Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. févr. 29, 2012 8:43 pm

The Prodigies, d'Antoine Charreyron
Sérieux ? Grosse déception que ce brouillon de film dont je ne m'étonne pas de l'échec. Le scénario est une purge rare qui ne vaut pas mieux qu'une petite fan fiction mal écrite qu'on trouve au fond du skyblog de bogosse_du_75. Et je vais être obligé d'exprimer mon désaccord avec le consensus que la mise en scène déchire : elle est plaisante, mais bien trop limitée par l'aspect technique et financier du film, qui l'empêche de vraiment se lâcher. Et puis la scène finale est tout sauf épique. Dommage, on aurait pu avoir un énorme affrontement de surhommes qui se prêtait bien à la conclusion du trip...
Image
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. févr. 29, 2012 8:58 pm

Arkaron a écrit :The Prodigies, d'Antoine Charreyron
Sérieux ?
Ah, ben merci de cet avis tranché. J'ai vu le blouré à petit prix et j'ai hésité à le prendre.

Finalement, non.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. mars 02, 2012 11:50 pm

Network de Sidney Lumet :

Absolument glaçant et visionnaire, un film qui évite tous les pièges de l’œuvre à charge (on n'est pas dans le message bourrin "la télé c'est pas bien). Lumet balaye tout sur son passage tout en mettant en place une dramaturgie stellaire (toute la relation entre William Holden et Faye Dunawaye), le script est en titane, l'interprétation et la direction d'acteurs sont stratosphériques.
Le genre de films qui fait pleurer sous la douche après tellement il est puissant.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. mars 03, 2012 9:05 am

John Carter, d'Andrew Stanton
La version qu'on a vu hier soir m'a donné l'impression d'un meilleur rythme que celle de janvier (pour les deux du fond, on a vu une première copie en janvier). C'est visuellement sublime mais l'histoire n'est pas démentielle.
Pour un film à 250 millions, c'est un peu dommage

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » sam. mars 03, 2012 9:16 am

cloneweb a écrit :John Carter, d'Andrew Stanton
La version qu'on a vu hier soir m'a donné l'impression d'un meilleur rythme que celle de janvier (pour les deux du fond, on a vu une première copie en janvier). C'est visuellement sublime mais l'histoire n'est pas démentielle.
Pour un film à 250 millions, c'est un peu dommage
L'un des deux du fond te remercie pour la précision. :mrgreen:

Bon après, comme l'avait dit Arka dans je sais plus quel topic, si le problème est que l'histoire est trop classique, elle est quand même basé sur un bouquin qui pose les fondations de quelque chose dont des oeuvres se sont inspirés ensuite, du coup on peut avoir l'impression que tout a été fait avant John Carter. En ce sens, je pense pouvoir être plus indulgent pour le coup (ça sera peut-être pas le cas du spectateur lambda ou moins averti, cela dit). Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. mars 03, 2012 10:05 am

Je vais publier ma critique dans la journée. Le problème, c'est l'écriture, la narration, et ça vient du scénariste, pas du bouquin d'origine

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. mars 05, 2012 8:23 pm

Le Territoire des Loups
Caméra immersive, acteurs en béton, excellente histoire. Ca défonce tout, mais au delà, ca donne froid et file le vertige tant on est à fond avec eux.

Et il y a une scène post générique.
Un loup, allongé sur le flanc, qui respire encore mais ne bouge plus -comme le tout premier loup du film et les cheveux de Liam Neeson. On en comprend ce qu'on veut mais moi je pense qu'il a vécu la bête

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mars 06, 2012 10:47 pm

Nid de Guêpes, de Florent Emilio-Siri
Quelques petits problèmes d'écriture mais sinon ça envoie du bois, d'autant plus que c'est tourné avec dix acteurs dans un hangar.

Cloclo, de Florent Emilio-Siri
Le biopic parfait. Du talent.

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » mar. mars 06, 2012 10:57 pm

Le Territoire des Loups : C'est très bien. Un survival haletant et oppressant, servi par une mise en scène parfaite et un Liam Neeson ultra-charismatique. C'est tendu, on stresse à mort. La scène de l'accident est un modèle du genre, tout en suggestion. Je l'ai vu en étant à moitié KO, je suis sorti du film 2-3 fois à cause de quelques coups de mous pas bien méchant, mais c'est vraiment un film à voir au cinéma, dans de bonnes conditions (big up aux bouffons dans la salle qui s'esclaffaient quand ils arrivaient pas à gérer leurs peurs primales)

Chronicle : Une petite série B, que le found foutage sauve (ça aurait été sacrément banal sinon). Très divertissant malgré tout.

John Carter : C'était très très bien. Le film m'a transporté (ça m'était pas arrivé depuis longtemps). Y a de la baston qui déchire, des idées cools (la gravité, le chien sidekick pas insupportable, etc...). Le scénario moyen et 2-3 passages cheasy l'empêchent d'être un très grand film. Mais c'est épique, dépaysant et assez jouissif
Image
That's what she said

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kaleendah » mer. mars 07, 2012 12:57 am

Chronicle de Josh Trank

Une relecture intéressante du mythe du super-héros desservie par de bonnes idées au niveau du concept. Quelques détails génants cependant, le personnage du héros/villain (je ne spoile rien c'est dans toutes les bandes-annonces du film) au destin volontairement et exagérément voué au fail (un mélange de Cosette, Cendrillon & de Tetsuo) que ça en devient hyper caricatural sans compter la fameuse "règle" du cinéma hollywoodien
Black Guy Dies First! Dans une scène complètement ridicule d'ailleurs... :facepalm:
respectée à la lettre... La fin est cependant de qualité avec un hommage évident à Akira qui rend plutôt bien à l'écran et tout le périple adolescent et la découverte des pouvoirs ainsi que le coté documentaire en font un divertissement honnête. C'est dommage le concept avait du potentiel c'aurait pu être beaucoup mieux!
Image
Image

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: Vos derniers films vus

Message par Pancake » mer. mars 07, 2012 1:12 am

Mr Hobbes parle mieux que moi de Jean Charretier, et je suis d'accord avec ce qu'il dit sur le sujet. Donc à voir, vraiment!! Une bonne surprise, parce que même si dès la bande annonce tout était assez prometteur, le fait que ce soit un Disney me faisait un peu peur... pas de déception de ce côté là! Même si ça aurait pu être plus creusé, approfondi, surtout au niveau du scénar (ils ont mélangé combien des différents bouquins pour un seul film?)

Chronicle, m'a bien plu dans le sens où j'avais viscéralement détesté Cloverfield (je vous entends déjà "au bûûûcheeeer!! hérétiiiiique!!"), je pensais que c'était dû à la façon de filmer, trop "crue" (déjà que Le Projet Blair Witch m'avait gonflée). Et puis non, c'était sûrement le coup des extra-terrestres et de l'invasion de la grande ville américaine qui m'avait déplu dans Cloverfield (scénario et personnages débiles que j'ai reconnus dans la critique d'Odieux Connard de Skyline. Qu'on retrouve ici pour rire un peu) BREF je m'évade. Chronicle ça passe bien mieux, c'est presque crédible, presque bien joué, c'est pas un mauvais moment!

Underworld 4, abusé comme le film est à la fois: extrêmement court, bourré d'action (pas si mauvaise) et de Beckinsale (pas si vieille), et doté d'un scenario de dix lignes. A ce prix-là/ce rythme-là (un film tous les 3 ans) ils auraient pu rajouter dix lignes de plus et pondre un film de 2h au lieu d'1h20. Vraiment l'impression que le film s'arrêtait avant même qu'on rentre dans le vif de l'histoire.

(et le Territoire des Loups, c'est très submersif, très réaliste, un peu flippant, et très bien joué. A voir aussi!)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. mars 09, 2012 9:15 am

Shotgun Stories : Jeff Nichols

Magistral !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mars 09, 2012 10:03 am

Justice League Doom
Le dernier direct to vidéo de Warner Animation n'est rien d'autre qu'un gros épisode de JLU s'étirant sur une heure.
Si c'est l'un des rares à ne pas souffrir de la durée, il est tué par un chara design pas top et une animation réalisée à l'arrache. C'est globalement assez laid.
Ca occupera un dimanche matin avec des corn flakes quand ça passe à la télé mais sinon...

Avatar du membre
MrLichi
Padawan
Padawan
Messages : 14
Enregistré le : mer. nov. 23, 2011 7:07 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrLichi » sam. mars 10, 2012 5:27 pm

Nouveau départ (We bought a zoo) - Cameron Crowe

Je suis prêt à mettre ma main à couper que ce film va malheureusement se faire descendre à sa sortie. Pourquoi ? Parce que le postulat de base semble assez délirant quand même, et certains vont prendre un malin plaisir à dire que c'est niais, injustifié, stupide, que les animaux servent à rien, et j'en passe...
Et pourtant, j'ai beaucoup aimé ce film plutôt simple. Bourré d'espoir, gentiment naïf, Crowe déroule superbement son histoire avec des personnages très attachants (OMG le casting de dingue), et on se laisse très vite emporter par l'émotion.
Touchant par l'insouciance de ces petites gens qui tentent tant bien que mal de s'en sortir mais toujours le sourire aux lèvres, ce film est une véritable bouffée d'air frais sur un sujet qui aurait pu être beaucoup plus dur. Coup de coeur donc.

3,5/5

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. mars 10, 2012 9:20 pm

John Carter, d'Andrew Stanton

Bordel
Oui il y a quelques défaut de storytelling, notamment sur la romance. Non seulement c'est de la pure SF, mais en plus y a de l'héroic fantasy à n'en plus vouloir, du péplum, du western, tout un mélange de genre qui s'entremêle avec une aisance hallucinante. C'est d'un classicisme rare (dans le bon sens du terme), et surtout putain, dans la réalisation il y a des véritables moments de bravoure ! Ce passage où il fait le deuil de sa femme, et le montage alternatif enterrement/baston est simplement hallucinant :shock:

Si le film était sorti 30 ans plus tôt, ça aurait pu être un classique.
Comme le dit Basile, avec la sortie vidéo, les gens vont s'en mordre les doigts de ne pas l'avoir vu au cinéma.

Vite le prochain projet de Stanton
Image

Répondre