Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3306
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. mai 11, 2019 3:10 pm

UN DÉBAT !!!
Xidius a écrit :
ven. mai 10, 2019 3:16 pm
Any case, je le reverrais pas, comme tous les derniers Marvel, et me limiterais aux 2 premiers Captain ou au 1er Guardians si jamais je veux me replonger un peu dans ce qui reste de bien dans cette masse informe de films.
Ce sont ceux-là que je sauve aussi (et quelques visuels d'Asgard du premier Thor).

Arka, comme souvent, je crois que tu perçois les films plus rapidement que la moyenne (c'est ton super pouvoir, en fait)(ça et une voix mystérieuse).
Je n'étais pas aussi remonté que toi lors du visionnage du film mais plus j'y repense et plus je suis déçu (idem avec les potes quadragénaires lecteurs de comics autour de moi).
Je n'avais pas du tout réfléchi au cas de Hulk par exemple, car pour moi, il est complètement traité par-dessus la jambe. Mais j'aime bien ta version.
En ce qui concerne la veuve noire, et hawkeye c'est parce qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre que le sacrifice peut marcher.
Et en ce qui concerne les timelines, d'après la logique des Russo (que je n'ai pas compris, hein, je la cite simplement), elles ne sont pas effacées puisque les pierres sont rendues juste après avoir été enlevées.

Bref, on est quand même d'accord que ce film est une catastrophe scénaristique.

Arka, quelle suite imagines-tu à tout ça ? un truc style Young avengers ? ou bien des doubles alternatifs d'autres dimensions ? (comme le futur film spider-man le laisse entrevoir ?)

Avatar du membre
cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss
Messages : 8268
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. mai 13, 2019 11:12 am

C'est le bazar avec certains personnages, considérés comme trop puissants et qu'on relègue donc au rang de "sidekick comique" parce qu'on ne sait pas trop quoi faire d'eux. Ca passe pour Hulk mais c'est très gênant concernant Thor.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
Cap est un IMMENSE bâtard narcissique qui lance des "we don't trade lives" à tout bout de champ mais qui va risquer 5 univers entiers pour ramener ses potes, et qui finit par abandonner ses responsabilités parce qu'il peut pas laisser passer sa chance de ramoner Carter (faut l'comprendre...).
Il ne risque rien parce qu'il sait qu'il va ramener les pierres et donc ne rien bouger. Et il n'abandonne ses responsabilités qu'après avoir rempli sa mission, c'est sa retraite à lui.


Rien à voir mais moi hier j'ai regardé Run Silent Run Deep suite à une discussion avec Basile. Et c'était bien cool de voir Clark Gable faire lancer plein de torpilles sur plein de bateaux japonais.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1646
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. mai 13, 2019 11:41 am

cloneweb a écrit :
lun. mai 13, 2019 11:12 am
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ça :
Cap est un IMMENSE bâtard narcissique qui lance des "we don't trade lives" à tout bout de champ mais qui va risquer 5 univers entiers pour ramener ses potes, et qui finit par abandonner ses responsabilités parce qu'il peut pas laisser passer sa chance de ramoner Carter (faut l'comprendre...).
Il ne risque rien parce qu'il sait qu'il va ramener les pierres et donc ne rien bouger. Et il n'abandonne ses responsabilités qu'après avoir rempli sa mission, c'est sa retraite à lui.
Non, il ne sait pas du tout s'ils vont réussir à récupérer toutes les pierres sans problème. Thanos pourrait aussi gagner, tous les traîner dans la boue et leur écraser la gueule une 2e fois. D'ailleurs, je veux pas dire mais pendant la bataille finale, Cap pense très clairement avoir échoué car Thanos vient de détruire leur QG et donc leur machine à voyager entre univers. Évidemment, ça ne dure pas, et Ant-Man lui répond que sa camionnette avec machine miniature a miraculeusement survécu au rasage total de la région (lol).

Comme je l'ai expliqué, les Vengeurs ont créé un monde qui très logiquement ne peut qu'être plongé dans le chaos sociétal le plus absolu en faisant revenir des milliards de gens subitement. Sans même parler de toutes les autres planètes sur lesquelles les problèmes peuvent être similaires voire pires, abandonner la Terre à ce moment-là, c'est à peu près ce que j'ai vu de pire dans cette série de films en termes d'irresponsabilité. Donc je maintiens : un immense bâtard qui pense que le pouvoir sert uniquement ses intérêts personnels.
Hellboy a écrit :En ce qui concerne la veuve noire, et hawkeye c'est parce qu'ils tiennent beaucoup l'un à l'autre que le sacrifice peut marcher.
Bah ce n'est pas un sacrifice. Hawkeye ne sacrifie rien volontairement, au contraire. Red Skull explique très clairement dans Infinity War que celui qui convoite la pierre de l'âme doit sacrifier de son propre chef ce qui lui est cher (un test COMPLÈTEMENT CON soit dit en passant, à moins qu'il ne serve qu'à s'assurer que seules les pires ordures puissent accéder au pouvoir, on est d'accord ?).

D'ailleurs, une autre question : à la fin du premier Guardians of the Galaxy, ils ont pas fait tout un fromage du fait que Quill ait pu saisir une pierre d'infinité dans sa main car il n'était qu'à moitié humain ? Ou j'ai rêvé ? Pourquoi Hawkeye peut prendre la pierre de l'âme sans le moindre problème ?
Hellboy a écrit :Arka, quelle suite imagines-tu à tout ça ? un truc style Young avengers ? ou bien des doubles alternatifs d'autres dimensions ? (comme le futur film spider-man le laisse entrevoir ?)
Ouais, un jeu sur le multivers j'imagine. Mais honnêtement, je n'en ai plus rien à foutre après ça. Ça fait 10 ans que je laisse couler leur médiocrité, c'est bon, je passe à autre chose. Il me reste des films de nains cannibales italiens des années 70 à regarder, j'y trouverai plus mon compte.
Image
Image

En ligne
Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2360
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. mai 13, 2019 2:14 pm

Arkaron a écrit :D'ailleurs, une autre question : à la fin du premier Guardians of the Galaxy, ils ont pas fait tout un fromage du fait que Quill ait pu saisir une pierre d'infinité dans sa main car il n'était qu'à moitié humain ? Ou j'ai rêvé ? Pourquoi Hawkeye peut prendre la pierre de l'âme sans le moindre problème ?
C'était la pierre du pouvoir, un peu comme un plat qui sort du four.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1480
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. juin 21, 2019 9:14 am

Arkaron a écrit :
ven. mai 10, 2019 2:02 pm
Bon les gars, faut qu'on parle là. Je ne comprends pas comment vous, qui n'êtes généralement pas très enthousiasmés par ces films, avez pu trouver ENDGAME marginalement meilleur que tout ce qui a précédé. Tout, et je dis bien tout, était 100 fois pire que d'habitude.

Le niveau des blagues était tellement faible que Franzi et moi nous lancions des regards décontenancés à chacune d'elle. "NOT THE STAIRS" :| "THAT'S AMERICA'S ASS" :facepalm: :facepalm: Thor qui jour à Fortnite. :em90: :em90: :em90:

D'ailleurs, aucun personnage ne bénéficie d'un arc de conclusion convaincant. Thor est un gros connard qui pense être le centre de l'univers et qui décide d'aller faire mumuse dans l'espace parce que ses responsabilités de roi d'Asgard, il se torche avec (l'opposé de ce qu'il fait dans RAGNAROK quoi). Cap est un IMMENSE bâtard narcissique qui lance des "we don't trade lives" à tout bout de champ mais qui va risquer 5 univers entiers pour ramener ses potes, et qui finit par abandonner ses responsabilités parce qu'il peut pas laisser passer sa chance de ramoner Carter (faut l'comprendre...). Tony (ce génie qui découvre la formule du voyage temporel multidimensionnel en une soirée) est trop obnubilé par sa chance personnelle qu'il achète le beurre et se tape la crémière (imaginez : votre femme et vos enfants ont disparu il y a 5 ans, vous vous êtes remarié et avez de nouveaux gosses, et votre ancienne famille réapparaît soudainement sans savoir ce qu'il s'est passé ; ou mieux, des centaines de chefs d'état/militaires/criminels réapparaissent pour se rendre compte qu'ils ont été remplacés, et plongent le monde dans le chaos total). Banner est un hypocrite de la pire espèce (quelle raison pourrait-il bien y avoir, dans un monde sans danger imminent, à rester Hulk tout le temps, sinon à remplir un désir de pouvoir personnel ?). Hawkeye pète un câble et va trucider des gens comme le Punisher, ce qui, apparemment, le rend tout à fait viable à rejoindre l'équipe (oui bon, ce sont des vieux potes quoi, ça va, fais pas chier).

Vous pensiez que Nolan ou Snyder avaient chié sur le héros solaire noble ? Mattez un peu ces gros enfoirés du MCU, qui sont prêts à faire disparaître 5 timelines parce qu'ils ne peuvent pas supporter d'avoir perdu, qui abandonnent tout pour leur satisfaction personnelle et laissent les autres se démerder avec un monde qu'ils ont complètement niqué de A à Z. Vous savez pourquoi on ne voit pas Oncle Ben et qu'on n'entend pas "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" dans le MCU ? C'est parce que ça n'est pas le cas. Un grand pouvoir, ça implique simplement de s'en servir pour ses propres intérêts, et une fois qu'on a obtenu ce qu'on voulait, on laisse tout en plan. OK merci Feige & co., c'était bien la peine de nous pondre 22 films pour en arriver à une conclusion aussi hypocrite, rance et puante.

Bon et puis, formellement, c'est une catastrophe absolue hein. Aucun rythme, une histoire complètement à chier qui n'a aucun sens logique (ils ont été payés combien pour écrire ça ?), des retours vers d'anciens films parfaitement inutiles et lourdingues, et une réalisation atroce, honteuse, sans portée, sans lyrisme, sans virtuosité, d'une platitude chiantissime. Même les moments censés être iconiques sont banals à pleurer (le coup de Mjölnir en tête, quelle grosse merdasse de scène). Black Window qui se sacrifie elle-même pour la pierre de l'âme, ça ne veut rien dire. La pierre nécessite que celui qui la convoite sacrifie quelque chose volontairement... Or Hawkeye ne fait pas ça du tout, il essaie même de la sauver ! Putain mais les gars, suivez vos propres règles bordel, vous nous prenez pour quel genre d'abrutis baveux ? Et Thanos qui passe de méchant vaguement intéressant sur le plan méta à un punching bag sous-écrit qui ne soulève plus le moindre intérêt. :facepalm:

Bref, je sais pas, faut m'expliquer là. J'ai lu la critique et ai vu vos réactions à chaud, j'ai l'impression d'avoir vu un autre film. Sans conteste la pire merde fétide qui j'ai pu voir récemment.
AH AH AH !

Jamais autant facepalmé et soupiré devant un film je crois. C'est clairement la fin du game.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Répondre

  • You do not have permission to post in chat.
@ crazyguy « mar. 2:01 pm »
Let the past die!
@ cloneweb « mar. 11:15 am »
Ayé l’ancienne adresse d’ici n’existe plus :(
@ Hellboy « dim. 2:33 pm »
Salut
@ cloneweb « lun. 11:38 am »
Coucou
@ cloneweb « jeu. 9:43 am »
:birthday:
@ cloneweb « mar. 4:14 pm »
:mrgreen:
@ Hellboy « lun. 5:53 pm »
mais je pense que c’était la dernière... je suis trop vieux pour ces conneries
@ Hellboy « lun. 5:52 pm »
ouais
@ cloneweb « lun. 11:07 am »
C’était bien ?
@ Hellboy « sam. 11:05 pm »
(oui, j’étais pas là, j’étais en classe verte)
@ Hellboy « sam. 11:04 pm »
normal
@ cloneweb « mer. 5:01 pm »
(en gros, ça dit que les Japonais vont mettre un Gunpla en orbite pour les JO de Tokyo)
@ cloneweb « mar. 9:38 am »
(sinon, moi, j’ai reçu le Tantive IV :oops: )
@ cloneweb « mar. 9:35 am »
Le bus !
@ Hellboy « lun. 6:41 pm »
yep, leur jeu en réalité augmentée à l’air bien naze mais j’aime bien l’ambiance film d’horreur (le lycée me dit bien, ou le train)
@ cloneweb « lun. 11:05 am »
Ca fait longtemps que Lego avait pas sorti une nouvelle gamme hors licenses.
@ Hellboy « dim. 3:01 pm »
ça sort en aout
@ cloneweb « sam. 10:17 pm »
Oh mais c’est chouette, dis donc
@ Hellboy « sam. 3:30 pm »
(un pendant moderne des monster fighters, parce que le truc de réalité augmentée, je m’en tamponne hein)
@ Hellboy « sam. 3:29 pm »
Ah après plusieurs années d’attente, lego propose enfin quelques sets qui éveillent mon intérêt https://brickset.com/article/43695/hidd ... ial-images!
@ cloneweb « ven. 11:42 am »
:voiture:
@ Hellboy « jeu. 11:30 am »
Le film est sympa, il n’a plus l’impact de l’époque mais c’est une très bonne intro à la fantasy
@ Hellboy « jeu. 11:29 am »
Boah, le public a sans doute changé oui, et ça va coûter du pognon
@ alex_bono « jeu. 10:20 am »
C’est un peu une idée de merde une série suite à Willow non ? (j’ai jamais vu le film)
@ cloneweb « ven. 10:12 am »
:(
@ Hellboy « mer. 10:36 pm »
Marielle, put*in
@ cloneweb « lun. 4:07 pm »
:mrgreen:
@ Luciole « lun. 2:19 pm »
j’ai pas l’impression. Je relis cependant les premières pages du topic episode 7 réalisé par Brad Bird :mrgreen: incroyable
@ Luciole « lun. 1:52 pm »
on a un topic episode IX ?
@ cloneweb « mer. 6:43 pm »
Bestakowan x SpiderVerse https://www.instagram.com/p/Br_GWr3Ahkm/
@ cloneweb « mar. 11:09 am »
¯\_(ツ)_/¯
@ cloneweb « mer. 2:34 pm »
Cimer !
@ Sigurd « mar. 7:13 pm »
Joyeuse, chef !
@ cloneweb « lun. 11:27 am »
Yo
@ alex_bono « lun. 9:58 am »
Salut !
@ crazyguy « lun. 10:56 am »
:tintin:
@ cloneweb « lun. 10:21 am »
Bonjour !
@ Basile « ven. 3:58 pm »
Aaaaw. Fais-lui un poutou pour nous tous.
@ Xidius « ven. 11:51 am »
Aujourd’hui, je vois Loval. Pour de vrai de vrai ! oO
@ Basile « lun. 3:46 pm »
:em05:
@ Basile « lun. 3:46 pm »
Merci !
@ cloneweb « lun. 9:54 am »
Basile :biere:
@ alex_bono « jeu. 6:03 am »
Merci <3
@ crazyguy « mer. 10:01 am »
Bon anniversaire ALexBigBoss !
@ cloneweb « mer. 9:46 am »
:birthday:
@ cloneweb « mer. 9:22 am »
Bon anniversaire Alexandre
@ cloneweb « mar. 7:22 pm »
:shock:
@ crazyguy « mar. 3:04 pm »
arrete les fakenews
@ crazyguy « mar. 3:04 pm »
Hellboy 2019, il avait déjà l’ancienne
@ cloneweb « mar. 1:16 pm »
Hot Toys a récupéré la licence Hellboy
@ cloneweb « sam. 8:42 am »
eBay ?
@ Sigurd « ven. 8:15 pm »
Péter son mug THE RIVER TOUR 2016, se rendre compte qu’elle n’est plus en vente sur le net. CHIER.
@ cloneweb « ven. 3:16 pm »
:voiture:
@ crazyguy « mar. 3:23 pm »
tout ça pour voir Avengers en avant-première !
@ Hellboy « mar. 11:54 am »
des étudiantEs
@ cloneweb « mar. 10:58 am »
:em07: :em07:
@ cloneweb « mar. 10:58 am »
"Bonjour. Je m’appelle (...) je suis étudiant en journalisme à l’IEJ Paris à Passy. Je voudrais savoir si vous prenez des étudiants en stage dans votre rédaction a partir du mois d’avril."
@ Hellboy « lun. 1:42 pm »
bourrées ?
@ Luciole « lun. 1:21 pm »
les nominations cesars/oscars étaient particulièrement bourrées cette année

Who is chatting