Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. août 23, 2013 10:53 pm

Not Fade Away
Premier film de David Chase (les Sopranos), ça raconte l'histoire d'un petit jeune du New Jersey qui veut faire de la musique après avoir vu les Stones à la télé.
Ca rappelle quelqu'un mais en fait le film est surtout l'histoire de Chase lui-même qui a été batteur avant de partir faire du cinéma.
Bon film, très maitrisé sans ses dialogues et sa narration et bien qu'il ne s'y passe pas grand chose. Incroyable bande originale supervisée par Steve Van Zandt et qui a englouti la moitié du budget.
C'est aussi un des derniers rôles de James Gandolfini.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. août 24, 2013 10:41 pm

The Host
C'était très bien.

Runaway Train
Les similitudes avec Unstoppable sont nombreuses, Scott avait dû voir le film (basé sur une histoire de Kurosawa !) avant de faire le sien. Jon Voigh y est exceptionnel et, surtout pour un film de 1985, c'était très bien fait.
Ca ressort en salles en version restaurée le 5/9. Allez y.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. août 25, 2013 2:15 am

cloneweb a écrit :Runaway Train
Les similitudes avec Unstoppable sont nombreuses, Scott avait dû voir le film (basé sur une histoire de Kurosawa !) avant de faire le sien. Jon Voigh y est exceptionnel et, surtout pour un film de 1985, c'était très bien fait.
Ca ressort en salles en version restaurée le 5/9. Allez y.
Ah oui c'est top tendu du slip ça!
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » dim. août 25, 2013 1:20 pm

Kick Ass 2

Bin ce n'était pas fameux.

La suite de kick ass peine à renouer avec le caractère drôle et déjanté du premier opus. Son scénario est laborieux, il prétend avoir une morale mais c'est clairement bidon (la fin se contredit). C'est globalement une excuse pour montrer des scènes d'actions. Ces dernières sont étrangement violentes : le premier film l'était aussi, mais ça paraissait moins futile et mieux dosé.
Les effets spéciaux sont remarquablement moches. Je pense aux incrustations de Manhattan et a la 3D durant certains combats
Le finish move d'Hit Girl sur Mother Russia pue les CGI :x
Il y a tout de même quelques scènes sympas et drôles, mais on était en droit de s'attendre à mieux !

J'ai vu la scène post générique mais... y aura pas de suite hein ?
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. août 25, 2013 10:12 pm

Pas de suite? C'est à dire que...
Image
Sinon, la pire scène niveau CGI est celle de la camionnette avec Hit Girl dessus. Festival d'incrustations foireuses.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. août 26, 2013 5:50 pm

Xidius a écrit :Sinon, la pire scène niveau CGI est celle de la camionnette avec Hit Girl dessus. Festival d'incrustations foireuses.
Ah oui ça c'est laid, laid, laiiiid!
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 27, 2013 10:45 am

Le Dernier Pub avant la Fin du Monde
Énorme. Hilarant. Mille idées à la minute, des jeux de mots intraduisibles, des vannes que seuls les Anglais peuvent comprendre, des combats aussi bien chorégraphiés que filmés, une chouette histoire bien nostalgique.
Comme le dit Xidius dans sa critique, la fin c'est Shaun + Hot Fuzz + Scott Pilgrim. Je le trouve un poil long à conclure mais c'est un bien petit reproche face aux qualités dont il déborde.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. août 31, 2013 9:14 pm

Quelques films vus ces derniers jours:

Crying Fist (Ryoo Seung-wan, 2005)
Deux histoires se développent en parallèle et se font écho avant de s'affronter (littéralement) dans la dernière partie du film. C'est très beau, certaines scènes dégagent une intensité folle, et les deux acteurs principaux sont magistraux: Ryoo Seung-beom (le frère du réal) et Choi Min-sik (Old Boy). Bref, c'était la grande classe.

The Blade (Tsui Hark, 1995)
Chef-d'oeuvre ultime que je ne me lasse pas de revoir.

Blade of Fury (Sammo Hung, 1993)
Lui ai redonné sa chance, mais rien n'y fait, ces excès d'accéléré (y'en a vraiment beaucoup) me ruinent pas mal le film. Dommage, parce que c'est le scénario est costaud et les chorégraphies (par Sammo Hung himself) sont terribles.

Kick-Ass 2 (Jeff Wadlow, 2013)
C'était pas aussi terrible que je le craignais, j'ai rigolé à certaines scènes. Par contre, on en parlait plus haut, mais merci les inserts CGI horribles.

Tiger on the Beat (Liu Chia-Liang, 1988)
Revu ce summum du buddy movie made in HK par feu Liu Chia-Liang (La 36ème Chambre de Shaolin), avec Chow Yun-fat qui se fait plaisir. Les 3/4 du film sont plutôt orienté vers la comédie, mais les 15 dernières minutes sont pratiquement que du combat de malade mental. Pour vous donner une idée: y'a un duel à la tronçonneuse avec Gordon Liu.

Butterfly Murders (Tsui Hark, 1979)
Tout premier film de Tsui Hark, et y'a presque déjà toute l'essence de son cinéma à venir: mille idées à la minute (autant visuelles que narratives) qui brassent autant de références cinématographiques. C'est forcément foutraque, mais c'est déjà si bon - et y'a bien des papillons cannibales, si si!

Histoires cannibales (Tsui Hark, 1980)
Deuxième film de Hark, très différent du premier. Là on assiste à une kung fu comédie policière matinée de scènes gorissimes. C'est drôle à en mourir de rire (le travesti géant), inventif, référentiel (ça va même jusqu'à réutiliser des bouts de musique de films d'Argento)... bref, Hark était déjà un génie à ses débuts.

Scary MoVie (Malcolm D. Lee, 2013)
J'avoue - coupable! - je suis très friand de la franchise des Scary Movies, les frères Wayan ont un vrai sens de la parodie à mon goût et Anna Faris est unique. Pour le 5ème film, même si on perd clairement en fraicheur, j'ai quand même bien rigolé tellement c'est bête. Oui, j'assume.

The Miracle Fighters (Yuen Woo-ping, 1982)
Après avoir révolutionné la kung fu comedy à la fin des années 1970, l'immense Yuen Woo-ping s'attaque au kung fu fantastique et s'amuse comme un gamin. Les rituels taoïstes deviennent des prétextes pour expérimenter des chorégraphies et des combats toujours plus fous, tout en adoptant une dimension parodique très réussie. Hilarant.

Zodiac (David Fincher, 2007)
Pas revu depuis le cinéma - et en director's cut. Fincher a une vraie science de la narration et du montage, tout semble couler naturellement. C'est assez brillant mais presque trop froid.

Modern Times (Charlie Chaplin, 1936)
Revu à la Cinémathèque suisse avec orchestre symphonique. J'ai ri du début à la fin, malgré le fond très sombre du film. Grand moment dans l'histoire du cinéma avec la scène "chantée", où les spectateurs découvraient pour la première fois la voix de Chaplin... On le dira jamais assez: Chaplin, un génie!

A Bill of Divorcement (George Cukor, 1932)
Après Locarno, la Cinémathèque suisse reprend la rétrospective consacrée à George Cukor, dont je n'avais vu aucun film jusque-là. Étonnant film que celui-là, qui mettait en scène pour la première fois Katharine Hepburn, face à l'immense John Barrymore. Des dialogues aiguisés qui vont droit au cœur, une réflexion pertinente sur les effets de la guerre, mais une mise en scène trop théâtrale. Dommage, ç'aurait pu être immense.

Lost in Translation (Sofia Coppola, 2003)
Pas revu depuis des années, je l'aime toujours autant et c'est très étonnant de le redécouvrir après être allé au Japon.

Armour of God (Jackie Chan, 1986)
Indiana Jones version Jackie Chan. Décevant. C'est très mal écrit et laborieux dans son développement du récit. Surtout que les scènes d'action sont plutôt rares, malgré un final explosif. Après l'autre déception qu'était Dr Wai (Indiana Jones version Jet Li), faut croire qu'on peut pas trop exporter notre bon vieux Doctor Jones.

Wild at Heart (David Lynch, 1990)
Découvert pour la première fois. Totalement fascinant (et c'est FOU de se dire que ç'a gagné la Palme en 1990), il y a des scènes de pur génie. L'utilisation thématisée de la musique, le montage et le rêve, Oz et les influences cinématographiques, et j'en passe, tout ça m'a bien fait baver. Mais sur ses deux heures, je trouve que le film perd parfois de son intensité et aurait mérité d'être plus court. C'est pas aussi puissant qu'un Twin Peaks: Fire Walk With Me ou qu'un Mulholland Drive.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » lun. sept. 02, 2013 3:30 pm

Vu hier soir au cinéma la version définitive et restaurée de La Porte du Paradis (Michael Cimino, 1980).

Putain, quelle claque monumentale ! :shock:
Je n'ai jamais vu le montage sorti en salles à l'époque, mais je ne comprends pas comment le film a pu être considéré comme un des plus mauvais films de tous les temps.
Une histoire épique, un casting de fou furieux (Kristofferson impérial, John Hurt magique, Isabelle Huppert qui SAVAIT JOUER LA COMÉDIE avant sa paralysie faciale, Christopher Walken qui puait la classe, Jeff Bridges déjà mortel, Sam Waterson terrifiant, et même Mickey Rourke qui avait encore un visage) pour incarner des personnages palpables, des images de toute beauté, des motifs et des thématiques récurrentes qui accentuent le tragique du film (l'idée de classe sociale immuable, de cercles impossibles à briser, de personnages qui tournent en rond, du monde qui tourne toujours sans jamais changer, quitte à faire mourir les civilisations, les idéaux et les hommes).

J'ai plus qu'à chopper le Blu-Ray maintenant !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. sept. 05, 2013 11:11 pm

L'extravagant voyage (...) de T.S. Spivet
Du Jeunet largement mieux que son précédent, très beau, avec une superbe 3D.
Le dernier acte n'est pas génial mais sinon ... vous pouvez y aller.

Rock the Casbah
Le nouveau film de la réalisatrice de Marock, sur trois jours de deuil après le décès d'un patriarche à Tanger.
Dit comme ça, ça a l'air pourri mais en fait, c'était ultra bien. Emouvant, bien filmé (c'est la femme d'Alexandre Aja), super bien joué.
Morjana Alaoui y est éblouissante.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. sept. 09, 2013 11:34 am

Transperceneige

L'univers est passionnant, l'esthétique du film est sublime et le casting est surprenant et talentueux. Si toute les adaptations de BD pouvaient êtres servie par un tel talent, on vivrait dans une belle époque.
En y repensant, c'est très très sombre. Dès les premières minutes, le ton est donné.
En sortant du film, on ne veut pas que ça se termine, il reste trop de questions en suspend.

Deux petits bémols toutefois : on ne saisit jamais vraiment la longueur du train. Fait-il vraiment 1001 Wagon ou beaucoup moins ?
Le personnage de Wilford était un peu décevant, il est trop calme et serein. Comme l'évoquait Basile, un peu de folie n'aurait pas fait de mal.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. sept. 09, 2013 11:42 am

Je crois que les 1001 wagons, c'est une image (d'ailleurs ce n'est pas évoqué dans le film, juste dans la BD) et puis il semble qu'on ne les voit pas tous puisqu'ils ne croisent, par exemple, aucun wagon couchette des 1e classes.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. sept. 09, 2013 2:26 pm

La fin de leur voyage à travers le train est visiblement pas mal éllipsé.
Ce qui me taquinais au niveau de la longueur du train, c'est qu'à un moment, ils affirment être arrivés à peu près à la moitié du convoi. Toutefois, à l'écran, on a l'impression qu'ils ont parcourus à peu près 4-5 wagons ! Enfin bon...


JOBS


Le sujet du film, son personnage et ce qu'il véhicule sont très intéressants. Au delà de ça, en tant que film, c'est pas foufou. On reste un peu sur sa faim.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. sept. 14, 2013 4:41 pm

No Pain No Gain
C'est complétement con mais assez jouissif.
Rock reste donc le meilleur film de Michael Bay.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Vos derniers films vus

Message par Ryujii » sam. sept. 14, 2013 6:16 pm

Quand tu te dis que c'est une histoire vraie ^^
Image

Répondre