Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. juil. 14, 2015 9:23 am

Justice League, Gods and Monsters.
Imaginez que Superman est le fils de Zod, que Batman n'est pas Bruce Wayne et que Wonder Woman est une New God. Que feraient ils pour défendre la Terre ?
C'est l'idée proposée par le film écrit par Alan Burnett et Bruce Timm, une vraie histoire originale qui prend le temps de bien se poser et qui n'aligne pas les scènes d'action gratos. Ca fait plaisir de retrouver Timm et Glen Wong au chara design, c'est correctement réalisé par Sam Liu. Bref, au delà du parfum nostalgique que ça dégage, c'était un cran au dessus des dernières sorties animées DC. Et ça, ça fait bien plaisir.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. juil. 16, 2015 1:15 pm

Hellboy faisait une remarque très juste quand on s'est croisés mardi. Personne n'a vraiment parlé de Vice Versa ici.
Vous ne l'avez pas tous vu ?

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. juil. 16, 2015 1:34 pm

cloneweb a écrit :Hellboy faisait une remarque très juste quand on s'est croisés mardi. Personne n'a vraiment parlé de Vice Versa ici.
Vous ne l'avez pas tous vu ?
Si. C'était bien.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. juil. 16, 2015 2:48 pm

Pareil que le Suisse.

Enfin ça valait pas Fury Road. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » jeu. juil. 16, 2015 3:52 pm

Deuxième meilleur film de l'année pour moi pour l'instant, après Fury Road.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » jeu. juil. 16, 2015 7:43 pm

Xidius a écrit :Pareil que le Suisse.

Enfin ça valait pas Fury Road. :mrgreen:
Effectivement, c'était mieux. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » jeu. juil. 16, 2015 8:27 pm

crazyguy a écrit :
Xidius a écrit :Pareil que le Suisse.

Enfin ça valait pas Fury Road. :mrgreen:
Effectivement, c'était mieux. :mrgreen:
Atchoum.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. juil. 16, 2015 11:58 pm

X-Men Days of Future Past - The Rogue Cut (2015) de Bryan Singer
Hormis deux trois tout petits ajouts/rallonges par çi par là, le seul vrai changement notable de cette version se situe durant le 3ème acte du film. Quand Kitty Pride se fait blessé suite à un coup de griffe mal placé de Wolverine perturbé, je vous laisse deviner qui ils vont chercher en vitesse pour l'aider ! Et il y a un autre petit arc narratif ajouté dans l'intrigue au passé en même temps avec Mystique.
Ça change pas grand chose au schmilblick à vrai dire, Rogue n'apportant finalement pas de valeur ajoutée au film, et les nouveautés avec Mystique sortent un peu de nulle part. Un peu d'émotion en plus peut être, pour être plus raccord avec First Class, mais sinon la version ciné était plus efficace sur ce point là.
Bon, cela dit, ça reste la putain de classe, et c'est plaisant de voir un film aussi character driven, le rendant infiniment plus spectaculaire qu'un Avengers quand bien même les scènes d'actions n'alignent pas le 10ème de destruction d'un Joss Whedon.
Et ouais, c'est ça des beaux enjeux bordel!
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. juil. 17, 2015 12:07 am

Ca me fait rire. À la sortie du film en salles, A. Poncet criait au chef-d'oeuvre, au film parfait sans défaut blablabla... J'ai lu sa critique de la ROGUE CUT et il dit que cette version efface tous les défauts de la version ciné... :roll:
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » ven. juil. 17, 2015 2:03 am

En même temps je ne pense pas me tromper en disant qu'ici, tout le monde s'en tape le coquillard de "A. Poncet" :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » ven. juil. 17, 2015 6:55 pm

Justice league : Gods and monsters
Déjà, à la base, j'aime bien les elseworlds car ils s'amusent avec notre culture fanboy et permettent aussi de mettre certaines choses en perspective. Mais évidemment, encore faut-il qu'ils soient bien écrits et pas juste là pour le lol ("Hey les gars, si on faisait tous les super héros en zombies ?! huhuhuhuhu").
Ici, c'est de l'excellent travail.
Même si je regrette un peu le côté gore du film (ça slashe et ça saigne beaucoup), je trouve que les personnages sont très bien traités et l'intrigue est prenante. On ne voit pas le temps passer et à la limite... on en redemande !
Comme le disait clone, ça fait vraiment plaisir de (re)voir de DC animé de cette qualité.

Et puis allez, je me lance...

Vice-versa
En sortant du film, je me suis vraiment demandé à qui il s'adressait et honnêtement, je ne pense pas que cela soit à des enfants. Même s'il y a toujours eu cette double lecture dans les films de pixar, ici, ça prend tout de même une autre dimension. J'ai trouvé ça génial.
Au départ, j'étais assez gêné par le coté simplificateur, pragmatique du film (très américain) et puis on se laisse prendre par l'histoire, les personnages et... les émotions.
Évidemment, ça n'est pas nouveau pour le studio, mais le film faisant des émotions les personnages, on se retrouve dans une mise en abîme assez étonnante. Un peu comme s'il donnait un mode d'emploi du cerveau qui du coup, pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres de ses films : Toy story 3, Rebelle, Wall.e, Ratatouille, Là-haut... tous ces films montrent ce que cela fait de grandir, d'évoluer mais Vice-versa le montre de l'intérieur (d'où le titre original BEAUCOUP plus pertinent).

Les grincheux diront que c'est toujours la même chose, les fans diront que les grands réalisateurs racontent toujours la même chose, quels que soient leurs films. Je fais partie de ceux-là et même si je trouve quelques petits défauts, je pense toutefois que c'est nouveau tour de force de Pete Docter.
Réussir à faire pleurer le spectateur avec un personnage secondaire, c'est pas donné à tout le monde.
Bref, c'est un film dont on ressort grandi, ému, sans doute un peu résigné, mais résolument optimiste car plein de bonnes choses peuvent arriver, à tout instant !

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » ven. juil. 17, 2015 8:25 pm

Hellboy a écrit :Vice-versa
En sortant du film, je me suis vraiment demandé à qui il s'adressait et honnêtement, je ne pense pas que cela soit à des enfants. Même s'il y a toujours eu cette double lecture dans les films de pixar, ici, ça prend tout de même une autre dimension. J'ai trouvé ça génial.
Au départ, j'étais assez gêné par le coté simplificateur, pragmatique du film (très américain) et puis on se laisse prendre par l'histoire, les personnages et... les émotions.
Évidemment, ça n'est pas nouveau pour le studio, mais le film faisant des émotions les personnages, on se retrouve dans une mise en abîme assez étonnante. Un peu comme s'il donnait un mode d'emploi du cerveau qui du coup, pourrait s'appliquer à beaucoup d'autres de ses films : Toy story 3, Rebelle, Wall.e, Ratatouille, Là-haut... tous ces films montrent ce que cela fait de grandir, d'évoluer mais Vice-versa le montre de l'intérieur (d'où le titre original BEAUCOUP plus pertinent).

Les grincheux diront que c'est toujours la même chose, les fans diront que les grands réalisateurs racontent toujours la même chose, quels que soient leurs films. Je fais partie de ceux-là et même si je trouve quelques petits défauts, je pense toutefois que c'est nouveau tour de force de Pete Docter.
Réussir à faire pleurer le spectateur avec un personnage secondaire, c'est pas donné à tout le monde.
Bref, c'est un film dont on ressort grandi, ému, sans doute un peu résigné, mais résolument optimiste car plein de bonnes choses peuvent arriver, à tout instant !
J'aime beaucoup le film. Ca faisait un bail que Pixar ne m'avait plus autant touché. Surtout, je le trouve assez habile dans sa manière de gérer une idée de base qui frise le béhaviorisme. Pendant presque 1h00, je me suis demandé comment il fallait prendre cette idée d'un être qui s'avère pratiquement commandé par des "émotions personnalisées" sur lesquelles il n'a finalement aucune emprise. J'étais à la limite d'être gêné par ce postulat de départ. Mais finalement, dans la dernière partie, ils parviennent assez habilement (je ne me souviens plus du passage exact) à confondre les réactions de Riley et les impulsions émotionnelles. Ai-je été le seul à "tiquer" (toutes proportions gardées) sur ce point ?

Sinon, j'aime également beaucoup l'idée de prendre ces distances avec San-Francisco et le regard critique que des "provinciaux" portent sur la ville dans le film, surtout pour un film Pixar donc...
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. juil. 18, 2015 4:41 pm

Ant-Man
Comme l'a si bien résumé Xidius, on sent la forte influence d'Edgar Wright et ça aurait pu donner un truc mortel s'il était resté aux manettes. Du coup, c'est un chouette divertissement qui fonctionne, sauf quand il s'agit de se connecter à l'univers des Avengers (ce que Wright ne voulait pas faire, tiens tiens). Du coup, la scène avec le Faucon ne ressemble à rien et l'apparition de Peggy Carter sort d'un chapeau.
Ah oui, et Evangeline Lily joue quand même très mal.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juil. 19, 2015 10:10 pm

T'oublies de dire que c'est quand même très chiant.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. juil. 21, 2015 8:56 am

Repo! The Genetic Opera, de Darren Lynn Bousman
Une curiosité que j'avais laissée de côté depuis des années. Je me suis enfin décidé à regarder ça, et si l'idée me plait beaucoup, l'exécution devient répétitive et chiante au bout d'une demi heure. C'est assez joli et un peu timbré dans les grandes lignes, mais la réal est trop statique pour emporter le film vers les sommets de bizarrerie et de déviance qu'il devrait atteindre, et au final on se retrouve avec un musical poussif rempli de chansons pas toutes très inspirées. Sono Sion leur a tous mis la misère de toute façon.

Coherence, de James Ward Byrkit
Ah, comme ça fait plaisir de voir de la bonne SF indé écrite avec compétence et ambition. C'est du high concept dans sa forme la plus pure, une espèce de SF allégorique où la réalité scientifique a moins d'importance que les conséquences des mécanismes narratifs sur les personnages. Ça n'empêche pas le réal de nous donner une petite piste pseudo-scientifique amusante mais même sans ça, le film aurait marché. Une autre preuve qu'on peut en faire pas mal sans budget si on a plein d'idées.
Image
Image

Répondre