Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. janv. 04, 2016 7:21 am

Il n'est pas question de sauver un film mais d'apprécier son travail à sa juste valeur. Et je doute qu'un écran d'ordinateur ou de tablette dans le train permette de profiter de l'immense classe de son image. Parce que Sicario, c'est beau à crever.
Sans parler des grosses basses de Jóhannsson.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. janv. 04, 2016 2:52 pm

C'était joli mais très long à démarrer, un peu chiant par moment... Comme le dit Basile, la photo ne fait pas tout.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. janv. 06, 2016 8:50 pm

Arkaron a écrit :Derniers films récents visionnés :

Brooklyn, de John Crowley
Drame historique sur l'immigration irlandaise aux USA qui m'a complètement dévasté. Les personnages répondent de quelques archétypes mais sont très puissants. La réal' se traine un peu dans ses pantoufles, mais les acteurs font le film. Saoirse Ronan : :oops: . La conclusion à laquelle parvient la protagoniste est parfaite.
Tout pareil.

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » dim. janv. 10, 2016 8:32 pm

John Carter of Mars, d'Andrew Stanton

Un bon film d'aventures spectaculaire et agréable à regarder et Disney pense que ça ne mérite pas de suite ? Allez comprendre...

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. janv. 10, 2016 9:00 pm

Docteur Danny a écrit :John Carter of Mars, d'Andrew Stanton

Un bon film d'aventures spectaculaire et agréable à regarder et Disney pense que ça ne mérite pas de suite ? Allez comprendre...
C'est les chiffres qui pensent ça surtout.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » dim. janv. 10, 2016 10:19 pm

Sigurd a écrit :
Docteur Danny a écrit :John Carter of Mars, d'Andrew Stanton

Un bon film d'aventures spectaculaire et agréable à regarder et Disney pense que ça ne mérite pas de suite ? Allez comprendre...
C'est les chiffres qui pensent ça surtout.

Non pas vraiment. C'est bien un film qui a été volontairement flingué par la nouvelle direction de Disney.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. janv. 13, 2016 1:06 pm

The Revenant
Bon j'ai dormi dessus, ne sachant pas quoi en penser. Je suis assez déçu. Si le film est très beau visuellement (merci aux décors naturels) il ne raconte rien de plus qu'une bête histoire de vengeance. Et en 2h30 c'est un peu faible. DiCaprio est immense, Hardy et Gleeson aussi. Mais j'ai un vrai problème avec la mise en scène qui n'est pas du tout naturelle. On sent que Iñarritu veut en mettre plein la vue et beaucoup de scènes semblent factices et assez prétentieuses "REGARDEZ MON GROS PLAN COMME C'EST BEAU REGARDEZ". Surtout la scène d'ouverture du Soldat Rya... Ah non pardon.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. janv. 13, 2016 1:21 pm

il ne raconte rien de plus qu'une bête histoire de vengeance
Comme Gravity n'est qu'une bête histoire de survie dans l'espace ? Ou Mad Max une bête histoire de gens qui s'enfuient ?
:mrgreen:

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. janv. 13, 2016 1:28 pm

Non, pire. Ça te fait miroiter une histoire de vengeance pendant 2h00 pour finalement te servir un gloubi-glouba spiritualisant à deux balles.

Et la comparaison avec Gravity, oui. Sauf qu'ici, je cherche encore les symboles, la portée universelle, l'âme.
Et comme je l'écrivais hier à Alex, c'est ULTRA démonstratif : "Eh regarde mes belles images ! Regarde mes beaux mouvements de cam ! Regarde mes gros plans au grand angle !".
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. janv. 19, 2016 9:49 pm

Le garçon de la bête (traduction littérale)

Film après film Hosoda construit une oeuvre et force est de constater que l'apprentissage en est le coeur.

Ici, c'est apprendre à devenir un homme. Les métaphores qui rendent visibles les tourments de l'adolescence sont à la fois séduisantes et mystérieuses, ce qui résume assez bien l'ambiance générale du film.

Mais même si j'ai beaucoup aimé Kumatetsu et Ren/Kyuta, je les trouve moins fouillés ou moins évocateurs que les personnages des Enfants loups, ils m'ont paru prévisibles ; ce manque d'émotion est sans doute dû à la grande distance sociale entre père et fils au Japon. Hosoda veut faire bouger les lignes, et il y arrive (la scène de retrouvailles avec le véritable géniteur est par exemple très représentative : en plus d'être émouvante, elle évoque une société moderne, avec des couples divorcés et des maris lâches) mais cela m'a moins touché.

D'un point de vue technique, c'est superbe et c'est vraiment un grand plaisir de voir de la belle 2D sur grand écran, chose de plus en plus rare.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mer. janv. 20, 2016 12:11 am

Hellboy a écrit : Mais même si j'ai beaucoup aimé Kumatetsu et Ren/Kyuta, je les trouve moins fouillés ou moins évocateurs que les personnages des Enfants loups, ils m'ont paru prévisibles
C'est vraiment pour moi ce qui m'a empêché d'adorer le film. Dès le premier retour au monde "humain" on sait exactement comment le film va se terminer. Et pour le coup, je trouve un WHERE THE WILD THINGS ARE plus mystérieux mais forcément moins tourné vers les enfants.
Hellboy a écrit :(la scène de retrouvailles avec le véritable géniteur est par exemple très représentative : en plus d'être émouvante, elle évoque une société moderne, avec des couples divorcés et des maris lâches) mais cela m'a moins touché.
Et surtout en termes de mise en scène, c'est la plus belle scène avec la première rencontre avec la lycéenne qui repose d'ailleurs sur le même principe (le travelling qui place hors-champ un élément essentiel).
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. janv. 23, 2016 11:38 pm

Legend (2015) de Brian Helgeland
Tom Hardy en fait des caisses, la réal aussi, le tout dans un genre et avec une structure vue 1000 fois.
Et pourtant, j'ai pas passé un mauvais moment. Le côté grandiloquent de l'entreprise m'a bien fait marrer par moment, je trouve la double interprétation d'Hardy loin d'être inintéressante pour autant et tout en étant conscient des gros sabots du truc, c'était sympatoche. Bon, ok, Emily Browning n'y est pas pour rien. Non seulement j'ai réalisé sur certains plans à quel point elle pouvait ressembler à Gemma Arterton par moment, et j'ai jamais su résister à ses yeux de biche.

Creed (2015) de Ryan Coogler
Après m'être fait tous les Rocky, j'étais bien chaud pour Creed et je trouve que le résultat a les qualités de ses défauts, à savoir sa filiation avec la saga.
D'un côté, l'attachement qu'on peut avoir pour Stallone et l'ultime (?) évolution de son icône permettent une identification immédiate, d'autant que ce couillon se bonifie avec l'âge et qu'il possède quelques scènes très touchantes.
Pour autant, même si Michael B Jordan est excellent, je trouve la structure narrative tellement calquée sur le premier Rocky et le 5ème en version réussie que ça brise toute surprise et ça empêche l'entreprise de se différencier.
C'est presque paradoxal d'ailleurs, puisque le perso veut faire son nom dans son coin avant d'embrasser totalement la saga, refaisant une énième fois certaines scènes cultes sans en avoir le 10ème d'impact (la scène d'entraînement/course en musique avec les motards, bof bof).
La réal est carrée, c'est tout à fait honnête mais dans le fond, je trouve que Rocky Balboa était bien plus touchant que ça.

Le Garçon et la Bête (2015) de Mamoru Hosoda
Après Les Enfants Loups, rebelote... Ça me laisse totalement indifférent.
Je trouve pas ça mauvais, loin de là, les thèmes développés sont intéressants, l'imaginaire présenté est fouillé, l'animation est jolie, les personnages fonctionnent, etc...
Mais je ne sais pas pourquoi, si c'est une question culturelle à proprement parler ou juste de sensibilité vis à vis du réalisateur, ça ne me touche pas et pire encore, je n'arrive jamais à rentrer dans le film.
Je suis bien conscient que c'est peut être le meilleur des trois que j'ai vu aujourd'hui et pourtant, j'ai pris plus de plaisir devant les deux autres. C'est balo.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. janv. 24, 2016 9:57 am

Xidius a écrit :si c'est une question culturelle à proprement parler ou juste de sensibilité vis à vis du réalisateur
Tu connais mon avis sur la question :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. janv. 24, 2016 10:06 am

Xidius a écrit : Mais je ne sais pas pourquoi, si c'est une question culturelle à proprement parler ou juste de sensibilité vis à vis du réalisateur, ça ne me touche pas et pire encore, je n'arrive jamais à rentrer dans le film.
Bon, je saurai quoi dire devant la prochaine production wachowskienne pour ne pas froisser tes chastes oreilles.
xixi a écrit :C'est balo.
Non, c'est juste que tu n'aimes pas les dessins animés japonais, petit occidental plein de préjugés. (oui, oui, oui, ne nie pas, tu nous as fait le même coup avec Miyazaki !) :twisted:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. janv. 24, 2016 1:11 pm

J'adore Totoro, et j'ai apprécié la plupart de ceux que j'ai vu.
Je savais que ca chatouillerait vos rétines de voir mon avis en tout cas. :mrgreen:
Image

Répondre