Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » ven. janv. 16, 2009 11:35 pm

MrHobbes a écrit :

Perfect Blue
, de Satoshi Kon.
Un vrai chef d'oeuvre! Je ne trouve rien à reprocher dans ce film (scénario, mise en scène, animation, suspens, tout est parfait). Je sais je découvre ce film avec beaucoup de retard, mais ça m'a pas empêché de prendre une grosse grosse claque dans ma face. C'est le film de Satoshi Kon que je préfère.
10/10


Oui, mille fois ouiiiii !
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. janv. 17, 2009 11:27 am

En vrac:

Rambo c'est chouette. Dommage que le monologue final soit si peu convainquant. Le deux est le meilleur (flèches explosives + histoire d'amour qui... part en vrille :D). Cela dit, j'ai un profond respect pour le troisième: c'est de là d'où l'expression "dans ton cul" tire ses origines. A regarder en français, donc!

Perfect Blue?
Chef-d'oeuvre intergalactique.
Amen.

Ichi the Killer, c'est une ode au sadomasochisme. Et au final, c'est le spectateur le vrai masochiste. Dommage que le rythme du film ait autant de problèmes et d'irrégularité. Et bien qu'il soit complètement fou, Takashi Miike, il a du talent, et ça se voit.

Eagle Eye. Beurk.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 17, 2009 11:31 am

Ah mais je regarde évidemment Rambo en VF.
Dans les années 80, on faisait des VF parfaites. Y a d'ailleurs Marc de Georgi dans les voix, le doubleur de Bob Hoskins, Lee Majors, et David Carradine.

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » sam. janv. 17, 2009 12:19 pm

Sans oublier Darkseid dans STAS.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 17, 2009 5:59 pm

Rambo II - La Mission
Je vais pas dire que je l'ai préféré au premier mais presque. C'est plus ce genre d'histoire que j'attendais d'un Rambo. Y a quelques scènes vraiment excellentes comme celle où il tue les soldats russes un par un ou la poursuite en hélico.
Et il y a des flèches explosives, effectivement 8-)
8/10

Dans la VF, on peut entendre que Trautman est doublé cette fois par Pierre Hatet, la voix du Joker dans Batman.
On entend aussi encore Marc de Georgi qui double cette fois Murdock.

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » sam. janv. 17, 2009 7:23 pm

Star Wars IV : Un nouvel espoir
Génial, rien que pour la scène dans la Cantina, qui est époustouflante de détails !
Et la musique de Williams.
Une superbe épopée !

A la recherche du bonheur
Ce film est magnifique.
C'etait ma première émotion cinématographique, la première fois que je pleurais devant un film. Et encore une fois, j'ai eu les yeux humides à deux reprises.
Will Smith livre sa plus belle performance en tant qu'acteur.
Magnifique !
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » sam. janv. 17, 2009 7:41 pm

20th century boys
Autant vous le dire tout de suite, on a rarement que dis-je on a jamais vu une adaptation de manga aussi bien réalisée (étrangement elle est faite par les japonais et à notre époque). Le scénario est retisser d'une manière surprenante moi qui pensait que ça allait faire un harry poter 4, on atteint un niveau incomparable.

Cependant ça ne peut pas être parfait. Et je dois dire qu'il y a 4-6 moment où j'ai grincé des dents. Je me suis toujours dit qu'introduire le film serait très risqué: Soit on fait comme Naoki et le spectateur(qui n'a pas lu l'œuvre) est completement largué au bout de 3 minutes. Soit on le trouve une méthode qui ne les abandonne pas mais qui ne fait pas rugir les fans. Surtout moi. Et bien ça passe en cassant j'ai fais la grimace pendant 3 minutes et pour deux raisons:

L'introduction (Le film commence réellement après une très courte scène introduisant le générique)met en scène la section reculée de "la luciole des mers" (brrr*) On voit machin truc, le mangaka, qui raconte ses problèmes aux prisonniers qui est en face de lui en lui disant qu'il s'est fait emprisonner alors qu'il n'avait fait que dessiner un manga ou le gentil qui sauve le monde est en fait celui qui tire les ficelle depuis le début. Waou! C'est vraiment bien fait! MAIS QU'EST CE QUE CA FICHE ICI!? ça se passe dans le vol 6 pu****... Le prisonnier lui répond qu'il connait bien cette histoire et commence à la raconter.

Ce qui m'énerve c'est qu'il est censé lui raconter tout ceci plus tard. La deuxième raison je l'ai oublié mais c'est pas bien grave.


Ce prisonnier raconte donc l'histoire comme elle commence à peu près dans le manga. Sauf qu'il (ah je m'en rappelle de la deuxième raison) n'ai pas sensé savoir tout dans les détails mais bon...

Après la narration est bien foutue. C'est hallucinant comme le casting est bien fait: Certains rôle très secondaires sont si ressemblant que c'est bluffant (genre le responsable de king mart ("où le client est roi")). Bon là je dois aller buter du locuste donc j'abrège:

Certaines critique disent que le film fut produit avec très peu de moyens et que cela se ressent. Je leur répond "Allez vous faire foutre!" Si c'est vrai ce qu'ils disent ils devraient faire un mode d'emplois pour reconstituer des décors ressemblant à ... 100%. Sans oublier les effets spéciaux qui sont Hallucinants.

Je fini par ce qui m'a fait grincer des dents:
-L'introduction
-La naissance de l'amitié avec Donkey
-la scène du concert d'ami est énormissime (Je veux le CD :mrgreen: )! Sauf qu'ils ont changé une partie du passage que je trouve dommage car c'était sympa dans le manga (le moment du "shy boy" (vol 3)). Mais ils ont fait une autre blague marrante.
-L'introduction du shogun qui était parfaite dans le manga mais qu'ils ont bien bâclés dans le film (allez quoi 10 minutes de plus)
-Pour le robot à la fin, on montre directement comment il avance. On a donc pas la déception de Kenji en arrivant en dessous (même si les effets spéciaux sont halucinants.
- Et Kana à 17 ans :|
Dans le manga, on voit une jeune fille monotone silencieuse. Pas une jeune ado qui arrache une affiche en criant "Fuck yaaaaaaaaaaa !" (elle ne dit pas ça )

J'ai pas finiiiiiiiiii mais je dois y alleeeeeeeeeer
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
MrHobbes
Jedi
Jedi
Messages : 638
Enregistré le : mer. déc. 17, 2008 1:08 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MrHobbes » sam. janv. 17, 2009 7:56 pm

J'enrage encore plus de ne pas pouvoir le voir...
Image
That's what she said

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » sam. janv. 17, 2009 8:11 pm

MrHobbes a écrit :J'enrage encore plus de ne pas pouvoir le voir...


Je connais pas (ou peu) le manga, mais j'avais bien aimé la BA.
Prions pour une sortie DVD ;)
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. janv. 17, 2009 8:11 pm

tout ceci mérite bien sur un
:luciole: approved

edit : bigor, c'est bete ce que tu dis, bien sur que ca va sortir en dvd
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » sam. janv. 17, 2009 8:19 pm

alex_bono a écrit :edit : bigor, c'est bete ce que tu dis, bien sur que ca va sortir en dvd


Quand je vois le nombre de salles françaises qui diffusent le film, j'ai peur...
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 17, 2009 8:27 pm

A propos de mauvaise diffusion, n'oubliez pas que 8th Wonderland sort dans un mois
http://www.madfilms.fr/8w.php?lang=fr

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » sam. janv. 17, 2009 11:00 pm

Rambo III
Moi j'ai trouvé ça pas si mal. Quelques grosses ficelles et incohérences (Pourquoi envoyer Trautman seul dans cette galère au début ? Et comment il récupère son arc au fait ?) mais bien moins mauvais que le navet annoncé.
7/18

- Où est ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près
- Où ça ?
- Dans ton cul

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par crazyguy » sam. janv. 17, 2009 11:41 pm

Son arc il est démontable, il l'emmène toujours avec lui, il tient dans un sac de mémé.
Plus que le 4 et tu auras fini ton parcours initiatique soldat, ça va saigner! Prépare toi à devenir un homme. Ca me donne envie de les revoir, je vais essayer de me caler ça dans la semaine.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. janv. 18, 2009 10:13 am

cloneweb a écrit :- Où est ce que les missiles sont localisés ?
- Tout près
- Où ça ?
- Dans ton cul


:mrgreen:
Image

Répondre