Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. déc. 16, 2008 7:22 pm

Je dis pas que tout est à jeter. Les effets spéciaux sont franchement à tomber par terre et il y a deux trois plans (dont celui avec les avions) qui font très mal quand je trouve la mise en scène et le montage complètement foirés pour des trucs cons. Si Michael Bay arrête ses tocs avec le 2, ça peut être cool.
Modifié en dernier par Xidius le mar. déc. 16, 2008 7:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » mar. déc. 16, 2008 7:29 pm

:offtopic: ouvrez un topic Transformers.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. déc. 16, 2008 8:14 pm

crazyguy a écrit ::offtopic: ouvrez un topic Transformers.


On parle des derniers films vus, non?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. déc. 16, 2008 8:44 pm

Oui oui mais ca doit pas devenir un débat de fond sur Transformers non plus.

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » mar. déc. 16, 2008 11:24 pm

cloneweb a écrit :Oui oui mais ca doit pas devenir un débat de fond sur Transformers non plus.



Y'a éventuellement, le topic Transformers 2 pour en parler.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. déc. 17, 2008 12:26 pm

Doosmday

... J'aime pas descendre un film sans y apporter des arguments ( surtout que j'en ai un tiroir la ) mais j'ai même pas envie de tenter tellement ça n'en vaut pas la peine et ce serait une perte de temps, en brèf du pur gachi, donner du fric pour produire une daube pareil c'est humiliant pour ceux qui ont du talent et qui attendent des fonds pour faire des films, du gaspillage de pellicules, et de temps, vexant aussi de donné 1h40 de sa life pour une merde pareil.

Et vexant pour le cinéma Anglais qui a su faire récemment des excellents films comme Sunshine, 28 weeks later, Elizabeth : The Golden Age et j'en passe.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. déc. 17, 2008 12:48 pm

Kalel a écrit :Doosmday

... J'aime pas descendre un film sans y apporter des arguments ( surtout que j'en ai un tiroir la ) mais j'ai même pas envie de tenter tellement ça n'en vaut pas la peine et ce serait une perte de temps, en brèf du pur gachi, donner du fric pour produire une daube pareil c'est humiliant pour ceux qui ont du talent et qui attendent des fonds pour faire des films, du gaspillage de pellicules, et de temps, vexant aussi de donné 1h40 de sa life pour une merde pareil.

Et vexant pour le cinéma Anglais qui a su faire récemment des excellents films comme Sunshine, 28 weeks later, Elizabeth : The Golden Age et j'en passe.

Tiens, deux Danny Boyle dans les films cités ! (28 Weeks Later est produit par le monsieur)
Concernant Doomsday, je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)
Image

Avatar du membre
Blablacass
Jedi
Jedi
Messages : 205
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 6:40 pm
Localisation : Hollywood_Land
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Blablacass » mer. déc. 17, 2008 1:04 pm

Wallace & Gromit : le mystère du Lapin - Garou

Je m'attender à moins bon ! J'ai était surpris de rire autant devant un dessin animé ... et je dois avouer que le côté "film pâte à modeler" m'attirer pas spéciale (Bof Chicken Run et Les Noces Funébres pour ma part) mais je regrette pas d'avoir vu ce film. Dans la semaine je pense regarder Joyeux Noël et Snacht.
Image
Mishaps. Mayhem. Misadventures. Oh joy
----
Two broken legs, my spine crushed, and dressed like a f—king pervert. My dad was going to kill me.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mer. déc. 17, 2008 1:44 pm

Basile a écrit :Le Roi Lion est un film en carton.


:shock:
le Roi Lion, c'est ENORME !
C'est juste l'un des plus grands Disney tant au niveau du scénario, de l'animation ou de la musique (qui est tout bonnement magnifique).

Et sinon (c'est pas un film mais), j'ai récemment vu la collection des courts-métrages Pixar vol. 1
C'est très jolie. Les quatre premiers sont plutôt moches mais assez impressionnants quand on se rend compte de la période à laquelle ces courts sont sortis. Par contre, ceux plus récent comme Baby-Sitting Jack Jack, L'Homme Orchestre ou Le Joueur d'échec sont sublime.
Si volume 2 il y a, il sera miens :twisted: (oui, parce que ce volume, il est pas à moi :cry: )
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Kalel » mer. déc. 17, 2008 2:15 pm

Bigorneau a écrit :
Basile a écrit :Le Roi Lion est un film en carton.


:shock:
le Roi Lion, c'est ENORME !
C'est juste l'un des plus grands Disney tant au niveau du scénario, de l'animation ou de la musique (qui est tout bonnement magnifique).


Pour moi aussi c'est un des meilleurs Disney ( avec Aladdin en tête ) qui a été fait avant le déclin des films d'animations produit par Disney, mais même si on la maintes fois dis, ça reste un très très gros plagiat de Jungle Tateï donc il mérite pas non plus autant d'éloge.

( Oui je sais Aladdin aussi n'est pas une oeuvre originale, mais c'est une adaptation romancé et revisité, tandis que le Roi Lion, c'est le roi de la copie en discrétion, puisque les enfants sont incapables de savoir que c'est du vol artistique, ni les mamies d'ailleurs ... ni les darons qui accompagnaient leurs gosses, et ni personne en fait! sauf les fans de japanime des années 90 )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. déc. 17, 2008 2:53 pm

Voilà, donc le Roi Lion, intérêt zéro. Parce que les blagues de prout avec Pumba... (Y a juste une séquence que j'aime bien, c'est quand les hyènes défilent devant Scar).

Y avait de la création dans Aladdin au moins (mais je l'achèterai pas en dvd : Jasmine + Rêve Bleu = incompatibilité fondamentale avec mes goûts d'esthète).
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » mer. déc. 17, 2008 2:57 pm

Le jour où j'aurais des sous, je m'achetai tous les grands classiques Disney.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. déc. 17, 2008 3:10 pm

Moi je les achèterai pas tous mais je complèterais bien deux ou trois manques qui se font cruellement sentir dans ma collec.

Et si quelqu'un vend son exemplaire de La Belle et la Bête, je suis preneur hein ^^
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. déc. 17, 2008 4:31 pm

j'aime pas blanche-neige, j'ai vraiment un problème avec celui là
pour la belle et la bête, tu peux le trouver sur Amazon, mais ce sera 40 euros (mais l'édition en vaut le coup)
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Sylvebarbe » mer. déc. 17, 2008 7:02 pm

Le signe de la Croix (C. B. De Mille-1932)


Peplum assez étonnant. De Mille revient à la Paramount après 4 échecs à la MGM à l'heure où le pays subit la crise économique et retourne vers son genre de prédilection pour nous offrir un peplum très curieux et osé pour l'époque. Outre un érotisme plus suggéré que montré quand même, mais bien présent, le film est d'une violence inouïe pour l'époque notamment pendant le morceau de bravoure du film, les jeux du cirque et le sacrifice des Chrétiens. La fin complètement surprenante, loin des happy ends hollywoodiens est également très noire et sombre, bref pas réjouissant. Etonnant que le film ait été un succès à sa sortie, alors que les américains pensaient sans doute à se réjouir davantage pour aller au cinéma. Ceci dit, c'est quand même un film à grand spectacle où De Mille impose bien évidemment sa patte et ça vaut le coup d'oeil, notamment avec la superbe copie présentée dans le dvd.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Répondre