Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juil. 19, 2013 9:03 am

Vos messages sur Pacific Rim ont été déplacés dans le bon topic
C'est là http://www.cloneweb-forum.net/viewtopic ... &start=135

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. juil. 19, 2013 8:37 pm

Spy Games de David Wu (1989)

Production Tsui Hark - qui comme d'habitude, s'implique autant dans la réalisation que dans l'écriture - Spy Games est une comédie policière qui surprend par son ton décalé. Homme à tout-faire (compositeur, réalisateur, mais surtout monteur - notamment pour John Woo) David Wu livre un film décomplexé qui joue sur une série de quiproquos et les incompréhensions entre Japon/HK. C'est stylisé, fun, et il y a une dose de niaiserie et de bêtise digne des productions HK dont je suis très bon client. En bref, un buddy movie choral à la sauce Tsui Hark, donc inégal mais très plaisant.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » ven. juil. 19, 2013 9:00 pm

The World's End d'Edgar Wright (2013)

Vu hier soir en projo de minuit. Et ben c'est mortel ! :twisted:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. juil. 20, 2013 8:44 am

L'Exorciste chinois de Sammo Hung (1980)
Avec ce film, Sammo Hung crée le genre particulier et si génial de la "ghost kung fu comedy", qui mélange savamment toute une palette de genres (les meilleurs!). Sept ans avant l'excellente trilogie Histoires de fantômes chinois, le compère de Jackie Chan mettait en scène les mésaventures d'un pauvre cocu pris malgré lui dans une guerre entre deux moines taoïstes. En fait, c'est assez fascinant de voir comment le film glisse d'un genre à l'autre, séquence après séquence, pour finalement tout combiner dans une immense dernière scène de combat impressionnante. Enfin, je suis sûr que Sam Raimi avait vu ce film avant Evil Dead 2, parce qu'il y a une scène hilarante et brillante où l'un des bras de Sammo Hung est paralysée par un sort et qui agit contre son gré - et tout ça dans une restaurant, où il finit par devoir se battre contre une dizaine de personnes. Me réjouis déjà de voir la suite.

Journey to the West: Conquering the Demons de Stephen Chow et Chi-kin Kwok (2013)
Le grand retour du plus drôle des Hong-Kongais actuels! Stephen Chow nous revient enfin (inactif depuis 2008) avec l'un des coréalisateurs de Gallants (je sais que certains l'ont vu ici), pour nous offrir ce gros spectacle plein d'effets spéciaux sur des chasseurs de démons. L'ouverture du film et ses 30 premières minutes sont parfaites, un monument de dosage dans cette mise en place hallucinante où la comédie alterne avec le fantastique, le gore, le drame et l'horreur. Puis, le film souffre un peu de sa construction en longues scènes, dont certaines auraient pu être écourtées et dont la structure aurait pu être affinée. Malgré un dernier quart qui tire un peu en longueur, cela reste du divertissement exemplaire, avec des personnages fous, des idées improbables et une quantité de gags à donner le vertige. Stephen Chow, je t'aime.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. juil. 20, 2013 1:13 pm

The Wolverine (2013) de James Mangold.
Oubliez les invasions extra-terrestres gargantuesques, les introspections psychologisantes à outrance et les avalanches de gags, The Wolverine renoue avec un certain classicisme pour redonner toute l’humanité nécessaire à son personnage lui permettant de s’affirmer à nouveau en tant que héros. Si la retenue du film et son déroulement ne parviennent jamais à transcender l’idée de base, ce nouveau chapitre de la saga X-Men est une aparté avant le retour des hostilités l’année prochaine, et s’impose comme une respiration certes un peu longue, mais bienvenue dans le paysage des méga blockbusters.

J'en parle plus longuement chez Bigorneau !
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. juil. 22, 2013 8:22 pm

Justice League : The Flashpoint Paradox
C'est pas inintéressant. L'histoire, que je ne connaissais pas, fonctionne assez bien, façon Elseworld. Y a de l'action assez prenante, assez brutale aussi vers la fin.
Ca aurait pu être un bon film du DCAU si l'animation n'était pas dégueulasse et la musique oubliable :(

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. juil. 23, 2013 5:49 pm

Monstres academy

Quel dommage que l'intérêt (et l'émotion ?) du film ne se trouve que dans son dernier tiers.
C'est pas mauvais, non, mais ça n'est pas très folichon non plus. Sans doute parce qu'on connaît déjà bien les personnages mais justement, je trouve que la carte à jouer aurait été celle du délire avec pléthore de gags et moult situations absurdes (surtout que l'environnement campus s'y prêtait). Au lieu de ça, on a un film gentillet, prévisible, et bancal (dommage que les seconds rôles n'eussent pas été davantage mis en valeur).

Le théorème de Béguerie se vérifie une fois de plus : "À part 1001 pattes, si un film Pixar est faible, c'est parce qu'il n'y a pas d'humain dedans." On le voit bien ici puisque la scène avec la porte à la fin réveille enfin le spectateur et lie définitivement les personnages
Et je trouve géniale l'idée qu'ils gravissent un à un les échelons de Monsters inc. J'aurais bien aimé voir de telles trouvailles avant.
.

Bref, une suite, sympa mais sans plus.

Ah, et Xidius a raison pour la musique ! (mais qui peut résister à une fanfare universitaire de toute façon ?)

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. juil. 24, 2013 10:22 am

Alors j'avoue que j'ai trouvé ça super chouette. J'ai regardé le film avec les yeux d'un enfant de dix ans, et j'ai été super touché par le dialogue au bord du lac, à la fin. Mais je suis d'accord, c'est assez convenu et peu surprenant; ç'aurait pu être plus fou.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. juil. 24, 2013 10:36 am

Mais c'est super chouette, tu l'as dis. Ca me branche bien plus que les chiens qui parlent de Up d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. juil. 24, 2013 2:23 pm

Disons que ce qui me gène quand même c'est que ces monstres ne sont pas assez effrayants. On a l'impression d'un festival de peluches. Alors oui, on est dans un film familial mais un ou deux personnages vraiment effrayants n'auraient pas fait de mal.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. juil. 24, 2013 2:57 pm

C'était pas déjà le cas dans le premier?
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. juil. 24, 2013 3:09 pm

Xidius a écrit :C'était pas déjà le cas dans le premier?
Oui mais un peu moins (le monstre araignée par exemple ou Léon). Et puis les scènes étaient dans des environnements plus confinés, moins peuplés et souvent de nuit.
Ici, on est au plein air, il fait grand soleil et on dirait Mon petit poney.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » jeu. juil. 25, 2013 6:18 pm

The Wolverine

J'ai déjà oublié les tenants et les aboutissants du truc... C'est regardable, on va dire.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. juil. 28, 2013 11:43 pm

Pacific Rim

L'entrée en matière est un exemple d'exposition rapide, efficace et prenante. Les plans sont forts, les visuels travaillés, l'univers étoffé grâce aux détails. Et la tension dévastatrice. On a envie d'y croire et de se dire qu'on va assister à un spectacle immersif et inoubliable dans un univers doté d'une personnalité indéniable. Seulement voilà : dans Pacific Rim, je n'ai pu apprécier que la superstructure, jamais ses habitants. Mené par un Charlie Hunnam sans charisme, le casting se partage des rôles pré-écrits qui ne nous offrent rien. On connait déjà tous les personnages et on sait exactement par quelles étapes chacun va passer. Les faux secrets gardés trente minutes, dont on avait compris tous les enjeux immédiatement, ne servent à rien sinon à combler du vide entre des effigies qui se tournent autour pour n'aboutir à rien de captivant, et surtout à rien d'approchant à n'importe quel précédent film de Del Toro. Et même si certaines scènes sont efficaces sur le plan émotionnel, cette émotion s'évapore la minute d'après, quand vient le prochain dialogue trouvé grâce à l'équation d'écriture sans doute utilisée par Beacham.

Mais bon, ça, je m'y attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était à m'ennuyer pendant le reste du film. Del Toro n'a pas réussi à me fasciner de ses gros robots. Les effets visuels magnifiques sont plaisants à regarder, surtout que la mise en scène offre une lisibilité démentielle. Le problème, je pense, c'est qu'il faut aimer le genre ou être convaincu par le traitement de cet univers, mais ça n'a jamais été mon cas passé l'introduction. Après cinq minutes de la bataille d'Hong Kong, ma patience a commencé à être mise à rude épreuve. Il y a deux raisons : je n'ai jamais ressenti de tension dramatique (et c'est parfaitement illustré par la scène pendant le générique de fin, qui donne vraiment l'impression d'avoir assisté à une démonstration de combats de jouets). Pourtant, les personnages se lancent de gros regards, ils crient, ils meurent. Tout ça, c'est très bien, mais le scénario est tellement écrit dans le but d'arriver aux scènes d'action que ça n'a aucune valeur dramatique. On assiste à des batailles de titans, avec deux petits humains à problèmes coincés là-dedans. Woah, je me sens impliqué. Le deuxième problème, c'est la musique. Elle est atroce. C'est la pire merde que j'ai entendu dans un film d'action. Pourtant, y en a des B.O moyennes voire mauvaises. Mais là, on bat des records astronomiques. Cette médiocrité m'a réellement empêcher d'apprécier le film. Chaque riff gras m'ôtait brusquement de l'expérience et je me demandais ce qui avait bien pu passer par la tête de Del Toro pour accepter un score aussi pourri, qui a pour seul effet de tirer son film vers le bas. Et cette ambiance musicale sortie d'un album de hard rock fauché participe de l'impression de légèreté mentionnée plus haut : impossible de prendre tout ça au sérieux. Dans ses interviews, le mexicain parlait d'avoir discuté des moindres détails des combats, jusqu'aux mouvements d'airs brassés par leur mouvement. eh bien je suis désolé, mais entre le jeu d'acteur inégal, les faux-raccords beaucoup trop nombreux (dans les scènes de dialogues quoi, faut arrêter de déconner...) et la B.O, cette méticulosité ne se retrouve pas du tout dans le produit fini. On la voit dans es chorégraphies et les visuels, c'est certain. Mais ça ne fait pas un film.

Bon, y avait quand même des trucs bien, voire super cools. Ron Perlman. Charlie Day. Mais surtout, j'étais tiré de ma léthargie chaque fois que les concepts de S.F osaient enfin être explorés. Le drift entre un humain et un morceau de cerveau Kaiju ? Mortel, dites m'en plus. Le portail dimensionnel (de téléportation ?) créé à partir de leur monde, pour satisfaire aux besoins d'une société basée sur un système colonisateur ? Excellente idée. Des clones aux formes divergentes et qui enfantent quand même ? Intriguant, expliquez-moi. Une organisation secrète qui récolte les restes de Kaiju et en fait un profit ? Génial, développez !

Toutes ces idées sont superbes. Mais elles sont effleurées, oubliées l'instant d'après pour montrer des grosses figurines se foutre sur la gueule. C'est joli. Mais je m'en fous.

Bon, c'est un premier avis, il changera peut-être au deuxième visionnage dans quelques mois. Mais je comprends parfaitement qu'on puisse adorer ou détester. C'est fait avec passion et générosité. Perso, j'admire le travail accompli dans la mise en scène et la fabrication des scènes d'action et de l'identité graphique du film. Je déplore l'écriture sans risque et somme toute téléphonée, la surenchère et cette putain de musique.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. juil. 29, 2013 10:49 pm

The Conjuring (2013) de James Wan

Pour l'instant, mon film de l'été. J'ai pris un pied pas possible devant, et pour des raisons différentes de Insidious (moins flippant, mais le scénar m'a captivé. Le scénario d'un film de maison hanté/d'exorcisme m'a captivé bordel.)
Image

Répondre