Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Pixelle
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Pixelle » lun. août 29, 2011 9:53 pm

La piel que habito

(oui je rattrape mon retard filmique en voyant plusieurs films par jour.)
(chut.)
Ayant lu le roman de Jonquet (le seul que j'ai lu, Thierry faisait partie de mon cercle proche et j'ai toujours eu du mal à lire ses livres à cause de ça), j'avais un peu peur de faire une réaction genre "buuuuuuuh mais quessequeçé, cépadutoutlelivrecénimportequoua" même si Almodovar avait prévenu que ce n'était pas une adaptation mais une inspiration. Mais non en fait. J'ai pas vu les heures passer. C'était certes très glauque, mais hyper prenant. Et je suis amoureuse de Elena Anaya. C'est tout.
Image

If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif. Cherche le motif.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » mar. août 30, 2011 2:15 pm

Take Me Home Tonight (2011) de Michael Dowse
Une énième histoire de jeune adulte paumé qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui rêve encore de son amour de lycée.

SAUF QUE :
1) Ca se passe durant les années 80 et la bande son assure à elle seule la moitié du boulot.
2) Teresa Palmer est quand même sacrément jolie (et elle parle de "Boobs plan", Alex sera sûrement mort à ce moment là).

Loin d'être inoubliable mais bien plus sympa que tout ce que j'ai vu en comédie US au ciné cet été.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. août 31, 2011 9:14 am

Hellboy a écrit :À bord du Darjeeling limited (avec prologue siouplait)

Les films de Wes Anderson se suivent et se ressemblent.
Et en les regardant, on se dit que c'est beau, que la musique est bonne, que c'est statique, qu'on va s'ennuyer et puis hop, un évènement vient remuer tout ça et on reste captivés jusqu'à la fin où, après le générique, on a un sentiment de plénitude et on ne retient que les plus belles scènes.

Et ici, de belles scènes, il y en a beaucoup et je pense que ma préférée est celle dans le village avec les funérailles.
Pour une fois, je n'ai pas été bluffé par les acteurs américains qui restent dans une mécanique très andersonienne, en revanche, j'ai beaucoup apprécié les acteurs indiens tels que Rita, son petit ami et le père des trois enfants (le moment où il s'effondre est magnifique).

Mais évidemment, c'est la mise en scène qui séduit et subjugue par sa précision et sa maîtrise : tout en travellings latéraux et pivotement de caméra, elle remplace le montage, offrant des plans séquences savoureux et joue avec notre place de spectateur.
J'aime quand tu dis des belles choses comme ça sur Wes Anderson. J'adore ce cinéaste.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. août 31, 2011 9:42 am

loval a écrit :J'aime quand tu dis des belles choses comme ça sur Wes Anderson. J'adore ce cinéaste.
Aaah, j'attendais ta réaction mon petit suisse !

J'aime beaucoup Wes aussi mais j'avoue que pour ce film-ci, j'ai eu un moment de doute, je ne voyais pas du tout où cela allait mener, outre le côté road movie initiatique, blabla. La séquence dans la rivière relance vraiment le récit, heureusement.

J'espère tout de même qu'il va se renouveler un peu plus la prochaine fois (on sent qu'il teste des trucs entre ici et Mister Fox)

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mer. août 31, 2011 9:46 am

:)

Je l'aime autant parce qu'il brasse les thématiques, les techniques et les musiques que j'aime le plus voir au cinéma. C'est du bonheur en pellicule ses films. Entre nostalgie, mélancolie (TAKE THAT LARS!) et félicité. C'est vraiment très beau.

Vivement son suivant, d'ailleurs. On a pas de nouvelles à ce sujet, hein?
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » jeu. sept. 01, 2011 2:10 am

Destination Finale 5 (2011) de Steven Quale
Scénario rererere-basé sur la structure du premier, personnages absolument inintéressants et acteurs de seconde zone qui tentent de bien faire sans avoir une seule chance de s'en sortir (surtout en VF)...
Pas de doute, on est devant un Destination Finale.
Pourtant on vient pour autre chose. Voir des morts, oui, mais pas seulement. Car ces morts là, elles passent par une seule chose : la mise en scène. Et force est de constater que Steven Quale maitrise son bordel de fort belle manière.
Déjà la facture technique de son film tient sacrément la route, entre des SFX impeccables et donnant (contrairement à ce que laissait penser le trailer) le crédit nécessaire à certaines scènes spectaculaires (la chute du pont) et surtout, le bonhomme a compris ce dont il était question.
Tout est dans le timing, dans les indices laissées en pagaille et dans la manière dont on fait monter la mayonnaise. A l'image de la séquence de crash de Death Proof (même si on est pas devant Tarantino non plus), Quale parvient à faire monter la sauce, à ménager le spectateur, à titiller sa curiosité et à le faire mijoter pour lacher la pression lors de morts attendues et jouissives, dont la cause est parfois bien étonnante. A ce titre, la scène du gymnase fait figure d'exemple et rentre déjà dans le panthéon de la saga, rejoignant l'intro du 2 et certaines scènes du 3.
D'autant que Quale, et c'est une grande surprise, maitrise foutrement son relief. D'une propreté hallucinante et d'une profondeur bien réelle, la 3D du film ne lésine pas sur les effets hors écran mais ne force jamais la dose au poing de faire sortir du film et amplifie surtout certaines morts déjà réjouissantes, d'autant qu'elle sublime un générique d'intro tout bonnement captivant.
Quand on va voir un Destination Finale, on sait pourquoi on vient : des têtes à claques prêtes à se faire défoncer la tronche dans des mises en scènes tordues. Ce 5ème ne déroge pas à la règle... et y fait même honneur.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. sept. 01, 2011 11:24 pm

Warrior
La mise en route est assez longue, un peu trop, et parfois un peu facile (le père alcoolique, le fils qui fait ça pour sa famille, blablabla). Mais les combats sont titanesques, Edgerton et Nick Nolte parfait.
Hardy a le défaut de n'avoir que deux expressions faciales : normale et fachée. Mais c'est un monstre, une brute, et il me semble idéal pour Bane en voyant ça.
Sans sa réalisation parfaite et ses bons acteurs, le film aurait pu être un blockbuster plein de clichés. On est heureusement passé à coté.
7,5/10

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. sept. 02, 2011 12:50 am

cloneweb a écrit :le père alcoolique, le fils qui fait ça pour sa famille, blablabla
cloneweb a écrit :le film aurait pu être un blockbuster plein de clichés. On est heureusement passé à coté.
Co-hé-ren-ce.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » ven. sept. 02, 2011 7:46 am

Grmbl. Ce que je voulais dire, c'est que les clichés sont bien là. Ils sont juste planqués sous une épaisse couche de vernis.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » ven. sept. 02, 2011 11:44 pm

The Station Agent, de Thomas McCarthy

Sans prétention et sans être lourdingue dans son côté comique ou dramatique, un film "agréable" mais loin d'être marquant.

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. sept. 03, 2011 1:34 am

Il commence à avoir une jolie filmographie ce nain.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » sam. sept. 03, 2011 10:16 am

The Divide, de Xavier Gens
Huis clos dans un bunker suite à une explosion nucléaire ravageant NY, dans lequel tous les protagonistes deviennent fous.
Intéressant sur le principe, le film est assez lourd au début (il ne pose pas ses personnages nous plongeant dans l'action, mais on tellement peu impliqués que ça ne prend pas) pour devenir intéressant par la suite.
Quand ils deviennent fous, c'est mieux. Pas top encore, parce que la gestion du temps est bizarre, on ne sait pas trop où on en est et ça donne des enchainements un peu wtf, mais il y a quelques grandes scènes.
5/10

Pottio ©

Message par Pottio © » sam. sept. 03, 2011 7:11 pm

Xidius a écrit :la 3D du film ne lésine pas sur les effets hors écran mais ne force jamais la dose au poing de faire sortir du film et amplifie surtout certaines morts déjà réjouissantes, d'autant qu'elle sublime un générique d'intro tout bonnement captivant.
Celui qui ressemble à une démo de présentation de la 3D ?
Sinon oui c'est sympa et j'ai plus vraiment envie de faire une opération laser pour la vue.

Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Docteur Danny » sam. sept. 03, 2011 11:28 pm

Batman, de Tim Burton

Un avis plutôt mitigé. Davantage emballé par la puissance visuelle et musicale du film et par certains aspects du traitement des personnages, un peu moins par certains détails de l'histoire (comme pour la stratégie préférée de Batman qui consiste à faire le mort, ou bien le Batwing mis à terre par le Joker grâce à un pauvre flingue).

Pottio ©

Message par Pottio © » dim. sept. 04, 2011 12:33 pm

Docteur Danny a écrit :la stratégie préférée de Batman qui consiste à faire le mort
Bah euh tu voulais qu'il fasse quoi ? Lui au moins il utilise sa tête.
Docteur Danny a écrit :le Batwing mis à terre par le Joker grâce à un pauvre flingue
La scène est cool et puis c'est pas n'importe quel flingue.

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « mer. 4:36 pm »
C’est trop grand (ctb)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
(en vrai le format ne m’interesse pas)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
C’est de la merde BTAS
@ Hellboy « sam. 2:31 pm »
ah oui, je connais ça aussi
@ cloneweb « sam. 9:09 am »
Pas de sous :(
@ Hellboy « ven. 11:36 am »
Moi j’ai me beaucoup. Vous la prenez ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
J’étais pas fan de la peinture. Ptet Ludo l’a ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
Je crois bien
@ Basile « jeu. 8:29 pm »
Je suis le seul à l’avoir cette figurine d’ailleurs ? (enfin la première version)
@ cloneweb « jeu. 8:07 pm »
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
eh oh c’est l’été quoi
@ cloneweb « lun. 4:44 pm »
:(
@ crazyguy « lun. 2:26 pm »
Rien
@ cloneweb « lun. 1:39 pm »
Je suis rentré, j’ai raté quoi ? :)
@ Hellboy « sam. 1:38 pm »
Tu as de quoi t’occuper, je pense
@ Basile « sam. 10:40 am »
Bouhouhou
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Tu peux passer les admirer à la maison quand tu veux :mrgreen:
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Allons, allons, soyez raisonnable, jeune exalté
@ Basile « ven. 5:31 pm »
Je te les rachète. Name your price.
@ Hellboy « ven. 10:12 am »
J’en ai 2 encore sous blisters
@ Basile « jeu. 9:06 am »
Hyper fidèles au style et très bien peintes.
@ crazyguy « mer. 11:24 am »
Haha oui, étonnement bien pour l’époque

Who is chatting