Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mars 24, 2011 12:04 am

Hellboy a écrit :C'est normal, ce film n'existe pas.

Par contre, ya Sucker PuNch qui est sorti. :twisted:
Qui sort mercredi prochain tu veux dire.
D'où le fait que personne l'a vu...
Image

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » jeu. mars 24, 2011 12:20 am

av-p peut etre... (mais je vais pas mentir, je pensais que c'était pour today)
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. mars 24, 2011 12:45 am

Barry Lyndon, de Stanley Kubrick.
Le 2e acte tire un peu en longueur. Sinon c'est très bien.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. mars 25, 2011 9:17 am

Sucker Punch, de Zack Snyder
CloneWeb a fait partie d'un petit groupe de privilégiés puisque nous étions avec 4 autres personnes chez Warner Bros jeudi dernier pour voir Sucker Punch. On avait alors signé une clause de confidentialité pour ne rien en dire avant aujourd'hui, puisque le film était montré à la presse française hier soir et qu'il sort aujourd'hui aux USA.

C'est sans doute le 2e meilleur Snyder, après l'Armée des Morts, mais ça reste un film bancal.
On suit donc une gamine enfermée de force dans un asile et qui va trouver un moyen de s'échapper dans sa tête. Dans le monde réel, elle danse, mais elle est en réalité ailleurs.
Ce monde réel est pénible parce que pourvu d'une bonne morale très premier degré, de mauvais dialogues, et tente de montrer un univers un peu à la Delicatessen par moments mais sans s'assumer. Il y a vraiment des moments à la limite de la daube.
Mais à l'inverse, les scènes d'actions sont particulièrement jouissives et, elles, complétement assumées. Snyder fait n'importe quoi aussi bien dans les visuels différents univers que dans sa mise en scène, il s'amuse et ça tombe bien, on est là pour ça.
Dans Watchmen, l'esbrouffe visuelle était insupportable mais là, vu que c'est assumé, c'est vraiment cool à regarder.
Alors oui, les scènes réelles sont lourdes mais on est venu voir des filles en mini jupes casser du samourai, du robot et de l'orc et on a pour notre argent.

7/10

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » ven. mars 25, 2011 10:49 pm

Hell Driver

Ce film est "pété", c'était cool et moisi à la fois. Un peu à la Grindhouse comme le disait notre cher Houet.
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'aspect je me suis enfui de l'enfer est utilisé comme cliffhanger... Dans la mesure où s'est suggéré pendant tout le long et dit clairement dans la BA.
6.5/10

Edit: Et le CGI sent vraiment pas bon à certains moment mais j'excuse. Et le comptable est un rôle vraiment réussi.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. mars 26, 2011 2:04 am

J'en sors à l'instant. C'est nul mais ça s'assume comme tel. J'avoue avoir dormir donc pour moi le film faisait 1h15. Et c'est peut-être mieux comme ça.
(et qu'est-ce qu'elle est jolie cette Amber)
((mais faut qu'elle fasse gaffe parce que là elle est en train d'accumuler les daubes))
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. mars 26, 2011 9:41 am

Les ailes du desir de Wim Wenders
Typiquement le film qui emmerderait Clone. C'est simple il ne se passe rien pendant 1h30 : on suit deux anges qui s'amusent a espionner les gens. Donc pendant 1h30 on voit des gens faire leurs vies, on les entend penser. Dans ces personnes il ya notamment le mec qui joue Columbo, qui joue lui meme (on le suit sur un tournage). Et il ya une fille dont un des deux anges tombe amoureux. La dernière demi heure est assez bizarre, notamment le monologue final de la nana. Pourtant je ne me suis pas emmerdé. C'est assez captivant et terriblement bien réalisé
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. mars 26, 2011 2:12 pm

loval a écrit : (et qu'est-ce qu'elle est jolie cette Amber)
((mais faut qu'elle fasse gaffe parce que là elle est en train d'accumuler les daubes))
Oui queeeeelles jambes. Et je dois avouer que j'enchaine ce film après world battle, ça commence à faire mal (et en plus il y a sucker qui arrive ).
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » dim. mars 27, 2011 11:34 am

cloneweb a écrit :Sucker Punch, de Zack Snyder
CloneWeb a fait partie d'un petit groupe de privilégiés puisque nous étions avec 4 autres personnes chez Warner Bros jeudi dernier pour voir Sucker Punch. On avait alors signé une clause de confidentialité pour ne rien en dire avant aujourd'hui, puisque le film était montré à la presse française hier soir et qu'il sort aujourd'hui aux USA.
Bha voila c'était pas une avent première, mais une projo exclusive ! Hate de voir sa.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. mars 27, 2011 1:59 pm

Une avant première quoi. Sauf qu'on avait pas le droit d'en parler.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. mars 27, 2011 4:18 pm

Hell Driver, de Patrick Lussier
Passons sur le scénario en carton et les mauvais acteurs. Un dimanche en début d'après midi, après une courte nuit et un brunch copieux, il fallait un film bourrin. Alors quand c'est en 3D et qu'il y a Nicolas Cage dedans, c'est encore mieux.
Et quand il y a Nicolas Cage qui baise, boit, fume, et tire sur des mecs en même temps et au ralenti, c'est le summum.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. mars 27, 2011 4:41 pm

Coup de coeur au "headshot" avec la machette.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » lun. mars 28, 2011 1:08 am

Carrie, de Brian de Palma

Un film qui arrive à créer une empathie avec son personnage principal, notamment par sa réalisation inspirée.

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » lun. mars 28, 2011 11:08 am

Le roi et moi, de Richard Rich
Sympathique petit dessin animé adapté d'une comédie musicale. Les chansons se laissent écouter, c'est exotique et c'est drôle...

Osmosis Jones, des frères Farrelly
Une bonne surprise... L'histoire de Frank (Bill Murray), un mec assez cradingue qui ne se préoccupe pas de son hygiène ou de ce qu'il mange et qui se retrouve infecté par la "mort rouge"... De là on suit les aventures d'Osmosis Jones, un globule blanc policier de Frank city et de Drix la pilule de drixenol (cachet contre le rhume) à l'intérieur du corps de Frank qui s'avère ressembler à une ville géante... très drôle (Chris Rock \o/), vraiment fun, le design est excellent et la réal assure... Le point faible du film ce sont surtout les passages "réels" qui font vraiment navet...

L'étrange histoire de Benjamin Button, de David Fincher
Pure maitrise que ce soit niveau réal, photo, scénario, acteurs, fx et bande son, tout y est parfait... (et le Blu-ray est MA-GNI-FI-QUE!)
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. mars 28, 2011 9:34 pm

L'Esprit de la Ruche de Víctor Erice (1973)

Que de similitudes avec Cria Cuervos, tourné trois ans après. Probablement l'un des plus beaux films du monde.
Image

Répondre