Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. mars 03, 2011 10:23 pm

Le Rite,
merdique. Une réalisation qui accumule tout ce qu'on a pu voir dans le genre. C'est très mal vendu puisque ce n'est pas un film d'horreur mais plutôt un thriller. Ca reste intéressant puisque le fond est inspiré d'une histoire vraie. Les acteurs sont impeccables mais ça ne sauve pas le film mou et inintéressant.
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » ven. mars 04, 2011 5:51 pm

Tron, de Steven Lisberger

Un film que j' ai bien aimé. Même si je savais avant de le voir que c' était daté années 80, avec tout le contexte de l' époque ( et ça m' a pas gêné ), ça m' a quand même un peu surpris de voir des personnages qui considèrent l' informatique comme quelque chose "d' artisanal".

Pottio ©

Re: Vos derniers films vus

Message par Pottio © » dim. mars 06, 2011 1:04 am

Harley Quinn a écrit :PS: Vu que tu parle d'Alien 3 puis de scénario, je tiens à te dire que Fincher a dû écrire lui même le script au jour le jour, tout en étant persécuté par la prod. C'est un film qu'il n'a pas maîtrisé, dont il garde un très mauvais souvenir jusqu'à le renier. En même temps, il a débarqué sur ce projet qui prenait l'eau depuis un moment. Enfin bref, c'est une histoire compliquée...
Je précise pour Loval que j'adore Alien 3. :mrgreen:
Oui je sais pour Alien 3, c'est certainement son film le plus excusable mais quand je vois Fight Club.
Harley Quinn a écrit :PS2: Tu trouve aussi que Fight Club a un mauvais scénar?! :shock:
Complètement. Non disons plutôt qu'il est très mal exploité, provocateur, tape à l'œil et stupide. Et avant de me faire tuer je tiens à préciser que le début du film m'emballait bien.

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: Vos derniers films vus

Message par Pancake » dim. mars 06, 2011 2:25 pm

J'avais jamais vu Shaun of the dead.
Et j'ai presque regretté de pas l'avoir vu plus tôt. Simon Pegg et Nick Frost sont quand même magiques. Prochain sur la liste: Hot Fuzz

et ce matin, pendant le brunch: Adventureland
J'ai cru que j'arriverais pas à la fin, ça pourrait être beaucoup mieux mais ça n'y arrive pas et c'est bien dommage. Et puis je préfere Cera à Eisenberg. Definitely.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » dim. mars 06, 2011 2:55 pm

Pancake a écrit :J'avais jamais vu Shaun of the dead.
Et j'ai presque regretté de pas l'avoir vu plus tôt. Simon Pegg et Nick Frost sont quand même magiques. Prochain sur la liste: Hot Fuzz
Et ben justement, revu à l'instant et pour la n-ième fois Hot Fuzz (cette fois ci en VO). Toujours aussi magique.
Image
That's what she said

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. mars 06, 2011 3:08 pm

Pancake a écrit :J'avais jamais vu Shaun of the dead.
Et j'ai presque regretté de pas l'avoir vu plus tôt. Simon Pegg et Nick Frost sont quand même magiques. Prochain sur la liste: Hot Fuzz
Hot Fuzz, je l' avais trouvé un peu plus lent à se mettre en place, du coup j' avais moins aimé. Par contre, Shaun of the Dead j' adore.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. mars 06, 2011 10:46 pm

Dans la série "two weeks later" : True grit

Exaltant.
Un scénario classique, des dialogues sobres, un casting remarquable, c'est une véritable réussite.
Bien sûr, en bon fan des frères Coen versant comédie j'aurais bien aimé un peu plus de second degré, mais vu la qualité de leur produit, je ferme vite ma bouche et je me contente d'apprécier.

Mention spéciale à Alan Moore dans le rôle du medecine man (cette voix bondieu) et Jeff Bridges n'aurait pas volé son oscar sur ce coup là (désolé Colin).

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. mars 06, 2011 10:59 pm

C'est Alan Moore ? O_____________________O vu aussi à la bourre aujourd'hui

Je partage le même avis que Helb, j'ai aussi trouvé le film un peu sobre pour du Frères Cohen j'imaginais aussi une dimension décalée. Mais le film est tout de même une réussite complète, sa mise en scène et très classe et le casting excellent.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. mars 06, 2011 11:04 pm

Luciole a écrit :C'est Alan Moore ? O_____________________O
:lol: :lol: :lol: :lol:
Non mon grand, pardon, c'est juste que je trouve que cet acteur est son sosie et qu'il a un peu la même façon de parler !

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: Vos derniers films vus

Message par Pancake » dim. mars 06, 2011 11:40 pm

Some like it hot, pour la dixième fois, facile. Même après autant de fois, je me marre toujours autant devant Jack Lemmon qui secoue ses maracas en plein excitation après sa soirée avec Osgood :D la musique est super, Lemmon et Curtis sont grandioses, et surtout.... "nobody's perfect!"
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. mars 07, 2011 11:32 am

New York I Love You, de plein de gens différents
Film à sketchs suite de Paris Je T'aime, beaucoup moins inspiré, avec des histoires qui se croisent d'avantage mais qui sont du coup trop dans la même veine (la version française avec des séquences "fantastiques" très sympa).
Et pour un film qui tourne autour d'une ville, je trouve que New York n'est pas assez exploité.
5/10.

Avatar du membre
Pancake
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 106
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 8:47 pm
Localisation : Montpellier

Re: Vos derniers films vus

Message par Pancake » mar. mars 08, 2011 12:30 am

Hot Fuzz un poil long et dans l'ensemble moins bien que les autres. Et du coup entièrement d'accord avec ça:
Docteur Danny a écrit :Hot Fuzz, je l' avais trouvé un peu plus lent à se mettre en place, du coup j' avais moins aimé. Par contre, Shaun of the Dead j' adore.

et Sans Identité c'est bien. Ca vaut bien un 6,5 +. Loin d'être un grand film, ni une grande intrigue, mais pour moi ça marche! (et puis Liam Neeson il fait un peu ce qu'il veut de toute façon)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_cloudatlas.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2011/hanna.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mars 08, 2011 10:55 am

Le gros probleme de Unknown, en plus d'une realisation assez peu dynamique, c'est qu'on nous promet du Liam Nesson bad-ass (et franchement, c'est la seule raison pour laquelle quiconque irait voir ce film), et qu'au final on se bouffe du Liam Neeson pleurnichard sur 1h39, puis environ 1 minute de Liam Neeson qui botte des (un) culs. Alors oui, ce mec a la classe quoi qu'il en soit, mais ce genre de performance, c'est du somnanbulisme pour lui. Aussi idiot Taken soit-il, au moins on avait les deux: real nerveuse et Neeson qui t'en met plein la gueule.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. mars 08, 2011 11:19 am

Le début est un peu intéressant, quand on se pose des questions avec lui, mais une fois qu'on a grillé le twist, ca devient un ramassis de trucs déjà vus ailleurs.
Vivement Taken 2 :mrgreen:

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. mars 09, 2011 8:43 pm

Black Swan

Le film n'est pas parfait mais il possède tout de même de bons points. Portman qui se masturbe, Portman Bicurieuse et les scènes de danses qui sont merveilleusement bien tournées (Gosh le passage du signe noir O_O).
C'est envoutant, stressant et beau.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre