Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. déc. 21, 2009 4:49 am

Vu au NIFFF il y a quelques années lors d'une rétrospective de films en 3D.
C'était effectivement épique.

:wouhou:
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mer. déc. 23, 2009 10:05 am

Vampires de Carpenter :

James Woods fait pas crédible, la scène d'ouverture et cool mais le reste du film m'a endormi.

Sixteen Candles :

Mouuuuaiiiis, Anthony Michael Hall est trop relou et j'ai pas retrouvé l'intelligence d'un Ferris Bueller's Day Off (alors je parle même pas d'un Breakfast Club).

Dressed To Kill de De Palma :

Efficacité maximale, mais trop attaché à son modèle pour s'épanouir complètement à mon goût. Techniquement c'est sur-costaud.

Groundhog Day (Le Jour Sans Fin) :

Bah j'attendais un peu mieux, enfin peut-être quelque chose de plus culte, qui supporte un revisionnage (le comble). En l'état c'est bien écrit mais y a pas ce goût de reviens-y que j'apprécie dans les comédies 80s.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mer. déc. 23, 2009 10:22 am

Basile a écrit :Vampires de Carpenter :
James Woods fait pas crédible, la scène d'ouverture et cool mais le reste du film m'a endormi.
:|
Basile a écrit :Sixteen Candles :
Mouuuuaiiiis, Anthony Michael Hall est trop relou et j'ai pas retrouvé l'intelligence d'un Ferris Bueller's Day Off (alors je parle même pas d'un Breakfast Club).
:|
Je trouve que la première partie est chef-d'oeuvresque, après ça vire dans le gros burlesque et c'est un peu moins bien.
Basile a écrit :Dressed To Kill de De Palma :
Efficacité maximale, mais trop attaché à son modèle pour s'épanouir complètement à mon goût. Techniquement c'est sur-costaud.
Quel film de bâtard!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wouhou: :wouhou: :wouhou:

Et pour motiver les chiennes affamées que vous êtes:
Image
Basile a écrit :Groundhog Day (Le Jour Sans Fin) :
Bah j'attendais un peu mieux, enfin peut-être quelque chose de plus culte, qui supporte un revisionnage (le comble). En l'état c'est bien écrit mais y a pas ce goût de reviens-y que j'apprécie dans les comédies 80s.
L'ai vu il y a quelques années à la TV. Je connaissais pas le statut de film cultissime qu'avait ce film, mais en l'état j'avais trouvé fort sympathique.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. déc. 23, 2009 5:56 pm

Avatar

J'ai un peu la flemme de donner mon avis car c'est un copier collé de toutes les autres critiques que l'on peut trouver sur le toile. Mais c'était époustouflant. Ça clôture très bien la décennie.
Michelle Rodriguez est définitivement la nouvelle Vasquez. Sam fait son boulot. Stephen Lang est le méchant pas beau le plus classe de l'année 8-)
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Pixelle
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 149
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 11:06 pm
Localisation : Bon Temps

Re: Vos derniers films vus

Message par Pixelle » mer. déc. 23, 2009 8:29 pm

Je plussoie.
Image

If négatif, maladif, inexpressif et plus vraiment vif. Cherche le motif.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. déc. 23, 2009 8:45 pm

Moi je viens de me prendre une claque inattendue : Good Morning England
Quel film
Quelle musique

Je m'en vais écouter les Rolling Stones
Fort

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. déc. 23, 2009 10:05 pm

Avatar
Bon, puisque personne ne l'a fait, je vais faire mon snob.

C'était très bien. Très, très bien.

Mais c'est tout.

Ok, les progrès techniques, la 3D, tout ça mais Cameron n'a pris aucun risque concernant l'histoire.
Je sais bien qu'il a fait un film simple pour ratisser le plus large possible mais quand même : des personnages clichés (le gros méchant bourrin, la pilote d'hélico chicanobadass, la scientifique idéaliste, la princesse rebelle, le bureaucrate insensible), des machines (les exosquelettes) et des situations déjà vues (le syndrome Terminator du combat final ou l'arbre qui rappelle Mononoke), surtout pour qui connaît son cinéma.
Alors j'aurais bien aimé un peu plus de politiquement incorrect ou plus d'émotion pour être scotché non seulement par la rétine mais aussi par le coeur.

Comme l'avait dit clone lors de son émission radio, je rapprocherais ce film du Seigneur des anneaux, mais au moins, dans le film de Jackson, j'avais été surpris.

Donc bravo James, bravo bravo mais j'attendais mieux, surtout après avoir entendu tous les petits geeks du forum.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. déc. 23, 2009 10:36 pm

Voilà ce qui arrive quand on vieillit: on devient blasé. :mrgreen:
Image
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » mer. déc. 23, 2009 11:00 pm

Hellboy a écrit :Avatar
...
MOUAHAHAHA \o/
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. déc. 23, 2009 11:59 pm

Arkaron a écrit :Voilà ce qui arrive quand on vieillit: on devient blasé. :mrgreen:
Ou connaisseur.

Non mais pendant le film j'étais dedans, à fond, et tout et tout, hein. Et je ne remets pas en cause le scénario, c'est juste qu'on aurait pu raconter la même histoire en prenant plus de risques.
Par exemple : on aurait pu imaginer une fin plus tragique, la victoire des humains ou la mort d'un des deux amoureux (naaaan, ça c'est Titanic !).
Bon, ok, imaginons alors que Sully a son opération des jambes après 1 mois d'infiltration, il est donc redevable à l'armée, il n'a plus besoin de son avatar pour marcher (parce que là, TOUT est fait pour qu'il trouve ça génial d'être un Na'vi : pas de job, pas de jambes, pas de meuf, etc) et il choisit quand même le camp des Na'vi, en passant pour un ingrat et pas pour le grand héros immaculé capable de dresser un méga dragon en 2 minutes (qu'on ne voit même pas) et de parler à une déesse.

Je ne vais pas énumérer les hypothèses inutiles, c'est juste que James l'a joué pépère.
Mon dernier regret, c'est que mon fils soit un poil trop petit pour le voir maintenant parce qu'il aurait certainement pris son pied (on est en plein trip dragons/dinosaures).
C'est du grand spectacle pour le grand public et c'est déjà énorme.
Modifié en dernier par Hellboy le jeu. déc. 24, 2009 1:29 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. déc. 24, 2009 1:03 am

James Cameron a surtout réussi à faire un film grand public où les méchants de l'histoire sont...
les humains. Et ça, c'était pas gagné à faire passer, et pourtant...
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. déc. 24, 2009 1:14 am

Dans chicken run les humains sont les méchants, c'était pas très difficile
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. déc. 24, 2009 2:01 am

Xidius a écrit :
James Cameron a surtout réussi à faire un film grand public où les méchants de l'histoire sont...
les humains. Et ça, c'était pas gagné à faire passer, et pourtant...
euuuh oui non pas vraiment, des films où les humains sont les méchants y en a pleins
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. déc. 24, 2009 8:38 am

Ici, les enjeux sont autrement plus grands.
Non seulement l'être humain a foutu sa planète en rad apparemment mais surtout, il met en péril un monde étranger entier, risquant de foutre en l'air sa faune, flore, ses habitants, leur culture, manières de vivre... TOUT
C'est là où Cameron réussi son tour de force, en mettant les humains face à une espèce qui n'a rien à leur envier, bien au contraire, décuplant l'impact qu'à la connerie humaine dans l'histoire.
Rarement l'humain a été aussi méprisable dans un film grand public au traitement premier degré donc.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » jeu. déc. 24, 2009 8:53 am

C'est clair que tu haïs ta race (littéralement, là c'est même plus une expression de banlieue) vite fait dans Avatar.

Et histoire pas originale, c'est vite dit, je rappelle toute la problématique avec Sully et le titre du film ainsi que sa fin.
Un bonhomme qui veut fuir sa triste réalité en se réfugiant dans un monde merveilleux et qui se rêve appartenant à un peuple meilleur...
Pandora, mise en abîme du cinéma de Cameron ?
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Répondre