Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. oct. 11, 2017 1:14 pm

Fair enough.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. oct. 26, 2017 10:15 am

Thor Ragnagnarok

Effectivement, ya trop de vannes. Alors oui c'est drôle mais comment prendre au sérieux et s'inquiéter pour les personnages puisque ce ne sont que de joyeux drilles ?

En fait, Marvel studios applique à ses films la même ligne éditoriale qu'à ses dessins animés : ne t'inquiète pas spectateur, tout ceci n'est que du petit miquet, finalement.

On passe un moment sympa en famille mais on cherche toujours une quelconque moelle dans cet agglomérat d'images, de musique et de personnages creux.

J'attends Black Panther de pied ferme. Et j'attends des morts dans Avengers 3.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. oct. 28, 2017 12:24 am

Xidius a écrit :New Kids Turbo (2010) de Steffan Haars & Flip Van der Kull
Prenez les teubés de Dikkenek et imaginez les encore plus beauf, encore plus débiles, encore plus moches, encore plus kékés ou encore plus borderline, dans une histoire où une bande de potes décide de ne plus rien payer et fout le bordel dans son village paumé au fin fond des pays-bas. Les mecs ne reculent tellement devant aucune connerie que ça force le respect, et ça doit sans doute faire des ravages si vous êtes plusieurs devant l'écran avec un bon coup dans le nez.

Ah, et j'oubliais, il y a un chien qui se fait head shot. ET CA, CA FAIT PLAISIR.
4 ans après, je confirme, bourrés avec des copains (des collègues même en l'occurence), c'était fou rire général.
Vivement que je vois la suite.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. oct. 28, 2017 12:09 pm

Hellboy a écrit : Et j'attends des morts dans Avengers 3.
J'en doute ou alors des personnages dont on se contrefout (du style Elizabeth Olsen). Par contre je mets une pièce sur Captain America dans Avengers 4.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. oct. 28, 2017 8:45 pm

alex_bono a écrit :
Hellboy a écrit : Et j'attends des morts dans Avengers 3.
J'en doute ou alors des personnages dont on se contrefout (du style Elizabeth Olsen). Par contre je mets une pièce sur Captain America dans Avengers 4.
Non mais Avengers 3 est en 2 parties, hein. :P

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. nov. 01, 2017 6:27 pm

Au revoir là-haut

Superbe.
Outre l'histoire très émouvante, Dupontel montre son amour du cinéma au travers de son personnage hommage à Buster Keaton et surtout de ses mouvements de caméra très travaillés, à la fois dynamiques et esthétiques.

Superbe travail sur les décors et les costumes qui permet de se glisser dans le contexte toujours délicat d'une après-guerre avec facilité.

Et puis, ce qui m'a touché, ce sont aussi les dédicaces au début du film, à Alain de Greef et Marcel Gotlib, 2 hommes qui comme Dupontel étaient à la fois des maîtres de l'humour et des puits de culture (populaire ou non), et qui sont une espèce en voie de disparition.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. nov. 18, 2017 9:39 am

Ouais, c'était vachement bien. Je le reverrais avec plaisir.

Justice League, de plein de gens perdus.
:caca:

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. nov. 23, 2017 10:31 am

Justice League, de Snyd... de Joss Whedon

Je reprends ici la suite de la discussion dans la shoutbox.
Vous voyez vraiment la scène islandaise comme une ruse de Wayne ? Le même mec qui dévoile son identité à un inconnu sans sourciller ? Pour moi c'est juste un problème de cohérence et montage. A l'image du film.

Héhé. Oui, les mecs (et la fille) se battent pour autre chose qu'eux-même. Chez Marvel, cette problématique a été évacué ou se résume à la famille des personnages.
C'est pas faux, coté Marvel les derniers films sont plutôt consacrés à des soucis "internes" qu'à de vrais menaces. Cela dit, Steppenwolf se contente de raser un Tchernobyl-like où il ne reste que trois familles et demi. Ca reste léger.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. nov. 23, 2017 11:52 am

cloneweb a écrit :Vous voyez vraiment la scène islandaise comme une ruse de Wayne ? Le même mec qui dévoile son identité à un inconnu sans sourciller ?
Ce garçon est têtu. :kylo:
cloneweb a écrit : Steppenwolf se contente de raser un Tchernobyl-like où il ne reste que trois familles et demi. Ca reste léger.
Non mais c'est juste le point de départ de sa terraformation, on a compris que la planète entière allait être ravagée (tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou quoi ?). Ce qui est intéressant c'est justement d'avoir glissé dans ce no man's land quelques humains, cela rend le sauvetage plus concret.
Et là aussi , c'est le deuxième axe qui semble se profiler chez DC au cinéma (enfin, si les projets survivent) : le rapport entre humains et méta-humains. La scène de Superman à la campagne est relou et mal écrite mais elle est justifiée de ce point de vue-là.

Le souci c'est de savoir où sont passés ces foutus cubes ?

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. nov. 23, 2017 1:59 pm

(tu fais exprès d'être de mauvaise foi ou quoi ?).
Tu confonds avec Sigurd :mrgreen:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. nov. 23, 2017 8:18 pm

Hellboy a écrit : Ce qui est intéressant c'est justement d'avoir glissé dans ce no man's land quelques humains, cela rend le sauvetage plus concret.
Je trouve cette idée de la famille russe (qu'on doit à Whedon, forcément) absolument à chier et caricaturale. Comme tout ce final sur fond de ciel rouge immonde.
Et contrairement à toi Helb, je vois déjà bien trop de gag relou dans ce JL. Apparemment Whedon voulait même que l'ouverture (avec le cambrioleur) soit décalée et drôle... la prod aurait changé le montage final pour en arriver au résultat actuel.

Et cette utilisation des thèmes d'Elfman et de Williams ne vous pose pas problème ? Vous ne voyez pas ça comme un non sens absolu ?

#jaipréféréthorragnarok
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » jeu. nov. 23, 2017 9:29 pm

Sigurd a écrit :
Hellboy a écrit : Ce qui est intéressant c'est justement d'avoir glissé dans ce no man's land quelques humains, cela rend le sauvetage plus concret.
Je trouve cette idée de la famille russe (qu'on doit à Whedon, forcément) absolument à chier et caricaturale. Comme tout ce final sur fond de ciel rouge immonde.
Et contrairement à toi Helb, je vois déjà bien trop de gag relou dans ce JL. Apparemment Whedon voulait même que l'ouverture (avec le cambrioleur) soit décalée et drôle... la prod aurait changé le montage final pour en arriver au résultat actuel.

Et cette utilisation des thèmes d'Elfman et de Williams ne vous pose pas problème ? Vous ne voyez pas ça comme un non sens absolu ?

#jaipréféréthorragnarok
La famille russe (et tout le final) = syndrome Avengers 2. Pas du tout intéressant, aucune menace. On a mis les humains pour faire genre y en a. Et globalement je suis d'accord avec Sigurd, y'a quand même un paquet d'humour teubé (The Flash, erh).
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » jeu. nov. 23, 2017 9:46 pm

La famille russe, c'est un détail tout à fait Whedonien, c'est vrai, c'est mal géré, mais elle a le mérite d'exister pour faire passer le message aux gamins.

Et je trouve aussi votre obsession pour les bandes originales un peu lourde parfois. Certes, le film manque CRUELLEMENT d'un thème musical porteur, mais bon, tant pis, ça n'empêche pas de raconter quelque chose (et puis j'ai bien aimé entendre le thème de batounet, huhu).

Et je trouve que la bataille finale est tout de même plus tendue que celle de Thor car même si cela aurait été difficile, ils auraient tout à fait pu tuer un des persos (Cyborg qui n'est pas très actif ou même Batman puisqu'Affleck ne veut plus le rôle).
En ce qui concerne "l'humour" de Flash, ça ne vole pas très haut mais c'est tout de même moins pénible qu'un Thor qui tourne au bout d'une chaîne ou qui se fait électrocuter (Dieu de quoi déjà ? du ? du tonnerre, ah oui, c'est logique).

Allez, avouez que la scène ou les 4 essaient de bloquer Superman et que lui en profite pour suivre Flash des yeux, cette scène là était bien cool. :flash:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. nov. 23, 2017 10:09 pm

Hellboy a écrit : Allez, avouez que la scène ou les 4 essaient de bloquer Superman et que lui en profite pour suivre Flash des yeux, cette scène là était bien cool. :flash:
Oui :)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. nov. 23, 2017 11:04 pm

Qui a fait quoi sur Justice League : https://www.resetera.com/posts/1089110/
Et cette utilisation des thèmes d'Elfman et de Williams ne vous pose pas problème ? Vous ne voyez pas ça comme un non sens absolu ?
Si. Elfman en a parlé un peu, il trouve stupide de "rebooter" des thèmes musicaux. Et comme il n'avait sans doute pas le temps de recomposer...
Autant pour Batman ça passe, autant celui pour Superman est mal utilisé...
Allez, avouez que la scène ou les 4 essaient de bloquer Superman et que lui en profite pour suivre Flash des yeux, cette scène là
Pris séparément, y a plein de petits moments cools dans le film. Ca, l'intro avec Batman, Wonder Woman dans la banque, même la course Flash/Superman post-générique...

Répondre