Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. mars 04, 2015 2:08 pm

Chappie, de Neill Blomkamp

J'aimais déjà pas District 9 que je trouvais très couillon et très poseur. J'ai pas vu Elysium. Là je suis allé voir Chappie ce matin et mon dieu. C'est ce que j'ai pu voir de pire depuis très longtemps.
Tout le monde joue mal (le duo Die Antwoord pitié), la musique omniprésente est très vilaine, c'est ultra poseur, mais surtout, SURTOUT, qu'est ce que c'est crétin et mal écrit.
Tous les personnages prennent des décisions débiles ou sont complètement cons (Sigourney Weaver en premier)
Deon qui se fait kidnapper et la seule chose qu'il dit c'est "le robot fera ce que vous voulez"
Les situations sont complètement incohérentes
Il vole un robot et la puce électronique mais personne ne l'arrête. La première chose qu'il fait avec cette intelligence artificielle : lui filer un poulet en caoutchouc et le faire peindre.

Et visiblement dans une entreprise d'armement lourde, tout le monde peut entrer et sortir, il n'y a aucune sécurité, nulle part. Hugh Jackman a créé un robot destructeur et visiblement, personne ne s'en inquiète, quand il l'utilise, il se retrouve SEUL au milieu de l'usine
Et j'ai eu un vrai fou-rire sur la fin, qui, je crois, est une des fins les plus connes de toute l'histoire du cinéma
Un robot fait fonctionner un neurotransmetteur sur sa tête (!!!) pour transmettre sa "conscience" dans un autre robot -soit- mais surtout, avant, il transmet la conscience d'un humain dans un robot en transférant, avec l'aide de ce neurotransmetteur et quelques PS4. La conscience est d'ailleurs un fichier qui s'appelle Consciousness.dat
Et évidemment ça dénonce toujours aussi subtilement les inégalités, les guerres de gangs et la violence, parce que tuer c'est mal.
Le seul truc à sauver c'est le boulot de Weta.

Ca va être génial Alien 5
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. mars 04, 2015 6:52 pm

La conclusion hâtive... je suis sûr qu'entre de bonnes mains (c'est-à-dire en collaboration avec des bons producteurs), Blomkamp peut faire de super choses.

Tout n'est pas à jeter dans Chappie, mais oui, le film est très bête.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. mars 04, 2015 7:45 pm

Chappie
C'est un bordel d'écriture incroyable, la fin est ridicule au possible. Mais pourtant, ça semble plus se tenir qu'Elysium. Et Blomkamp sait toujours filmer. C'est au mons ça.
Mais bof quoi...

Edit :
J'ai écrit plus que trois lignes sur le sujet
http://www.cloneweb.net/critiques/critique-chappie/

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. mars 04, 2015 7:56 pm

cloneweb a écrit :Et Blomkamp sait toujours filmer.
J'ai pas vu Chappie, mais il a une sérieuse tendance à l'abus de Shaky cam sur le précédent...
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. mars 05, 2015 12:10 am

Là on est plus dans de la slow Motion ultra poseuse (un peu façon Michael Bay)
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 09, 2015 11:31 pm

Chappie (2015) de Neill Blomkamp
J'ai trouvé ça abominable. Passé l'intro en mode exposition accélérée (et les flics robots, pourquoi pas), on se rend vite compte qu'on est face à un film qui carbure à la connerie pure et dure. Tous les personnages ont des têtes de crétins finis, avec en tête de gondole les deux zouaves de Die Antwoord qui sont venus se payer un clip géant.
Et putain, rien ne marche quoi. L'attitude humaine du robot est une aberration, lui qui se passe la main sur la tête comme pour se gratter un nez qu'il n'a pas, ou surtout qui se tortille de douleur ou de peur quand on lui lance des trucs dessus alors que c'est un tas de ferraille. Déjà que la réduction de l'IA a un gosse crétin a de quoi faire hurler, mais en plus faut-il se taper un univers gangsta ultra vulgaire avec des demeurés finis, Hugh Jackman en méchant jaloux et Dev Patel en ingénieur hystérique.
Rajoutez y l'énième capharnaüm de Zimmer (décidément, il en rate plus une ce con!), et vous vous retrouvez devant un bordel pas croyable qui en plus filme la violence sud africaine comme une chose trop cool alors que c'est concrètement réellement chaud.

Bonne grosse purge.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mars 10, 2015 8:16 am

Et toi qui me croyais pas. Bien fait!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. mars 10, 2015 8:35 am

Eeuuhhh... C'est faux? :D
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. mars 11, 2015 12:16 pm

Chappie

À mes yeux Neil, tu n'as plus le droit de toucher à Alien.

L'écriture du film est scandaleuse, on dirait un premier jet qui n'a jamais été commenté par des producteurs ou des consultants o_O J'ai eu un gros problème avec toute la première partie : tout les enjeux s'emboitent monstrueusement mal ; ça grince de partout tellement rien n'est crédible. Et Alex l'a dit, la plupart des situations suivantes semblent manquer cruellement de logique. Au cours du film je me réjouissais déjà à l'idée d'un remake conduit par les bornes personnes (le fantôme de Kubrick). Y a clairement du potentiel à exploiter avec cette histoires. Dans les bonnes mains, la fin aurait pû être dantesque.

Au final, j'ai largement préféré Elysium. La simplicité scénaristique était clairement assumée et Neil en tirait le maximum. Alors qu'ici c'est l'inverse.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. mars 13, 2015 12:50 pm

Zoolander

C'est un film que j'ai évité pendant 10 ans au moins : l'affiche m'horrifiait, ça me semblait être très lourd et grossier. La puissance des vines de la fashion week m'ont fait reconsidérer la chose et bon dieu... j'avais tort,
C'est sans l'idée de film la plus cool et funky que j'ai pu voir. C'est pas parfait mais l'univers de film est tellement drole et fou qu'on pardonne au film ses quelques faiblesses.
Il faut annuler la franchise ghostbusters et faire mille spin off de ce truc : je veux un dessin animé, un second film où Dereck forme ses x men first class, un jeu vidéo JE VEUX TOUT.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mars 13, 2015 5:49 pm

C'est tellement drôle Zoolander! T'as vu que Stiller et Wilson ont crashé un défilé de mode à Paris dans leur rôle? Le deux est prévu.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. mars 13, 2015 6:00 pm

Luciole a écrit :La puissance des vines de la fashion week m'ont fait reconsidérer la chose
T'es fatigué loval.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mars 13, 2015 6:07 pm

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. mars 16, 2015 9:51 am

Chappie, de Neil Blomkamp
C'est en effet mal écrit, comme expliqué plus haut par alex ou luciole. Le film se regarde cela dit, même si l'acte central est chiant comme pas possible. Tout est toujours fait à la truelle, sans la moindre ambition de subtilité, et les acteurs sont à la ramasse totale. Le plus gros problème à la limite, c'est que le film n'apporte absolument rien à son corpus... Ex_Machina sortira en France bientôt, et c'est infiniment mieux écrit et plus couillu. Au final, Chappie s'oublie très, très vite.
Image
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. mars 16, 2015 10:37 pm

Il amène quand même un truc au corpus, ça dure trois plans mais c'est tout de même la chose la plus cool du film (et du monde sans aucun doute)
C'te passage où Chappie Lance des shurikens sur de la techno. Les robots ninjas c'est balèze.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre