Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. mars 26, 2013 1:51 pm

Warm Bodies (2013) de Jonathan Levine
"Ok les gars. Twilight c'est fini, il y a une place à prendre ! On peut pas refaire le vampire, donc il nous reste quoi?
-Les extra-terrestres?
-Stephanie Meyer est déjà dessus. Faut qu'on sorte notre truc avant d'ailleurs. Quoi d'autre?
-Les sorcières?
-Sublimes créatures crétin.
-Les loups-garous?
-Twilight imbécile.
-Les zombies ?
-T'es débile ou tu le fais exprès? Les zombies ça fait vraiment peur, c'est dégueulasse!
-Vous croyez que les vampires font peur dans Twilight?
-Et bien... non. T'es un génie petit. T'es promu, on y va pour les zombies!
"

Le résultat, c'est l'histoire d'amour entre une nana et un handicapé. GE-NIAL
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. mars 26, 2013 11:37 pm

Un remake de skins saison 2 en définitive :mrgreen:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. mars 28, 2013 12:13 pm

Side Effects - Steven Soderbergh

La première moitié du film m'a méchamment fait redouter une bête dénonciation de la surmédicamentation américaine mais ne vous y fiez pas. C'est très bien écrit, psychologiquement intelligent. Le film va assez loin dans le développement du paradoxe qui menace les malades mentaux (on pense beaucoup aux théories de Watzlawick durant tout le film), et joue finement sur les rôles qui l'on se donne et que l'on nous donne.
Ça fait des années que le cinéma de Soderbergh m'ennuie. Ce "Side Effects" a été une très belle surprise. On pense beaucoup à Brian De Palma et à son "Dressed to Kill" d'ailleurs. Et son final est terriblement grinçant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mars 28, 2013 1:51 pm

Mais oui, c'est vachement bien !

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mars 28, 2013 2:08 pm

Personne me croyait quand je vous le disais :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. mars 30, 2013 9:59 pm

Pitch Black
Pas mal. Le réalisateur tente de planquer que c'est un film fauché et à part les filtres de couleur dégueu ça fonctionne correctement. Mon seul regret, c'est le personnage de Riddick, qu'on nous vend comme badass et qui au final ne fait pas grand chose.

On verra dans la suite.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. avr. 08, 2013 11:57 pm

Stoker (2013) de Park Chan-Wook
Je me demandais en sortant, et encore maintenant, si le scénario de base était pas tout pourri. Déjà parce que c'est le type de Prison Break qui l'a écrit, mais surtout parce que filmé de manière académique et sur une narration linéaire, Stoker pourrait être un énorme nanar.
Pourtant, Park Chan-Wook relève tout ça grâce à une atmosphère au cordeau, et en jouant sur la forme.
Film bigarré au possible, Stoker possède un montage chiadé sa môman, joue sur les ruptures de rythme et les contretemps, sur les décadrages et les allers et retours temporels. De cette ambiance fucked up, le réalisateur parvient à élever son scénario vers d'autres cieux, y compris grâce à ses comédiens tous excellents.
C'est bizarre sur plein d'aspects, mais hyper réjouissant car immoral au possible.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. avr. 09, 2013 7:55 am

Je me demandais en sortant, et encore maintenant, si le scénario de base était pas tout pourri.
Ben en fait si.
C'est très beau mais il se passe rien pendant 45 minutes. Puis les 45 suivantes, il se passe des trucs sans qu'on sache trop ce qu'ils veulent raconter.
Mais c'est très beau, c'est sûr.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. avr. 09, 2013 8:10 am

Et la musique de Mansell dans tout ça?
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. avr. 09, 2013 10:13 am

Ca raconte quelque chose : le film plonge dans les états d'âme tortueux de son héroïne de manière sensorielle (la scène du piano est assez dingue dans le genre) et dans une intrigue malsaine assez hitchcockienne sur les bords dont on n'ose deviner les tenants et les aboutissants quand bien même au fond on s'en doute un peu. Le récit joue de son ambiguïté avec le spectateur du début à la fin, c'est ce qui rend le truc bon.

Pour Mansell, ça m'a pas rendu dingue direct comme pour Moon ou The Fountain mais c'est intéressant de voir qu'il compose un peu différemment que d'habitude. Le piano par exemple est plus présent au sein de la rythmique des morceaux, c'est pas mal dans l'ensemble
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3294
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. avr. 09, 2013 4:56 pm

Xidius a écrit :Ca raconte quelque chose : le film plonge dans les états d'âme tortueux de son héroïne de manière sensorielle (la scène du piano est assez dingue dans le genre) et dans une intrigue malsaine assez hitchcockienne sur les bords dont on n'ose deviner les tenants et les aboutissants quand bien même au fond on s'en doute un peu. Le récit joue de son ambiguïté avec le spectateur du début à la fin, c'est ce qui rend le truc bon.

Pour Mansell, ça m'a pas rendu dingue direct comme pour Moon ou The Fountain mais c'est intéressant de voir qu'il compose un peu différemment que d'habitude. Le piano par exemple est plus présent au sein de la rythmique des morceaux, c'est pas mal dans l'ensemble
Loval, sors de ce corps.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. avr. 10, 2013 12:07 am

Quel compliment 8-)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. avr. 10, 2013 3:59 pm

Effets secondaires

Scénario sympathique servi par une mise en scène un peu plate et fade. Ce n'est pas transcendant et je l'aurais oublié sous peu :|
J'ai pas bien compris la fin, je suis sans doute bête mais quelque chose m'échappe
Pourquoi Rooney Mara finit-elle internée ? En piégant sa complice elle avoue sa participation dans le meurtre de Tatum donc... pourquoi ne fini t-elle pas en taule :?
Est-ce liée au fait qu'on ne peut pas incriminer deux fois une personne pour le même crime ?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. avr. 10, 2013 4:28 pm

Parce que
Elle espérait s'en sortir mais Jude Law la piège à son tour, et la fait enfermer pour démence.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. avr. 10, 2013 4:39 pm

cloneweb a écrit :Parce que
Elle espérait s'en sortir mais Jude Law la piège à son tour, et la fait enfermer pour démence.
Oui mais cela ne répond pas à ma question, pourquoi ne se fait-elle pas coffrer alors qu'elle avoue le meurtre ?! Même que la mère de Tatum est au courant
Edit : Jude Law ne devrait même pas avoir à la piéger, la Justice se charge du reste...
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre