Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. juin 17, 2014 11:30 pm

Xidius a écrit :C'est faux. En témoigne le nombre de gens autour de moi (collègues et proches) qui n'y connaissent que dalle en comics et qui ont adorés.
Madame s'est fait incroyablement chier. Je rejoins Hellboy perso. Ce film fait plaisir à ceux qui connaissent les autres épisodes et qui ont été émus par ceux-ci, puisque ce nouveau n'arrive pas à générer la moindre émotion par lui-même et pour lui-même.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. juin 17, 2014 11:39 pm

Sigurd a écrit :
Xidius a écrit :C'est faux. En témoigne le nombre de gens autour de moi (collègues et proches) qui n'y connaissent que dalle en comics et qui ont adorés.
Madame s'est fait incroyablement chier. Je rejoins Hellboy perso. Ce film fait plaisir à ceux qui connaissent les autres épisodes et qui ont été émus par ceux-ci, puisque ce nouveau n'arrive pas à générer la moindre émotion par lui-même et pour lui-même.
Merci Sigurd, et Xid, je crois que la solution est liée à ton pouvoir mutant : tu transformes ceux que tu approches en fans de super héros ! (plus ou moins exigeants)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. juin 18, 2014 12:17 am

Ah non, je t'assure, des gens qui y sont allés sans être trop fans des précédents en plus.
C'est juste vous qui êtes liés à Trask Industries, mais on ne se fera pas avoir !
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » mer. juin 18, 2014 1:08 pm

Hellboy a écrit :Mais le film présente un gros défaut, qui n'en sera certainement pas un pour beaucoup ici : c'est un film de fanboys.

[...]

Je m'explique : je suis allé voir le film tout seul et tant mieux car madame n'aurait pas supporté ce déferlement d'action, états d'âme, pleurnicheries, romances inavouées, etc.
Pareil que Xidius. Je l'ai vu avec ma moitié qui n'est pas particulièrement une fan-girl (moi non plus, d'ailleurs) et elle a bien aimé. À mon avis, le film est moins un film de fan-boy qu'un film de super-héros, tout simplement. Donc je veux bien croire que les gens qui n'ont pas d'affinité particulière avec les super-héros n'y trouvent pas leur compte.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » mer. juin 18, 2014 2:02 pm

Hellboy a écrit :X-men, days of the future pasta

C'était bien. Avec de très bonnes scènes d'action. Mais le film présente un gros défaut, qui n'en sera certainement pas un pour beaucoup ici : c'est un film de fanboys.

Et ce film a une autre qualité, c'est le dernier bon film de x-men. Car vu ce qui s'annonce, amener cette incongruité d'Apocalypse dans l'univers à peu près réaliste des films, c'est se tirer une énorme balle dans le pied (déjà que dans la bédé, le coup du mutant millénaire que personne ne connaît alors qu'il veut dominer le monde est d'une connerie sans nom, là, avec les références historiques réelles que la production affectionne, j'attends de voir à quoi ils vont le rattacher...)
Je pense plutôt que c'est un film pour ceux qui ont appréciés les précédents films (X1 et X2 et First Class en tout cas), plus que pour les fanboys des comics. Quand à Apocalypse, comment dire... Tu trouves ça plus crédible que la menace des Sentinelles qui apparaissent en 1973, se font oubliés pour on ne sait quelles raisons jusque dans les années 2010 et reviennent pour attaquer l'humanité comme ça, sans explication ?

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. juin 18, 2014 2:08 pm

NonooStar a écrit :À mon avis, le film est moins un film de fan-boy qu'un film de super-héros, tout simplement. Donc je veux bien croire que les gens qui n'ont pas d'affinité particulière avec les super-héros n'y trouvent pas leur compte.
Mouais.

À quel moment les x-men se conduisent-ils vraiment comme des super héros dans le film ? à quel moment les voit-on défendre des gens, tout simplement ?
Tout n'est basé que sur leur survie.

Alors oui, bien sûr, c'est une problématique, mais pas celle de super héros (on est bien loin de Spider-man 2 ou même d'Avengers). On aime le film justement parce qu'on suit un groupe de personnages opprimés et qu'on tente de voir comment ils vont s'en sortir, mais il n'y a pas d'autre enjeu, ce qui est un peu dommage (le comics post Claremont s'est enfermé là dedans d'ailleurs.)

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » mer. juin 18, 2014 4:31 pm

La raison qui me fait dire que c'est un film de super-héros, c'est que les personnages utilisent leurs pouvoirs naturellement, sans états d'âme ni gags pour rappeler que c'est pas sérieux.

Pour les gens pour qui les super-pouvoirs passent mieux avec une problématique sérieuse (genre TDKR) ou avec une dose d'humour (genre TASM), je comprends qu'un film qui assume complètement son postulat de base ("y a des gens avec des super-pouvoirs, deal with it!") passe moins bien.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » jeu. juin 19, 2014 6:40 pm

Docteur Danny a écrit :X-men, days of the future pasta
Tu trouves ça plus crédible que la menace des Sentinelles qui apparaissent en 1973, se font oubliés pour on ne sait quelles raisons jusque dans les années 2010 et reviennent pour attaquer l'humanité comme ça, sans explication ?
X-Men : Days of Future Past a réécrit l’histoire de la saga, sauf les événements situés avant 1973. Les nouveaux éléments inédits qui apparaissent dans l’histoire (Trask Industries, les Sentinelles) réécrit progressivement les événements des ancien films, et cette réécriture provoque le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past. En plus de cela le voyage dans le temps de Wolverine réécrit une nouvelle fois l’histoire.
Dans les précédents films, les Sentinelles n’ont pas été déployées. La société Trask Industries existe mais elle ne représente pas une menace, dans le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past, les Sentinelles ont été déployées à partir de 1973.
Il y'a meme une allusion à cela dans la scène poste générique de Wolverine : Le Combat de l’Immortel.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. juin 19, 2014 6:51 pm

Deadpool a sans doute raison et met en place ces foutus univers parallèles chers à Marvel.

Si on s'en tient à la chronologie "classique", on peut imaginer que les nouvelles sentinelles ont mis du temps à être construites car il fallait synthétiser le pouvoir de Mystique.

Mais justement, là où ça coince c'est sur l'importance de cette dernière : dans les premiers films, ce n'est qu'un second couteau, mais là, Jennifer Lawrence oblige, elle occupe une place centrale dans l'univers mutant et tout paraît très inégal, finalement.

(et puis, note de fanboy, si elle se fait capturer par Trask, comment fait-elle pour se retrouver dehors ensuite, il ne l'avait pas tuée ? Et elle ne devait pas coucher avec Azazel pour enfanter Diablo ? mieux vaut ne pas trop creuser...)

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » jeu. juin 19, 2014 7:02 pm

Hellboy a écrit :Deadpool a sans doute raison et met en place ces foutus univers parallèles chers à Marvel.

Si on s'en tient à la chronologie "classique", on peut imaginer que les nouvelles sentinelles ont mis du temps à être construites car il fallait synthétiser le pouvoir de Mystique.

Mais justement, là où ça coince c'est sur l'importance de cette dernière : dans les premiers films, ce n'est qu'un second couteau, mais là, Jennifer Lawrence oblige, elle occupe une place centrale dans l'univers mutant et tout paraît très inégal, finalement.

(et puis, note de fanboy, si elle se fait capturer par Trask, comment fait-elle pour se retrouver dehors ensuite, il ne l'avait pas tuée ? Et elle ne devait pas coucher avec Azazel pour enfanter Diablo ? mieux vaut ne pas trop creuser...)
Avant l’assassina de JFK, Azazel et Tempest sont mort (assassinés non ?) par le Project : WideAwake, équipe mandatée par le président Kennedy pour étudier la question mutante. Magnéto le dit a Xavier dans l'avion. Donc Diablo peut être l'enfant de quelqu'un d'autre. D’ailleurs dans X2, la courte conversation entre Mystique et lui ne laisse pas pensée que elle est sa mère.
Si je ne me trompe pas les sentinelles, Trask's Indus on toujours était (meme dans la ligne temporel classique) une constante, mais ne représenter pas (encore) un danger. Apres oui j'en suis sur qu'il y a des lacunes plus au moins grande maintenant dans l’univers des X-men
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » jeu. juin 19, 2014 10:57 pm

Deadpool a écrit :
Docteur Danny a écrit :X-men, days of the future pasta
Tu trouves ça plus crédible que la menace des Sentinelles qui apparaissent en 1973, se font oubliés pour on ne sait quelles raisons jusque dans les années 2010 et reviennent pour attaquer l'humanité comme ça, sans explication ?
X-Men : Days of Future Past a réécrit l’histoire de la saga, sauf les événements situés avant 1973. Les nouveaux éléments inédits qui apparaissent dans l’histoire (Trask Industries, les Sentinelles) réécrit progressivement les événements des ancien films, et cette réécriture provoque le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past. En plus de cela le voyage dans le temps de Wolverine réécrit une nouvelle fois l’histoire.
Dans les précédents films, les Sentinelles n’ont pas été déployées. La société Trask Industries existe mais elle ne représente pas une menace, dans le futur apocalyptique d’X-Men : Days of Future Past, les Sentinelles ont été déployées à partir de 1973.
Il y'a meme une allusion à cela dans la scène poste générique de Wolverine : Le Combat de l’Immortel.
J'ai bien compris tout ça, d'où ma question rhétorique sur la non-évocation des Sentinelles et de Trask Industries depuis environ quarante ans, soit de 1973 jusqu'à leur réapparition inexpliquée à la fin de Wolverine Higlander.
Deadpool a écrit :Apres oui j'en suis sur qu'il y a des lacunes plus au moins grande maintenant dans l’univers des X-men
Voilà, t'as bien résumer le truc.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » ven. juin 20, 2014 1:30 pm

Il me semble que ce n'est pas dit qu'elle se fait tuer donc a fortiori elle réussit quand même à s'échapper.
Pour ce qui est des sentinelles elles ne représentaient pas encore une menace avant l'apparition de la Mark X qui est évolutive et qui dessoudait des mutants à tour de bras. Il est bien dit au début du film qu'ils ont mis 40 ans pour créer cette version ultime de sentinelles (en 2013 donc), donc les anciennes versions n'étaient pas des menaces, la scène post générique du dernier Wolverine fait état de cette menace.
Le scénariste a dit clairement que DoFP est bien la suite de la trilogie originel et non une suite d'un univers alternatif, cette hypothèse de 3 univers a été balayé peu de temps après la sortie du film car beaucoup en parlait. De plus il y a bien les Fb des précédent films donc on ne peut considérer que c'est un univers alternatif.

http://www.imdb.com/title/tt1877832/boa ... /230182573
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » ven. juin 20, 2014 1:58 pm

ON S'ENFOUT SINON, CAY Té COOOOOL LE FILM !
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » ven. juin 20, 2014 4:54 pm

Ryujii a écrit :Pour ce qui est des sentinelles elles ne représentaient pas encore une menace avant l'apparition de la Mark X qui est évolutive et qui dessoudait des mutants à tour de bras. Il est bien dit au début du film qu'ils ont mis 40 ans pour créer cette version ultime de sentinelles (en 2013 donc), donc les anciennes versions n'étaient pas des menaces, la scène post générique du dernier Wolverine fait état de cette menace.
Le scénariste a dit clairement que DoFP est bien la suite de la trilogie originel et non une suite d'un univers alternatif, cette hypothèse de 3 univers a été balayé peu de temps après la sortie du film car beaucoup en parlait. De plus il y a bien les Fb des précédent films donc on ne peut considérer que c'est un univers alternatif.
Deadpool a écrit :X-Men : Days of Future Past a réécrit l’histoire de la saga, sauf les événements situés avant 1973.
Dans les précédents films, les Sentinelles n’ont pas été déployées. La société Trask Industries existe mais elle ne représente pas une menace
Deadpool a écrit :(..) les sentinelles, Trask's Indus on toujours était (meme dans la ligne temporel classique) une constante, mais ne représenter pas (encore) un danger.
Tu fait une redit de se que j'ai déjà dit, et on avais jamais dit qu'il avait d’univers alternatif juste que y'a des lacunes.
crazyguy a écrit :(..) CAY Té COOOOOL LE FILM !
Le film en tant que tel est bien, sauf bien sur qui repose en grande partie sur les autres film pour rajouter de l’ampleur aux émotion des perso (moi perso, sa ma suffi, vu que cela fessait longtemps que je les avait pas vu j'avais juste les élément en tete) et que oui parce qu’il y a eu différent reals il y a des choses qui passe moins bien. mais on va tourner en rond la dans la discussion si on continue a dire ou redire les même choses.
Ryujii a écrit :Il me semble que ce n'est pas dit qu'elle se fait tuer donc a fortiori elle réussit quand même à s'échapper
Même si elle meurt, comme je l'ai dit le voyage de Wolverine re écrit encore les événement donc sa "efface" cette lacune, vu que les événement sont re écrit
Modifié en dernier par Deadpool le ven. juin 20, 2014 5:03 pm, modifié 2 fois.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juin 20, 2014 5:00 pm

quel moment les x-men se conduisent-ils vraiment comme des super héros dans le film ?
Ca a pas toujours été le propre des X-Men ça ? Ils règlent d'abord leurs problèmes entre eux, et éventuellement leurs soucis d'intégration, bien avant de chercher à sauver le monde.

Répondre