Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » mer. nov. 11, 2015 6:44 pm

Sigurd a écrit :Je suis donc un des seuls au monde à défendre The Lords of Salem. J'aime bien ces hallucinations fiévreuses, souvent fascinantes, parfois bancales... Par contre, je trouve Sheri Moon plutôt problématique perso. Dans mes souvenirs, elle m'avait vite gonflé.
Moi, j'aime bien les hallucinations fiévreuses ET Sheri Moon. Tout en lui reconnaissant des défauts, j'avais quand même bien aimé le film.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. nov. 12, 2015 10:57 am

Arkaron a écrit :Scouts Guide to the Zombie Apocalypse, de Christopher Landon
Série Z un peu friquée sans ambition ni audace. Le scénario est tellement convenu qu'on peut prédire à peu près tout ce qui va se passer à l'avance, la réal manque franchement d'idées, et les blagues lascives ne sont même pas inventives. Perte de temps absolue.


C'est gore et un peu salace au moins ou super sage façon Zombieland?
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. nov. 12, 2015 11:16 am

Globalement très sage, à l'exception de l'unique scène qui m'a fait rire.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. nov. 15, 2015 3:49 pm

Spectre (2015) de Sam Mendes
Je m'étais déjà fais suer comme un rat mort devant Skyfall et sa tentative de psychologie sur une figure intemporelle mais Spectre a réussi à faire encore plus fort.
Sans déconner, je comprends pas comment les mecs se sont jamais dit que 2 HEURES ET DEMIE pour ce que ça raconte, à savoir pas grand chose si ce n'est rien, c'était trop.
A trop regarder le genre de haut et vouloir le densifier, l'élever ou que sais-je, Mendes étire jusqu'à la moelle la structure habituelle d'un James Bond (non parce que le scénario est le même que d'habitude).
L'idée d'en refaire un à l'ancienne, why not, mais bordel, il faut que ce soit fun à un moment.
Et comme le bougre n'est pas un dieu du découpage (ça on le savait déjà) et n'a aucune science du rythme dans l'action, c'est l'ennui le plus mortel.
Sans déconner, la poursuite à Rome, celle en Suisse, la baston dans le train ou la fin, bon dieu que c'est chiant.
Il y a aucune idée de cadre immersive, tout est propret comme une pub de parfum et ça se veut beau, mais ça se regarde surtout filmer. Sauf que c'est plus aussi beau que ça l'était sur Skyfall, le seul truc qu'on pouvait pas retirer au film.
D'ailleurs, ce serait drôle de compter la durée du film où il ne se dit rien tant ça étire tout en longueur pour l'effet. D'un autre côté, les dialogues sont tellement fonctionnels que je ne sais pas quel est le pire, vu combien ça enfile des perles à tout va, et les quelques scènes de suspense sont tellement prévisibles, surtout avec Christoph Waltz qui nous ressert le même perso depuis Tarantino...
Bref, j'ai vu un truc sans âme, désespérément froid et désintéressé de son sujet, où tout le monde semble se faire chier, à croire que Mendes n'aime tout simplement pas le genre. Même le dernier Guy Ritchie était plus divertissant que ça, c'est dire.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. nov. 15, 2015 6:47 pm

Oui c'est assez nul et chiant. Mais il n'y a aucun passage en Suisse. C'est en Autriche. :)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. nov. 15, 2015 7:07 pm

Boah, c'est pareil non? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. nov. 15, 2015 7:50 pm

:dent:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. nov. 28, 2015 10:13 pm

The Ties That Bind, de Thom Zimmy
Un documentaire de 52 minutes diffusé sur HBO et bientôt dispo en DVD sur le making of de l'album The River. Pendant un peu moins d'une heure, Bruce Springsteen revient avec passion sur les longues sessions d'enregistrement de l'époque, du passage d'un album simple à un double, puis il évoque les thèmes d'une partie des chansons.
C'était super intéressant, bien que trop pauvre en images d'archives (il ne devait pas en rester grand chose). Gros moment émotionnel quand il évoque les disparus et se lance dans une version solo de Point Blank.
Bref, c'était bien

Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. déc. 06, 2015 12:54 am

Knight of Cups (2015) de Terrence Malick
Il est bizarre ce nouveau Malick. Bizarre parce qu'il semble constamment dans une approche théorique de son sujet par son chapitrage, sa rhétorique et la façon dont il aborde presque "froidement" la quête existentielle de son personnage.
C'est sûrement trop long et ça finit par tourner un peu en rond (au bout d'un moment, chaque nouveau passage avec une nana différente ressemble vraiment aux précédents), tout comme les dialogues explicitent un peu trop la chose.
MAIS... Ca m'a touché. Bien plus que To The Wonder. J'ai vraiment trouvé quelques passages sublimes (Cate Blanchett) et même si Christian Bale garde la même tronche du début à la fin, je comprend le vide qu'il traverse et la recherche presque perdue d'avance de sens dans laquelle il se trouve, tout comme l'envie de reconnecter et de survivre même si la vie n'a plus de goût pour lui. Je lui reconnais bien des défauts donc, mais ça a fait mouche chez moi.

Macbeth (2015) de Justin Kurzel
La promo n'est pas mensongère pour le coup : Macbeth par Justin Kurzel, c'est Shakespeare plongé dans une esthétique aussi flamboyante que crasseuse et désenchantée. L'homme y apparaît plus misérable que jamais, grâce à la superbe interprétation de Fassbender, et même si l'aspect grandiloquent du tout rend le film pompeux par moment, le parti pris est tenu tout en respectant le texte d'origine et en proposant certains plans réellement renversants.
La réal durant les batailles est un peu bordélique entre les super ralentis picturaux qui dégomment la rétine et de la shaky cam plus foutraque, mais ça donne très envie de voir ce que le réal va faire sur Assassin's Creed.

Le Voyage d'Arlo (2015) de Peter Sohn
Pixar nous la jouerait presque Cars 2 et oublie presque pour la 2ème fois de sa filmographie qu'un film d'animation ne s'adresse pas seulement aux moins de 6 ans. En cela, la première partie du film est assez gênante tant c'est le vilain petit canard à la préhistoire avec un gosse chien chien en compagnon.
Non seulement la simplicité extrême de la chose la rend assez ennuyeuse, et en plus TOUT est explicité dans des dialogues bien appuyés pour être sûrs que les bambins captent la morale. Le rendu ne m'a pas scotché en plus : Ok c'est bien fichu pour les décors ou quoi, mais ça ne m'impressionne pas plus qu'un Rebelle à l'époque ou que sais-je. Seul l'animation du Spot est vraiment fendarde par moment, le design des dinosaures étant d'une pauvreté assez sidérante.
Si on excepte les quelques scènes à émotions qui fonctionnent en s'appuyant sur des poncifs éculés de chez Disney, le tout reste quand même désespérément fade et sans surprise. Revoyez les Croods plutôt !

Bridge of Spies (2015) de Steven Spielberg
Oh putain la claque. Je savais en entrant dans la salle que tonton Spielby & les frères Coen à l'écriture ça devrait assurer un minimum, mais j'imaginais pas que ce serait à ce point là.
On a le meilleur des deux parties, avec une introspection des préconçus américains confrontés aux idéaux sur lesquels sont construits leur nation et qu'ils bafouent eux mêmes, le tout face à un humaniste qui va aller seul contre tous pour faire pré-valoir la civilisation, la vraie. Évidemment, le tout ne parle pas que des Etats-Unis, et ultérieurement de la Russie ou de l'Allemagne : ça touche au monde entier par extension, surtout par les temps qui courent.
La réalisation est délicieusement anachronique : le découpage est pondéré mais d'une classe folle, sans chichi, et l'écriture des Coen se ressent dans l'humour toujours extrêmement bien senti et qui permet de se marrer un bon coup dans des situations apriori délicates sans altérer la tension pour autant. Et pour en rajouter une couche : Tom Hanks est juste parfait pour le rôle.
Je suis ressorti de là avec les larmes aux yeux et la gorge nouée, et à l'heure actuelle, ça mériterait de méga-cartonner tant on apprend des trucs tout en ayant à faire à une putain de leçon de cinéma et d'humanisme.
Spielberg au top donc, et peut être son film le plus émouvant après la Liste de Schindler.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. déc. 11, 2015 10:16 am

Derniers films récents visionnés :

Brooklyn, de John Crowley
Drame historique sur l'immigration irlandaise aux USA qui m'a complètement dévasté. Les personnages répondent de quelques archétypes mais sont très puissants. La réal' se traine un peu dans ses pantoufles, mais les acteurs font le film. Saoirse Ronan : :oops: . La conclusion à laquelle parvient la protagoniste est parfaite.

The Hallow, de Corin Hardy
Film d'horreur surnaturel irlandais bien emballé et parfois inventif. Ça se tient sur son heure et demie et développe une petite mythologie sympathique. Beaucoup aimé.

Krampus, de Michael Dougherty
C'était globalement très cool.

Victor Frankenstein, de Paul McGuigan
Max Landis au scénar nous livre une aventure un peu steampunk et très over-the-top. On dirait un film moyen de la Hammer dans lequel les acteurs s'éclatent à faire n'importe quoi. McGuigan (quatre épisodes de Sherlock en poche) donne une sympathique dynamique à l'ensemble, même si on oubliera le tout surement assez vite.

Bridge of Spies, de Steven Spielberg
La classe énorme même si le film accuse peut-être d'une ou deux baisses de rythme (faut dire que les films de procès m'emmerdent généralement beaucoup, donc là c'est un exploit). Script bien maîtrisé, réal débordant d'idées (le scène où Donovan voit les jeunes tenter de passer le mur :shock: ) et Tom Hanks parfait. Pas le film du siècle ni le meilleur de Spielberg mais une œuvre aux qualités indéniables.

Subarra, de Stefano Solima
Polar politique italien complètement déprimant et très maîtrisé (bon, sauf peut-être la musique), même si je comprends pas trop ce que l'histoire du pape vient faire ici.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. déc. 11, 2015 10:41 am

Arkaron a écrit :Derniers films récents visionnés :

Brooklyn, de John Crowley
Drame historique sur l'immigration irlandaise aux USA qui m'a complètement dévasté. Les personnages répondent de quelques archétypes mais sont très puissants. La réal' se traine un peu dans ses pantoufles, mais les acteurs font le film. Saoirse Ronan : :oops: . La conclusion à laquelle parvient la protagoniste est parfaite.
Ca m'intrigue beaucoup mais ça sort dans mille ans ici, si la Fox ne choisit pas de l'annuler à la dernière minute.

Et je ne parle pas de Krampus, un film de Noël qu'Universal a choisi de sortir en mars :fou:

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. déc. 11, 2015 12:24 pm

Le voyage d'Arlo.

Dès le départ, le film a clairement le cul entre 2 chaises : un rendu hyper réaliste et des personnages simplistes, des dinosaures "plus anthropomorphes tu meurs" et des humains bestiaux, une histoire qui pourrait avoir une portée universelle mais qui se cantonne dans des clichés typiquement américains. Évidemment certains point sont des partis pris narratifs clairement établis mais encore faut-il les accepter sans trop se poser de questions (à l'image de Cars, qu'évoquait Xidius).
Outre cela, on se retrouve tout de même face à du déjà vu chez Disney : du roi lion à Lilo et Stitch, les analogies ne manquent pas et évidemment le final
ressemble à l'âge de glace premier du nom
.

Mais malgré tout ça, l'émotion est toujours là et Pixar investit un peu plus le champs relationnel parents/enfants (leur nouveau fil rouge esquissé dans Ratatouille ou les Indestructibles mais assumé depuis Rebelle). Alors bien sûr c'est assez simple mais cela reste fort et tout comme Marc, j'ai chialé comme une madeleine.

Je comprends les reproches de Xidius et je pense qu'ils sont dus au mono niveau de lecture du film, mais honnêtement, les Croods n'arrivent pas à la cheville d'Arlo.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. déc. 11, 2015 2:09 pm

Hellboy a écrit :Honnêtement, les Croods n'arrivent pas à la cheville d'Arlo.
Ils sont bien au dessus de sa tête, en effet. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. déc. 14, 2015 9:30 am

Attack the Block, de Joe Cornish
Mouais bof... Pas très emballé. La réalisation de Cornish est plan plan et ça a un air de déjà vu. Ca occupe un dimanche soir de décembre mais sans plus.
John Boyega, heureusement, fait le taf.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » jeu. déc. 17, 2015 5:56 pm

Dans l'avion pour San Diego, j'ai vu 5 films d'avion histoire de rattraper quelques retards (comprendre, tout pourris mais parfaits à regarder en format charcuté pour passer le temps) :

- Terminator Genysis : moche, con, sans queue ni tête, incohérent et passablement chiant.

- Pixels : j'aime bien l'idée, sauf que l'exécution est catastrophique. Les personnages sont horribles, il n'y a aucun véritable enjeu, et tout le monde joue comme une chaussette.

- Ant-man : entièrement oublié. C'était d'la merde.

- San Andreas : les mêmes 5 minutes de destruction massive en boucle pendant 2 heures. Débilitant et épuisant.

- The Gift : okay en fait celui-là passait, c'était pas trop mal même si assez mou du cul.

Sinon, j'ai vu le meilleur film Transformers qui soit hier : ça s'appelle Transformers : The Ride 3D, c'est aux Universal Studios de LA, et c'est du fun en barres pendant 5 minutes. On est dans un simulateur 3D qui bouge, et qui nous plonge donc au cœur de l'action (vous connaissez le topo). Bah c'était l'éclate. Dynamique, bien foutu, entraînant, bref, tout ce que les films auraient dû être. En même temps, je pense que le format de 5 min en attraction est vraiment le plus approprié pour cette franchise qui ne peut pas créer de personnages humains intéressants et qui est donc incapable de proposer des enjeux dramatiques dignes de ce nom. Et là au moins, on est impliqués dans l'action, au lieu de regarder une cinématique de 2 heures complètement froide se dérouler sous nos yeux.

Sinon, y avait évidemment d'autres attractions, y compris Fast & Furious Supercharged en conclusion du Studio Tour (c'est donc pas un truc à part entière, ça conclut la visite des sets). Là encore, simulateur 3D avec des scènes tournées spécifiquement pour ça. En gros, on est censés être dans un véhicule qui prend part à une course poursuite avec Shaw, le bad guy du 5. C'est pas mal pour le genre disons, mais rien de très excitant non plus.
Image
Image

Répondre