Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. janv. 02, 2019 11:01 am

Moi aussi j'ai bien aimé.
Y a plein de problèmes (dont l'acteur principal et quelques secondaires - au point que le meilleur comédien du truc c'est Amber Heard (!)). Mais c'est fun, divertissant, pas prise de tête, avec de vraies belles idées de mise en scène aussi.
Et puis ça m'a fait marrer de voir que James Wan n'aime pas Momoa, qu'il filme souvent en plan large, ou en contrechamps, quand il ne confie pas carrément ses lignes à un autre personnage.

Bref, c'était pô mal.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » mer. janv. 02, 2019 3:14 pm

Astérix et le secret de la potion magique.

Très sympa, très bien mais je n'ai pas retrouvé la puissance de l'opus précédent. Plus d'effet de surprise, forcément, et puis surtout beaucoup moins de Romains, ce qui crée une dynamique plus molle et moins foisonnante. Du point de vue technique, la nouvelle façon de représenter les yeux m'a laissé assez perplexe, certes ça rappelle le dessin originel mais j'ai trouvé cela moins expressif que dans le premier film.

Une affaire de famille

Je ne sais pas si le film méritait la palme d'or mais je donne volontiers toutes les récompenses du monde à l'actrice Sakura Andô qui joue cette "mère" avec un naturel confondant (mais le reste du casting est tout aussi remarquable).
Sachant l'intérêt que je porte à la retranscription de la vie quotidienne japonaise, ce film ne pouvait que me plaire. Mais au-delà de ça, il y a aussi tous ces non-dits, ces double-jeux des personnages, ces placements de caméra qui en font un film immersif et paradoxalement charmant.

Mirai no Mirai.

Une petite merveille, un petit bonheur, une tranche de vie, une famille. Hosoda revient en pleine forme après un garçon et une bête un peu bancals. Puisant dans son expérience de papa, il transmet ici quelque chose d'universel. Le mélange rêve/réalité est savamment dosé et il retranscrit parfaitement l'enfance et comme à l'époque de Summer wars, on retrouve la confrontation tradition/présent qui montre un Japon toujours en mouvement, bon gré, mal gré. Mention spéciale pour le personnage de Yukko qui est le désabusement incarné mais qui se doit d'être joyeux malgré tout. .
On a vu le film a quatre et on s'est clairement retrouvé dans certaines scènes du film. Il me tarde de le revoir.

Roma

Une fois de plus, Cuaron m'a cueilli.
Une fois de plus, il me fait poser la question : "Mais Où met-il sa caméra pour arriver à faire de tels plans ?!"
Une fois de plus, il montre qu'un plan de cinéma, c'est du temps, de l'espace et du MOUVEMENT.

Alors j'avoue que je n'ai pas éprouvé un max d'empathie pour le personnage principal, okay, elle est gentille et il lui arrive une épreuve terrible mais je suis resté assez extérieur à son histoire. Peut-être est-ce dû au fait que tout le film justement est "à côté" des évènements "spectaculaires" classiques d'un récit : la séparation du couple, l'entraînement martial, l'émeute, la "noyade"... peut-être que les choses changeront au prochain visionnage. En tout cas, en comparaison avec la bouffonnerie qui était Under the silver lake, qui prétendait faire du Lynch sans en avoir les moyens, Alfonso montre qu'on peut tout à fait livrer un film mystérieux, avec de l'implicite, du sentiment, de l'esthétisme sans perdre le spectateur ou le prendre pour un con.

Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sigurd » jeu. janv. 03, 2019 4:14 pm

Hellboy a écrit :Astérix et le secret de la potion magique.

Très sympa, très bien mais je n'ai pas retrouvé la puissance de l'opus précédent. Plus d'effet de surprise, forcément, et puis surtout beaucoup moins de Romains, ce qui crée une dynamique plus molle et moins foisonnante.
Tout pareil. C'est surtout nettement moins politique que le premier.

Hellboy a écrit :Roma
En tout cas, en comparaison avec la bouffonnerie qui était Under the silver lake, qui prétendait faire du Lynch sans en avoir les moyens, Alfonso montre qu'on peut tout à fait livrer un film mystérieux, avec de l'implicite, du sentiment, de l'esthétisme sans perdre le spectateur ou le prendre pour un con.
Tu as vu BURNING ? La comparaison avec la baudruche UNDER THE SILVER LAKE est encore plus frappante.
Image
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » jeu. janv. 03, 2019 4:23 pm

Sigurd a écrit :Tu as vu BURNING ? La comparaison avec la baudruche UNDER THE SILVER LAKE est encore plus frappante.
Hélas non, c'est mon regret de l'année ! (quelle idée de sortir de bons films pendant la rentrée scolaire aussi !) Je vais tenter de le trouver en vidéo dès que possible.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » jeu. janv. 10, 2019 2:00 pm

Black 47
Arkaron en parle un peu dans le topic Bilan 2018 : Black 47, c'est formidable. Sorte de revenge movie/western se déroulant en Irlande pendant la grande famine, deux personnages pas du tout manichéens se poursuivent : l'un veut venger la mort de sa famille et l'autre, un salopard d'anglais évidemment, veut l'arrêter.
La reconstitution est soignée (et flippante, vu que ce ça montre), c'est rythmé et les acteurs dont Hugo Weaving sont impeccables.
Evidemment, ce n'est pas du tout sorti en France donc faut *tousse* se débrouiller.

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » lun. janv. 14, 2019 10:00 pm

Never ending man : Hayao Miyazaki

Ne vous fiez pas à son apparence. Ce vieux monsieur un peu ronchon qui passe son temps à préparer du thé et du café n'est pas ce qu'il paraît.

C'est un monstre.

Un monstre qui lutte contre ses propres pulsions. Un monstre qui peste contre le vieillissement de son entourage. Un monstre qui lutte contre l'époque dans laquelle il se sent de plus en plus isolé. Mais surtout, un monstre qui fait peur car il semble être l'incarnation du talent. Rien ne lui est impossible à dessiner et à animer, mais cela au prix de terribles efforts.

Vous l'aurez compris, ce documentaire donne à voir toutes les facettes d'un homme extraordinaire, sans concession, sans flagornerie. Miyazaki n'est pas un homme sympathique, en tout cas, il ne l'est certainement pas dans son travail. Il avait d'ailleurs décidé d'arrêter. Mais il ne peut pas. Alors, il doit trouver un nouveau terrain de jeu, une nouvelle expérience d'animateur, faire appel à de nouvelles personnes, et ça, c'est très dur pour lui.

Ce film montre ce paradoxe permanent qu'est Miyazaki : la caméra est là, mais il ne veut pas être filmé ; il veut faire de l'animation CGI mais il n'aime pas ça ; il se veut retraité mais il réalise des dizaines de dessins par jour ; il apparaît très glacial mais il force l'admiration.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce documentaire, et j'aurais adoré d'en voir encore plus, surtout voir ce qu'il avait à dire sur la mort de Takahata et comment cela a influé sur son projet actuel car au final, ce que je retiens c'est que même si on a sous les yeux un homme extraordinaire, il reste toujours un homme.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. janv. 21, 2019 10:35 am

The Girl in the Spider's Web, de Fede Alvarez
Il faut se mettre en tête qu'on ne va pas du tout voir une suite du Fincher mais quelque chose de très différent, et pas seulement par le casting. Le personnage du journaliste que Daniel Craig incarnait est désormais inexistant, tout est focalisé sur Lisbeth Salander.
On découvre alors un techno-thriller très "James Bond des années 2010" avec ses twists, le passé de son héroïne et quelques facilités scénaristiques. Ca se suit plutôt bien, y a du rythme, Alvarez fait le taf et ça bastonne suffisamment.
Je l'ai vu dans le train. C'était parfait pour le voyage.

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. janv. 21, 2019 9:18 pm

Dans une salle de ciné, t'avais de quoi te faire chier un peu parfois.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. janv. 22, 2019 9:50 am

Sûrement ouais. A ranger dans la catégorie "films pour le train".

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » lun. févr. 04, 2019 3:59 pm

Minuscule 2, les Mandibules du Bout du Monde
J'aimai déjà bien le premier (et surtout l'hilarante série). Le 2e fonctionne peut-être mieux, parce que les créateurs de l'univers assument enfin pleinement l'univers fantastique dans lequel évolue les insectes. "La Vallée des Fourmis Perdues" avait tendance à rester "crédible", "réaliste". Avec des guillemets mais vous avez saisi l'idée. Cette fois, l'univers explose : on croise un sous-marin, un bateau volant qui survit à un requin et des fourmis qui font du morse. Ca assume complètement tout ça et à part un dernier acte trop expédié, tout fonctionne bien. Et c'est très joli.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 05, 2019 10:03 am

Le Chant du Loup, d'Antonin Baudry
Premier film de l'ex-diplomate, ex-scénaristes de baydays, et premier film français de sous-marin depuis pffffioooou. Il faut passer l'horrible scène d'ouverture, très très mal branlée. Il faut passer l'amourette useless (et ce, malgré le charme de Paula Beer). Il faut aussi passer les comédiens qui ne jouent pas très bien (Omar Sy et Reda Kateb n'ont pas été dirigés, ils ne savent pas quoi faire).
Une fois qu'on a passé tout ça, Le Chant du Loup est un divertissement solide, qui fait bien mieux que les dernières productions du genre et qui bénéficie de quelques très jolies scènes et d'un final qui parvient à surprendre. C'est rare en France et rien que pour ça...

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » mar. févr. 05, 2019 10:52 am

cloneweb a écrit :
mar. févr. 05, 2019 10:03 am
Le Chant du Loup, d'Antonin Baudry
Il faut passer l'horrible scène d'ouverture, très très mal branlée. Il faut passer l'amourette useless (et ce, malgré le charme de Paula Beer). Il faut aussi passer les comédiens qui ne jouent pas très bien (Omar Sy et Reda Kateb n'ont pas été dirigés, ils ne savent pas quoi faire).
Une fois qu'on a passé tout ça, Le Chant du Loup est un divertissement solide.
La tolérance accordée à ce film me laisse pantois. Encore un film pour lequel Cloneweb a été payé ?
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 05, 2019 11:25 am

Evidemment. Surtout Basile.
:tintin:

Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Basile » mar. févr. 05, 2019 1:47 pm

Tolérance qui se justifie bien vite face aux plans sublimes et aux excellentes idées offertes par le film. Et pour sortir ce matin de l'Intervention, de Fred Grivois, je peux vous dire qu'on a besoin de projets comme Le Chant du loup.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. févr. 05, 2019 2:08 pm

Basile a écrit :
mar. févr. 05, 2019 1:47 pm
Et pour sortir ce matin de l'Intervention, de Fred Grivois, je peux vous dire qu'on a besoin de projets comme Le Chant du loup.
Tu confirmes donc que ce n'est pas très bien ?

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
eh oh c’est l’été quoi
@ cloneweb « lun. 4:44 pm »
:(
@ crazyguy « lun. 2:26 pm »
Rien
@ cloneweb « lun. 1:39 pm »
Je suis rentré, j’ai raté quoi ? :)
@ Hellboy « sam. 1:38 pm »
Tu as de quoi t’occuper, je pense
@ Basile « sam. 10:40 am »
Bouhouhou
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Tu peux passer les admirer à la maison quand tu veux :mrgreen:
@ Hellboy « sam. 7:18 am »
Allons, allons, soyez raisonnable, jeune exalté
@ Basile « ven. 5:31 pm »
Je te les rachète. Name your price.
@ Hellboy « ven. 10:12 am »
J’en ai 2 encore sous blisters
@ Basile « jeu. 9:06 am »
Hyper fidèles au style et très bien peintes.
@ crazyguy « mer. 11:24 am »
Haha oui, étonnement bien pour l’époque
@ Basile « mer. 10:46 am »
M’étant encore perdu sur Ebay, je découvre mon regret du jour : ne pas avoir acheté les Mezco Comics Series d’Hellboy et du BPRD à l’époque de leur sortie, lorsque je les trouvais pour 25 balles chez Album. Je vois leur prix aujourd’hui et je pleure en me disant qu’elles me seront à jamais inaccessibles...
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
c’est un bon signe
@ Hellboy « mar. 11:42 am »
On ne peut parler de ce film qu’en gueulant
@ Xidius « ven. 9:26 pm »
J’y suis allé. BORDEL, C’ETAIT LE FFFEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!
@ Hellboy « jeu. 7:28 pm »
ALLEZ LE VOUAAAR !!
@ cloneweb « mer. 1:59 pm »
Promare est sorti. Allez le voir
@ cloneweb « lun. 3:13 pm »
Du ginseng !
@ Hellboy « mer. 1:33 pm »
C’est surenchère de surenchère de ta mère
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Ce mecha, pffffiou
@ cloneweb « mer. 10:53 am »
Toi aussi tu l’as encore en tête ce matin ?

Who is chatting