Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. août 03, 2016 2:48 pm


Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 03, 2016 2:50 pm

alex_bono a écrit :Le vrai problème c'est que le film a le même défaut que les autres DC : il n'y a absolument aucun enjeu. La méchante est en carton, on ne ressent pas une seule fois le danger.
T'aimes bien Avengers, qui est bien pire dans le genre. Là au moins, on te fait croire l'espace d'un instant qu'ils vont peut être se planter.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. août 03, 2016 2:56 pm

Xidius a écrit :
alex_bono a écrit :Le vrai problème c'est que le film a le même défaut que les autres DC : il n'y a absolument aucun enjeu. La méchante est en carton, on ne ressent pas une seule fois le danger.
T'aimes bien Avengers, qui est bien pire dans le genre. Là au moins, on te fait croire l'espace d'un instant qu'ils vont peut être se planter.
Y'a aucun enjeux dans Avengers et ça m'emmerde aussi hein :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 03, 2016 3:15 pm

Tetete, je me souviendrais toujours de ce sms "Tu vas voir ça défonce", ou une connerie dans le genre. :twisted:
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. août 03, 2016 4:44 pm

alex_bono a écrit :Mouais. Je suis d'accord avec toi sur les personnages bien écrits (et encore, pas tous). J'ai beaucoup aimé Will Smith (ce charisme), Margot Robbie et Joel Kinnaman, et l'esprit d'équipe fonctionne. Le vrai problème c'est que le film a le même défaut que les autres DC : il n'y a absolument aucun enjeu. La méchante est en carton, on ne ressent pas une seule fois le danger.
Je vous trouve bien gentils avec la Robbie qui est mignonne, certes, mais qui en fait aussi un peu des caisses.

En ce qui concerne le danger, Alex, même si je suis d'accord sur la méchante en carton, il vient d'ailleurs : on se demande tout simplement qui va mourir. Sachant qu'on est face à des second couteaux vilains, ils sont tous des quantités négligeables. J'avais des doutes sur Smith, mais j'aurais trouvé couillu qu'ils le fassent mourir grâce à la puce ou par sacrifice. Idem pour Harley (ce qui aurait alimenté la vengeance du Joker).
Concernant ce dernier, je trouve que Leto ne s'en sort pas si mal, même si je comprends les remarques de xid, ce qui me dérange, c'est plus l'écriture du personnage, qui le présente comme un amoureux transi alors que normalement, il se fiche un peu d'Harley (aurait-il fait tout cela pour la sauver dans le dessin animé ?)

Le film est clairement la réponse aux Gardiens de la galaxie de la maison d'en face : des anti-héros, des tubes pop, un peu d'humour, un final plein de fumée numérique. C'est pas aussi cool, c'est pas aussi fun, mais sans doute le film pose une brique assez solide pour tenter de bâtir quelque chose dessus. Wait and see...

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 03, 2016 8:26 pm

Hellboy a écrit :On se demande tout simplement qui va mourir. Sachant qu'on est face à des second couteaux vilains, ils sont tous des quantités négligeables.
D'ailleurs, c'est dommage que l'indien soit pas amené par une présentation comme les autres persos, histoire de donner du poids à sa mort super rapide. Il est introduit tellement à l'arrache que c'est criant qu'il est là juste pour le gag, et ça aurait pu avoir nettement plus d'impact.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. août 03, 2016 8:48 pm

Xidius a écrit :
D'ailleurs, c'est dommage que l'indien soit pas amené par une présentation comme les autres persos, histoire de donner du poids à sa mort super rapide. Il est introduit tellement à l'arrache que c'est criant qu'il est là juste pour le gag, et ça aurait pu avoir nettement plus d'impact.
C'est clair. Quand j'ai vu sa photo sur l'écran lors du topo, j'ai cru que c'était Killer croc avant sa transformation, et puis non. Et puis il arrive, on ne comprend rien à ses aptitudes et puis la suite.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 03, 2016 8:52 pm

Après j'ose espérer que ça fait partie du remontage vénère de la Warner.
Pour le coup, je prie tous les dieux que les mecs lâchent du lest à Ayer et qu'il puisse sortir son cut sur le blu-ray de la même façon que l'Ultimate Edition sur BvS. Prions !
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. août 04, 2016 2:12 am

Ce qui m'a le plus dérangé perso :
Cette manière que le script a de se "nourrir de lui-même ". Au sens où on sent le mot d'ordre de ne pas trop sortir du cadre de la Suicide Squad, quitte à ce que la menace principale soit issue de la Squad. Ca rend le tout inutilement compliqué quand une menace purement externe aurait été plus claire et plus efficace. Au passage, ça aurait évité de limiter Enchantress à cette utilisation assez pourrie de ses pouvoirs (les plus cynégétiques de l'équipe).
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. août 04, 2016 11:29 am

Sigurd a écrit :Ce qui m'a le plus dérangé perso :
Cette manière que le script a de se "nourrir de lui-même ". Au sens où on sent le mot d'ordre de ne pas trop sortir du cadre de la Suicide Squad, quitte à ce que la menace principale soit issue de la Squad. Ca rend le tout inutilement compliqué quand une menace purement externe aurait été plus claire et plus efficace. Au passage, ça aurait évité de limiter Enchantress à cette utilisation assez pourrie de ses pouvoirs (les plus cynégétiques de l'équipe).
Oui, c'est une astuce narrative à la mode que l'on retrouve dans beaucoup de séries télé aussi (les 2 dernières saisons de Doctor Who, How to get away with murder..).

Et dans les comics itou me direz-vous, certes, mais après de longues années d'existence, on peut se permettre certains arcs auto-centrés.
C'est plus gênant lorsque c'est une nouvelle série et d'emblée, on démarre avec un traitre/une menace dans l'équipe.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. août 04, 2016 11:35 am

C'est boiteux en ce qui concerne la méchante, mais après c'est aussi un des points les plus intéressants de l'équipe cet aspect ultra versatile, où n'importe qui peut partir en sucette et la mettre aux autres à tout moment (coucou Harley !).
Si la menace avait été vraiment externe (quoi que Enchantress ne fait jamais partie du Squad à vrai dire), ils auraient pu mieux en jouer.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 09, 2016 2:25 pm

Batman The Killing Joke
What the f... ?
L'adaptation pure du comic d'Alan Moore dure un petit quart d'heure et reprend plan par plan la BD.
Avant, il y a un prologue méga classique, entièrement centré sur Batgirl (du coup, quand le point de vue change ça devient bizarre) et qui se termine par un twist qui se veut choquant. Il est pas désagréable en soi mais c'est du déjà vu qui n'apporte rien. Etait-ce vraiment la peine d'embaucher Brian Azzarello pour ça ?
Reste Mark Hamill et Kevin Conroy, toujours aussi impeccables.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. août 13, 2016 12:15 am

Une journée de films de qualités aujourd'hui.

SOS Fantômes, de Paul Feig
Au-delà du fait que ça n'a absolument aucun intérêt et que je me demande encore le pourquoi de ce reboot / remake (et pourquoi ils n'ont pas fait une suite), Paul Feig filme ça n"importe comment et c'est pas spécialement intéressant. J'ai clairement vu pire cet été, mais c'est juste inintéressant. Chris Hemsworth est à pleurer de rire.

Free Dance
Un film de danse couillon comme j'aime. Pas avare en numéros de danse, c'est quand même filmé n'importe comment (le réalisateur a joué pendant 20 ans dans Les feux de l'amour, ça a du lui donner des idées de mise en scène) et le scénario est un immense ramassis de n'importe quoi avec un merveilleux point Godwin en plein milieu du film sortant de n'importe où (le prof de danse, un vieux et sa canne tout rabougri arrive. La protagoniste s'étonne de son âge avancé pour un prof de danse et sa BFF lui répond, sorti de nulle part "il a eu les 2 hanches cassés aux camps de concentration). A part ça on a beaucoup ri.

Le chasseur et la reine des glaces
En fait c'est une suite et pas un préquel. Ce qui est complètement con. C'est globalement naze et torché n'importe comment mais il y a Chris Hemsworth alors je pardonne tout.

Orgueil et préjugés et zombies
On s'attendait à un gros film de zombies avec des bouts de Jane Austen dedans. Et c'était plutôt l'inverse, puisqu'on est vraiment dans du pur Austen, avec des zombies en plus. Y'a des headshots gratuits, ça dézingue, c'est rigolo et intéressant. Bref, c'était cool.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. août 13, 2016 10:14 am

Pareil que le Loos !

Ghostbusters ça ressemble à un téléfilm bien useless et c'est la grosse loose de voir que le personnage marquant de ce reboot "féminin" c'est Chris Hemsworth qui offre les rares bonnes scènes de ce truc pachydermique.

Sinon le Chasseur, ça va, c'est suffisamment bien emballé pour faire illusion, même si le scénario n'est jamais captivant.

Et en effet Pride & Prejudice & Zombies, très curieux. Le titre est vraiment à prendre au sens littéral, puisque ça suit le texte de Jane Austen et ses amourettes compliquées avant tout, au détail près que c'est dans une Angleterre en proie avec des zombies. Et le mélange marche pas mal car il est totalement assumé et assez sérieux. Dans le genre, ça explose Abraham Lincoln Vampire Hunter ou Hansel & Gretel Witch Hunter. Même si ça aurait été mieux avec Gemma, of course.
Modifié en dernier par Xidius le lun. août 15, 2016 11:47 am, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Broack Dincht » dim. août 14, 2016 11:28 am

ghostbusters

pas extra. Le film ressemble à une succession de mini gags plus ou moins drôles (certains riaient beaucoup dans la salle, moi peu) mais n'ayant presque aucun sens par rapport à l'histoire qu'ils tentent de raconter.
Il semble y avoir eu pas mal de coupes dans le film tellement certaines scènes s’enchaînent bizarrement, avec quelques faux raccords bien visibles en prime
La nouvelle équipe fonctionne plutôt bien (malgré le problème d'humour foireux) à part peut être le perso joué par Melissa McCarty, qui est assez pénible. Chris Hemsworth est très cool
Malgré tout, le fait d'avoir un film mené par des femmes non sursexualisées mais sans chercher à faire du feminisme très insistant, bref, des personnes normales, comme l'était finalement l'équipe originale, est très bien.

Répondre