Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. nov. 29, 2013 3:27 pm

Luciole a écrit :The Immigrant

C'est dommage mais le film de deux heures n'a même pas une seconde qui sort un peu du lot : le film est sans intensité :| on le regarde, c'est joli mais bon... y a rien quoi.
Jeremy Renner est une incroyable erreur de casting, et le film est super prude pour un film qui parle de prostitution ! Come on James, tu m'as fait découvrir la vie avec Eva Mendes ! Montre nous un peu de sensualitey !
Je trouve aussi que dans l'ensemble, c'est beaucoup moins viscéral que dans ses précédents films. Mais quand même ! La scène du confessionnal est magnifique ! Les quelques affrontements entre les deux cousins ne manquent pas non plus de force émotionnelle. Et le plan final est à tomber.

Et je trouve Renner très bon dans ce rôle personnellement, pourquoi serait-ce une erreur de casting ?

Sinon, la prostitution est loin d'être le sujet principal du film. Comme toujours chez Gray, ça parle avant tout de famille.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. nov. 30, 2013 1:52 am

Et des mamans?
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. nov. 30, 2013 9:31 am

loval a écrit :Et des mamans?
Plus cette fois. Mais tout le film tourne autour de la sœur absente. Une histoire de cousins est aussi au cœur du film et on y parle aussi d'oncle et de tante :mrgreen:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. nov. 30, 2013 11:40 am

Je suis presque déçu.
Un peu comme si Michael Bay faisait un film sans explosion.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. nov. 30, 2013 3:56 pm

Swordsman 2 (Ching Siu-Tung, 1992)
L'immense classe, sans doute l'un de mes wuxia préférés. Ching Siu-Tung se défait de pas mal de problèmes du premier volet pour livrer une œuvre martiale et poétique de fou furieux. C'est beau, inventif, impressionnant, violent, drôle, tragique. Jet Lit fait plaisir dans ce rôle d'ivrogne dévergondé (surtout en opposition à ses autres franchises et à ses rôles plus "coincés" - Wong Fei Hung chez Tsui Hark, Fong Sai Yuk chez Corey Yuen), même si beaucoup repose sur Brigitte Lin, qui livre une interprétation troublante et touchante en eunuque poussé à bout dans sa quête du kung fu. Production Hark oblige, ça fourmille d'idées de mise en scène et les combats vrillent à l'infini dans les airs. Il y a là tout ce que j'aime dans le cinéma, ces moments de grâce inattendus, suspendus dans un film aux mille et un genres, où l'expressivité est avant tout artistique. Et c'est pour ça que le cinéma asiatique - hongkongais - est le meilleur cinéma du monde.

New Police Story (Benny Chan, 2004)
Pour le coup, j'en sors déçu. Les motivations des méchants sont ridicules et le film perd pas mal de temps dans sa première heure, où la dramatisation n'importe que peu. Restent, heureusement, les bastons supervisées par l'éternel Jackie Chan (le combat dans le magasin de Lego!) et la caméra au taquet d'un Benny Chan que j'ai eu connu en meilleure forme.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. déc. 01, 2013 5:21 pm

loval a écrit :Restent, heureusement, les bastons supervisées par l'éternel Jackie Chan (le combat dans le magasin de Lego!)
Si personne ne répond à ça, je serai définitivement convaincu que les avis postés sur ce forum sont des lettres mortes !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. déc. 01, 2013 5:26 pm

Sont trop occupés à jouer aux Legos pour lire les avis postés.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. déc. 01, 2013 7:21 pm

Sigurd a écrit :
loval a écrit :Restent, heureusement, les bastons supervisées par l'éternel Jackie Chan (le combat dans le magasin de Lego!)
Si personne ne répond à ça, je serai définitivement convaincu que les avis postés sur ce forum sont des lettres mortes !
J'ai tilté. Et mis le film à voir sur une liste. Ca m'intrigue quand même pas mal.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. déc. 01, 2013 11:04 pm

Sigurd a écrit :
loval a écrit :Restent, heureusement, les bastons supervisées par l'éternel Jackie Chan (le combat dans le magasin de Lego!)
Si personne ne répond à ça, je serai définitivement convaincu que les avis postés sur ce forum sont des lettres mortes !
Héhé, tu m'as démasqué, j'avoue que je cherchais quelques réactions :mrgreen: (même si je ne mens pas)
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. déc. 01, 2013 11:15 pm

Sigurd a écrit : Et je trouve Renner très bon dans ce rôle personnellement, pourquoi serait-ce une erreur de casting ?
Je sais pas, je trouve qu'il fait un peu buffle sur les bords, il me paraissait pas crédible en magicien élégant et dandy.
Sigurd a écrit : Les quelques affrontements entre les deux cousins ne manquent pas non plus de force émotionnelle. Et le plan final est à tomber.
Assez d'accord sur les scènes de confrontation, c'est les quelques moments où il semble vouloir se passer quelque chose ! Le plan final en revanche est un peuuuu laborieux. L'intention est tellement claire qu'elle fait l'effet d'un soufflé raté (mais c'est personnel).
Sigurd a écrit : Sinon, la prostitution est loin d'être le sujet principal du film. Comme toujours chez Gray, ça parle avant tout de famille.
Oui mais tout ces fondu au noir faisaient vraiment "hum non, on va pas faire faire ça à Marion. Elle est oscarisée, et puis Guillaume ne sera pas content. Non non, on va pas faire ça". Alors qui si, ça pouvait servir l'histoire (entre autres :P )
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. déc. 08, 2013 11:21 pm

Duel to the Death (Ching Siu-Tung, 1983)
Image
Premier film de Ching Siu-Tung (à qui l'on devra entre autres les trilogies Histoires de fantômes chinois et Swordsman), ce Duel to the Death contient déjà beaucoup d'éléments du cinéma de son réalisateur: chorégraphies aériennes, rapidité de l'épée, soin esthétique et des idées martiales. Le pitch est relativement simple (des grands maitres d'arts martiaux se réunissent pour un tournoi), mais plein de sous-intrigues viennent emberlificoter un récit pas toujours évident à suivre. Il y a notamment plein de ninjas (coucou Basile) avec des techniques étonnantes, mais qui ne sont finalement qu'un prétexte pour faire affronter les codes moraux et les valeurs des protagonistes. Puissants mélanges de wu xia et de chanbara (il y a un Japonais et un Chinois), les combats sont déjà assez virtuoses et offrent un magnifique duel final.

Ashes of Time (Wong Kar Wai, 1994)
Image
Quelle déception. Entendu et lu beaucoup de bien sur la première tentative de Wong Kar Wai avec les arts martiaux. Malgré sa courte durée, le film m'a pronfondément ennuyé, malgré des segments et dialogues très beaux, au potentiel tangible mais jamais exploité. A la place, on a le droit à un défilé de scènes liées par une voix-off souvent insupportable. Le pire reste les combats, chorégraphiés par le grand Sammo Hung, mais qui sont d'une laideur absolue: énormément de ralentis saccadés en post-prod et sur-découpage continu. C'est illisible, moche (à l'exception de quelques plans qui ne sont pas abusivement saturés ou saccadés) et frustrant. Parce qu'il y avait un vrai potentiel, et un casting hallucinant (les deux Tony Leung, Brigitte Lin, Leslie Cheung, Maggie Cheung...).

The Heroic Trio (Johnnie To, 1993)
Image
Revu avec un immense plaisir. Ça flirte avec la série B sans jamais sombrer dans ses travers. C'est sombre, drôle, inventif (les scènes d'action sont signées Ching Siu-Tung) et ç'a surtout un casting plus qu'alléchant: Michelle Yeoh, Anita Mui et Maggie Cheung. Y'a des séquences cultes (Maggie Cheung qui se sert d'une poubelle dynamitée pour voler dans un bâtiment), un méchant eunuque qui élève des bébés cannibales, de belles séquences dramatiques, et des décors aussi étonnants que fascinants. Bref, c'est culte.

Shanghai Blues (Tsui Hark, 1984)
Image
Parallèlement à ses super-productions bourrées d'effets spéciaux (Zu et les guerriers de la montagne magique), l'immense Tsui Hark réalise cette très, très belle comédie dramatique aux accents musicaux. Pas un seul temps mort dans ce défilé de quiproquos, Hark alignant autant d'idées de narration que de mise en scène. Et visuellement, qu'est-ce que c'est beau... J'en ai ri aux larmes tout en étant très touché par ce triangle amoureux.

Smiley Face (Gregg Araki, 2007)
Image
Grosse comédie barrée qui narre la journée d'une grosse junkie, incarnée par Anna Farris. Même si j'ai beaucoup rigolé, j'avais quand même un sentiment final de "tout ça pour ça?". Mais bon, Anna Farris me fera toujours rire.

Justice sans sommation (Corey Yuen, 1990)
Image
En plein dans la veine des "Girls With Guns" hong-kongais. Corey Yuen tire étonnamment sur la corde dramatique, avant de virer dans la vengeance et la tatane sèche. Peu de temps mort, et à part quelques trais de caractères un peu poussifs (le comportement de la belle-soeur), y'a pas grand chose à jeter.

Le Sorcier du Népal (Ching Siu-Tung, 1985)
Image
Deuxième film de Ching Siu-Tung, juste avant qu'il s'embarque avec Tsui Hark dans leurs Histoires de fantômes chinois. Et ben c'est pas glorieux... La mollesse du récit endormira les moins courageux, qui ne seront réveillés que par les quelques éclats de nanardise (le coeur dessiné dans le ciel par un câble électrique) ou par les rares moments virtuose qu'a à nous offrir ce film fantastique un peu n'importe nawak (l'attaque des zombies!?). On dirait presque un film de vacances de Chow Yun-fat.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » sam. déc. 14, 2013 2:45 pm

The Lone Ranger, de Gore Verbinski
Pas mal de passages forcés et un script un peu pompeux qui tire sur la corde de l'origin story, même si l'ensemble se regarde plutôt bien, d'autant que le casting assure derrière. Et je n'ai rien ajouté à tout ce qu'a pu dire Xidius sur la poursuite finale, c'était hallucinant (avec la William Tell Ouverture en prime, ça donne envie de combattre l'injustice).
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. déc. 15, 2013 1:20 pm

Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues
1h30 mêlant prises de vues réelles en 3D (pour les décors) et animation (pour les insectes) sans aucune ligne de dialogue, ça tient du miracle. Et ce miracle est français.
C'était très bien. Le fait de faire des animaux "réalistes" limitent un peu le truc mais c'est vraiment réussi. Les gamins dans la salle n'ont pas moufté pendant 90 minutes.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. déc. 15, 2013 3:03 pm

cloneweb a écrit :Minuscule, la Vallée des Fourmis Perdues
1h30 mêlant prises de vues réelles en 3D (pour les décors) et animation (pour les insectes) sans aucune ligne de dialogue, ça tient du miracle. Et ce miracle est français.
C'était très bien. Le fait de faire des animaux "réalistes" limitent un peu le truc mais c'est vraiment réussi. Les gamins dans la salle n'ont pas moufté pendant 90 minutes.
T'avais jamais vu le dessin animé ?
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. déc. 15, 2013 3:37 pm

Bien sur que si, mais le dessin animé, ce sont des séquences de 4-5 minutes tournées dans un champs.
Là c'est une autre paire de manches

Répondre