Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. juil. 23, 2017 12:50 pm

cloneweb a écrit :Résultat, la partie aérienne manque grave de panache, de classe, de gueule. C'est propre mais ça me vend aucun rêve.
:roll: :roll:

Ce final wagnérien vend bien assez de rêve.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juil. 23, 2017 10:25 pm

Tu lèves les yeux, mais il nous avait déjà fait le coup dans Interstellar avec la caméra du vaisseau collée sur le flanc pour des plans moches plutôt que de filmer ça de manière à me faire rêver un peu...

Bref.

Capitaine Blood
Image
J'étais intrigué par un extrait du film vu la semaine dernière au Musée Hergé, dans une vitrine consacré à La Licorne. Puis méfiant parce que je n'aime pas trop leur Robin des Bois, peut-être too much à mon goût. Mais à part un petit ventre mou quand E. Flynn devient un vrai pirate, c'était vachement bien. Tout est fait pour qu'on soit captivé et la bataille finale, où des bateaux français se font latter, était exceptionnelle.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. juil. 23, 2017 10:50 pm

cloneweb a écrit :Tu lèves les yeux, mais il nous avait déjà fait le coup dans Interstellar avec la caméra du vaisseau collée sur le flanc pour des plans moches plutôt que de filmer ça de manière à me faire rêver un peu...

Bref.
On ne parle pas des mêmes scènes. Je parle du final wagnérien.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juil. 23, 2017 11:04 pm

Moi ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, et même si je reconnais volontiers au film plein de bons moments.

Edit pour la team "vieux classiques" : faut il voir la version de 58 de Leslie Norman ou pas plus que ça ?

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. juil. 24, 2017 1:34 am

Moquin me disait que oui. Apriori, Nolan a pompé allègrement dedans. Il m'a montré des captures d'écran, visiblement il y a des plans complètement identiques :mrgreen:
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. juil. 24, 2017 10:22 am

Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :Tu lèves les yeux, mais il nous avait déjà fait le coup dans Interstellar avec la caméra du vaisseau collée sur le flanc pour des plans moches plutôt que de filmer ça de manière à me faire rêver un peu...

Bref.
On ne parle pas des mêmes scènes. Je parle du final wagnérien.
Ce final avec Tom Hardy est effectivement la seule partie un peu "iconique du film" oui. Mais ça arrive tellement trop tard.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. juil. 24, 2017 8:21 pm

Spider-Man Homecoming
Du caca.
Y a quelques idées appréciables : Holland est très bon, l'aspect jeune-lycée-millenial fonctionne, Giacchino se fait plaiz et y a quelques passages corrects quand Jon Watts ne pompe pas Sam Raimi.
Mais bordel, qui a trouvé que c'était une bonne idée de définir Spider Man uniquement à travers son envie de devenir un Avengers. Le gamin s'en bat totalement les steaks de la mort de l'Oncle Ben. Du coup, aucun héroïsme, aucune responsabilité, juste l'envie de faire un truc pour être bien vu. Ca m'a énervé.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. juil. 25, 2017 10:04 am

Été art et essai.

Grand Froid.
Film lent et sympathique, entre Six feet under et O'brother. De belles compositions, un casting qui assure (mais de toute façon, je pense que Bacri est mon moi du futur), des personnages bizarres juste comme il faut et des rebondissements bien gérés. Un bon petit rafraichissement.

Princesse Mononoke
J'aurais sans doute préféré un écran géant de multiplex mais bon, revoir le film en salle est tout de même un plaisir qui ne se boude pas et même si c'est la dixième fois que je le vois, j'ai tout de même eu des frissons à 2 moments. C'était la première fois pour les gamins et ils sont restés scotchés.

Hirune hime
Mignon et sympathique, le film souffre malheureusement du symptome de "l'anime post-ghibli" (oui, alors je sais, ce n'est pas très connu). Je m'explique : vu le succès du studio de Totoro et vu que sa fin fut annoncée plusieurs fois, depuis7-8 ans, on voit fleurir des films qui essaient des récupérer le créneau. On a donc des histoires qui oscillent entre rêve et réalité, qui présentent un japon patagé en tradition et modernité, etc. Visuellement, c'est très beau, et les décors lorgnent clairement vers ceux de ghibli, les persos sont très souvent des jeunes filles avec du caractère, etc.
Parfois ça donne des oeuvres réussies : Lettre à Momo, Les enfants loups, Summer wars mais le plus souvent, on se retrouve avec des films charmants qui ont tout de même un défaut : le rythme.
Car s'il est facile de copier les éléments cités précédemment, arriver à raconter une histoire sans temps morts ou sans longueurs est une autre gageure et là, beaucoup de films récents tombent dans cet écueil : Patéma, beaucoup des films de Shinkai, Budori, Le garçon et la bête, Miss Hokusai et donc Hirune Hime.
C'est toujours plaisant de voir de la belle 2D au cinéma mais j'aimerais que les distributeurs proposent AUTRE CHOSE (à la limite, je préfère les films de One piece, m'enfin, là aussi, une fois que tu en as vu un, tu les as tous vus).
À voir si vous avez du temps ou des nièces à garder.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. juil. 26, 2017 7:50 pm

Voilà mon Alex_bonobo chéri, un article rien que pour toi : https://filmexposure.ch/2017/07/26/dunk ... mentation/
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. juil. 28, 2017 12:31 pm

Valerian

Cool.
Ce film est presque un cas d'étude sur comment tuer son projet avec le marketing.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juil. 28, 2017 6:20 pm

Hirune hime
Mignon et sympathique, le film souffre malheureusement du symptome de "l'anime post-ghibli" (oui, alors je sais, ce n'est pas très connu). Je m'explique : vu le succès du studio de Totoro et vu que sa fin fut annoncée plusieurs fois, depuis7-8 ans, on voit fleurir des films qui essaient des récupérer le créneau. On a donc des histoires qui oscillent entre rêve et réalité, qui présentent un japon patagé en tradition et modernité, etc. Visuellement, c'est très beau, et les décors lorgnent clairement vers ceux de ghibli, les persos sont très souvent des jeunes filles avec du caractère, etc.
Parfois ça donne des oeuvres réussies : Lettre à Momo, Les enfants loups, Summer wars mais le plus souvent, on se retrouve avec des films charmants qui ont tout de même un défaut : le rythme.
Car s'il est facile de copier les éléments cités précédemment, arriver à raconter une histoire sans temps morts ou sans longueurs est une autre gageure et là, beaucoup de films récents tombent dans cet écueil : Patéma, beaucoup des films de Shinkai, Budori, Le garçon et la bête, Miss Hokusai et donc Hirune Hime.
C'est toujours plaisant de voir de la belle 2D au cinéma mais j'aimerais que les distributeurs proposent AUTRE CHOSE (à la limite, je préfère les films de One piece, m'enfin, là aussi, une fois que tu en as vu un, tu les as tous vus).
À voir si vous avez du temps ou des nièces à garder.
C'est pas faux. C'est pas le meilleur exemple non plus, parce que c'est gentillet.
Dans le même esprit, Jun La Voix du Coeur sort ENFIN en DVD et c'est vraiment super chouette
https://www.amazon.fr/Jun-voix-coeur-Ko ... x+du+coeur

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. juil. 28, 2017 6:41 pm

cloneweb a écrit :C'est pas faux. C'est pas le meilleur exemple non plus, parce que c'est gentillet.
Attends, tu veux dire "pas le meilleur exemple de la relève" ? c'est ça ?
cloneweb a écrit :Dans le même esprit, Jun La Voix du Coeur sort ENFIN en DVD et c'est vraiment super chouette
https://www.amazon.fr/Jun-voix-coeur-Ko ... x+du+coeur
Ok, je le note.
En ce moment, on écluse Mirai Nikki (série tv horrifique qui démarrait bien mais qui s'avance vers des monceaux de conneries) et on va se pencher sur The tatami galaxy (et puis j'ai pris un film de Lupin aussi : le tombeau de Jigen)

Tu as vu Lou et les sirènes à Annecy, non ? Tu en avais pensé du bien il me semble... (on doit le voir fin août)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. juil. 28, 2017 7:10 pm

Attends, tu veux dire "pas le meilleur exemple de la relève" ? c'est ça ?
Ouais, l'animation est chouette mais c'est pas si exceptionnel que ça, au final. Je suis presque étonné que ça sorte en salle.

Lou et l'Ile aux Sirènes, c'est Alex qui l'a vu et il a détesté. Un sous-sous-Ponyo.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. juil. 28, 2017 7:40 pm

cloneweb a écrit :Ouais, l'animation est chouette mais c'est pas si exceptionnel que ça, au final. Je suis presque étonné que ça sorte en salle.
Ouais... et globalement, on peut faire cette remarque avec une bonne partie du catalogue d' Eurozoom... mais bon, faut encourager les initiatives indépendantes !
cloneweb a écrit :Lou et l'Ile aux Sirènes, c'est Alex qui l'a vu et il a détesté. Un sous-sous-Ponyo.
Oui, on s'en doute... mais il a quand même gagné le prix à Annecy. Y'a rien à sauver ? (autant j'avais rien compris à Mind games, autant je suis intéressé par ce qu'a fait le réal après)

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. juil. 29, 2017 1:13 pm

Hellboy a écrit :
cloneweb a écrit :Lou et l'Ile aux Sirènes, c'est Alex qui l'a vu et il a détesté. Un sous-sous-Ponyo.
Oui, on s'en doute... mais il a quand même gagné le prix à Annecy. Y'a rien à sauver ? (autant j'avais rien compris à Mind games, autant je suis intéressé par ce qu'a fait le réal après)
Honnêtement je suis parti avant la fin tellement ça m'a emmerdé. On m'a dit que la dernière minute était très réussie. M'enfin après 1h de Jpop reloue.
Image

Répondre