Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » sam. févr. 21, 2009 2:00 pm

Arkaron a écrit :
Quels sont les passages à vide?
Par ça, j'entendais des scènes et sous-intrigues pas forcément indispensables. J'ai eu l'impression que certains passages étaient vraiment là pour broder (trop d'exposition de ses talents artistiques avec les plantes, puis les chiens, puis les coupes de cheveux).


Ben les sous intrigues sont toutes utiles si tu prend en compte ce que je disais précédemment sur la critique faite sur les Américains, chacune des scènes à un dessous qui montre une facette négative et critique.

Par exemple les scènes des coupes de cheveux va dans ce sens, c'est allégorique, ces nana qui ont besoin de changer de coupe de cheveux pour avoir l'impression qu'elles sont différentes, il y a une critique sur la consommation, ou les gens vont chercher le bonheur ou la joie dans d'autres choses que ce qu'ils ont autours d'eux.
Puis le parallèle des cheveux s'inscrit de toute façon dans le contexte de ce qu'est Edward, lui même à une coupe étrange ( et en gros c'est la même coupe que Tim Burton, puisqu'il s'est inspiré de sa propre coupe pour créer Edward ).
De nos jours les moeurs ont évolués/changés ( voir régressé sur certains points ), par exemple sur les cheveux, avec le courant tetktonik, et j'en passe, voir quelqu'un avec des cheveux hirsutes, ou quelqu'un ayant volontairement le crane tout rasé, ça choque personne, mais pas il y a 15 ans ou 20 ans.
Avoir des cheveux bien coiffé est soit disant un signe de sociabilité et de civilité, par contre si il y a 20 piges tu te ballades avec la coupe d'Edward dans les rues, tout le monde se foutra de toi, et Burton à appuyé un peu sur cet élément, lui même ayant une coupe hors norme à une certaine époque, dès lors il a du s'en manger des remarques à ce sujet, parce qu'en général tout ce qui est différent est sujet à polémique ou à des remarques ( positive ou négative ).

Après sur le fait qu' Edward expose ses talents comme tu dis, il y a pas besoin d'y cherché des paraboles à chaque fois ( même si il y en a beaucoup ), il a des ciseaux à la place des mains, donc fallait bien exploité cet élément, je veux dire si il aurait des flingues, on lui aurait dis d'aller bosser dans la police, du coup la le truc c'est la coiffure et la botanique esthétique.
Edward est vue comme une étrangeté, et au lieu de le considérer comme un être ordinaire ( même si il ne l'est pas ) qui à droit à une vie comme tout le monde, il est épié, et voir même exploité, à la fois c'est un peu devenu l'ami de tout le monde, mais aussi le larbin, et on voit bien ça quand il passe à la tv, ou à la fin quand tout le monde se le met à dos et qu'il est rejeté à la moindre faute, alors qu'auparavant il était aimé de tous. ( ceux ne sont que des apparences )

Et l'autre folle qui veut aller dans l'arrière-boutique... Enfin, c'est pas très très important, le truc, c'est que la finalité m'a un peu déçu pour "le plus grand film des 20 dernières années".


Au contraire c'est une des scènes les plus intéressantes, puisqu'elle montre que la nana en plus d'être une nympho ( s'est montré dès le début du film, quand ils présentent le personnage ), à tenter de pervertir Edward pour son plaisir personnelle à elle, cela rejoint la critique globale sur les gens qui ne cherchent pas réellement à vivre en communion dans le partage, mais une auto satisfaction personnelle dans des plaisirs superficiels.
En gros même quand quelqu'un/quelque chose tente de faire un cadeau aux gens ( là il s'agit de Edward ), ils le pervertissent et sont prêt à le détruire, puisque Edward n'est pas humain à la base et pourtant, il est plus humain que la plupart des humains que l'ont voit dans le film, puisque le professeur sans s'en rendre compte il a crée l'être le plus parfait au monde, puisque son coeur est pur.

c'est que la finalité m'a un peu déçu pour "le plus grand film des 20 dernières années".


Perso je trouve la finalité parfaite, puisque en gros le film montre que ce qui semblait étrange, n'a pas réussi à trouver sa place dans le monde, non pas car il était anormal, mais car les gens qui eux se pensent normaux, sont en faites vils, et mesquins, ils ont rejeté quelqu'un de pur qui leur apportait de l'harmonie et de la joie.

Comme disait Hellb le film à tout de même vieilli sur sa façon de narrer les choses, et donc peut être que tu aurais du voir le film à son époque, je dirais que c'est à toi de te mettre dans son contexte et de ne pas le regarder avec en tête les canons actuel de mise en scène de cinéma.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » sam. févr. 21, 2009 4:02 pm

Perso je trouve la finalité parfaite, puisque en gros le film montre que ce qui semblait étrange, n'a pas réussi à trouver sa place dans le monde, non pas car il était anormal, mais car les gens qui eux se pensent normaux, sont en faites vils, et mesquins, ils ont rejeté quelqu'un de pur qui leur apportait de l'harmonie et de la joie.

Comme disait Hellb le film à tout de même vieilli sur sa façon de narrer les choses, et donc peut être que tu aurais du voir le film à son époque, je dirais que c'est à toi de te mettre dans son contexte et de ne pas le regarder avec en tête les canons actuel de mise en scène de cinéma
Oh non, non, la narration me plait beaucoup. J'aime les contes en général, et celui-ci est très beau. Je n'ai aucun problème avec la forme. Le fond est bien, pris indépendamment des autres œuvres culturelles majeures, mais j'ai juste eu l'impression que c'était du réchauffé.

Je n'ai pas dit ne pas avoir aimé le film, j'ai dit ne pas être d'accord avec le qualificatif de "meilleur film". Son fond (et sa fin) est convenu(e), et je semble inexplicablement blasé du style burtonien depuis quelques temps (bien que j'en reconnaisse les qualités).
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. févr. 21, 2009 4:07 pm

Arkaron a écrit :j'ai juste eu l'impression que c'était du réchauffé.

[...] je semble inexplicablement blasé du style burtonien depuis quelques temps (bien que j'en reconnaisse les qualités).


Dommage, parce qu'Edward c'est quand même le fondement de son style.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. févr. 21, 2009 9:50 pm

L'étrange histoire de Benjamin Button.
Bien. Bon. Très bien. Un excellent divertissement.

On sait dès le début comment ça va finir mais on se plonge dans l'histoire avec plaisir.
Un rythme un peu lent mais pas de longueur (sur 2h44 tout de même) et des effets visuels absolument bluffants tellement ils passent inaperçus (bon à part les yeux de Brad un peu à la fin).

À voir en couple, de préférence.

edit : ah oui, non, sinon, à certains moments, ya des plans de beau gosse qui se multiplient et là.... c'est le drame. Ce mec est à abattre.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. févr. 21, 2009 10:53 pm

Vu en couple aussi, je confirme tout ça

Le Seigneur des Anneaux, Le Retour du Roi
Je vais finir par vraiment croire que c'est la trilogie parfaite. Il y a vraiment des passages magistraux (la charge des hommes du Rohan, le combat à la Porte Noire et toute la fin avec une musique géniale).
9,5/10

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. févr. 21, 2009 11:13 pm

Pour le trois, y avait un gros Bémol tout de même: ça se terminait plus. En plus on était entre des américains qui ne voulaient apparemment pas nous laisser sortir de la salle :x
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » sam. févr. 21, 2009 11:22 pm

Hellboy a écrit :L'étrange histoire de Benjamin Button.
edit : ah oui, non, sinon, à certains moments, ya des plans de beau gosse qui se multiplient et là.... c'est le drame. Ce mec est à abattre.

Pareil, la balade en moto et le ptit tour en bateau, huhuuuu ça pue la pub pour le parfum...
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. févr. 21, 2009 11:43 pm

crazyguy a écrit :
Hellboy a écrit :L'étrange histoire de Benjamin Button.
edit : ah oui, non, sinon, à certains moments, ya des plans de beau gosse qui se multiplient et là.... c'est le drame. Ce mec est à abattre.

Pareil, la balade en moto et le ptit tour en bateau, huhuuuu ça pue la pub pour le parfum...

Mais ouais !! et le regard mouillé dans l'eau ! (j'ai entendu 8 explosions de foufoune dans la salle à ce moment-là)

Autant Cate Blanchett a un corps de rêve à 20/30 ans, elle garde tout de même son grand nez et ses yeux bizarres (ceci dit, elle est beaucoup plus jolie que dans le Seigneur des anneaux).

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. févr. 22, 2009 12:19 am

Brazil, de Terry Gilliam

Hahahaha :mrgreen:

Terry Gilliam est génial. Un scénario loufoque qui commence avec une erreur due à un "bug" (hahaha) nous plonge dans un univers bureaucratique étouffant et saisissant. Les symboles, les métaphores et autres critiques, tout s'enchaîne magistralement dans ce chaos total rempli d'apparents non-sens. On note le bruit électro-mécanique quasi-constant pendant les 3/4 du film. Tout le monde s'en prend plein la gueule, et en plus c'est totalement barré. Brillant.

PS: le bureau pour 2 et le "oh my god, we're filling up with shit" sont des moments d'anthologie suprême.
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. févr. 22, 2009 11:22 am

C'est lui le plus grand film de ces 20 dernières années ^^ (nan en fait c'est Mulholland Drive).

Et De Niro incarne le personnage le plus romanesque et romantique de l'histoire du cinéma.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. févr. 22, 2009 11:24 am

Ma copine confirme le coté beau gosse.
:|

Tiens, à propos de Gilliam, je lisais sur un autre forum qu'il était peut-être le seul capable de mettre en scène Watchmen. Pourquoi ? Parce qu'il est surement aussi fou qu'Alan Moore.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. févr. 22, 2009 11:31 am

C'est lui le plus grand film de ces 20 dernières années ^^ (nan en fait c'est Mulholland Drive).
Je suis tenté de te donner raison (pas vu Mulholland Drive)^^

Tiens, à propos de Gilliam, je lisais sur un autre forum qu'il était peut-être le seul capable de mettre en scène Watchmen. Pourquoi ? Parce qu'il est surement aussi fou qu'Alan Moore.
Bin, il avait lancé le projet, mais il a abandonné, non? Il s'est rendu compte que c'était inutile et pas réalisable, de toutes façons :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. févr. 22, 2009 11:36 am

Oui il était considéré sérieusement, mais lorsqu'il est venu voir Moore pour lui demander conseil, ce dernier lui a répondu "j'ai bien peur que ça ne soit inadaptable mon cher Terry". Sur quoi Gilliam s'est retiré de lui même du projet.


Now you just think on that Snyder...
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. févr. 22, 2009 11:38 am

Batman Returns

Un excellent film de super héros.
Le scénario est très bien écrit et les acteurs livrent des performances remarquables, malgrè que Michael Keaton a toujours le charisme d'une huitre et ressemble toujours autant à Julien Lepers.
Elfman montre tout son génie en donnant un ambiance musical à un Gotham sombre.
Sans doute une des meilleures adaptations ciné de Batman.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. févr. 22, 2009 11:45 am

Tu es fou.
Batman Returns a mal vieilli et souffre de problèmes d'effets spéciaux, voir de décors assez incroyables (Gotham est tourné tout en studio et réduit à une place avec deux immeubles)

Répondre