Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Luki
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 143
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 11:12 am
Localisation : Paris.

Re: Vos derniers films vus

Message par Luki » lun. sept. 03, 2012 3:00 pm

Hellboy a écrit :Pourquoi ? il est quand même super positif. Voilà enfin un film "solaire" (ce que je réclame aux producteurs de stopmotion).

Ta maman te manque, ma bichette ?
Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'au final
c'est moi le loup parti dans la montagne.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar_boxtrolls.jpg[/img]

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. sept. 03, 2012 4:06 pm

Luki a écrit :Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce qu'au final
c'est moi le loup parti dans la montagne.
Ah oui, c'est vrai qu'il m'a fait penser à toi dis donc. :twisted:

Non mais attends, pense au bonheur de la mère :
elle est débarassée de ses gamins !!! :wouhou: :wouhou: :wouhou: (enfin, surtout celui qui sent mauvais, là, le chétif)

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. sept. 05, 2012 3:38 am

Killer Joe (2012) de William Friedkin
Pendant une bonne moitié de film, j'ai cru qu'on allait nous la refaire à l'envers. Non pas que le début soit naze, mais c'est formellement pas super folichon, avec une photographie un peu dégoulasse due sûrement à la production modeste de la chose, et à deux trois raccourcis ça et là montrant un Friedkin ne se préoccupant visiblement pas tellement des détails. Sauf que ce gros coquin de Willou, sous ses airs de cinéaste reposé sur ses lauriers, était bien en train de nous la faire à l'envers. En allant à fond dans son scénario tordu et ses personnages fucked up jusqu'à la moelle, il était en train de faire monter la sauce à feu doux tranquillou.

Et soudain, sans qu'on ait eu le temps de dire ouf, l'ébullition s’emballe pour 30 minutes de huit clos sulfureux qui ne baisse pas une putain de seconde de température, balayant allègrement tout ce qu'on a bien pu lui reprocher au début et fusillant à tout va avec une malice et un plaisir pervers gargantuesque, révélant un McConaughey simplement démentiel.

Comment ça fait du bien de se prendre des claques comme ça.
Image

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » jeu. sept. 06, 2012 3:49 pm

"The Secret" : un thriller original et surprenant, qui fait froid dans le dos. Pas mal (difficile d'en dire plus sans dévoiler l'intrigue !).
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » ven. sept. 07, 2012 9:04 pm

"Cherchez Hortense" : une comédie dramatique drôle et divertissante avec un bon casting.

"Killer Joe" : sadique, électrique et barré ! Matthew McConaughey est brillant dans la peau de ce flic/tueur texan.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » lun. sept. 10, 2012 2:36 pm

"Premium rush" : assez sympa, mise en scène dynamique, bande son rock punchy et Joseph toujours aussi bon !

"Le prestige" : l'histoire est originale, casting deluxe, twists, Nolan est définitivement doué ^^

"Le guetteur" : bon casting, mais moyen
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. sept. 10, 2012 3:07 pm

MissParisian a écrit : "Le prestige" : l'histoire est originale, casting deluxe, twists, Nolan est définitivement doué ^^
Grand film. Le meilleur Nolan. Son plus émouvant (j'entends déjà vos "pas dur").
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. sept. 11, 2012 12:03 am

Savages, d'Oliver Stone.
Mouais. C'est très propre. Des idées de mise en scène, une chouette bande son, de très bons acteurs (surtout Aaron Johnson et Benicio del Toro). Mais globalement rien de transcendant, c'est un peu déjà vu, pas démentiel.

Sauf quand Stone filme Blake Lively, qui illumine chacun des plans où elle est.
Je l'aime d'amour.

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » mer. sept. 12, 2012 7:07 pm

"Des hommes sans loi" : ces hommes sont parfois (trop) violents, parfois comiques (Tom Hardy :D ), mais ils ont surtout la classe ! Un western moderne avec un bon casting.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. sept. 12, 2012 10:51 pm

Samsara
Hallucinant, incroyable, effrayant. Les superlatifs ne manquent pas.
9/10

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » jeu. sept. 13, 2012 9:45 pm

"The We And The I" : on sent que le film a été bricolé, mais ça fonctionne complètement; un road trip original et très frais. Une vraie petite pépite.
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
MissParisian
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 100
Enregistré le : mer. juin 20, 2012 7:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par MissParisian » dim. sept. 16, 2012 1:06 pm

"Ce que le jour doit à la nuit" : les films d'A. Acardy me laissent toujours mitigée. D'un côté une histoire intéressante, un bon casting, mais d'un autre côté, des longueurs, une mise en scène pas au point (changements de scènes trop brutaux).

"Camille redouble" : une comédie régressive, drôle et rafraîchissante, et bon casting. N. Lvovsky prouve une fois de plus qu'elle a du talent !
[color=#8040BF][b]"Je ne veux parler que de cinéma, pourquoi parler d'autre chose ? Avec le cinéma on parle de tout, on arrive à tout."
[/b][/color] [color=#FF40BF][b]Jean-Luc Godard[/b][/color]

Avatar du membre
skinnymcgee
Padawan
Padawan
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 12:11 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par skinnymcgee » mar. sept. 18, 2012 11:16 pm

God Bless America
47,75/64
Alors là respect, j'ai adoré, le film gros craquage tu vois, le film monte progressivement jusqu'à
"Rodrigo avait peut être raison"
Des photos? Un Blog ? [b]Un Phlog! [url]http://www.urban-pixel.fr[/url] [/b]

Avatar du membre
Deadpool
Jedi
Jedi
Messages : 659
Enregistré le : ven. juil. 16, 2010 7:11 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Deadpool » jeu. sept. 20, 2012 12:47 pm

Robot and Frank, de Jake Schreier : Film qui pose plusieurs questions avec ses différents personnages par rapport à l'attitudes qu'on a par rapport au robot, de bon acteur, mais sans plus, le film et sa réalisation demeure classique, une sympathique histoire d'amitié.

For Ellen, de So Yong Kim : Film réaliste, caméra à l'épaule nous suivons une tranche de vie de Joby Taylor, en instance de divorce, mais qui veut conserver la garde de sa fille. Paul Dano nous libre une très belle performance, c'est vraiment un très très bon acteurs, on ressent tout le questionnement, la détresse de sont personnage. La mise en scène est au plus simple, minimaliste : champ/contre champ ou quelque plan-séquence (dialogues entre Joby & Ellen), plans au plus près du visage des personnage pour scruter leurs émotions, il y'a aussi des successions de plans : sur les alentour... Un film qui sonne vrais avec un fin que j'ai particulièrement aimé... une bonne surprise. La bande annonce n'a pas menti.
"No matter what anybody tells you, words and ideas can change the world." (Le cercle des poètes disparus)

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » jeu. sept. 20, 2012 2:06 pm

skinnymcgee a écrit :God Bless America
47,75/64
Alors là respect, j'ai adoré, le film gros craquage tu vois, le film monte progressivement jusqu'à
Oui ?

Répondre