Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Kalel
Jedi
Jedi

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » ven. janv. 02, 2009 12:17 am

Madagascar

Que j'avais jamais réellement vu, à chaque fois c'était des petits bouts par ci par la ou des extraits, et du coup j'ai bien aimé, ça fais un moment que je me suis un peu désintéressé des films d'animations 3D des pixars & co ( dreamworks etc ... ), un comble pour un passionné d'animation en tout genre ( 2d et 3d, en plus d'avoir fais de l'anime 3d jadis ). Mais c'est surtout à cause du nombre de sorties à l'abus et à n'en plus quoi faire que ça devenait lassant et répétitif, depuis quelques années c'est toujours la même façon de réaliser et de raconter les histoires, il y a rien de vraiment nouveau, ben oui les enfants ne sont pas exigeants, les codes visuels qui s'adressent aux enfants sont tout vus, quand on connait la recette il suffit de la reproduire à chaque fois, même si ces films ne s'adresse pas non plus uniquement aux enfants, mais à part peut être Wall-E récemment qui semble apporter un vent nouveau ( que je n'ai pas encore vu, mais justement ne l'ayant pas vu je pense qu'il sort peut être du lot ), donc du coup j'ai trouvé bien sympathique Madagascar premier du nom, c'est surtout la manière dont sont utilisés les animaux.

Bien cool, je remettrais bien ça avec le 2.
"THIS IS IT"

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. janv. 02, 2009 1:30 am

Toy Story 1 & 2 de John Lasseter
Le premier avait bercé mon enfance (durant un moment je le regardais tous les jours, j'ai épuisé la VHS !) et j'avais vu que 2 fois le second et ne m'en souvenais plus trop. Et a nouveau la claque.
Le premier bien que je le connaisse par coeur est toujours aussi fantastique, c'est super bien rythmé, avec une galerie de personnages incroyable et de nombreuses scènes mythiques. Niveau animation ça a pris un coup de vieux certes mais c'est loin d'être moche pour autant.
Le second...Est tout aussi génial. Bourré de clins d'oeil (Star Wars, Jurassic Park, Superman, James Bond...), le film se révèle non seulement être un bonheur pour cinéphile mais en plus pour tout public : là encore c'est très bien rythmé, avec de nouveaux personnages et surtout une animation un cran au dessus à tel point que le film n'a pas a rougir de la comparaison avec des productions plus récentes car même si il n'est pas aussi pointu qu'un Wall-E ou qu'un Kung Fu Panda il en reste vraiment beau.

Je viens de me prendre toute ma jeunesse dans la figure, LE film qui m'a fait adorer le cinéma et sa suite toute aussi bonne.
Deux chefs d'oeuvres dont j'attend la suite avec impatience...
Image

Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb

Message par Arkaron » ven. janv. 02, 2009 10:10 pm

Jurassic Park, de Steven Spielberg
Pas revu depuis des années. J'avais aimé étant enfant, mais c'est vraiment pas passé cette fois. Le scénario ne remplit même pas un carré de papier Q, et même si une ou deux questions intéressantes à débattre sur l'évolution et le désir de contrôle de l'Homme sont lancées ça et là, mon intérêt pour le film a été proche de zéro. Les acteurs, à l'exception de Jeff Goldblum, sont moins expressifs que mon four micro-ondes. Heureusement que la réalisation, les FX et la musique sont là, parce que sinon, j'aurais sombré dans les méandres du sommeil.

Le Monde Perdu, Jurassic Park, de Steven Spielberg
Avec un gros à priori suite au visionnage du premier volet, j'ai quand même trouvé cette suite un peu plus intéressante. Les quelques parallèles entre les situations sur l'île et dans le monde réel sont sympas, mais encore une fois, le film est terminé au bout de 45 minutes. Le reste ne consistant qu'à une déferlante de FX, une overdose de courses poursuites et des scènes qui tirent franchement en longueur. Ouf, le casting est un peu plus efficace.

Les Frères Grimm, de Terry Gilliam
Arf, grosse déception que ce film de Gilliam. Comparé à L'Armée des 12 Singes et Fisher King, ça fait vraiment pâle figure (pas encore vu Brazil). L'esthétique est efficace, mais le film a le cul entre 3 ou 4 chaises à vouloir jouer sur tous les tableaux (fantastique, comédie, épouvante, drame, ...). La mise en abîme est bien faite et intéressante, mais j'ai trouvé qu'il y avait un gros manque de rythme. Bons acteurs, quand même.

Entre Deux Rives, de Alejandro Agresti
Le concept de la rencontre et de l'histoire d'amour entre deux personnes a été usé jusqu'à la moelle au fil des siècles. Pourtant, Agresti offre une œuvre intéressante et bien construite. Les deux histoires se côtoient et se chevauchent habilement, et Keanu Reeves est un peu plus expressif qu'à l'habitude, j'ai même été étonné. C'est bien fait, et en plus, c'est beau.

Le Labyrinthe de Pan, de Guillermo Del Toro
Un univers spécial mais personnel, une atmosphère pesante et lugubre, une histoire pas très réjouissante, des scènes gores et crades, un film sombre et décalé. De la poésie sur grand écran, un monument.

Hellboy II, de Guillermo Del Toro
Je maintiens mon avis "moyen-nul". Divertissant, ça va pas beaucoup plus loin.

Le Jour Où la Terre S'Arrêta, de Scott Derrickson
Voir topic approprié.
Image
Image

Bigorneau
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Bigorneau » sam. janv. 03, 2009 8:05 pm

Je plussoie Xixi !
Toy Story, on devrait les diffuser aux enfants à l'école.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Marvel Boy
Jedi
Jedi

Message par Marvel Boy » sam. janv. 03, 2009 8:17 pm

Madagascar 2
C'est donc cet après-midi que je suis allé voir la suite du plus étonnant film d'animation issu des studios de Dreamworks (petit frère oblige) et je n'ai pas été déçu, loin de là. On retrouve donc tous les éléments qui ont fait le succès du premier mais on sent que les personnages sont plus approfondis que dernièrement. L'animation est vraiment employé à bon escient et le film fait effectivement passé certains messages (écologie ...), ce qui est une habitude maintenant pour tous les films d'animation qui se respecte (à part certaines exceptions). Bref, un film sympa pour bien se marrer mais pas pour autant éteindre son cerveau en entrant dans la salle de ciné.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » sam. janv. 03, 2009 11:06 pm

Retour vers le Futur 2
Sans doute un de mes 5 films favoris.
Qu'est ce que c'est bon. Ça fourmille de petits détails (le "sono inducteur par projections d'ondes alpha") qu'on découvre à chaque vision. Aviez vous remarqué que dans le bar futuriste, on lui propose "la salade de salsifis Springsteen" ? Et que les poubelles sur lesquelles repose Jennifer sont des piles de CDs de tailles différentes ?
Et cette fin waow, avec l'éclair, et le mec de Western Union qui débarque juste au même moment... :mrgreen:
10/10

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » sam. janv. 03, 2009 11:17 pm

cloneweb a écrit :Retour vers le Futur 2
10/10
Je te trouve bien sévère pour cette note :mrgreen:
Image

Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille

Message par Hellboy » sam. janv. 03, 2009 11:18 pm

T'as vu mon lien pour fabriquer tes chaussures ?

crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome

Message par crazyguy » sam. janv. 03, 2009 11:19 pm

Ouais j'aurais mis 11/10.
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » dim. janv. 04, 2009 12:25 am

Arkaron a écrit :Jurassic Park, de Steven Spielberg
Pas revu depuis des années. J'avais aimé étant enfant, mais c'est vraiment pas passé cette fois. Le scénario ne remplit même pas un carré de papier Q, et même si une ou deux questions intéressantes à débattre sur l'évolution et le désir de contrôle de l'Homme sont lancées ça et là, mon intérêt pour le film a été proche de zéro. Les acteurs, à l'exception de Jeff Goldblum, sont moins expressifs que mon four micro-ondes. Heureusement que la réalisation, les FX et la musique sont là, parce que sinon, j'aurais sombré dans les méandres du sommeil.
Fou stupide.
Enormissime blockbuster. Quel monument de divertissement!!
Spielberg manie sa caméra comme jamais, c'est immersif comme tout, super bien fait...

Jurassic Park, c'est le film qui m'a fait aimer le cinéma.
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » dim. janv. 04, 2009 5:42 pm

The Spirit, Frank Miller.
Je ne sais pas trop quoi dire, ni comment commencer. Peut-être en précisant que je ne connaissais la BD que de réputation, j'en ai jamais lu une ligne (mais j'ai acheté le premier tome par Cooke en sortant)
La réalisation ensuite., puisque c'est ce qui a fait couler le plus d'encre. Il serait de bon ton que les studios engagent un réalisateur la prochaine fois. Visuellement, ça oscille entre Sin City (pour finalement assez peu de plans, à part les semelles des Converses -si si- du Spirit) et Captain Sky pour le semi noir blanc un peu brumeux. Mais c'est laid, sans gout. On change de photo d'un angle à l'autre de la scène, les couleurs changent sans raison, et une tripotée de plans sont inutiles. Mais vraiment, c'est super laid. Il avait pas du gout, à une époque, Frank Miller ?
Ensuite, les acteurs sont plats et sans intérêt. Johansson est inexistante, Sam Jackson en fait des caisses. Le mec chargé du casting a même réussi à caser en second rôle quelques seconds couteaux de la série 24 heures.
Enfin, et scénaristiquement c'est une prouesse, Miller réussit à écrire une histoire où le personnage principal n'a aucun intérêt. Retirez le Spirit de l'histoire, et tout fonctionne quand même. Il ne sert absolument à rien.
Bref, une daube, même pas drôle (et pourtant Sam Jackson en uniforme nazi, ça aurait pu faire rire), dont rien n'est à sauver.
Quelque part, ça m'a rappelé Max Payne en terme d'ennui. Mais au moins dans Max Payne, la photo était jolie.
Will Eisner doit se retourner dans sa tombe. Et on me signale que Darwyn Cooke pleure à chaudes larmes, la tête entres les mains.

Blablacass
Jedi
Jedi

Message par Blablacass » dim. janv. 04, 2009 7:00 pm

Y'a le petit noir qui lui sert de chauffeur au Spirit dans la BD ?
Image
Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » dim. janv. 04, 2009 7:38 pm

Non, il ne se déplace qu'à pieds (en converse)

Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Message par Luciole » dim. janv. 04, 2009 10:21 pm

cloneweb a écrit :Non, il ne se déplace qu'à pieds (en converse)
:dodo:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

MrHobbes
Jedi
Jedi

Message par MrHobbes » lun. janv. 05, 2009 2:04 pm

Vu hier soir Dead or Alive

:|

Mais... putain... Qu'est ce qui m'a prit? :evil:
Image
That's what she said

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « ven. 9:01 am »
Chaud, ouais :(
@ Hellboy « jeu. 4:50 pm »
Terry Jones, putain...
@ Hellboy « mar. 1:04 pm »
arrête, tu te fais du mal
@ cloneweb « lun. 4:43 pm »
Félicitations à : Harley Quinn (34)
@ Hellboy « dim. 9:49 am »
Bonne année les enfants !!
@ cloneweb « jeu. 9:58 am »
Bonne année !
@ cloneweb « sam. 8:27 am »
:mrgreen:
@ Hellboy « ven. 7:21 pm »
ah oui... mais le compte en banque aussi...
@ cloneweb « ven. 10:31 am »
Tiens, Batman Beyond est repassé à 30 balles
@ cloneweb « jeu. 4:58 pm »
Mais ouais !
@ Hellboy « mer. 9:50 am »
Joyeux Nouel Cloneouèbe !
@ cloneweb « dim. 9:19 pm »
Ben oui !
@ Hellboy « dim. 12:30 pm »
Sinon ça va bien les coupaings ?
@ Hellboy « mar. 5:27 pm »
recette de tarte tatin ?
@ Xidius « mar. 11:10 am »
collection de cartes Pokémon ?
@ cloneweb « lun. 8:50 pm »
Tu veux voir ma... ?
@ Hellboy « dim. 8:15 am »
hello
@ cloneweb « ven. 2:15 pm »
Coucou
@ Hellboy « mer. 4:23 pm »
OUAAAAAIIIS !! MAIS ON AURAIT PU SE GROUPER, Ç’AURAIT ÉTÉ MOINS CHEEEER !!
@ Xidius « mar. 11:29 pm »
OF COURSE QUE JE L’AI FAIS !
@ cloneweb « mar. 1:52 pm »
(Intégrale de Teen Titans dispo en bluray US)
Je crois que Xidius l’a pris aussi
Moi !
@ Hellboy « lun. 10:12 pm »
EH BEN NOUS ON L’A FAIT !!
@ Hellboy « lun. 11:34 am »
Ya quelqu’un ?
@ Hellboy « dim. 7:39 pm »
Bon, qui a kissbanké Promare ?
@ Hellboy « ven. 12:38 pm »
et des trucs sur hobby link aussi
@ cloneweb « jeu. 9:03 pm »
Batman Beyond à 30 balles pour le Black Friday
@ cloneweb « mer. 4:36 pm »
C’est trop grand (ctb)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
(en vrai le format ne m’interesse pas)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
C’est de la merde BTAS
@ Hellboy « sam. 2:31 pm »
ah oui, je connais ça aussi
@ cloneweb « sam. 9:09 am »
Pas de sous :(
@ Hellboy « ven. 11:36 am »
Moi j’ai me beaucoup. Vous la prenez ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
J’étais pas fan de la peinture. Ptet Ludo l’a ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
Je crois bien
@ Basile « jeu. 8:29 pm »
Je suis le seul à l’avoir cette figurine d’ailleurs ? (enfin la première version)
@ cloneweb « jeu. 8:07 pm »
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation

Who is chatting

offline Hellboy