Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
J_llyFish
Padawan
Padawan
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 5:51 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par J_llyFish » dim. oct. 28, 2012 10:59 pm

loval a écrit : Oh c'est chiant quand même.

Hum. Contrairement à d'autres films, les longueurs ne m'ont pas dérangé.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. oct. 30, 2012 12:05 am

Puisqu'on parle de longueurs, j'en profite pour donner mon modeste avis sur Skyfall de Sam Mendes.

J'ai bien lu tous vos avis sur le film et je comprends les arguments des uns et des autres, même si je trouve xidius et loval dans les extrêmes. Globalement, j'ai bien aimé le film, ses scènes d'action, ses clins d'oeil plus ou moins appuyés, ses personnages un poil fouillés mais c'était tout de même trop long. Et puis le final, entre Batman et L'agence tout risque, soit on aime, soit on rigole (quant à la larmichette dans la chapelle, j'en parle même pas !)
Heureusement, Daniel Craig a sa bonne tête de bourrin, et même s'il n'est pas sexy pour 2 sous, il fait le job et on y croit assez bien. Le film pose de nouvelles (ou plutôt réinstalle d'anciennes) bases, on verra donc si la prochaine aventure sera à la hauteur, et sans introspection cette fois-ci.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. oct. 30, 2012 3:20 am

Je suis très positif dans mon avis, mais ce n'est pas le film de l'année pour moi non plus, hein ;)
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. oct. 30, 2012 10:49 am

C'est pas la bouse de l'année pour moi non plus, mais vraiment pas de quoi se fouetter les roubignoles sur la banquise.
Par contre, tu nous expose ton avis Alex? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. oct. 30, 2012 11:09 am

Sunset Boulevard de Billy Wilder (1950)

A chaque fois que je revois cet immense film, je me dis que c'est si maitrisé, mais si triste à la fois. Billy Wilder, c'était l'un des plus grands.

All right, Mister DeMille, I'm ready for my close-up.

Pfouah.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. oct. 30, 2012 11:12 am

loval a écrit :Sunset Boulevard de Billy Wilder (1950)
Un des 100 meilleurs films de tous les temps.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. oct. 30, 2012 1:08 pm

Oh oui.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. oct. 30, 2012 7:29 pm

loval a écrit :Billy Wilder, c'était l'un des plus grands.
Pour sûr. Et dans la comédie, il éclate tout.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. oct. 31, 2012 7:19 am

J'ai vu deux films difficiles hier soir:

Surf Nazis Must Die de Peter George (1987) et Deathsport aka Les Gladiateurs de l'an 3000 d'Allan Arkush et Nicholas Niciphor (1978)

Image

Le premier, comme l'indique très justement Nanarland, c'est "l’unique tragi-comédie post-apocalyptique sur fond de surf et de néo-nazisme californiens"; le second, une suite indirecte de Death Race 2000 plagiée de Star Wars. Pour les deux, du lourd sur papier et visuellement (je possède sans doute les plus belles jaquettes DVD du monde), mais à part quelques scènes ou plans totalement bêtes / fous et une musique électro-éthérée-bizarre, les films sont chiants. Dommage:

Image
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. oct. 31, 2012 11:07 am

Eh ben Looper, c'était un peu la purge, j'étais pressé que ça se termine. Bien refroidi sur ce coup.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. oct. 31, 2012 11:10 am

Basile a écrit :Eh ben Looper, c'était un peu la purge, j'étais pressé que ça se termine. Bien refroidi sur ce coup.
:shock:

À ce point ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. oct. 31, 2012 11:13 am

Basile a écrit :Eh ben Looper, c'était un peu la purge, j'étais pressé que ça se termine. Bien refroidi sur ce coup.
Mais pourquoi ? Les avis sont plutot bons. Qu'est ce qui t'a pas plu ?

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. oct. 31, 2012 11:33 am

Déjà, le film qui m'explique ("bazarder" serait plus approprié, d'ailleurs) son concept par une voix-off dès le début, ça pue la béquille.
Ensuite y a des longueurs relous passée la moité du film, le rythme est hyper mal géré. La mise en scène est plus que limite (scènes d'action comme dialogues, où t'as des plans fixes interminables), la photo est pas terrible. Et puis le script est truffé d'incohérences, rien ne se déroule de façon fluide, c'est très maladroit. Y avait de l'idée, y a deux trois scènes qui fonctionnent bien mais qu'est-ce que je me suis fait chier. Un scénar de petit malin qui veut faire mieux que tout le monde et qui se vautre bien la gueule.J'en avais rien à foutre des personnages et je n'avais qu'une envie, que ça se termine et qu'on expédie le pseudo-twist qui tombe bien à plat à cause de la réa' fadasse.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. oct. 31, 2012 12:47 pm

J'ai trouvé la gestion du rythme hyper osée personnellement. Mais oui, c'est complétement perturbant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. oct. 31, 2012 2:06 pm

Skyfall, de Sam Mendes
La scène d'ouverture offre une course-poursuite honnête mais franchement pas éclatante non plus. Cette opportunité manquée de filmer un combat à mains nues entre deux gars normaux sur le toit d'un train... là, les plans de grands ensembles, ils sont gentils, mais au bout de 15 à la suite, on commence à l'avoir pigée la spatialisation. C'est assez incroyable qu'ils aient réussi à tomber dans un espèce de travers opposé à l'illisibilité. À force de bien vouloir faire comprendre au spectateur que James Bond risque de tomber, on voit que dalle du combat. Mais genre, rien du tout quoi. À la place, on a des plans de M qui fait les cents pas sur 50 cm² dans son bureau et de l'équipière de Bond qui les course à la jeep. Su-per. Il est où l'enjeu évident de chorégraphier une rixe sur une surface particulièrement restreinte ? Il est passé sous silence.

Bon, après cette introduction proprette, on enchaine avec une simili histoire de terroriste qui se la joue personnel et un James Bond dépressif. Ok. J'accélère, hein, parce que finalement tout le film se résume à du sur-déjà vu pseudo-introspectif qui n'a rien à dire. Sans déconner, c'est probablement le scénario le plus convenu que j'ai vu cette année. Le grand méchant, il connait M, il est tragiquement banal, il sait où et comment faire chaque chose à l'avance, il a un coup d'avance sur tout le monde (sauf le public). 0 surprise, 0 frisson. Si encore le film ne se prenait pas si mortellement au sérieux, ça passerait surement mieux, mais en l'état, j'ai trouvé ça affligeant. Ah, sauf la fameuse scène "gay" (ou comment réinstaurer l'entracte dans le film au cinéma !).

C'est d'autant plus bête que derrière tout cet ennui, y a une volonté apparente de relecture d'un perso qui peut être attachant et fun. Et Mendès offre quelques plans quand même joliment construits (j'ai bien aimé le combat d'ombres moi, que j'ai trouvé lisible ; ou à Macao ; ou quand la baraque est en flammes).

Bref, espérons que Basile ait tort et que Looper relèvera la barre des films de fin d'année. :mrgreen:
Image
Image

Répondre