Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. oct. 08, 2015 10:44 am

Tout ça est d'autant plus stupide que, l'ayant vu en projo presse aussi, je suis également sous embargo jusque mercredi prochain :fou:

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » jeu. oct. 15, 2015 11:29 pm

Sicario : la version molle de Zero Dark Thirty.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » ven. oct. 16, 2015 6:46 pm

Basile a écrit :Sicario : la version molle de Zero Dark Thirty.
La comparaison est évidente. Après, c'est dommage de s'arrêter là, les films diffèrent autant qu'ils se ressemblent.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » ven. oct. 16, 2015 8:40 pm

Mission impossible 5
Très très bien, excellent divertissement qui met bien en avant le côté "coup de bol" de l'équipe. Mention spéciale à Rebecca Ferguson et à ses cuisses maléfiques.

Dheepan
Étrange sensation à la sortie, comme si le film s'était déroulé sans rien raconter. Et à la réflexion, c'est sans doute ce qu'il a fait, se "contentant" de montrer, plaçant toujours le spectateur à une certaine distance qui fait qu'il doit interpréter les pensées des personnages.
J'aime beaucoup la mise en scène d'Audiard, toute en subtilité, et la photo est toujours aussi magnifique.

Miss Hokusaï
Un peu la même sensation que pour le film précédent mais en beaucoup plus léger. C'était sympa mais je trouve qu'on est un peu entre 2 chaises : ce n'est pas un biopic sur Hokusaï et ce n'est pas non plus un biopic sur sa fille. J'en ressors donc un peu frustré. Certes, c'est juste la capture d'un instant, comme savent si bien le faire les japonais dans les haïkus par exemple, mais j'en attendais un peu plus et les pistes amorcées au début du film ne trouvent pas toutes de conclusion. Sympa, sans plus.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » ven. oct. 16, 2015 10:41 pm

On peut dire que c'est un peu chiant, en fait, non, Miss Hokusai ?

Mad Max Fury Road
C'était shiny & chrome :voiture:

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. oct. 17, 2015 9:54 am

cloneweb a écrit :On peut dire que c'est un peu chiant, en fait, non, Miss Hokusai ?
Euh mec, c'est pas toi qui a fait la promo d'un gars qui vantait les mérites d'un manga où il ne se passait rien ? faudrait savoir ce que tu aimes :twisted:

Je pense que le cinéma japonais est intrinsèquement lent (voire chiant), et c'est sans doute dû à la tradition de son théâtre. Autant les séries télé sont haletantes et parfois hystériques, autant dès qu'on passe en long métrage, il y a de grands étirements narratifs (ex : Cowboy Bebop, One piece, Patlabor et... tout le reste !) Miyazaki est vraiment un cas à part, ce qui explique son succès international.

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » sam. oct. 17, 2015 7:14 pm

Sicario, de Dennis Villeneuve
Carré, tendu, droit au but. C'était bien. Ce putain de plan au coucher du soleil. :shock:

Pan, de Joe Wright
30 minutes de "Comment est-ce que ce truc a pu être financé ?" et de "Mais bordel pourquoi ils chantent du Nirvana dans les années 1940 ?", puis finalement, les CGI tous pourris et l'extravagance dégondée de la chose m'ont fait me dire que je regardais un film écrit sous crack et tourné sous LSD. C'était complètement improbable et illogique, mais au moins ça n'avait pas peur de l'être.

Crimson Peak, de Guillermo del Toro
J'en ai adoré chaque seconde.

The Lobster, de Yorgos Lanthimos
Film de petit malin beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter.
Image
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » sam. oct. 17, 2015 9:53 pm

Arkaron a écrit :Sicario, de Dennis Villeneuve
Ce putain de plan au coucher du soleil. :shock:
Un des plus beaux vus cette année et la preuve que les ans qui durent sont les meilleurs !

Sinon, pour Crimson, tu as adoré chaque seconde du point du vue visuel ou aussi scénaristique ?
Image
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » sam. oct. 17, 2015 11:02 pm

Arkaron a écrit : Crimson Peak, de Guillermo del Toro
J'en ai adoré chaque seconde.
:beauty:

Moi j'ai revu Gangs of New York, Scorsese oblige.
Je devrais presque dire "vu" puisque la dernière fois c'était en 2002 en salles et je ne me souvenais pas de grand chose.
C'est un tout petit peu longuet. Mais en dehors de ça, rien à jeter.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » dim. oct. 18, 2015 1:54 am

Tu t'avances vite sur Gangs of New York. Le montage du combat au début, c'est hautement improbable.
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. oct. 18, 2015 10:05 am

Sigurd a écrit :
Arkaron a écrit :Sicario, de Dennis Villeneuve
Ce putain de plan au coucher du soleil. :shock:
Un des plus beaux vus cette année et la preuve que les ans qui durent sont les meilleurs !

Sinon, pour Crimson, tu as adoré chaque seconde du point du vue visuel ou aussi scénaristique ?
Pas de problème niveau écriture pour moi, ça suit une tradition gothique dans laquelle les intrigues n'ont jamais été particulièrement passionnantes en elles-mêmes car les interactions personnelles y traduisent avant tout des malaises sociétaux. L'ajout d'éléments satellitaires ne ferait que diluer ces points. D'autant que ce genre s'apprécie aussi principalement pour son ambiance.
Image
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » dim. oct. 18, 2015 10:28 am

Ouais, c'est le fameux débat : doit-on accepter certaines faiblesses dans un film sous prétexte qu'elles font partie de la nature du genre.
Image
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » dim. oct. 18, 2015 11:58 am

Tu les acceptes dans Flashpoint, non ? :D Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de faiblesses.
Image
Image

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » dim. oct. 18, 2015 3:38 pm

Arkaron a écrit :Tu les acceptes dans Flashpoint, non ? :D Perso, je ne pense pas qu'il s'agisse vraiment de faiblesses.
Oui oui, je les accepte aussi dans le dernier GODZILLA (la faiblesse d'écriture des personnages humains).

Après, je pense que notre tolérance dépend beaucoup de l'affection qu'on a à la base pour le genre.
Mais en l'occurrence, j'aurais aimé que l'histoire de fantômes amène un réel plus au film et à son ampleur dramatique. Ce qui n'est pas vraiment le cas.
Image
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » lun. oct. 19, 2015 2:14 pm

Arkaron a écrit :Twinkle, Twinkle, Little Star, de Alex Cheung Kwok-Ming (1983)
Je... Je suis incapable de résumer correctement l'histoire de ce film ! :shock: Un paysan chinois se fait enlever par le faucon millénium. La gueule brulée, il est retrouvé par les flics qui ouvrent une enquête. Parallèlement, une jeune femme gâtée par la nature crée des problèmes de circulations en ville car tous les mecs la reluquent au lieu de conduire. Un "SuperShawBros Man" la sauve d'un accident, mais après, elle se fait virer de son travail (toujours car elle est trop belle !). C'est là qu'un numéro de comédie musicale commence... et après, un type appelé Sherlock Holmes (?) doit collecter des dettes auprès de gens pauvres dont il entraine indirectement la perte inéluctable. Rongé par la culpabilité, il essaie de se suicider mais tombe sur la jeune femme qui en fait de même. Elle l'accuse d'avoir tué son père (qui serait le mec pauvre avec plein de dettes ? Pas sûr...). Au lieu de mourir, ils décident finalement d'enquêter sur les extra-terrestres (?) en se déguisant en femmes, car ces derniers cherchent une reproductrice humaine adéquate ! Bref, ça part absolument dans TOUS les sens : science-fiction excessive, comédie typiquement HK, action burlesque et dynamique, avec une touche de romance mielleuse... c'est le film le plus frénétique que j'ai jamais vu. Sérieusement, il n'y a pas une minute de répit, et les gags, situations ou dialogues incongrus s'enchainent dans une ardeur fiévreuse, comme si les mecs avaient peur qu'on s'ennuie après 15 secondes de flottement. C'est un peu comme mater un mash-up entre Star Wars, Spaceballs, et une comédie slapstick HK tout en étant sous LSD. C'est exténuant, mais l'expérience est unique. Le point culminant du mélange de genres HK ? :P

Le trailer, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=R-3HB_cAxGM
Je l'ai enfin vu!

Un peu déçu à cause de son manque de fil rouge total. C'est un film à l'humour très local (comprenez: pipi-caca) qui marche assez souvent mais qui tente de bouffer à tous les râteliers en parodiant autant qu'il crée de sous-intrigues. On s'y perd donc un peu car l'aspect fou se dilue à mes yeux. Dommage que le film n'ait pas plus exploité la dernière partie plus science-fictionnelle qui est ultra jouissive (merci à Ching Siu-tung). Cela dit, je crois que j'ai quand même mieux compris le film que toi :mrgreen:

(le type appelé Sherlock Holmes est celui qui cause en partie l'accident au début et connaissait donc déjà la meuf quand il se recroise à la scène du suicide collectif puisque c'est lui qui l'avait sauvée) (ou alors je les confonds tous)
Image

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « ven. 9:41 pm »
:mrgreen:
@ Hellboy « jeu. 8:48 pm »
c’est clair
@ Sigurd « jeu. 8:46 pm »
Et il dit rien, l’ingrat !
@ cloneweb « mar. 10:08 am »
C’est fait \o/
@ Xidius « sam. 5:07 pm »
On marie AlexLoos aujourd’hui. DO YOU REALIZE ?!
@ cloneweb « mar. 9:05 am »
Mais vous revenez toujours et ça c’est beau
@ Xidius « lun. 8:35 pm »
Ca fait longtemps que c’est la fin de ce forum :D
@ cloneweb « dim. 3:34 pm »
:( Tué par le Covid
@ Sigurd « dim. 1:56 pm »
Je ne sais pas si c’est le début de la fin de ce foroum mais c’est en tout cas la fin du début
@ Sigurd « dim. 1:55 pm »
Coucou
@ cloneweb « jeu. 1:21 pm »
Oklm comme disent les jeunes
@ Hellboy « mer. 1:36 pm »
Oui, bien, les vacances tout ça... et toi ?
@ cloneweb « mer. 8:28 am »
Peut-être. Ca va toi ?
@ Hellboy « mar. 6:33 pm »
genre on n’est que 2 à chatter ?
@ cloneweb « sam. 11:53 am »
:points:
@ cloneweb « lun. 11:21 pm »
Merci mec :)
@ Hellboy « lun. 10:47 pm »
Au fait, Marc, elles sont super les interviews animées
@ cloneweb « sam. 8:27 pm »
faut que je mate en VF
@ cloneweb « sam. 8:27 pm »
OUAIS
@ Hellboy « sam. 2:42 pm »
ÇA VA SMASHER DANS LA RÉTINE CE WEEKEND !!
@ Hellboy « sam. 2:42 pm »
Yes, et en attendant, qu’est-ce qu’on reçoit comme dvd.... PROMAAAAAAARE !!!
@ cloneweb « ven. 5:17 pm »
22 juin
@ Hellboy « sam. 12:36 pm »
Bon anniversaire, tu es grand !
@ cloneweb « sam. 9:05 am »
18 ans !
@ cloneweb « mer. 4:52 pm »
Wesh !
@ Hellboy « mer. 9:40 am »
Mais enfin, ça bouge ici ou bien ?
@ Hellboy « mer. 9:40 am »
Youuhouuu
@ cloneweb « jeu. 3:30 pm »
:mrgreen:
@ Hellboy « jeu. 9:04 am »
ouuuuuuuh c’est pas demain la veille !
@ cloneweb « mer. 11:39 pm »
Quand est ce que tu t’installes avec une fiye ?
@ cloneweb « mer. 11:39 pm »
Mais non !
@ Hellboy « mer. 9:46 am »
Est-ce que c’est le début de la fin de ce foroum ?
@ Hellboy « mer. 9:46 am »
Mais ça c’est depuis que vous êtes tous installés avec des fiyes
@ Hellboy « mer. 9:45 am »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 8:04 pm »
Trop :(
@ Xidius « lun. 6:17 pm »
C’est calme.
@ cloneweb « jeu. 9:08 am »
Alors que tu pourrais mater Jaspion ? :tintin:
@ Hellboy « mar. 5:34 pm »
Mais j’ai envie de tester un anime
@ Hellboy « mar. 5:34 pm »
Et on a eu droit ensuite à PETTONTON, ép2, à voir pour la grand-mère, je n’en dis pas plus.
@ Hellboy « mar. 5:33 pm »
Je ne saurais dire... mais en me laissant guider par le nom, on a regardé POITRINE, l’héroïne masquée (qui joue horriblement mal)
@ cloneweb « mar. 5:32 pm »
Faut commencer par quoi ?
@ Hellboy « mar. 5:31 pm »
Bon sinon, j’ai essayé la chaîne Toei tokusatsu, c’est de la folie.
@ cloneweb « sam. 2:19 pm »
Le coffret Batman Beyond avec le film est tombé à 50 balles sur Amazon à ce sujet
@ Hellboy « ven. 10:01 am »
en tout cas, orange offre toonami et je bouffe du justice league animated. ça rappelle la tour des héros du dimanche matin... :mrgreen:
@ cloneweb « mer. 11:36 am »
(genre, nous, on faisait déjà du pain maison avant la mode)
@ cloneweb « mer. 11:36 am »
Je crois pas, on fait des trucs qu’on ne faisait pas souvent mais rien de "neuf"
@ Hellboy « mer. 9:36 am »
*avez
@ Hellboy « mer. 9:36 am »
oui mais ave-vous développé de nouvelles habiletés ?
@ cloneweb « mar. 10:02 am »
Ben on sort plus :(
@ Hellboy « mar. 9:35 am »
Et vous là, mes petits parisiengs qui sortaient toutes les 5 minutes, comment ça se passe ?
@ Hellboy « lun. 10:03 am »
oui, tranquillement. J’ai créé un padlet où je communique avec mes élèves + une boîte mail. Et de temps en temps une classe virtuelle (mais sans la vidéo)
@ alex_bono « lun. 9:47 am »
Et toi ? Les cours continuent ?
@ cloneweb « mar. 11:28 am »
Télétravail et donc pas mal de taf :/
@ Hellboy « dim. 5:18 pm »
Bon alors, ça binge ou quoi ? personne ne poste ? vous faîtes vos devoirs ?
@ cloneweb « mar. 10:10 am »
J’ai du travail !
@ Hellboy « mar. 9:59 am »
Bé voilà Sinon les chaînes canal sont en clair sur toutes les box (spider-man 2 ce matin sur canal family !!)
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Après, à la maison, ça va. Et je crois qu’on va suivre ton conseil et refaire Zelda
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Hier soir, avec que des gens masqués qui font leurs courses, c’était bizarre
@ Hellboy « lun. 6:26 pm »
Et de votre côté ?
@ Hellboy « lun. 6:25 pm »
un peu une ambiance à la "Fils de l’homme"

Who is chatting