Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. nov. 18, 2011 8:47 pm

loval a écrit :Mais... c'est cool M:I 2 :D
OoooOooh oui.
#Thandie4ever

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. nov. 19, 2011 12:20 am

L'ordre et la morale

Regarder Kassovitz vomir la France pendant 2h00, c'est rude. Avec ses gros sabots, il dresse une critique aussi caricaturale des pouvoirs politiques et militaires que celle qu'il est sensé dénoncer. Ca en devient navrant. Quand les Kanaks tuent, c'est le résultat de l'agitation ambiante. Quand les militaires tuent, c'est par des actes barbares et gratuits. Forcément, le monsieur s'attribue le bon rôle, celui du bon Legorjus. Pas taillé pour le rôle (il ressemble plus à un éducateur de rue bêbête qu'à un commandant du GIGN) son personnage est inintéressant au possible. De nombreux dialogues scabreux, une direction artistique aléatoire, un parti pris puant, "L'Ordre et la morale" est tout juste bon pour amateurs de mélos qui n'ont jamais entendu parler d'Ouvéa.

Je ne suis pas contre la volonté de questionner l'histoire, mais quand c'est fait avec une telle malhonnêteté, ça en devient insupportable. En plus personne n'a jamais nié le bordel qu'a été l'opération. Il faut savoir que, pendant la préparation du film, ni Vidal ni Pons n'ont été approchés pour donner leur version. Et bien sûr, vous n'entendrez jamais parler du rapport de Chevènement (le seul qui tienne la route).

C'est d'autant plus dommage que Kasso sait filmer (il le sait et ça se voit). Le plan séquence final est la seule raison pour laquelle je ne regrette pas d'être allé voir le film.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » sam. nov. 19, 2011 10:07 pm

Sigurd a écrit :
Pas taillé pour le rôle (il ressemble plus à un éducateur de rue bêbête qu'à un commandant du GIGN) son personnage est inintéressant au possible.
Ouais alors pour rappel, Legorjus au moment des faits, c'est pas précisément Rambo :

Image

Et avec son physique de chat maigre (c'est l'expression consacrée dans le milieu), Kasso est bien plus crédible en membre du GIGN que cette endive de Vincent Elbaz (remember L'Assaut, cette merde pénible qui a salopé un sujet excellent).
Sigurd a écrit :Je ne suis pas contre la volonté de questionner l'histoire, mais quand c'est fait avec une telle malhonnêteté, ça en devient insupportable. En plus personne n'a jamais nié le bordel qu'a été l'opération.
Personne n'en parle surtout. Et on ne nous enseigne pas la moindre chose sur la colonisation de la Nouvelle Calédonie à l'école. Déjà que moi j'ai du avoir grand maximum 30 minutes sur la guerre d'Algérie dans toute ma scolarité... Donc non, le climat n'est franchement pas serein autour des évènements d'Ouvéa, ça fait partie des nombreux machins qu'on a balayé sous le tapis.
Sigurd a écrit :Il faut savoir que, pendant la préparation du film, ni Vidal ni Pons n'ont été approchés pour donner leur version.
Ben ils l'ont donné en conférence de presse à l'époque, même qu'on la considère comme la version officielle.


Bref, OUI, Kasso est un bourrin, un rentre-dedans. Oui, certains dialogues sont pas vraiment top. Et peut-être que le fond peut laisser dubitatif (surtout après une telle durée, mon seul réel reproche). À côté de ça, je ne demande pas à un film d'être un rapport exhaustif sur un évènement. Pas plus que je ne suis adepte du "devoir de mémoire", parce que quand il s'agit de fiction, on doit nous foutre la paix. Et pour ce qui est du film en lui-même, ça hurle quand même la classe, Kasso sait cadrer. On n'est clairement pas devant un téléfilm France 2 là, contrairement à l'immense majorité de la production française.

Y a un plan circulaire qui marque l'arrivée du personnage de Legorjus sur l'île qui arrache tout, en montrant des Kanaks malmenés par les militaires d'abord à sa gauche, puis à sa droite. Le tout dans un mouvement fluide. Bing, t'as le personnage, posé en plein milieu du bordel, isolé et déjà à distance des évènements qui vont suivre.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. nov. 20, 2011 3:17 am

Attack the Block (2010) de Joe Cornish
Pendant 10 minutes tu penses que le gars va tenir son concept (des gangsta wesh wesh trop vénères VS des aliens) à fond, puis tu comprends soudain non seulement tout ce qui va se passer, mais en plus que les wesh wesh sont pas si vénères que ça, et même très gentils en fait, c'est juste qu'ils ont leurs problèmes à eux, comprenez.
Et comme en plus, c'est la fête au jump scare annoncé 5 minutes en amorce avec en guise de bestioles littéralement des énormes boules de poils noires dont la seule distinction sont des dents fluos (li-tté-ra-le-ment), ca finit par faire un peu tiép son histoire au père Cornish.
Vazi batar, g tro pa kiffé.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. nov. 20, 2011 9:27 am

Xidius a écrit :Attack the Block (2010) de Joe Cornish

Vazi batar, g tro pa kiffé.
Joe Cornish, il est pas falèze.

Jeu de mot représente.

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » dim. nov. 20, 2011 10:56 am

Hellboy a écrit :
Xidius a écrit :Attack the Block (2010) de Joe Cornish

Vazi batar, g tro pa kiffé.
Joe Cornish, il est pas falèze.

Jeu de mot représente.
Image Image
Image
That's what she said

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. nov. 20, 2011 6:21 pm

Heat, de Michael Mann

Un incontournable à la beauté plastique incontestable, aux scènes d'action valant le coup d'oeil, possédant une BO marquante et une psychologie fouillée de ces personnages.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. nov. 20, 2011 8:34 pm

Basile a écrit :
Sigurd a écrit :
Pas taillé pour le rôle (il ressemble plus à un éducateur de rue bêbête qu'à un commandant du GIGN) son personnage est inintéressant au possible.
Ouais alors pour rappel, Legorjus au moment des faits, c'est pas précisément Rambo :

Image

Et avec son physique de chat maigre (c'est l'expression consacrée dans le milieu), Kasso est bien plus crédible en membre du GIGN que cette endive de Vincent Elbaz (remember L'Assaut, cette merde pénible qui a salopé un sujet excellent).

Je ne remets en cause le physique de Kassovitz pour jouer le rôle. Simplement son attitude de "grand-frère-gentil-Ouioui-je-te-pose-la-main-sur-l'épaule-pour-qu'on-comprenne-que-je-suis-un-gars-cool".

Basile a écrit :
Sigurd a écrit :Je ne suis pas contre la volonté de questionner l'histoire, mais quand c'est fait avec une telle malhonnêteté, ça en devient insupportable. En plus personne n'a jamais nié le bordel qu'a été l'opération.
Personne n'en parle surtout. Et on ne nous enseigne pas la moindre chose sur la colonisation de la Nouvelle Calédonie à l'école. Déjà que moi j'ai du avoir grand maximum 30 minutes sur la guerre d'Algérie dans toute ma scolarité... Donc non, le climat n'est franchement pas serein autour des évènements d'Ouvéa, ça fait partie des nombreux machins qu'on a balayé sous le tapis.
Mais alors on vous enseigne quoi en histoire dans votre pays ? Parce que si Charles Martel, les Campagnes napoléoniennes, et Louis XIV ont disparus des livres scolaires et que vous balayez l'Algérie en 30 minutes... Vous faites 5 ans sur la Résistance ?


Basile a écrit :
Sigurd a écrit :Il faut savoir que, pendant la préparation du film, ni Vidal ni Pons n'ont été approchés pour donner leur version.
Ben ils l'ont donné en conférence de presse à l'époque, même qu'on la considère comme la version officielle.
Non mais attends, en intégrant (obligatoirement) Vidal et Pons dans son film, Kassovitz leur prête une attitude et des propos, et pas des moindres ! Alors quand tu vois le film et que tu entends les deux concernés après coup (surtout Vidal), tu te dis qu'il y a un léger problème.

Basile a écrit :Bref, OUI, Kasso est un bourrin, un rentre-dedans. Oui, certains dialogues sont pas vraiment top. Et peut-être que le fond peut laisser dubitatif (surtout après une telle durée, mon seul réel reproche). À côté de ça, je ne demande pas à un film d'être un rapport exhaustif sur un évènement. Pas plus que je ne suis adepte du "devoir de mémoire", parce que quand il s'agit de fiction, on doit nous foutre la paix. Et pour ce qui est du film en lui-même, ça hurle quand même la classe, Kasso sait cadrer. On n'est clairement pas devant un téléfilm France 2 là, contrairement à l'immense majorité de la production française.

Y a un plan circulaire qui marque l'arrivée du personnage de Legorjus sur l'île qui arrache tout, en montrant des Kanaks malmenés par les militaires d'abord à sa gauche, puis à sa droite. Le tout dans un mouvement fluide. Bing, t'as le personnage, posé en plein milieu du bordel, isolé et déjà à distance des évènements qui vont suivre.
Oui oui, je l'ai dit, Kassovitz sait filmer. Son film est agréable à regarder, mais insupportable à encaisser. C'est pas une question d'exhaustivité, mais de finesse et d'intégrité intellectuelle. La mise au point sur les deux militaires qui montent dans l'avion et qui se demande si les Kanaks sont cannibales est à ce titre emblématique de la manière du monsieur : c'est aussi bête que ce qu'il dénonce.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. nov. 20, 2011 9:05 pm

Sigurd a écrit :
Mais alors on vous enseigne quoi en histoire dans votre pays ? Parce que si Charles Martel, les Campagnes napoléoniennes, et Louis XIV ont disparus des livres scolaires et que vous balayez l'Algérie en 30 minutes... Vous faites 5 ans sur la Résistance ?
bah oui...
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » mar. nov. 22, 2011 7:52 am

Chute libre, de Joel Schumacher

Antisocial tu perds ton sang-froid, repense à toutes ces années de service...

Avatar du membre
Nox
Padawan
Padawan
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 4:42 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Nox » mer. nov. 23, 2011 10:52 pm

Malveillance de Jaume Balagueró

Si on passe outre les différentes facilités dans le scénario proches de l'inexcusable, Malveillance reste un thriller "de l'autre coté" doté d'une mise en scène intrigante et déroutante, à la fois dans sa manière de montrer les choses que de les narrer...
[url=http://pixagain.org/]PixAgain[/url]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. nov. 24, 2011 7:51 am

J'y étais aussi, et ça déboite. Pas vu "d'inexcusable" dans le scénario.
Et si je stockais pas des trucs sous mon lit, je checkerai désormais que personne ne s'y cache.

Avatar du membre
Nox
Padawan
Padawan
Messages : 79
Enregistré le : sam. oct. 01, 2011 4:42 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Nox » jeu. nov. 24, 2011 11:07 am

Et bien...
Ils auraient au moins pu expliquer pourquoi son petit ami n'est jamais là, et que soudain, le jour même où il décide de réellement passer à l'acte, il débarque de nul part ! Un petit dialogue aurait suffit à nous expliquer le pourquoi du comment.
Ensuite, c'est peut être moi, mais j'ai trouvé son excuse quand il se fait choper dans l'appart totalement bidon...
[url=http://pixagain.org/]PixAgain[/url]

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » ven. nov. 25, 2011 6:34 pm

Twilight 4 : Révélation
Vous vous doutez bien que j'y suis pas allé de mon plein gré et finalement c'est ... encore pire que ce que j'imaginais. Aucune mise en scène, un seul enjeu scénaristique développé sur 1h30 c'est très très cheap, des acteurs poseurs au possible et peu convaincants (la palme à Taylor Lautner qui est aussi ridicule que dans Shark Boy et Lava Girl, et il fallait oser), de la musique utilisée n'importe comment et à n'importe qu'elle occasion pour donner un semblant de style, et le pire du pire reste la morale bien-pensante-muribonde qui gratifie d'un lavage de cerveau le public cible, les jeunes filles tête-à-claques de 13 ans.

Time Out
Rien. Voilà. Dans ce film, il ne se passe absolument rien. La présentation du monde futuriste est complétement éclipsée, il manque cruellement de musique (et pourtant telle fut ma surprise de voir Craig Armstrong crédité, moi qui aime généralement ce qu'il fait), l'intrigue est très décousue, on a même pas le droit d'avoir une seule d'action digne de ce nom, les personnages sont soit complétement stéréotypés (et pas dans le bon sens du terme) soit ridicules (Cillian Murphy et Vincent Kartheiser :facepalm: ) ... Par contre, Amanda Seyfried est magnifique et le système du temps devenu argent est très intéressant et aurait pu être très bien traité et donné quelque chose de formidable et là ... non. Du gâchis.
Ah j'oubliais, la fin est impossible à décrire comme une vraie fin et Alex Pettyfer repousse les limites du ridicule, il fait pitié.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » ven. nov. 25, 2011 6:59 pm

Marvel Boy a écrit :Time Out
Rien. Voilà. Dans ce film, il ne se passe absolument rien. La présentation du monde futuriste est complétement éclipsée, il manque cruellement de musique (et pourtant telle fut ma surprise de voir Craig Armstrong crédité, moi qui aime généralement ce qu'il fait), l'intrigue est très décousue, on a même pas le droit d'avoir une seule d'action digne de ce nom, les personnages sont soit complétement stéréotypés (et pas dans le bon sens du terme) soit ridicules (Cillian Murphy et Vincent Kartheiser :facepalm: ) ... Par contre, Amanda Seyfried est magnifique et le système du temps devenu argent est très intéressant et aurait pu être très bien traité et donné quelque chose de formidable et là ... non. Du gâchis.
Ah j'oubliais, la fin est impossible à décrire comme une vraie fin et Alex Pettyfer repousse les limites du ridicule, il fait pitié.
Autant j'aime pas le film autant je trouve l'exposition et le début assez génial, j'étais à fond dedans puis c'est parti petit à petit en sucette en se contredisant, en se perdant dans ses thématiques, en caractérisant les personnages n'importe comment dès lors que Justin arrive dans la grande ville. Et après, ça enchaine les scènes sans grand intérêt pour être un film d'action type série B pas terrible.
Et Pettyfer est pas si terrible que ça, il fait son taf sans grande maestra mais ça m'a pas gêné. En tout cas, beaucoup moins que Cillian Murphy et Vincent Kartheiser.
Et j'aime Olivia Wilde, même à 50 ans.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre