Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 12, 2012 11:37 am

Tu oublies que James Bond a toujours été une franchise parfaitement en phase avec son époque, que ça soit dans la manière de penser le film globalement ou dans le traitement du personnage.
Et en 2012, la mode est aux films sérieux avec des héros vulnérables.
Moi ça ne me va quand c'est bien fait, mais j'aurai dû parier un truc que tu n'aimerais pas.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. nov. 12, 2012 11:55 am

T'aurais pu parier tes parents, aucun risque. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: Vos derniers films vus

Message par Luki » lun. nov. 12, 2012 12:35 pm

Skyfall

Moi j'ai kiffé ! C'est vrai qu'il y a des passages longuets qui auraient mérité un petit coup de boost, mais bon. Je me suis pas ennuyée et c’est le principal, je demande rien de plus pour un James Bond. Bardem est creepy à souhait, j'aime beaucoup la tournure que prend le personnage de M dans ce volet là, la Black sert à rien (et joue très mal) et Shangaï c'est beau. Et puis ya Ben Whishaw <3

Voilà ! Mais bon c'est pas le genre de film que j'irai revoir pour autant.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. nov. 12, 2012 12:37 pm

cloneweb a écrit :Tu oublies que James Bond a toujours été une franchise parfaitement en phase avec son époque, que ça soit dans la manière de penser le film globalement ou dans le traitement du personnage.
Ah ça oui, d'ailleurs ça a donné Moonraker, pour surfer sur le succès de Star Wars, et To Live and Let Die pour avoir un parfum de blaxpoitation. Deux chefs d'oeuvres impérissables :mrgreen:
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 12, 2012 2:07 pm

Ah mais moi j'ai pas dit le contraire, si ce n'est que tu dois savoir à quoi t'attendre avant d'aller voir un James Bond :mrgreen:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. nov. 12, 2012 2:12 pm

Basile a écrit :
cloneweb a écrit :Tu oublies que James Bond a toujours été une franchise parfaitement en phase avec son époque, que ça soit dans la manière de penser le film globalement ou dans le traitement du personnage.
Ah ça oui, d'ailleurs ça a donné Moonraker, pour surfer sur le succès de Star Wars, et To Live and Let Die pour avoir un parfum de blaxpoitation. Deux chefs d'oeuvres impérissables :mrgreen:
C'était, me semble-t-il, tout sauf cité comme gage de qualité par Clone. Mais c'est un fait.

Mais bon, parler de "Skyfall" sans saluer la photo qui est à tomber, c'est un crime.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. nov. 12, 2012 3:11 pm

Oui, ok, la photo de Deakins est sublime. Mais elle est au service de la réal' apathique de Mendes donc bon, ça donne des beaux tableaux bien figés. C'est dommage, ça commençait bien, la scène d'intro était très bien rythmée.

Et puis le plan de Silva est ridicule. Et bordel, Bond qui chiale, NON. JUSTE. NON.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. nov. 12, 2012 3:26 pm

Basile a écrit :Oui, ok, la photo de Deakins est sublime. Mais elle est au service de la réal' apathique de Mendes donc bon, ça donne des beaux tableaux bien figés. C'est dommage, ça commençait bien, la scène d'intro était très bien rythmée.

Et puis le plan de Silva est ridicule. Et bordel, Bond qui chiale, NON. JUSTE. NON.
Parce qu'il ne pleure pas à ton avis pendant le générique de fin de "On Her Majesty's Secret Service" ? Tu me diras qu'on ne le voit pas. Certes. Mais je suis sûr qu'il chiale aussi comme un gamin. Ce qui est bien normal.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. nov. 12, 2012 6:30 pm

Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :A peu près oui. L'énormité de la fin
devrait effacer les évènements qui viennent de se dérouler.
Mais non, ça n'efface pas ce qu'il s'est déjà passé dans cette réalité temporelle...
J'allais le dire.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 12, 2012 6:57 pm

Ben relisez bien tout. Il y a une seule et même timeline, donc si.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. nov. 12, 2012 7:07 pm

Revoyez le film.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » lun. nov. 12, 2012 8:27 pm

J'en parlais avec mon boss ce midi, je sais plus comment j'en suis arrivé à ce compte, mais j'avais 3 timelines au final. :roll:
Faudrait que je revois le film à la maison au calme.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. nov. 12, 2012 8:30 pm


Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. nov. 12, 2012 8:43 pm

Arkaron a écrit : L'excuse selon laquelle la difficulté et l'exigence de rigueur d'un sujet particulier dédouanent les scénaristes de faire leur travail correctement est une aberration intellectuelle sans nom.
Houla !
Je trouve que le scénario de Johnson tient la route et que les pièces du puzzle temporel s'agencent comme il le faut à la fin du film. J'ai surtout l'impression que les incohérences que vous notez résultent d'une théorisation vaseuse des voyages dans le temps. Théorisation qui est (selon moi) par essence loin d'être pertinente puisque elle traite d'un sujet aussi imaginaire qu'alambiqué.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. nov. 12, 2012 8:56 pm

Tu veux dire le sujet à propos duquel Einstein a esquissé les fondements scientifiques et sur lequel des gens comme Stephen Hawking publient des papiers théoriques ?

On n'est pas physiciens, mais les incohérences de causalité sont des problèmes logiques. Pas scientifiques. La logique résulte de notre compréhension présente de l'univers. Si Johnson veut s'amuser à faire du merveilleux, qu'il ne vienne pas essayer de mettre un semblant de réalisme scientifique à son histoire. On l'a déjà expliqué avec Marc et on ne va pas les répéter, mais tous ces éléments ne tombent pas en place. Sans compter qu'on critique avant tout cet espèce de je m'en foutisme qui tourne le dos au raisonnement le plus simple. On demande même pas qu'il explique comment sa machine à remonter le temps fonctionne (tout le monde s'en fout à part quelques illuminés =>moi<=), simplement qu'il organise ses éléments en respectant la causalité qu'il a apparemment à cœur d'utiliser.
Image
Image

Répondre