Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. août 15, 2013 6:16 pm

Michel Colas.
Un peu longuet mais pas inintéressant. Mikkelsen est très bon. Le coté naturel (son, décors, lumière) est super intéressant. Et puis c'est toujours bien de voir qu'on peut faire du médiéval sans chercher à faire une grande fresque démesurée.

Sinon pendant les vacances j'ai vu Le Terminal et je me demande bien ce que ça aurait donné par quelqu'un d'autre que Spielberg. C'était bien, mineur pour le monsieur, mais bien.

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: Vos derniers films vus

Message par Pancake » sam. août 17, 2013 10:01 pm

The Lone Ranger:
vu la semaine dernière et intention de le revoir. Parraît que sur le Forum ça emballe pas les foules, alors que c'est quand même 2h30 qui passent crème. C'est épique, la musique est géniale (ouaip, Hans Zimmer est capable de faire du super bon boulot), on a 8 ans, on est fasciné par le méchant (Fitchner, génialement horrible), on n'a pas vu de scène d'action de western aussi ouf depuis que Doc et Marty cavalaient derrière le train dans Back To The Future 3 et le final du Bon, La Brute Et Le Cinglé.
C'est le film qui te scotche tes yeux, tes fesses, tes oreilles, ta bouche bée, dans ton fauteuil bien calé.
Ouai Johnny Depp fait du Johnny Depp, mais quand même un peu moins lourd que d'habitude, et puis on s'en fout parce que Armie Hammer assure. Et qu'en sortant de la salle (parce que c'est quand même mieux sur grand écran des courses-poursuites dignes de ce nom) tu peux commenter le film avec tes copains en immitant la bouche SUPER chelou de Ruth Wilson :D

Sinon j'ai vu Kick Ass 2. Et, ayant beaucoup aimé le premier et encore plus aimé les comics, j'avais un peu de stress. Mais y a assez de Hit Girl pour que ça soit coolos, et c'est une suite plus que correcte, avec de bons elements. Après ça reste du Kick Ass hein, c'est pas du grand cinéma, de la belle photo, des combats super visuels, un scenario intelligent, tout ça.
Mais quand même, ça passe super bien. Et juste pour ce putain de combat Hit Girl VS Mother Russia qu'on attend depuis la moitié du film (ou depuis les bd) , ça vaut le coup.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. août 17, 2013 10:08 pm

Bonjour, bienvenue ! Tu peux te présenter dans le topic adéquat
:mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. août 18, 2013 4:02 pm

Xidius a déjà tout dit sur Elysium en fait.
J'ai trouvé que le démarrage était laborieux, que l'univers était sacrément bancal, que le message politique était bien léger (l'accès aux soins y est un problème plus importants que tout un tas de trucs comme l'emploi au hasard). Au final, tout ça semble un gros prétexte pour filmer de l'action.
Mais Jodie Foster y parle français, Matt Damon a un exosquelette, Sharlto Copley un katana et y a des gens qui explosent. Ca compense (un peu).

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » lun. août 19, 2013 12:45 pm

Pain & Gain
Michael Bay dans toute sa splendeur ! Bay s'inspire d'un fait divers totalement sordide et réalise LE film de sa carrière. On peut détester son boulot sur les Transformer, sur Pearl Harbor et autres The Island, ici sa réal outrancière, ses images trash, son amour pour le bling-bling, son mauvais goût ultra-premier degré trouvent naturellement leur place dans ce film.

En choisissant de faire de son "héros" un fanatique du Rêve Américain, accro au personal improvement, en admiration devant les self-made man et les doers, fasciné par la quincaillerie et les jolies filles qui vont avec les flots d'argent, Bay légitime totalement ses excès. Tout ce qu'on voit à l'écran n'est finalement rien d'autre que les fantasmes du personnage de Mark Wahlberg. Et si l'histoire peut faire penser au frères Coen, le fait est que Bay ne sort jamais d'une sorte de focalisation interne. Il n'y a pas, comme dans Burn After Reading, de personnage qui facepalme en découvrant les conneries des débiles qui servent de héros au film. D'un bout à l'autre, on suit le point de vue de ces crétins persuadés que leur philosophie à base de slogans de motivational speaker est réellement la voie du succès. Du coup, un minable vol à l'arraché, aussi pathétique soit-il, devient sous la caméra de Bay le braquage du siècle et le décalage entre l'action et la façon dont elle est filmée fait des merveilles comiques.

Le film va probablement finir dans mon Top 3 de l'année ! :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. août 19, 2013 1:35 pm

J'en peux plus d'attendre.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. août 19, 2013 8:28 pm

Oh tu donnes envie !

De mon côté, j'ai vu Elysium hier soir !

Oh bon sang comme j'ai kiffé ! Contrairement à Clone, je n'ai pas trouvé l'univers bancal. Au contraire, j'y adhérais dès les premièrs plans du film (ce plan sur les tours précaires et surpeuplés du Los Angeles du futur :shock: ). J'étais fasciné par cet univers riche (ses armes, ses décors, sa technologie, je fus séduis !) et je me suis laissé couler jusqu'au bout !

Ce qui m'a le plus plu reste l'esthétique du film. Les visuels des technologies futuristes sont magnifiques. Il y a de tout : des objets brillants et performants mais aussi de la camelote rouillée et poussiéreuse. J'adore l'idée que leurs technologies, bien supérieure à la notre, paraisse moisie à leur époque.
Les scènes d'actions sont dantesques. Mon coloc est moi, on est resté bouche bée devant ces fusillades pleines d'idées.
Le bouclier énergitique :shocked: :insane:
La musique passe bien malgré les reproches qu'on peut lui faire (BWWWWOOOOOO BWWOOOOOOO). Le plus cool reste les ambiances sur Terre dans la première partie du film : les terriens écoutent une espèce de techno futuriste qui n'arrêtent pas d'être hachée par le montage. Ca donne un aspect très particulier à l'univers.

Sharlto Copley est terrifiant, Foster parle français.

Ca fait plaisir de voir un film de SF qui fait rêver, impressionne et montre un univers riche et singulier.

8,5/10
Ah ! Et j'ai lâché un halètement d'orgasme lors du Shuriken explosif.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. août 20, 2013 5:24 am

J'ai aimé Lone Ranger, et White House Down c'est le pire film de l'année. De la décennie. Du monde!
Modifié en dernier par loval le mar. août 20, 2013 7:46 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. août 20, 2013 7:40 am

Pire qu'Olympus Has Fallen ? Parce qu'il était déjà hautement compétitif çui-là. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. août 20, 2013 7:48 am

Arkaron a écrit :Pire qu'Olympus Has Fallen ? Parce qu'il était déjà hautement compétitif çui-là. :mrgreen:
Il était dans l'avion mais j'avoue ne pas avoir osé le regarder.
Mais Emmerich atteint un niveau de nullité là, ultime.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. août 20, 2013 11:03 am

J'ai ouï dire que ça se prenait suffisamment au second degré pour être poilant :/
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. août 20, 2013 10:11 pm

Il y a quelques gags second degré, mais le tout se prend beaucoup trop au sérieux.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 21, 2013 12:10 am

Kick-Ass 2 (2013) de Jeff Wadlow
Le premier Kick-Ass prouvait une fois encore que Mark Millar sait créer des concepts originaux, mais pas les exploiter.
Autant dire que pour ce qui est des suites, c'est même pas la peine...
Sans même parler du cynisme limite revendiqué de la chose (ca affiche tranquillou un gros poster de la BD suivante de Millar et affiche fièrement "I Hate Reboots" alors qu'on est face à une suite d'une BD déjà prévue au cinéma avant même sa publication...), ça termine en disant que finalement les super héros c'est un truc de teubé et que dans la réalité, on a des vrais héros (mais vous inquiétez pas, la scène post générique annonce bien un 3...).
Et le pire dans tout ça, c'est que c'est vulgaire comme pas permis, où comment une bimbo qui faisait une danse de salope pour bien chauffer les geeks puceaux dans la salle (on avait un gros boutonneau qui gueulait dès que le film dérivait du comics derrière nous, mais étrangement on l'entendait plus à ce moment là...) finit par avoir la diarrhée et vomir numériquement en même temps. TROP LOL LE GAG !
Rajoutez à cela une réalisation monotone au possible bien loin de l'inventivité de la mise en scène de Matthew VAughn (le premier avait au moins ça) et vous vous retrouvez face à une suite pétée de fonds verts affreux, enchainant les gags teubés, n'assumant jamais sa prétendue radicalité (ca sort du sang numérique dans tous les sens mais pas question de tuer un chien, quand même...) et qui fera marrer tout ceux ayant 12 ans d'âge mental. Au dessus, n'y pensez même pas...
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. août 21, 2013 5:40 am

Je pense gentiment à vouloir me l'épargner...
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. août 22, 2013 9:15 pm

Diana, d'Oliver Hirschbiegel
Les deux dernières années de la princesse et sa relation avec un chirurgien. Super intéressant, très bien fait, rythmé, un peu drôle.
Malheureusement, le portrait est sans défaut, sans rien. Aucune image de l'accident, aucune polémique. C'est vraiment très très (trop) lisse.
Naomi Watts devrait être nommée encore cette fois aux Oscars tant elle est parfaite.

Répondre