Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. janv. 12, 2015 9:17 pm

Les Pinguins.

J'ai trouvé ça assez rigolo et honnête. L'animation mais n'est pas super ambitieuse mais l'humour contre balance sans soucis la chose. Comme le disait Hellb, c'est une mitraillette à gag, comme si on avait donné du speed à un comique.
Et je dois dire qu'il y a une séquence de chute libre assez fabuleuse :
ou le temps d'un plan séquence complètement cartoonesque, les pinguins abordent plusieurs avions en plein vol. Faut le voir pour "y croire".
Rush

C'est très chouette. J'ai beaucoup aimé comment le film arrive à jouer avec nos affinités pour les personnages. Le rapport qu'on entretient avec eux va de paire avec l'évolution de leur dualité !
Les courses sont chouettes même si j'ai l'impression que le montage cache un peu la misère de la mise en scène, j'suis pas sur qu'on comprenne bien ce qui se passe sans les commentaires radio ! C'est pas non plus la catastrophe, y a plein de chouettes idées (les inserts sur les pièces de moteur, les plans au ras du sol etc...).
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. janv. 12, 2015 9:35 pm

Un bisou pour Franssoua.

Sinon, dans le genre grand écart cinématographique, à ma droite,

Whiplash de Damien Chazelle

Effectivement très bon même si j'avoue que j'aurais un peu plus aimé qu'on creuse la vie de Neiman. Par trois fois pendant le film, j'ai cru que le dénouement était arrivé et puis non, ça repart de plus belle. Un vrai bon moment pour démarrer l'année et une mention spéciale pour la petite jeunette du film qui est à croquer (comme un popcorn ?)

Et à ma gauche,

Un transport en commun de Dyana Gaye

Un moyen métrage d'art et essai réalisé par une femme, en Afrique, cela a de quoi faire peur au plus téméraire des clonewebien et pourtant... ce film est génial.
Au coeur de la gare routière de Dakar, 6 passagers d'un taxi brousse attendent désespérément le 7e passager pour pouvoir partir et ils vont passer le temps en chantant et dansant, comme dans un film de Jaques Demy ! Eh oui, le pari était osé et il paye ! Dyana Gaye, d'origine sénégalaise nous montre son pays, ses habitants mais refuse tout cliché (elle ne voulait pas faire un "film calebasse") et se lance dans une comédie musicale jazzy du plus bel effet car dépouillée et naturelle (seuls deux acteurs avaient déjà tourné auparavant). Le film est un petit moment de bonheur et offre vraiment quelque chose de frais en entrechoquant les références.
Je l'ai vu dans le cadre du boulot mais si jamais vous avez l'occasion de le voir, à la télé ou en festival, que sais-je, n'hésitez pas.

Allez, un court extrait : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 77906.html

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. janv. 12, 2015 9:53 pm

Hellboy a écrit :Un bisou pour Franssoua.
Ouais c'est salaud ça, parce que c'est moi qui ai dit en premier que c'était sympa les pingouins!
Hellboy a écrit :une mention spéciale pour la petite jeunette du film qui est à croquer (comme un popcorn ?)
Voilà, tu as désormais une excuse pour regarder Glee.
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. janv. 12, 2015 11:14 pm

Un bisou pour loval aussi
loval a écrit :Voilà, tu as désormais une excuse pour regarder Glee.
Elle est dans Glee la Nicole ? J'ai vu les 2 premières saisons et elle m'a échappé...

Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Message par Luciole » mar. janv. 13, 2015 12:52 am

Hellb, ton truc africain est un need absolu :D
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » mar. janv. 13, 2015 7:19 am

Hellboy a écrit :Un bisou pour loval aussi
loval a écrit :Voilà, tu as désormais une excuse pour regarder Glee.
Elle est dans Glee la Nicole ? J'ai vu les 2 premières saisons et elle m'a échappé...
Elle apparaît en cours de route, me semble-t-il.

Et oui, ton moyen métrage a l'air chouette Hellboubou. Il était projeté au cinéma?
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mar. janv. 13, 2015 10:20 am

loval a écrit :Et oui, ton moyen métrage a l'air chouette Hellboubou. Il était projeté au cinéma?
C'est dans le cadre d'école et cinéma, un dispositif de l'éducation nationale mais un dvd existe (le film date de 2011).

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » mar. janv. 13, 2015 2:45 pm

Kung Fu Jungle, de Teddy Chan (avec ST pourris)
Mouais... d'un côté, on a de jolies chorés bien exécutées dans l'ensemble, et Chan s'est calmé avec ses ralentis un peu moisis (mais pas complètement), de l'autre, un scénar qui rate complètement l'occasion de créer un film culte en tombant dans une banalité somnolente malgré le pitch de base très prometteur. Ça se regarde sans trop de mal, et ça s'oublie de la même manière.

Black Book, de Paul Verhoeven
3e visionnage, très classe mais la musique m'a un peu exaspéré ce coup-ci (trop mise en avant et tireuse de larmes). Carice Van Houten est trop rare sur les écrans.
Image
Image

NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi

Message par NonooStar » mar. janv. 13, 2015 3:07 pm

Foxcatcher, de Bennett Miller

C'est d'un chiant ! Miller prend un trio de bons acteurs (Carrel, Tatum et Ruffalo), les met dans un rôle relativement à contre-emploi où ils semblent dans un premier temps assez impliqués... et oublie de faire un film. Les 20/30 premières minutes parviennent à poser une atmosphère qui, même si elle n'est pas vraiment ma tasse de thé, est plutôt réussie. Et puis, à force de vouloir enquiller les moments contemplatifs poseurs, Miller bousille tout autant ses enjeux que les interactions entre ses personnages. On dirait que Miller veut traiter tous les points de vue mais ne parvient pas à concevoir des enchaînements fluides. Alors il colle des plans sur la campagne américaine entre deux passages à la narration squelettique (les acteurs eux-mêmes semblent manquer de repères et reproduisent en boucle les mêmes expressions). Quand arrive le final, j'étais complètement désintéressé du bousin.

Birdman, de Alejandro Inarritu.

C'est hallucinant. Tout l'inverse de Foxcatcher, en fait... Une merveille de fluidité, de narration, de densité, de maîtrise ! Le "plan-séquence" n'est pas un gadget mais, au contraire, un procédé qui vient constamment renforcer les enjeux du film. Inarritu ne perd jamais ses personnages ou son intrigue de vue, malgré un rythme soutenu qui ne laisse que peu de respirations au spectateur. Grosse mandale !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. janv. 15, 2015 11:14 am

Les 108 Rois-Démons de Pascal Morelli.
Nouveau long-métrage du réalisateur de Corto Maltese basé sur une vieille histoire traditionnelle chinoise.
Pour raconter son truc, Morelli a fait un choix très étrange : filmer des acteurs costumés sur fond vert puis recouvrir leur visage d'images de synthèses pour leur donner une apparence animée. Un peu comme de la perfcap mais avec de vraies caméras.
Si l'intention est louable, le résultat est horrible. Même si les décors (virtuels donc) sont plutôt jolis, Il y a mille problèmes d'incrustations, l'animation est parfois à la ramasse, les retouches numériques sur les costumes (réels donc) sont parfois réussies et parfois affreuses.
Sans doute coincé par ce choix technique, Morelli est incapable d'insuffler le moindre souffle épique dans ses combats. Tout est hors champs ou presque, en plan fixes. D'ailleurs, on send la prod foireuse où on a tenté de masquer le plus possible le résultat horrible.
Quand à l'histoire, elle est cousue de fil blanc de bout en bout, portée par des personnages sans intérêt, et blindées d'ellipses incompréhensibles et autres faux raccords.
Bref, c'était bien nul. Mais genre vraiment beaucoup.

Kingsman, de Matthew Vaughn
Le film s'ouvre sur des explosions et l'intro de Money for Nothing, histoire de donner le ton de ce qui suivra. Je n'ai pas lu le comic de Mark Millar mais le film est une réinvention du film d'espionnage anglais, sorte de James Bond totalement sous acide qui s'empare du genre pour le débrider sans jamais s'en moquer vraiment.
Mark Hamill y explose (littéralement), Colin Firth se la joue John Wick dans une église dans un faux plan séquence absolument dingue et Samuel L. Jackson y zozotte.
Autant dire que c'est indispensable.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. janv. 17, 2015 12:43 pm

Twinkle, Twinkle, Little Star, de Alex Cheung Kwok-Ming (1983)
Je... Je suis incapable de résumer correctement l'histoire de ce film ! :shock: Un paysan chinois se fait enlever par le faucon millénium. La gueule brulée, il est retrouvé par les flics qui ouvrent une enquête. Parallèlement, une jeune femme gâtée par la nature crée des problèmes de circulations en ville car tous les mecs la reluquent au lieu de conduire. Un "SuperShawBros Man" la sauve d'un accident, mais après, elle se fait virer de son travail (toujours car elle est trop belle !). C'est là qu'un numéro de comédie musicale commence... et après, un type appelé Sherlock Holmes (?) doit collecter des dettes auprès de gens pauvres dont il entraine indirectement la perte inéluctable. Rongé par la culpabilité, il essaie de se suicider mais tombe sur la jeune femme qui en fait de même. Elle l'accuse d'avoir tué son père (qui serait le mec pauvre avec plein de dettes ? Pas sûr...). Au lieu de mourir, ils décident finalement d'enquêter sur les extra-terrestres (?) en se déguisant en femmes, car ces derniers cherchent une reproductrice humaine adéquate ! Bref, ça part absolument dans TOUS les sens : science-fiction excessive, comédie typiquement HK, action burlesque et dynamique, avec une touche de romance mielleuse... c'est le film le plus frénétique que j'ai jamais vu. Sérieusement, il n'y a pas une minute de répit, et les gags, situations ou dialogues incongrus s'enchainent dans une ardeur fiévreuse, comme si les mecs avaient peur qu'on s'ennuie après 15 secondes de flottement. C'est un peu comme mater un mash-up entre Star Wars, Spaceballs, et une comédie slapstick HK tout en étant sous LSD. C'est exténuant, mais l'expérience est unique. Le point culminant du mélange de genres HK ? :P

Le trailer, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=R-3HB_cAxGM
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. janv. 17, 2015 6:09 pm

Salopard tu l'as vu sans nous attendre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » sam. janv. 17, 2015 11:50 pm

Xidius a écrit :Liberal Arts (2012) de Josh Radnor
Ted de How I Met Your Mother a une seconde vie : il est réalisateur !
Et avec ce deuxième film, il incarne un mec de 35 balais un peu paumé dans sa vie qui retourne dans son université pour le départ en retraite d'un prof, où il va rencontrer une adolescente pas comme les autres.
Alors même que le bonhomme est de très loin le plus fadasse de sa série star, il parvient à être sympathique dans ce petit film indé certes un peu hasardeux dans son écriture mais qui parvient à s'écarter des schémas habituels sans totalement convaincre. C'est pourtant le petit film qui passe comme une lettre à la poste, qui fait même du bien par où il passe et qui en plus affiche un casting chiadé, puisqu'on y croise Richard Jenkins, Zac Efron (excellent en plus.) et surtout, SURTOUT, Elizabeth Olsen. Et bordel de dieu, cette petite explose la caméra chaque fois qu'elle est devant. (ce regard bordel !!!)

Bref, un film SYMPA.
Enfin vu un peu en amont de sa sortie en France, en DVD sous le titre "Love and Other Lessons"
Je confirme tout ce qui a été dit au dessus. C'est encore plus intéressant à regarder quand on a les 35 ans mentionnés :)

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. janv. 18, 2015 1:13 am

loval a écrit :Salopard tu l'as vu sans nous attendre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Juste pour vérifier qu'il y avait bien des sous-titres. :P Magnez-vous de venir, je veux le revoir !
Image
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » dim. janv. 18, 2015 11:25 am

Justice League : Throne of Atlantis
Suite de Justice League War, le film se regarde avec plaisir. C'est bien dosé et la fin est riche en action. Et puis c'est réalisé par Ethan Spaulding (The Tales of Ba Sing Se, Sozin's Comet) à la réalisation donc ça a plus de gueule que quand c'est torché par Jay Oliva.
Bref, c'est très bien pour un dimanche matin.

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « mar. 10:02 am »
Ben on sort plus :(
@ Hellboy « mar. 9:35 am »
Et vous là, mes petits parisiengs qui sortaient toutes les 5 minutes, comment ça se passe ?
@ Hellboy « lun. 10:03 am »
oui, tranquillement. J’ai créé un padlet où je communique avec mes élèves + une boîte mail. Et de temps en temps une classe virtuelle (mais sans la vidéo)
@ alex_bono « lun. 9:47 am »
Et toi ? Les cours continuent ?
@ cloneweb « mar. 11:28 am »
Télétravail et donc pas mal de taf :/
@ Hellboy « dim. 5:18 pm »
Bon alors, ça binge ou quoi ? personne ne poste ? vous faîtes vos devoirs ?
@ cloneweb « mar. 10:10 am »
J’ai du travail !
@ Hellboy « mar. 9:59 am »
Bé voilà Sinon les chaînes canal sont en clair sur toutes les box (spider-man 2 ce matin sur canal family !!)
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Après, à la maison, ça va. Et je crois qu’on va suivre ton conseil et refaire Zelda
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Hier soir, avec que des gens masqués qui font leurs courses, c’était bizarre
@ Hellboy « lun. 6:26 pm »
Et de votre côté ?
@ Hellboy « lun. 6:25 pm »
un peu une ambiance à la "Fils de l’homme"
@ Hellboy « lun. 6:25 pm »
Ben, bizarre...
@ cloneweb « lun. 12:55 pm »
Ca va ?
@ Hellboy « dim. 7:30 pm »
eh oui, fini art attack ! Je pense qu’il faudrait un comédien, comme Fred Testot par exemple mais c’est sûrmeent un youtubeur qui emportera la mise
@ crazyguy « jeu. 2:48 pm »
A part Jamy ou MacLesgy je vois pas qui. Où est le Adam Savage francais !? Et on a plus d’émission un peu DIY pour les moins de 12 de nos jours ?
@ Hellboy « mar. 6:58 pm »
Je ne vois que l’Opsomer pour ce rôle
@ cloneweb « mar. 3:33 pm »
Qui est donc le Will Arnett français ?
@ cloneweb « mar. 3:32 pm »
J’ai maté deux épisodes de la version US. C’est rigolo mais pas très axé construction. Et pas mal du délire repose sur le fait que c’est présenté par Will Arnett
@ cloneweb « mar. 3:31 pm »
Oh
@ crazyguy « lun. 7:29 pm »
Endemol va adapter pour la France Lego Masters (un TopChef like facon Lego). Pourquoi pas, je suis juste curieux de savoir qui seront les guests pour présenter le show :lol:
@ cloneweb « lun. 3:02 pm »
Si ca tombe, ils vont se faire tirer dessus par un mec avec un vulgaire revolver et ce sera une incohérenc
@ cloneweb « lun. 3:02 pm »
Mais l’AR-15 c’est un gros truc. Donc pas un shotgun tranché, si ?
@ cloneweb « lun. 2:34 pm »
Ahahaa
@ Basile « ven. 10:35 am »
Pas encore.
@ alex_bono « ven. 10:30 am »
Ahahah je me suis posé la question aussi. Il y a pas la réponse sur Reddit ?
@ Basile « ven. 10:13 am »
Mon pronostic : une crosse "tactical" de fusil semi-automatique ou de shotgun tranchée en deux. Les Wayne se font abattre par un taré équipé d’un AR-15, je l’annonce dès maintenant.
@ Basile « ven. 10:06 am »
Présentement en train d’essayer de deviner d’où proviennent les morceaux d’armes utilisés pour l’emblème du nouveau bat-costume.
@ cloneweb « jeu. 2:25 pm »
:voiture:
@ cloneweb « sam. 8:09 pm »
Mondo, ça a grave baissé pour les affiches
@ cloneweb « sam. 8:08 pm »
Bottleneck par exemple
@ cloneweb « sam. 8:08 pm »
Y a plein d’autres endroits
@ Sigurd « mar. 9:46 pm »
Mondo a effectivement un peu perdu de sa superbe. Mais je reste assez attentif.
@ Hellboy « dim. 4:04 pm »
tout comme cette shoutbox, j’ai l’impression... :?
@ Hellboy « dim. 3:20 pm »
Au fait, toute la hype sur ces posters à tirage limité en retombée, non ?
@ Hellboy « dim. 3:19 pm »
Tiens des posters pixar chez Mondo... ah mais on ne peut pas les commander en fait... trop bien
@ cloneweb « ven. 9:01 am »
Chaud, ouais :(
@ Hellboy « jeu. 4:50 pm »
Terry Jones, putain...
@ Hellboy « mar. 1:04 pm »
arrête, tu te fais du mal
@ cloneweb « lun. 4:43 pm »
Félicitations à : Harley Quinn (34)
@ Hellboy « dim. 9:49 am »
Bonne année les enfants !!
@ cloneweb « jeu. 9:58 am »
Bonne année !
@ cloneweb « sam. 8:27 am »
:mrgreen:
@ Hellboy « ven. 7:21 pm »
ah oui... mais le compte en banque aussi...
@ cloneweb « ven. 10:31 am »
Tiens, Batman Beyond est repassé à 30 balles
@ cloneweb « jeu. 4:58 pm »
Mais ouais !
@ Hellboy « mer. 9:50 am »
Joyeux Nouel Cloneouèbe !
@ cloneweb « dim. 9:19 pm »
Ben oui !
@ Hellboy « dim. 12:30 pm »
Sinon ça va bien les coupaings ?
@ Hellboy « mar. 5:27 pm »
recette de tarte tatin ?
@ Xidius « mar. 11:10 am »
collection de cartes Pokémon ?
@ cloneweb « lun. 8:50 pm »
Tu veux voir ma... ?
@ Hellboy « dim. 8:15 am »
hello
@ cloneweb « ven. 2:15 pm »
Coucou
@ Hellboy « mer. 4:23 pm »
OUAAAAAIIIS !! MAIS ON AURAIT PU SE GROUPER, Ç’AURAIT ÉTÉ MOINS CHEEEER !!
@ Xidius « mar. 11:29 pm »
OF COURSE QUE JE L’AI FAIS !
@ cloneweb « mar. 1:52 pm »
(Intégrale de Teen Titans dispo en bluray US)
Je crois que Xidius l’a pris aussi
Moi !

Who is chatting