Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
joker
Padawan
Padawan
Messages : 88
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 3:46 pm
Localisation : pARiS

Re: Vos derniers films vus

Message par joker » lun. déc. 22, 2008 3:10 pm

PITCH BLACK : que dire, un classique de sciences fiction, premier volet de Mister Riddick. On voit le petit budget par les effets spéciaux assez "kitch" mais cela reste un excelente film.

Note : 8/10
Why so serious???

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » lun. déc. 22, 2008 3:55 pm

Underworld


Revu hier pour la je ne sais combientième fois ( sans être un fan hardcore hein ), et le plus étrange c'est que c'est peut être de toute les fois ou je l'ai vu ou je l'ai le plus kiffé, habituellement je trouvais le film un peu longuet ( bien que l'appréciant ) et parfois moue du genou, de l'action pas assez présente ( quand on a des Vampires face à des Lycans on se dit que ça va probablement castagné longuement ), or je me suis focalisé sur le scénario et l'histoire, et ma foi je la trouve excellente, bien mieux écrit que ce que j'avais vu précédemment du film ( pourtant le scénario n'a pas changé entre mon avant dernière lecture du DVD et cette fois ci :lol: ), en fait là ou le film déchire c'est quand on voit la suite Underworld Evolution ( que j'avais kiffé au cinéma ), puisque dans le premier les éléments scénaristiques liés au passé des personnages reste floues.

On peut se laisser imaginé que c'est un ramassis de faux épilogues afin de donner du dure et du concret à l'histoire, or c'est pas du flan, chaque élément du scénario colle, tout est parfaitement millimétré et cohérent, le scénario est originale, et profond, il n'y pas de faille, bien entendu pas encore vu Underworld : Rise of the Lycans ( pourquoi je parle des suites? J'y viens ) donc je ne peux pas encore juger de la qualité du scénario ( bien moins de la réalisation de Tatopoulos ) mais que ce film soit une préquelle pouvant encore détailler d'avantage le monde de Underworld, ainsi que les éléments scénaristiques liés au passé des personnages du Underworld ( le premier film ) pourrait " si le film est bien fait " définitivement démontré a quel point le scénario de cette franchise a été écrit avec minutie, que Wiseman et ses collaborateurs ont fais un travail formidable, et si c'est le cas, alors Underworld premier du nom n'en sort que plus bonifié grâce aux détails des films suivants qui en découles.

Une putain de franchise, je kiff et vivement le 3 ème volet en espérant qu'ils soit aussi bon que ses prédécesseurs! et vivement une suite tout court à Underworld Evolution qui devrait probablement montré l'avenir des Lycans et Vampires avec la descendance de Michael et Sélène.

Ça faisait depuis bel lurette qu'on avaient pas eu une franchise "nouvelle" de qualité, pouvant se décliné aussi longuement que des auteurs pourront y apporter leur visions.

Je vais me re looker Underworld Evolution très prochainement, pour continuer à jouir de cette saga passionnante.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. déc. 22, 2008 4:04 pm

Evolution est quand même beaucoup plus faible que le précédent. C'est une énorme scène d'action sans vraiment d'enjeux et avec une fin dont on se fout un peu et c'est dommage.
Heureusement Kate Beckinsale y est resplendissante, ça compense un peu.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » lun. déc. 22, 2008 4:25 pm

cloneweb a écrit :Evolution est quand même beaucoup plus faible que le précédent. C'est une énorme scène d'action


Ça je suis ok ( j'en parlais encore il y a quelques jours avec une copine ), je pense que c'est surtout due à la trame du film basé sur le relation Michael et Sélène ( donc d'après moi justifier si on suit et accepte ce schéma ), d'ailleurs Wizeman l'avait mentionné au travers de plusieurs interviews, le second volet a été fait et pensé comme étant essentiellement concentré sur Michael et Sélène, puisque la finalité du film démontre qu'ils ne sont pas juste l'avenir de la réunification des Vampires et Lycans mais carrément l'avenir de l'humanité, puisque leurs évolutions parallèles apportent de nouvelle perspective à la race humaine ( surtout concernant l'immortalité et l'invulnérabilité a tout! maladie, le temps, et même la lumière qui était leur point faible ).

sans vraiment d'enjeux et avec une fin dont on se fout un peu et c'est dommage.


Moi je trouve la fin magnifique, puisque romantique ( humhum je fais ma gonzesse là ), et ouvre de nouvelles perspectives pour une future suite un jour, à savoir un monde ou l'humanité aura évolué, ou les vampires, lycans et humains vivront peut être au grand jour tous ensembles, mais les pouvoirs combinés de Michael et Sélène au travers de leurs descendant pourrait sur le long terme s'avérer être une malédiction. Que deviendrait le monde si il existait des humains ( créatures ) immortels, sans aucunes faiblesses donc ne pouvant pas s'annihiler en cas de lutte, et si justement ils décidaient de se faire la guerre? Cela pourrait devenir une guerre éternelle, voila tout l'enjeu d'après moi.


Heureusement Kate Beckinsale y est resplendissante, ça compense un peu.


J'ai jamais été vraiment fan de Beckinsale ( en tout cas pas dans d'autres films ) mais dans Underworld et dans le rôle de Sélène elle est miam miam :P rien à redire.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. déc. 22, 2008 6:01 pm

Largo Winch
le début etait un peu bizarre, décallé par rapport au reste du film, mais le film en soit etait très bon, melanie thierry plus que charmante :D
après je connais pas la BD donc je peux pas comparer, mais c'etait tres chouette, j'ai passé un agréable moment, et tomer sisley est bon dans son role
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. déc. 22, 2008 10:06 pm

Séance DVD cet après-midi avec des potes:

Piranha de Joe Dante
Comme c'est fun!
Dante lorgne sans complexe du côté de Jaws, en réalisant une relecture plus drôle et plus gore du film de Spielberg. Ça n'a pas trop vieilli et ça reste diablement efficace.

Le Lac des Morts-Vivants de Jean Rollin
Fait découvrir cet ovni nanardesque. On se demande vraiment comment un tel film a pu voir le jour. TOUT est mauvais: des costumes des zombies-nazis (qui ont un casque... français!?), les maquillages qui se décollent, la post-synchro n'est d'aucune précision, des acteurs complètement à côté de la plaque, ... bref, du gros, gros n'importe quoi.
Dommage cependant que le film ait ses quelques passages à vides qui ralentissent son rythme, qui est parfois bien lent.

The Ruins de Carter Smith
Bof.
Ça commence pas trop mal, mais l'idée est passablement mal exploitée, et le film tourne rapidement en rond. C'est assez gore (argh, la scène de l'amputation!), mais ça ne sauve pas le film pour autant.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. déc. 23, 2008 12:49 am

Blade Runner, de Ridley Scott
Rolala... C'était dur. Visuellement bien gentil, mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie. Aucune intensité dans l'action, aucun intérêt envers les personnages, franchement bizarres par moments d'ailleurs. J'ai lu "Do Androïds Dream of Electric Sheeps?" il y a un peu moins de deux ans, et d'un oeil distrait. Mais maintenant que je maîtrise mieux l'anglais, je vais le relire. De ce dont je me rappelle, c'était supérieur au film à tous les points de vue.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. déc. 23, 2008 9:43 am

Kalel va te fusiller :D

Rien que pour Darryl Hannah en cyborg qui fait de la gym, ça vaut le coup d'oeil.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. déc. 24, 2008 3:04 pm

Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent
Je m'attendais à pire, c'est regardable. C'est hyper convenu et cliché, on se croirait dans un téléfilm fantastique sur M6 mais certains passages font sourire ou sont sympathiques. J'ai aussi bien aimé l'idée d'un espèce de nuage géant qui engloutit la planète même si j'aurai aimé y apercevoir le visage de Galactus.
Sinon, niveau histoire, le problème c'est qu'on s'en fout. Aucun enjeu, aucun suspense. Doom dispensable, le Surfeur pas développé du tout. Tout ça m'est passé un peu au dessus, et je me suis vaguement endormi sur la fin.
Bref, vraiment pas terrible mais largement moins pire que prévu.

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. déc. 24, 2008 5:49 pm

loval a écrit :Kalel va te fusiller :D



Dès que j'ai plus la crève je sort l'artillerie lourde :twisted:
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » mer. déc. 24, 2008 10:15 pm

Arkaron a écrit :Blade Runner, de Ridley Scott
Rolala... C'était dur. Visuellement bien gentil, mais alors qu'est-ce qu'on s'ennuie. Aucune intensité dans l'action, aucun intérêt envers les personnages, franchement bizarres par moments d'ailleurs. J'ai lu "Do Androïds Dream of Electric Sheeps?" il y a un peu moins de deux ans, et d'un oeil distrait. Mais maintenant que je maîtrise mieux l'anglais, je vais le relire. De ce dont je me rappelle, c'était supérieur au film à tous les points de vue.



Je suis pas loin de penser ça pour le film le plus surestimé de Ridley Scott.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. déc. 25, 2008 12:16 am

Tss, z'avez rien compris bande de nazes! :P
Blade Runner c'est Awesome un point c'est tout !
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. déc. 25, 2008 12:02 pm

Penelope
pfff, me demande si c'est pas le 3eme film de l'année pour moi. Ce film est un véritable conte de fée et présenté comme tel (la fin, on la sent dès le début). Un casting assez ouf (reese witherspoon quoi), vraiment un film magnifique, je comprend pas comment il a été si peu distribué en France. Et christina ricci, malgré le nez de cochon, est absolument merveilleuse
Film à voir donc, et à posséder en DVD (quand il sortira, si il sort un jour)

Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. déc. 25, 2008 3:39 pm

J'irai pas le mettre dans les meilleurs films de l'année mais c'est vrai qu'il est sympa.
De toute façon un baiser sur Hoppipolla avec Christina Ricci à l'écran c'est forcément beau :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » jeu. déc. 25, 2008 4:22 pm

Retour Vers le Futur

Excellent film.
Les acteurs sont très bon et le scénario très très (très) détaillé.
Ça doit faire 4/5 ans que j'avais pas vu ce film, et ça n'a pas prit une ride (à part les fringues^^).
Just awesome.

Retour Vers le Futur 2

Énorme.
Mieux que le premier pour deux raison : le film explore le côté "effet papillon" des voyages dans le temps (ce que le premier ne faisait qu'effleurer) et puis le voyage dans le futur est un florilège de petits détails plaisants.

Retour Vers le Futur 3

Tout aussi excellent que les deux premiers.
Suite directe de Retour vers le futur 2, le film aborde un autre risque des voyages dans le temps : s'attacher à une époque qui n'est pas la notre.

et lorsque l'on regarde les 3 à la suite, on peut se rendre compte du travail du réalisateur pour qu'il n'y ait aucune incohérences temporelles ou scénaristiques entre les 3 films.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Répondre