Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. juin 24, 2012 3:16 pm

Hellboy: écoute pas l'autre grand à lunette, le 2 est bien aussi.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 24, 2012 3:24 pm

Marvel Boy a écrit :Franchement, entre Madagascar et l'Âge de Glace 4, il y a pas photo. Même si je vais quand même aller voir ce dernier, je suis quasi-sûr de m'ennuyer devant l'Âge de Glace 4 (déjà que le troisième était lourd).
Tu dis "lourd", je dis "tout pourri".

Quant à Madagascar 2, sitôt vu, sitôt oublié (ou presque, une scène ou deux avec les pingouins à sauver). D'où mon doutage.
Bigor a écrit :Hellboy: écoute pas l'autre grand à lunette, le 2 est bien aussi.
Non mais les cocos, je les ai vus les films, hein, en salle même (et franchement, le 2 est très poussif, bigor, admets-le)(et ya pas Fiorentino) je demande juste s'il est nécessaire de les avoir vus ou si c'est un mini reboot.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 24, 2012 3:47 pm

C'est plutôt nécessaire d'avoir vu le premier vu la fin du 3.
J'en dis pas plus. (et le 2, c'est une traversée du désert scénaristique)

C'est faux Basile. C'est pas génialement emballé Fast Five, mais c'est lisible comme il faut.
Je dirais même plus : la scène du train et la poursuite finale assurent.
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Bigorneau » dim. juin 24, 2012 3:55 pm

Hellboy a écrit :
Bigor a écrit :Hellboy: écoute pas l'autre grand à lunette, le 2 est bien aussi.
Non mais les cocos, je les ai vus les films, hein, en salle même (et franchement, le 2 est très poussif, bigor, admets-le)(et ya pas Fiorentino) je demande juste s'il est nécessaire de les avoir vus ou si c'est un mini reboot.
Oui, il est clairement pas parfait mais je ne sais pourquoi (peut-être que les nombreux visionnage en K7 ont aidé), je le trouve plus fun et dynamique que le premier. Après, le premier est génial mais j'ai plus d'affection pour le 2.
Et pour le coup, je pense même que le 3 surpasse les 2 premiers.
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 24, 2012 4:11 pm

Tout ça, c'est dû à ta folie. Et à ta chinoiserie.
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 24, 2012 4:11 pm

xixi a écrit :C'est plutôt nécessaire d'avoir vu le premier vu la fin du 3.
Bigorneau a écrit :Et pour le coup, je pense même que le 3 surpasse les 2 premiers.
Ok, merci les garçons. On va peut être tenter le coup alors.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 24, 2012 4:17 pm

A quoi ça sert d'écrire des critiques sur CloneWeb si on ne les lit même pas ? :(
Image

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » dim. juin 24, 2012 4:45 pm

Aliens, le retour", le 2ème film de la quadrilogie Alien.

Je me rattrape car avant de voir "Prometheus" je n'avais vu aucun Alien.

Comme le premier film, j'ai bien aimé celui-ci, je trouve que même en 2012 ils sont encore efficaces, ils ne font pas dépassés. Il y a un peu plus d'action que dans le premier, moins de "surprise", mais plus de survivants à la fin ^^.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Vos derniers films vus

Message par The_Geek » dim. juin 24, 2012 4:52 pm

Oui mais ça c'était avant le drame messieurs dames... :mrgreen:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 24, 2012 5:08 pm

Xidius a écrit :A quoi ça sert d'écrire des critiques sur CloneWeb si on ne les lit même pas ? :(
Le problème si tu veux, c'est que j'ai peur de me spoiler le film en lisant vos critique à chaque fois. Je les lis souvent a posteriori.
Et puis, là, je n'avais pas l'intention d'aller le voir spécifiquement, il se trouve que j'ai une carte prépayée qui arrive à échéance alors il faut aller au ciné !!

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juin 24, 2012 5:18 pm

MissParisian a écrit :Aliens, le retour", le 2ème film de la quadrilogie Alien.

Je me rattrape car avant de voir "Prometheus" je n'avais vu aucun Alien.

Comme le premier film, j'ai bien aimé celui-ci, je trouve que même en 2012 ils sont encore efficaces, ils ne font pas dépassés. Il y a un peu plus d'action que dans le premier, moins de "surprise", mais plus de survivants à la fin ^^.
James Cameron quoi.

Sinon, à choisir j'irai surement plutot voir Ice Age que Magadascar, mais c'est uniquement pour basher Dreamworks.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » dim. juin 24, 2012 5:23 pm

cloneweb a écrit :Sinon, à choisir j'irai surement plutot voir Ice Age que Magadascar, mais c'est uniquement pour basher Dreamworks.
J'avoue que la bande-annonce m'attirait plus : Scrat est toujours génial mais le fait de voir les héros isolés de leur connerie de "famille" ça m'a donné un miiiiiince espoir.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 24, 2012 6:33 pm

Hellboy a écrit :
Marvel Boy a écrit :Madagascar 3 Bons baisers d'Europe
Un troisième épisode explosif qui déborde d'idées et respire le fun alors que l'on aurait très bien pu s'attendre à se lasser de cette franchise qui reste une des meilleures de l'écurie Dreamworks. Un régal.
T'es sûr, là ? t'es BIEN SÛR ?

Parce que je risque d'y aller avec mon fils et je ne voudrais pas m'ennuyer ou faire le mauvais choix entre ça et l'âge de glace 4. (oui je sais, c'est tout pourri comme choix mais allez dire ça aux exploitants de salles)
Oui, c'est pas foufou mais on s'ennuie pas. Ça s'arrête jamais. Et il y a de très belles séquences.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 24, 2012 6:57 pm

Mouais, la surcharge constante épuise tellement que il y a de sacrés passages à vide.
Mais effectivement, il y a des trucs pas mal, et le bouquin final est chouette.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. juin 24, 2012 7:06 pm

Basile a écrit :
Arkaron a écrit : juste que c'était le film d'action le plus jouissif de ces dernières années. Cites-en un meilleur si tu n'es pas d'accord (ne réduisons pas Matrix à un simple film d'action :mrgreen: ça ne joue pas dans la même cour ).
Alors déjà, je ne vois pas pourquoi on n'exclurait d'emblée Matrix sous prétexte qu'il a une ambition narrative que The Raid n'a pas. Parce que rien que d'un point de vue technique, les Wacho la mettent BIEN profond à toutes les scènes d'actions d'Evans. Mais soit. Donc dans le genre meilleur film d'action récent, j'ai déjà cité Blade 2, je surenchéris avec Hellboy 2, Avatar, Speed Racer, Ip Man 1 et 2 (je maintiens, rien que pour la scène où Donnie Yen affronte Sammo Hung sur une table dans le 2), Spider-Man 2 et 3...
Et dans tous ces films, combien s'inscrivent dans le même genre d'action ? Je m'auto-cite :
Le premier tiers du film se concentre sur des fusillades électrisantes, rappelant bien sûr les meilleures œuvres d’heroic bloodshed majoritairement asiatiques [...] Cette fois, c’est la nouvelle vague de films Thaï menée par Tony Jaa et Yanin Vismitananda qui doit subir le poids de la comparaison.
Combien s'inscrivent dans la même tradition de flingues, de transpiration, de dilemmes fratricides, d'action extrême exagérée ? C'est tout ce que je dis : ce genre n'avait pas eu de sursaut aussi bien torché depuis bien longtemps. Mais bon, monsieur fait la fine bouche. :mrgreen: Tant pis.
Image
Image

Répondre