Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mars 10, 2011 10:51 pm

Rango de Gore Verbinski
Film à voir sans doute pour son originalité, aussi bien dans l'approche du personnage (quoiqu'un peu lourde, Johnny Depp oblige) que dans son design et l'ambiance de son univers.
Ca reste néanmoins pas passionnant passionnant, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Un cran au dessus des productions Dreamworks / Blue Sky and co mais pas encore de quoi concurrencer les hommes de John Lasseter.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. mars 10, 2011 11:03 pm

En attendant, certaines scènes d'action de Rango m'ont plus estomaqué que la plupart des scènes d'action des Pixar.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mars 10, 2011 11:10 pm

loval a écrit :En attendant, certaines scènes d'action de Rango m'ont plus estomaqué que la plupart des scènes d'action des Pixar.
Oui y a des effets de mise en scène intéressants. On sent que Verbinski a fait faire à ILM des choses pas très faisables avec une vraie caméra.
Je regrette que certaines des fameuses scènes d'actions soient finalement très courtes, on n'a que peu de temps pour en profiter.
Puis la 2e partie est beaucoup trop référencée par rapport à la première (Apocalypse Now, pour changer, Star Wars, Pirate des Caraibes)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mars 10, 2011 11:30 pm

loval a écrit :En attendant, certaines scènes d'action de Rango m'ont plus estomaqué que la plupart des scènes d'action des Pixar.
Rien qui ne vaille Happy Feet 8-)
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mars 11, 2011 12:33 am

cloneweb a écrit :
loval a écrit :En attendant, certaines scènes d'action de Rango m'ont plus estomaqué que la plupart des scènes d'action des Pixar.
Oui y a des effets de mise en scène intéressants. On sent que Verbinski a fait faire à ILM des choses pas très faisables avec une vraie caméra.
Je regrette que certaines des fameuses scènes d'actions soient finalement très courtes, on n'a que peu de temps pour en profiter.
Puis la 2e partie est beaucoup trop référencée par rapport à la première (Apocalypse Now, pour changer, Star Wars, Pirate des Caraibes)
Les références ne rendent pas le film si ampoulé que cela; au contraire, la chevauchée des chauves-souris est vraiment super impressionnante, et les quelques éléments leoniens sont super bien menés.
Et puis cette scène d'accident d'ouverture, c'est très fort.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. mars 11, 2011 7:43 am

Les références desservent le film, parce qu'elles interviennent justement au moment où il s'assume presque enfin et où on pourrait s'abandonner complètement à l'histoire. Et paf, Wagner et ensuite le Beau Danube Bleu :|
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. mars 12, 2011 7:09 pm

Rango

J'ai quand même bien kiffé, c'était une bonne surprise. On sent qu'ils se sont fait zizir sur de nombreux plan assez bien foutu. C'est aussi assez sublime, le rendu est parfois sublime. Et l'histoire est on peut plus dire... Originale.

Fighter

Grosse claque. Clairement la meilleure chose que j'ai du voir depuis le début de l'année.
Ils parviennent à narrer une histoire autour d'un sujet assez bourrin de manière aussi fine. Et c'est vraiment agréable. Les acteurs sont impecs' (les Femmes ont toutes du caractère c'est sympa). La mise en scène est soignée et très efficace. Et l'intensité du combat final m'a fait le même effet que la fin de speed racer. J'ai donc dû rester calme pour ne pas me lever de mon siège et lever les deux bras en l'air. Poings fermés.

The King's Speech

Ouais c'est formidable. Mais je suis un has been
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. mars 13, 2011 7:22 pm

Numéro Quatre
Smallville sur grand écran (par Gough et Millar d'ailleurs, le film). C'est même pas stylé.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. mars 13, 2011 7:42 pm

Le plus grand atout du film reste le fait que ce ne soit pas en 3D.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 14, 2011 11:34 am

Se7en de David Fincher (1995)
Redécouvert hier en Blu-Ray et Calice de christ, que c'est hallucinant.
D'une maîtrise formelle absolue, avec un récit parfaitement mené et dans lequel Fincher disperse au compte goutte les indices d'une enquête bigrement tordue et dont le final est grandiose, quand bien même on le connaît déjà.
Si Fight Club accuse d'une très légère baisse de rythme, je ne vois objectivement pas quoi reprocher à Se7en tant ça déboite sur tous les points, à commencer par l'extraordinaire photo de Khondji, dont le Blu-Ray (un des plus beaux que j'ai pu voir, dans la trempe du premier Alien) rend justice à chaque seconde.
C'est simple : on n'a pas fait mieux depuis.
Image

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » lun. mars 14, 2011 3:29 pm

Se7en faut que je me prenne le BR également...
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. mars 14, 2011 5:25 pm

Xidius a écrit :Se7en de David Fincher (1995)
Pas revu depuis la première fois que je l'ai vu (et ça remonte). Autant dire que le blouré dans mon étagère me lance de gros regards.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. mars 14, 2011 9:44 pm

L'Assaut de Julien Leclerq :

Moche, mais moooooooooche (bordel mais c'est quoi cette photo immonde ???), mou et par moments très con.


Tiens sinon j'ai revu Seven y a deux ou trois jours, bah c'est très beau certes, mais je trouve qu'il manque quelque chose au film. Me suis pas vraiment senti impliqué en fait.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. mars 14, 2011 10:00 pm

Basile a écrit :Tiens sinon j'ai revu Seven y a deux ou trois jours, bah c'est très beau certes, mais je trouve qu'il manque quelque chose au film. Me suis pas vraiment senti impliqué en fait.
C'est parce que tu voulais voir la luxure en plan séquence, on sait ce qu'il faut pour "t'impliquer". :twisted:

Le coup des listings de bibliothèque, c'est un peu gros tout de même.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. mars 14, 2011 10:05 pm

Oui c'est LE gros trou du scénar. Déjà qu'est-ce qui prouve que John Doe lit ces bouquins, ensuite, il peut les avoir en sa possession et enfin si vraiment il veut les lire à la bibliothèque, il n'est pas obligé de les emprunter. Morgan Freeman les consulte bien sur place, lui....
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre