Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » jeu. mai 08, 2014 10:55 pm

Dyo a écrit :The Raid 2 : je l'attendais avec impatience car j'avais bien apprécié le 1er. Autant dire qu'ici à tous les niveaux c'est 1000 fois supérieur au 1er. Y'a 2-3 moments où je me suis perdue dans les personnages mais au final, tu les retiens tous bien et c'est limite si certains d'entre eux ne mériteraient pas leur film à eux tellement ils sont badass (Hammer Girl notamment). Les combats sont fous, ils sont très variés, et malgré quelques problèmes de rythme, à la fin, j'en voulais encore.

J'ai hâte de le revoir maintenant. :mrgreen:
Ils ont quand même abandonné leur scénario ultra épuré du premier pour une histoire "shakespearienne"... alors que finalement, ça reste encore et toujours un prétexte pour amener et varier des scènes de baston. Ils auraient sans aucun doute pu se passer de 20 minutes pour recadrer le tout. A force de vouloir trop en faire, parfois ils se prennent un peu les pieds dans le tapis (exemple: la scène dans la discothèque).

Mais oui, ça reste jubilatoire.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » jeu. mai 08, 2014 11:38 pm

Et c'est loval qui dit ça, alors que c'est sûrement le membre du forum le plus hystérique possible devant le film. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » ven. mai 09, 2014 7:52 am

Je mise plutôt sur Arka moi ;)
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. mai 12, 2014 12:07 pm

Godzilla, de Gareth Edwards
C'était bien

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. mai 12, 2014 11:18 pm

Swordsman, de quatre ou cinq mecs dont King Hu, Tsui Hark et Ching Siu-ting
C’était pas inintéressant, à la fois réminiscent du Dragon Gate Inn original et annonciateur du remake de par quelques idées visuelles, mais c’est trop peu cohérent pour maintenir une réelle emprise sur le spectateur. J’ai eu du mal à rentrer dedans, malgré pas mal de scènes réjouissantes.

Swordsman II, de Ching Siu-tung
Je ne saurais réellement quoi ajouter au commentaire de loval y a quelques semaines. C’était la quasi-perfection, mêlant de nombreux tons et d’innombrables idées de mise en scène, avec des combats de voltiges renversants et des mecs qui s’envoient des troncs d’arbre sur la gueule, se battent à coups de crochets géants ou utilisent des pouvoirs surnaturels. Je confirme que l’antagoniste, un eunuque qui explore le contrôle du kung fu et des pouvoirs surhumains jusqu’aux limites de la raison, est un personnage parmi les plus tragiques, touchants et couillus au monde. Jet Li pète tout, la musique est démentielle, la photo arrache la tête et l’action se mêle à la mélancolie. Un pur moment de vrai cinéma, une euphorie de tous les instants.

Red Cliff, de John Woo
Quelle épopée ! Une fresque incroyable comme en propose rarement le cinéma. On tient clairement là une gemme d’ambition narrative peu courante d’une beauté graphique à tomber à la renverse et d’une classe de mise en scène avec peu d’égales. Les personnages sont épais et travaillés, le contexte fascinant, les motivations tangibles, et la stratégie militaire démentielle. Des scènes comme la formation en tortue, le vol du pigeon blanc, la pluie de flèches ou la charge finale des bateaux, bordel, quelle puissance, quelle force. Tout là-haut au palmarès des grandes légendes épiques côtoyant Il était une fois en Chine.
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » mar. mai 13, 2014 1:14 am

Arkaron a écrit :Swordsman II, de Ching Siu-tung
Je ne saurais réellement quoi ajouter au commentaire de loval y a quelques semaines. C’était la quasi-perfection, mêlant de nombreux tons et d’innombrables idées de mise en scène, avec des combats de voltiges renversants et des mecs qui s’envoient des troncs d’arbre sur la gueule, se battent à coups de crochets géants ou utilisent des pouvoirs surnaturels. Je confirme que l’antagoniste, un eunuque qui explore le contrôle du kung fu et des pouvoirs surhumains jusqu’aux limites de la raison, est un personnage parmi les plus tragiques, touchants et couillus au monde. Jet Li pète tout, la musique est démentielle, la photo arrache la tête et l’action se mêle à la mélancolie. Un pur moment de vrai cinéma, une euphorie de tous les instants.
OUI OUI OUI!!!!!!!!!!
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mai 13, 2014 9:27 am

Arkaron a écrit : Red Cliff, de John Woo
Quelle épopée ! Une fresque incroyable comme en propose rarement le cinéma. On tient clairement là une gemme d’ambition narrative peu courante d’une beauté graphique à tomber à la renverse et d’une classe de mise en scène avec peu d’égales. Les personnages sont épais et travaillés, le contexte fascinant, les motivations tangibles, et la stratégie militaire démentielle. Des scènes comme la formation en tortue, le vol du pigeon blanc, la pluie de flèches ou la charge finale des bateaux, bordel, quelle puissance, quelle force. Tout là-haut au palmarès des grandes légendes épiques côtoyant Il était une fois en Chine.
C'est autre chose que General Yang hein ;)
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mai 13, 2014 9:33 am

Ah ça ! :D
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mai 13, 2014 9:44 am

Tu as vu les versions longues ?
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mai 13, 2014 9:46 am

D'autres versions existent ? :lol: Oui, je n'ai jamais posé le regard sur le montage occidental.
Image
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. mai 13, 2014 9:50 am

Arkaron a écrit :D'autres versions existent ? :lol: Oui, je n'ai jamais posé le regard sur le montage occidental.

Sages paroles.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » mar. mai 13, 2014 12:46 pm

Last days of Summe , de Jason Reitman : 6,5/10
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mar. mai 13, 2014 6:49 pm

Tu te trompes de topic. Sois moins pressé quand tu écris à l'ordi s'il te plait, que ce soit dans la shoutbox ou sur le forum, parce qu'on voit des fautes dans tous tes messages monolignes, là.

Sinon moi, j'ai vu quelques films américains (c'est dur)... certains pendant que je travaillais, parce qu'aujourd'hui, c'était chiant... mais j'ai choisi des films de merde en screener pourris parce quand même, faut se concentrer un minimum...

47 Ronin, de Carl Rinsch
Que dire de plus que Xidius dans l'émission ? On sent le potentiel, mais rien ne décolle jamais. On sent surtout les ajouts en fait. Et on s'emmerde pas mal.

I, Frankenstein, de Stuart Beattie
Hahahahahaha. Le résultat d'un travail de scénaristes soit complètement ignares et cons, soit persuadés que le public est ignare et con. Dans tous les cas, on oublie vite.

Neighbors, de Nicholas Stoller
De la grosse merde. On dirait que les mecs n'avaient aucun script.

The Ryan Initiative, de Kenneth Branagh
Qu'est-ce que ce mec fout encore à Hollywood à torcher des produits de seconde zone ? Rentre donc au bercail, Kenneth.
Image
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. mai 14, 2014 8:48 am

Oui, ça fait doublon... que voulez-vous, vous ne regardez plus de films sur ce forum de cinéma ! :P

Intimate Confessions of a Chinese Courtesan, de Chu Yuan
Légendaire film de wuxia lesbien, ce Shaw Bros est, sans surprise, très soft côté érotisme, mais il n’en reste pas moins plaisant, notamment grâce à ses personnages féminins puissants et fascinants, qui se tournent autour, s’aiment et se haïssent d’une bien belle manière (ça calme même pas mal d’amourettes qui se voudraient subversives). Visuellement, la société a rarement fait mieux et l’intrigue policière double les dimensions novatrices du film. Ça se paie même le luxe d’être assez drôle, grâce notamment à une galerie de pervers sexuels qui crèvent tous les uns après les autres. Et les combats sont plutôt furieux ! J’ai trouvé ça très cool.

A Touch of Zen, de King Hu
Une œuvre qui donne un peu l’impression de réunir les éléments quintessentiels du cinéma de King Hu : un rythme lancinant, envoûtant même, qui accompagne une histoire articulée autour de la recherche : le recherche des personnages dans une topographie qu’ils explorent constamment (c’est aussi le cas dans Raining in the Moutain), la recherche de la compréhension des mécanismes régissant le monde, en particulier les rouages sociaux (beaucoup de persos ne sont pas ce qu’ils semblent être, encore une fois) et ceux connectant le monde des vivants à celui des morts. La recherche vient aussi du cinéaste, qui construit son atmosphère grâce à la mise en scène d’une nature dominante, dans laquelle les personnages tentent d’exister (et dont les vies sont presque entièrement régies par elle). D’ailleurs les éléments wuxia interviennent en dehors de la sphère du protagoniste, qui doit également apprendre à vivre avec. Concernant les épéistes, l’étranger fait figure de cowboy oriental parfait, tandis que King Hu réintègre avec brio la figure de l’héroïne badass. Esthétiquement, on s’éloigne un peu de Come Drink With Me en progressant plus avant dans le naturalisme. L’influence Western se fait pas mal sentir grâce aux stand-offs, ainsi que dans quelques plans à hauteur de genoux (et gros plans sur le regard) et à travers le personnage du mystérieux étranger. S’il est probable qu’il s’agisse d’un des meilleurs films du réalisateur, je dois avouer que King n’est pas le metteur en images le plus dynamique en ce qui concerne l’action et l’énergie qu’elle dégage. Heureusement que sa photo tue et qu’il allie la rythmique des combats de Dragon Gate Inn aux jeux de chats et de souris de Raining in the Mountain pour créer des scènes très ludiques. Il y a même quelques travelings latéraux qui font bien plaisir. Parmi les plus grands du genre.

Swordsman 3, de Ching Siu-tung et Raymond Lee
Une horrible merde racoleuse à la limite du scandale. Le personnage le plus intéressant du 2 est utilisé n’importe comment, le scénario est risible et les scènes d’action surenchérissent sans saveur ni génie. Vite, faut que j’revoie l’deuxième.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. mai 14, 2014 9:16 am

Tu as beaucoup trop de temps libre :mrgreen:

Répondre