Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 14, 2011 10:31 pm

C'est une facilité certes, mais qui sert l'univers du film et son atmosphère.
Et John Doe y va à grand coup de citation que ce soit dans ses mises en scènes ou dans les messages qu'il laisse donc on sait qu'il en connaît un rayon dans le domaine et dans les bouquins.
Niveau implication par contre, c'est vraiment personnel parce que je peux vous dire que lors du revisionnage, les 4 couillons que nous étions devant l'écran étaient scotchés sur le final, à 300% dedans.
Ah et... Je cherche un générique aussi puissant dans le genre mais je trouve pas. 8-)
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » lun. mars 14, 2011 10:34 pm

En effet le générique d'intro est formidablement malsain.

Mais pour en revenir à l'histoire, quand on connait l'Excellent twist de fin, ben je trouve qu'on en a pas grand chose à faire du destin de Brad Pitt, pareil pour Morgan Freeman. Ils sont assez creux finalement.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. mars 14, 2011 11:03 pm

Encore une fois, je trouve le twist final fou mais totalement contradictoire et incohérent avec le mode de fonctionnement du sérial killer.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » lun. mars 14, 2011 11:30 pm

Encore une fois, t'es tout seul.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » lun. mars 14, 2011 11:40 pm

YOU JUST CAN'T HANDLE THE TRUTH !
Image
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Basile » mar. mars 15, 2011 7:52 am

Développe.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Harley Quinn » mar. mars 15, 2011 8:00 am

Oui Luciole, c'est quoi ton problème avec le final?
Image

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » mar. mars 15, 2011 5:10 pm

One Day, de Michel Gondry

Michel Gondry va aux toilettes et fais caca, mais son caca ne veut pas être abandonné et va suivre Michel Gondry comme son ombre. Un bon gros délire bien barré.

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. mars 15, 2011 8:14 pm

Basile a écrit :Développe.
Harley Quinn a écrit :Oui Luciole, c'est quoi ton problème avec le final?
Journal de John Doe,

- Cher journal, je suis outré par la propagations du vice dans ma ville. Les habitants du coins sont sales, mauvais, impurs et indignes des normes & morales que chaque être devrait respecter. Les jeunes gaspillent leur potentiel dans les drogues, Les jeunes filles se prostituent, les grandes figures finissent par être corrompue avec le temps... Mais voilà je suis très malin et j'ai pas mal de temps libre, je vais donc montrer au monde que ceux qui flirtent avec les 7 pêchés capitaux finissent par payer. Mais voilà je ne vais pas juste me contenter d'un revolver à 7 coups, moi je vois gros.

Alors déjà y a la Paresse, ça je le sens bien. Je vais me choper un junkie que je vais torturer pendant une bonne année. Il faudrait qu'il crève un mercredi à une certaine minute d'une certaines heure ; il faut que je planche là dessus. Après il y a l'avarice et la gourmandise, ça va être simple. Les gars de la com' m'ont donné pas mal de pistes. Le tout est de choisir des cibles qui le méritent. Pour la luxure j'ai un concept en tête mais je dois voire combien ça va me couter. Et pour l'orgueil... Disons que j'ai ma petite idée.
Bon je sais que je suis très minutieux et très organisé. Mais en ce qui concerne l'envie et la colère, je laisse le hasard agir. Ce que j'aimerai, c'est qu'un inspecteur marié face son apparition à peu avant cette semaine là. Et il faudrait qu'il soit marié. D'ici là je pense que j'irai chez lui pour succomber volontairement à l'envie qui est censé me répugner. Et pour me punir (oui car le crime parfait c'est chiant), il faudrait que je transforme cet inspecteur (soit l'une des personnes qui représente un peu d'ordre dans ma ville ) en colère pure. Et qu'il me bute.

J'espère sincèrement passer sur complément d'enquête après cette série de crime.
Pour abréger ce que je reproche au twist final, c'est qu'il repose trop fortement sur le hasard. Si l'inspecteur Miles n'avait pas été muté cette semaine là, si Miles n'était pas marié, si sa femme était partie faire des courses, le plan aurait capoté. Or John Doe est plus qu'organisé. Et faire reposer son opération sur autant d'incertitudes me parait incohérent par rapport au profil du serial killer. Et si jamais c'était tout de même planifié, cela signifiait obliger l'un des "bons" type du quartier à succomber aux péché que Doe tentait de blâmer à la base. Et ça c'est nul, c'est zéro, c'est naze !

Edit: :fautes:
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mar. mars 15, 2011 8:45 pm

Choper un flic marié, tuer sa femme par envie de vivre une vie normale et se faire buter par l'autre en colère, c'est pas non plus le truc le plus improbable du monde, surtout dans une ville autant rongée. Miles est juste tombé au mauvais endroit, au mauvais moment.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Luciole » mar. mars 15, 2011 8:55 pm

De mémoire, le monsieur voulait juste tenter d'avoir une existence normale. Le meurtre n'était pas nécessairement programmé. Si tu me confirmes ce détail, les deux derniers meurtres reposent donc sur des faits assez aléatoires. Et si ce n'est pas le cas, Doe cherche volontairement à devenir ce qu'il méprisait en faisant preuve d'envie.
Et reste qu'il punit quelqu'un de plutôt réglo.
Edit: Et je connais déjà ton avis Xi :| et ça ne m'a pas convaincu.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Docteur Danny
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1252
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 6:43 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Docteur Danny » mer. mars 16, 2011 4:19 pm

The Last Starfighter, de Nick Castle

C' est sympathique, l' histoire se tient mais sans plus, il y a de la baston spatiale et ça c' est cool, et tout ça sent bon les années 80.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. mars 16, 2011 10:28 pm

World Invasion Battle Los Angeles de Jonathan Liebesman (2011)
Tu penses que la mise en scène shaky cam est en train de disparaître. Bah oui, même Michael a l'air de se calmer, alors c'est cool, on revient à un truc plus zen. Et ouais.
Sauf que Michael, il a inspiré un tas de couillons et que ceux çi sont bien décidés à lui rendre hommage, en le surpassant même totalement sur le patriotisme. Et merde.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. mars 16, 2011 11:04 pm

Rabbit Hole, avec Aaron Eckhart et Nicole Kidman
Il ne se passe rien. Pendant 1h30, les deux acteurs se laissent porter par les conséquences de la mort de leur jeune fils dans leur couple. Mon voisin a dormi.

Easy Money, d'un réalisateur suédois d'après la série de bouquins Stockholm Noir
Intéressant, une très belle photo, une réalisation intelligente, un bon montage mais c'est beaucoup trop long. Ils ont manifestement voulu mettre tout le background des personnages du livre et ça tire vraiment trop en longueur

Avatar du membre
Harley Quinn
Jedi
Jedi
Messages : 546
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 6:30 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Harley Quinn » jeu. mars 17, 2011 2:01 pm

Luciole a écrit :
Basile a écrit :Développe.
Harley Quinn a écrit :Oui Luciole, c'est quoi ton problème avec le final?
Journal de John Doe,

- Cher journal, je suis outré par la propagations du vice dans ma ville. Les habitants du coins sont sales, mauvais, impurs et indignes des normes & morales que chaque être devrait respecter. Les jeunes gaspillent leur potentiel dans les drogues, Les jeunes filles se prostituent, les grandes figures finissent par être corrompue avec le temps... Mais voilà je suis très malin et j'ai pas mal de temps libre, je vais donc montrer au monde que ceux qui flirtent avec les 7 pêchés capitaux finissent par payer. Mais voilà je ne vais pas juste me contenter d'un revolver à 7 coups, moi je vois gros.

Alors déjà y a la Paresse, ça je le sens bien. Je vais me choper un junkie que je vais torturer pendant une bonne année. Il faudrait qu'il crève un mercredi à une certaine minute d'une certaines heure ; il faut que je planche là dessus. Après il y a l'avarice et la gourmandise, ça va être simple. Les gars de la com' m'ont donné pas mal de pistes. Le tout est de choisir des cibles qui le méritent. Pour la luxure j'ai un concept en tête mais je dois voire combien ça va me couter. Et pour l'orgueil... Disons que j'ai ma petite idée.
Bon je sais que je suis très minutieux et très organisé. Mais en ce qui concerne l'envie et la colère, je laisse le hasard agir. Ce que j'aimerai, c'est qu'un inspecteur marié face son apparition à peu avant cette semaine là. Et il faudrait qu'il soit marié. D'ici là je pense que j'irai chez lui pour succomber volontairement à l'envie qui est censé me répugner. Et pour me punir (oui car le crime parfait c'est chiant), il faudrait que je transforme cet inspecteur (soit l'une des personnes qui représente un peu d'ordre dans ma ville ) en colère pure. Et qu'il me bute.

J'espère sincèrement passer sur complément d'enquête après cette série de crime.
Pour abréger ce que je reproche au twist final, c'est qu'il repose trop fortement sur le hasard. Si l'inspecteur Miles n'avait pas été muté cette semaine là, si Miles n'était pas marié, si sa femme était partie faire des courses, le plan aurait capoté. Or John Doe est plus qu'organisé. Et faire reposer son opération sur autant d'incertitudes me parait incohérent par rapport au profil du serial killer. Et si jamais c'était tout de même planifié, cela signifiait obliger l'un des "bons" type du quartier à succomber aux péché que Doe tentait de blâmer à la base. Et ça c'est nul, c'est zéro, c'est naze !
Euh oui, mais non!
Le scénar n'est pas explicite là-dessus, mais on se doute bien que le plan de John Doe n'était pas pensé comme ça au début. Il commence à s'intéresser à Brad Pitt uniquement parce que ce dernier l'a rembarré quand il se faisait passer pour un journaliste. La découverte de son QG ne faisant qu'amplifier son intérêt/haine pour l'inspecteur.
Sans doute qu'à ce moment là, son plan était plus de zigouiller Pitt pour faute de colère, sans toutefois le lier à celui de l'envie. Le rôle de sa femme n'est qu'un malheureux hasard.
Si Pitt était quelqu'un de parfait, nul doute que Doe aurait tué deux personnes pour les pêchés manquants, il a gagné, les flics le trouvent, il meurt, happy end. Mais ça serait quand même moins classe comme fin.
:mrgreen:
Image

Répondre