Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. févr. 09, 2013 10:12 pm

Baby Cart 1 : Le Sabre de la Vengeance
Assez surprenant au début à cause de la construction, de son rythme et de la brutalité de certaines scènes (un viol :shock: ) mais c'est effectivement très bon. Va falloir maintenant voir les suivants parce que je veux savoir comment ça se termine.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. févr. 10, 2013 12:06 pm

Zero Dark Thirty, de Bigelow
Bon, c'tait bien fait, c'est vrai. Minutieux, crédible, tout en retenue. Ceci étant, c'était aussi assez chiant. Beaucoup de personnages secondaires voire tertiaires complètement inutiles, des ellipses insupportables qui font oublier les scènes précédentes immédiatement parce qu'elles n'ont aucune conséquence sur la narration, et surtout l'impression de regarder une présentation powerpoint créée dans un effort de mettre en avant le florilège des épisodes les plus mouvementés de la traque, donc même pas une synthèse...

Bref, je n'y reviendrai pas.
Image
Image

Avatar du membre
J_llyFish
Padawan
Padawan
Messages : 10
Enregistré le : ven. oct. 12, 2012 5:51 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par J_llyFish » mar. févr. 12, 2013 8:56 pm

Les derniers films vus depuis le début de l'année au ciné :

Django Unchained : Long. Mais c'était bon quand même. +1000 pour l'OST et -1000 pour le faux raccord mousse de bière.

Foxfire : Pas vu jusqu'au bout.

Zero Dark Thirty : C'est puissant dès le début avec la reconstitution sonore du 11 septembre. Puis c'est long parfois. L'assaut final aussi beau que le plan final.

Happiness Therapy : Je n'aimais pas Jennifer Lawrence avant. Et je ne l'aime toujours pas. Troublant parfois, si on a été véritablement malade d'amour. Puis mignon ensuite, comme la plupart des histoires de love à l'américaine.

Grease : C'est bien parce que j'ai un vagin, mais putain, au ciné et en VO, ça envoie.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. févr. 12, 2013 11:22 pm

Ill Manor, de Ben Drew
Un film chorale sur la déliquance dans une banlieue londonienne où des personnages plus ravagés les uns que les autres vont se croiser. Drogue, prostitution, racket, meurtre, tout y passe.
C'est vraiment sombre, bien glauque par moment (et un poil long sur la fin). Mais c'est une surprise hallucinante.
Sortie le 3 avril.

Die Hard : Belle journée pour Mourir
Embargo jusque vendredi, jour de la sortie américaine.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. févr. 13, 2013 1:12 pm

Blancanieves

C'est mortel : l'esthétique est belle, la B.O classe et l'actrice magnifique. Les séquences de Torida puent la classe et remettent Toride dans Torida (encore une fois, l'actrice est magnifique).
Il y a une scène de souvenirs qui d'un point de vue formel fonctionne à merveille.
Bref c'est à voir
:luciole2:

Snake Eyes

Vu dans ma résolution de voir davantage de DePalma ainsi que plus de films comprenant Nicolas Cage au casting.

Cela fait un peu film que le réalisateur a accepté de faire pour une scène, soit l'intro.
L'intrigue se dévoile bien vite comme étant assez fade ; résumer le film est plus intéressant et excitant que le résultat à l'écran. La mise en scène de Depalma sauve un peu les meubles même si sa puissance atteint son paroxysme dès l'intro pour très vite redescendre.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. févr. 14, 2013 7:45 pm

Luciole a écrit :Blancanieves

C'est mortel : l'esthétique est belle, la B.O classe et l'actrice magnifique. Les séquences de Torida puent la classe et remettent Toride dans Torida (encore une fois, l'actrice est magnifique).
Il y a une scène de souvenirs qui d'un point de vue formel fonctionne à merveille.
Bref c'est à voir
:luciole2:

Snake Eyes

Vu dans ma résolution de voir davantage de DePalma ainsi que plus de films comprenant Nicolas Cage au casting.

Cela fait un peu film que le réalisateur a accepté de faire pour une scène, soit l'intro.
L'intrigue se dévoile bien vite comme étant assez fade ; résumer le film est plus intéressant et excitant que le résultat à l'écran. La mise en scène de Depalma sauve un peu les meubles même si sa puissance atteint son paroxysme dès l'intro pour très vite redescendre.
C'est très joli Blancanieves oui, mais la gestion du rythme est pas toujours top. Le mélange cinéma muet/Browning/culture espagnole fonctionne très bien.

Tu as bien raison pour ta résolution De Palma, même si tu as un peu tort sur Snake Eyes. Le plan séquence d'ouverture certes tue tout mais le reste a aussi son intérêt; tout le travail sur le regard, ce qui est montré/caché, l'observation, la surveillance, ..., bref, que des thématiques obsessionnelles chez le réalisateur qu'il thématise avec une grande efficacité. Dans mes souvenirs le climax final est tout pourrI: tu confirmes?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. févr. 14, 2013 9:47 pm

Sublimes Créatures
Adaptation du bouquin 16 Lunes, une histoire d'amour entre deux ados dont l'un d'eux est une sorcière.
C'est assez mal foutu en terme d'écriture, volonté de tout mettre du bouquin dans le film sans doute. Du coup, y a beaucoup de choses qui ne servent à rien, et ça se traine.
Mais contrairement à Twilight, le couple est mignon (et ils baisent ! Donc on nous fait pas chier avec ça pendant une saga entière) et ça se regarde.
5/10

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. févr. 14, 2013 11:05 pm

Passion, de Brian de Palma
Wow.
C'est excellent. Ca pêche un peu au niveau du scénario par moment et il y a 15 minutes en trop. Mais alors ce qui m'a le plus frappé c'est la mise en scène absolument HALLUCINANTE de De Palma. Toute la partie où
Isabelle se drogue
et où il fait une ambiance et une lumière très sombre dans les bureaux est à tomber.
Beaucoup de suspens, très old school, clairement ça ne plaira pas à tout le monde mais c'est un gros gros kiff pour moi.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. févr. 14, 2013 11:33 pm

Tu as vu quels autres De Palma?
(pour situer par rapport à la "claque de la mise en scène"?)
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. févr. 14, 2013 11:42 pm

loval a écrit :Tu as vu quels autres De Palma?
(pour situer par rapport à la "claque de la mise en scène"?)
Femme Fatale, le Dahlia Noir, Mission to Mars, Mission Impossible, Outrages, les Incorruptibles, Scarface, Pulsions et Soeurs de Sang
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. févr. 15, 2013 3:19 pm

Niki Larson aka City Hunter (Jing Wong, 1993)
Une pure merveille que j'ai eu grand plaisir à redécouvrir hier. Le ton éminemment décalé apporte un charme fou aux aventures rocambolesques de Niki Larson, que campe Jackie Chan à la perfection. Le film ne s'interrompt jamais et aligne les gags/combats dans un rythme de fou furieux. Et la scène Street Fighter mérite le coup d'oeil rien que pour elle.

Wheels on Meals (Sammo Hung, 1984)
Un peu déçu. Ça commence très fort: Jackie Chan et Yuen Biao s’exerçant aux arts martiaux dans leur appartement à Barcelone, avant de partir au boulot (ils font de la bouffe asiatique dans un petit van), et Sammo Hung en détective privé escroc. Mais c'est pas très bien écrit et les hasards du scénario fatiguent un peu pendant la première heure. Heureusement que les petites pointes d'humour continuent et la baston finale remonte le niveau.

Obsession (Brian De Palma, 1976)
Pas aussi fort que ce qu'il faisait parallèlement à cette période (Phantom of the Paradise, Carrie, The Fury - excusez du peu), mais c'est une étonnamment belle histoire d'amour avec une montée en puissance bien horrible. Puis bon, ça reste De Palma derrière une caméra...
Modifié en dernier par loval le dim. déc. 01, 2013 11:31 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. févr. 16, 2013 12:38 am

The Croods, de Chris Sanders

Le meilleur Dreamworks.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. févr. 16, 2013 10:59 am

Le Maitre intrépide (Sammo Hung, 1979)

Image

Un poil long (certaines situations/gags ont tendance à se répéter), le film décolle vraiment une fois que la dimension vengeresse démarre. Mais Yuen Biao qui bat son méchant maître en effectuant mille acrobaties tout en faisant de la corde à sauter avec une liane de ronce que fait tourner Sammo Hung avec sa technique du singe, ça n'a pas de prix.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. févr. 16, 2013 4:24 pm

Hôtel Transylvanie de Genndy Iloveyou Tartakovsky

Je dirais entre pas mal et bien-bien.

L'histoire est cousue de fil blanc, la fin est assez lourdingue et le personnage de Johnny est raté (tant au niveau du design qu'au niveau du caractère).
En fait, le film est surtout à voir pour les gags et pour Dracula, personnage que s'est approprié le réalisateur (et tant mieux !). La mise en scène est très dynamique et efficace, en particulier au début avec l'arrivée de tous les monstres, mais le film accuse tout de même quelques longueurs. On retrouve les ruptures propres au style Tartakovskyen et il a su instiller du cartoon dans de l'image de synthèse, ce qui est assez rafraichissant et amusant.

J"ai vu le film en 2D et je pense que c'est le mieux car les nombreux plans chargés et/ou agités piquent sûrement les yeux en 3D.
À voir en séance du dimanche matin.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. févr. 16, 2013 4:29 pm

Je l'avais vu à Gérardmer et j'avais trouvé ça correct.
Certes, c'est ultra gamin, mais l'animation est par moment assez bluffante, dans ce mélange assez étrange d'animation comme dit Hellboy cartoonesque très rapide avec de l'image de synthèse. Et Tartakovsky s'en amuse plutôt bien, d'autant que la mise en scène s'emballe par instant, notamment lors des phases de vol.

Ronflant, mais bien fait.
Image

Répondre