Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. avr. 02, 2018 7:25 pm

Pacific Rim Uprising
A l'instar de Tomb Raider, le début du film n'est pas inintéressant. La gamine qui se fabrique un petit robot de bric et de broc, j'y ai vu un hommage au Boss Robot de Go Nagai. La scène d'intro est honorable et le "méchant" Jaeger n'est pas une mauvaise idée, d'autant que le face à face dans la neige est tout à fait regardable. Bon, ce n'est pas Del Toro aux manettes mais c'est à peu près ce que j'imaginais donc ça m'allait.

Image

Et puis tout s'effondre, chaque idée un tant soi peu intéressante est tuée dans l'oeuf (les Jaegers kaijuisé, c'est super ça, pourquoi c'est pas développé correctement ?), le méchant sort d'un chapeau (le personnage tel qu'écrit par Del Toro n'aurait jamais laissé faire ça), la scène finale est un bordel pas possible parce que dès qu'il y a plus de deux personnages à l'écran, Steven De Knight est perdu. Et je n'ose même pas parler de la mort de Mako Mori qui aurait dû être un putain de drame vu qu'elle est l'une des deux survivantes ayant sauvé le monde, mais tout le monde s'en bat les couilles. Ou de Scott Eastwood qui joue aussi mal que son père est un génie.
Je suis le premier à être client de bêtises avec des robots géants. J'aime même Transformers 4 alors que fondamentalement hein... mais là c'est pas possible.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. avr. 02, 2018 7:42 pm

La scène d'intro honorable, c'est dans la carcasse de Jaeger ?
Je perdais déjà la vue dessus. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. avr. 02, 2018 8:35 pm

Ready Player One

J'ai passé un très bon moment. Visuellement j'étais surpris de constater la retenue dans les références de pop culture : certes il y a des caméos par milliers mais le film ne se complait pas vraiment dedans : il faudra souvent appuyer sur pause pour discerner clairement qui est présent à l'image.
C'était plus dans les dialogues que les références fusaient. Ce qui était un poil gonflant mais loin d'être criminel.

Au final, je me suis senti assez investi dans l'histoire et c'est visuellement diabolique. Chapeau pour cette première course très immersive malgré l'absurdité de la chose. Y a certains plans qui ont m'ont fait couiner comme un puceau.
La séquence Kubrick était un delight.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. avr. 02, 2018 11:04 pm

Luciole a écrit :
La séquence Kubrick était un delight.
Au-delà du sauf visuel franchi (surtout avec la première plongée dans l'Oasis), c'est vraiment LA réussite du film.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. avr. 03, 2018 11:56 pm

Ready player one
Entre l'émerveillement de Marc et le coup de gueule de Basile, mon coeur balance.

Pour moi le film a une qualité essentielle : il veut faire plaisir. Aux vieux, aux jeunes, aux enfants, tout le monde y trouvera son compte.

Mais bon.

Au delà de la montée d'endorphine (propre au jeu vidéo, non ?) reste une impression d'inachevé ou plutôt de "déjà vu en mieux". Basile citait Summer wars et c'est effectivement vers la japanime qu'il faut se tourner : outre le film d'Hosoda, la morale du film est celle de la série Evangelion et les problématiques réel / virtuel ont été traitées avec plus de crédibilité
(qu'est-ce que c'est que ces mecs qui se battent en VR dans la rue par exemple ?!)
par Sword art online.

Marc évoquait l'esprit Amblin qui règne sur le film mais je ne l'ai pas retrouvé : pour moi, l'esprit Amblin, ce sont des personnages qui brisent les règles, qui font quelque chose d'interdit, du jamais vu, pas seulement par les lois des adultes de l'histoire mais aussi aux yeux des spectateurs : ET, Gremlins, Retour vers le futur, Roger Rabbit... sont en un sens plus subversifs et plus innovants que ce Ready player one, certes spectaculaire mais bien creux et attendu
(exemples : comme par hasard les 2 héros sont jeunes, beaux et blancs. Le garçon japonais se bat aussi bien dans la vie réelle qu'en virtuel... à titre de comparaison, dans Sword art online (qui a plein de défauts aussi, hein, ce n'est pas un chef d'oeuvre) la fille est plus âgée que le garçon et d'un rang social supérieur ce qui pose problème. Et dans le monde réel, le héros est limité par ses capacités physiques, il s'essouffle, ne maîtrise pas ses gestes de combats, etc. )
Au final, la morale que je tire de ce film est qu'il tente de conclure l'ère des geek blockbusters. Et le fait que cela soit Spielberg qui s'en charge est très pertinent et savoureux.

On en reparlera dans 10 ans, après Star wars 15, le reboot de Black panther et l'adaptation de Ocarina of time.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. avr. 04, 2018 1:36 pm

Hellboy a écrit :On en reparlera dans 10 ans, après Star wars 15, le reboot de Black panther et l'adaptation de Ocarina of time.
Et tout ça, on en reparlera plus du tout 2 semaines après justement :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. mai 03, 2018 12:13 am

Infinity War.

Très certainement le meilleur film jamais conçu.
Revu hier et mes deux moments préférés demeurent
- le sound design autours des mouvements de bras de Dr Strange. Stching Kling *dab*
- Le thème de Captain quand il apparait dans la gare.
Le point négatif
War Machine pouvait régler le combat au wakanda si il larguait ses bombes hors du bouclier.
Bravo.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mai 03, 2018 3:26 pm

J’essaie de percevoir le degré d'humour que tu appliques, mais tu m'as l'air parti bien trop loin :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » jeu. mai 03, 2018 5:30 pm

Je l'avoue, j'étais un peu ivre hier soir.
Toutefois je maintiens, meilleur film du monde
:luciole2:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mer. mai 30, 2018 2:53 pm

SOLO

le casting, le design et l'idée de centrer l'intrigue au coeur de la contrebande intergalactique... finalement les ingrédients étaient là pour créer un truc vraiment engageant et excitant.
Malheureusement c'est écrit et filmé comme une fan fiction. Le star wars est particulièrement peu spectaculaire et possède sans doute les scènes les plus cheaps de l'histoire de la saga. Je pense notamment a cette fusillade inutile qui nous replonge dans les films d'action pathétique des années 80/90. Quand on y repense, il aurait été beaucoup plus couillu de filer le projet a un Frank Miller ou encore Duncan Jones.
Triple thumb down pour la scène entre Lando et son robot mourant. C'était très gênant.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. mai 30, 2018 5:35 pm

Luciole a écrit :SOLO

le casting, le design et l'idée de centrer l'intrigue au coeur de la contrebande intergalactique... finalement les ingrédients étaient là pour créer vraiment engageant et excitant.
Malheureusement c'est écrit et filmé comme une fan fiction.
Je suis bien d'accord. On l'a vu hier avec junior et on est ressorti autant désabusé l'un que l'autre.

Le film est meh, comme disent les jeunes. Un truc qui aurait pu, aurait dû être bien et qui est finalement plat et poussif.

On a commencé à avoir de gros doutes dès l'explication de nom du héros, on a poursuivi avec le droïde de Lando et on a fini avec la scène de la salle de contrôle de la mine (le droïde sur le tableau de contrôle, pitié).

Je me suis demandé après coup quelle partie du boulot de Lord et Miller avait été conservée vu qu'ils sont toujours crédités au générique et s'ils avaient choisi de faire de ce film une comédie, éventuellement potache, ce qui expliquerait ce genre de scène.

Bref, un raté qui, je l'espère, calmera les ardeurs de Disney à toujours plus diluer et dilapider la crédibilité de l'univers Star Wars.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. juin 01, 2018 11:07 am

Sans un bruit,

Puisque Sigurd, loval et Arka veulent savoir pourquoi je reste en demi-teinte sur ce film :
Une belle mise en scène, bien immersive (même si j'ai de grosses réserves sur la musique et j'aurai préféré un film totalement sans musique), les acteurs sont incroyables, Emily Blunt en tête.
Pour les points négatifs, je spoil vener :
Le trauma du début : assez inutile qui arrive beaucoup trop tôt pour pouvoir s'attacher au gamin -un peu con ce gamin d'ailleurs- et à la famille
Les personnages sont tous un peu stupides avec des décisions un peu limite (la première étant de vouloir faire un enfant dans un environnement ou tu ne peux pas faire de bruit)
La gamine ado est à claquer
La fin est aussi un peu limite. Genre aucun scientifique n'a pensé à utiliser des sons pour voir comment les bestioles réagissaient et ils ont juste essayé d'envoyer l'armée.
Voilà beaucoup de choses qui m'ont fait sortir du film assez régulièrement
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. juin 01, 2018 11:59 am

Hellboy a écrit :Je me suis demandé après coup quelle partie du boulot de Lord et Miller avait été conservée vu qu'ils sont toujours crédités au générique et s'ils avaient choisi de faire de ce film une comédie, éventuellement potache, ce qui expliquerait ce genre de scène.
Howard aurait retourné 70% du film (certains disent même la totalité)
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » ven. juin 01, 2018 12:35 pm

alex_bono a écrit :
Le trauma du début : assez inutile qui arrive beaucoup trop tôt pour pouvoir s'attacher au gamin -un peu con ce gamin d'ailleurs- et à la famille
Les personnages sont tous un peu stupides avec des décisions un peu limite (la première étant de vouloir faire un enfant dans un environnement ou tu ne peux pas faire de bruit)
La gamine ado est à claquer
La fin est aussi un peu limite. Genre aucun scientifique n'a pensé à utiliser des sons pour voir comment les bestioles réagissaient et ils ont juste essayé d'envoyer l'armée.
D'accord avec ton dernier point à la limite, mais bon... suspension d'incrédulité. :D

Pour le reste, ce ne sont pas des faiblesses d'écriture, plutôt une incompatibilité à ta sensibilité de spectateur. Parce que :
1/ Les humains en général continueront de se reproduire même dans les situations les moins propices et (surtout) quand le futur de la civilisation planétaire semble fort compromis. Ça fait combien de temps qu'on parle de surpopulation ? Nous sommes des créatures adaptables. S'il faut évoluer en éliminant le bruit, on le fera (leur plan pour le bébé est plutôt bien foutu je trouve, malchance mise à part).

2/ Les enfants (en particulier si jeunes) se comportent parfois de manière imprévisible. C'est comme ça. Si un ado ou un adulte avait fait la même erreur en début de métrage, tu aurais pu les traiter de cons. D'autant qu'au début, c'est combien de jours après l'arrivée des créatures déjà ? Une soixantaine, non ? C'est extrêmement difficile de s'adapter pour les adultes, alors imagine pour un mioche, pour qui c'est tout nouveau. :lol: Le trauma est plutôt utile j'ai trouvé, sinon. Je comprends pas pourquoi ça t'aurait empêché de t'attacher à la famille (je pense même que c'était l'effet contraire pour moi). C'est bien vu car ça pose cette famille comme des survivants/survivalistes doués mais pas exempts de tragédie.
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. juin 01, 2018 1:38 pm

Et le trauma se joue sur tous les persos.
Les parents qui se sentent incapables de protéger leurs gosses, et qui en refont un pour combler le deuil comme ils peuvent, la gamine sourde (quelle putain d'idée !!!) qui se sent coupable et délaissée par ses parents suite à ça, et le petit frère qui fait office de tampon tout en voyant sa mère qui douille en silence.

Puis bon, ça pose d'emblée la violence monumentale des bestiaux, maximisant direct le fait que le moindre bruit peut tourner au carnage.
Image

Répondre