Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
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Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. oct. 14, 2012 12:05 am

cloneweb a écrit :Quantum of Solace
C'est pas Casino Royale et y a quelques défauts. D’abord le montage ultra cut et parfois illisible, et un peu l'histoire aussi (globalement l'histoire de l'eau, on s'en cogne). Mais ça envoie quand même du bois et Daniel Craig pue toujours autant la classe par tous les pores.
Copain !

Je l'aime avec ses défauts ce film. Et il boucle parfaitement l'histoire de Vesper. Et puis bon, passer après Casino Royale, hein, c'est pas la tâche la plus aisée.
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Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. oct. 14, 2012 11:06 pm

Le Parfum
Un peu longuet, un peu étrange à la fin mais porté par de brillants acteurs et très bien mis en scène.
Le truc le plus réussi, c'est que Tom Tykwer a réussi à filmer des odeurs...

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Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. oct. 17, 2012 10:29 pm

Sinister
On m'avait vendu ça comme le film faisant le plus peur de l'année, à peu près. Grosse arnaque. On s'ennuie pendant 1h50, ça ne raconte rien, y a juste deux trois jumpscares histoire de rappeler que c'est de l'horreur.
Passez votre chemin.

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Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. oct. 21, 2012 3:16 pm

Sinister (2012) de Scott Derrickson
Fallait bien que je la ramène après Marc et après surtout un constat accablant pour le film d'horreur cette année, qui n'a pas brillé des masses. Et Sinister relève clairement la barre, principalement grâce à son scénario malin qui réussit à mêler le found footage à une narration très classique et propose une ambiance glauquissime pendant les fameux passages avec les films retrouvés. Là où le bat blesse, c'est qu'au moment de virer dans le fantastique, Scott Derrickson retombe dans du jump scare ultra éculé et qu'en 2012, voir une sale gueule faire son apparition en gros plan durant un cadre un peu longuet, c'est pas franchement le truc le plus original du monde ou le plus efficace. Surtout que le sound design pétarade dans tous les sens dans ces moments là, bien évidemment. Dommage que la réal ne soit donc pas plus inventive et originale, car pour le coup le sujet était chouette, et le final a le mérite d'avoir de sacrés balls, en parfait accord avec l'évolution narrative.

C'est pas Insidious quoi, mais par rapport à du Paranormal Activity faisandé et du Cabane Kikoolol dans les bois, c'est tout de même autre chose, et ça a le mérite d'être hyper premier degré.

Looper (2012) de Rian Johnson
Le film proclamé déjà culte de la muerte et tout et tout.
C'est vrai que globalement, tout ça se tient formidablement bien. Le script est très cohérent si on accepte les variations qu'applique Rian Johnson au concept de voyage dans le temps, ce qui fera bien hurler les geeks hardcore pour qui la chose répond à des règles ultra strictes, et dans l'ensemble, le mec sait tenir une caméra tout en ayant plein d'idées bien coolos. Le truc qui m'emmerde pour ainsi dire sacrément, c'est le virage inattendu que prend le film.
Looper est un film 2 en 1, au même titre qu'Une nuit en Enfer ou Predator. Et la deuxième partie... Bah elle m'emmerde.
Elle est bien incluse dans le récit, le tout se tient, mais face à une exposition aussi mortelle dans un ton polar urbain qui m'a brossé le sens du poil, cette seconde partie me semble finalement un peu hors sujet, comme si le mec avait eu peur d'affronter réellement le cœur de son scénario et devait passer par un intermédiaire pour traiter la lutte Gordon Levitt/Willis. Je trouve le changement de ton et d'atmosphère trop radical, trop différent de la première partie, et ne la ressent pas comme une vraie suite logique (ce que Predator arrive parfaitement à faire par exemple).
Donc oui c'est bien, c'est carré, la première demi-heure déboite du poney mais je trouve ça dommage de ne pas continuer dans cette lancée.
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Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. oct. 21, 2012 3:41 pm

Pour Looper
Sachant que tout part d'une histoire d'amour, c'est dans la suite logique de voir une histoire d'amour sur son lui passé.
Et petite question à ceux qui l'ont vu
A la fin, quand ils montrent le gamin dans un flashforward devenir le Maître des Pluies (si je me souviens bien de son nom) : l'amalgame fait avec la jeunesse de Joe (gamin sans famille, qui a pris un train etc.) est voulu ou j'ai juste inventé un truc ?
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Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. oct. 21, 2012 3:45 pm

Sauf que l'histoire Blunt/Levitt elle est pas très forte, le coup de la grenouille pour la baise rapide ça tombe comme un cheveu sur la soupe, et on les sent jamais à cran l'un pour l'autre.
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Re: Vos derniers films vus

Message par Luki » lun. oct. 22, 2012 10:30 pm

Savages d'Oliver Stone

J'ai trouvé ça prétentieux, mal branlé et passablement raté. Quand Marc aime d'amour Blake Lively (pitié, enlevez cette voix off), moi j'aime d'amour Aaron Johnson. Je me suis arraché les yeux sur la "fin". Ya des passages bien cracra sauvages, avec des yeux qui pendent, mais bon ça fait pas le tout.

Sur ce, je vais manger du boudin.
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Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. oct. 22, 2012 10:45 pm

Luki a écrit :Sur ce, je vais manger du boudin.
Coucou Basile ! :mrgreen:

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Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. oct. 22, 2012 10:55 pm

Luki a écrit :Savages d'Oliver Stone

J'ai trouvé ça prétentieux, mal branlé et passablement raté. Quand Marc aime d'amour Blake Lively (pitié, enlevez cette voix off), moi j'aime d'amour Aaron Johnson. Je me suis arraché les yeux sur la "fin". Ya des passages bien cracra sauvages, avec des yeux qui pendent, mais bon ça fait pas le tout.

Sur ce, je vais manger du boudin.
C'est de la grosse merde.
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Re: Vos derniers films vus

Message par J_llyFish » mer. oct. 24, 2012 2:00 am

J'ai vu Dans la maison ce lundi.
Malgré quelques longueurs et des faux raccords, dont un raccord son bien dégueu, c'est plutôt chouette dans l'ensemble. Le jeu d'acteurs est fabuleux.

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Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. oct. 24, 2012 12:40 pm

J_llyFish a écrit :J'ai vu Dans la maison ce lundi.
Malgré quelques longueurs et des faux raccords, dont un raccord son bien dégueu, c'est plutôt chouette dans l'ensemble. Le jeu d'acteurs est fabuleux.
Ah ! merci pour cet avis, madame Hellboy a vu le film et n'arrête pas de me demander ce que "tes copains de clônewaibe" ont dit sur le film mais il n'y a RIEN !!

Pas très professionnel tout ça...

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Re: Vos derniers films vus

Message par J_llyFish » ven. oct. 26, 2012 9:18 am

J'ai vu Shame hier soir.

C'est sublime, même si on anticipe certaines scènes. Mais sublime. J'ai pleuré.

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Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » ven. oct. 26, 2012 10:02 am

J'avais bien aimé aussi à sa sortie

(tu veux pas mettre une image en avatar ?)

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Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » sam. oct. 27, 2012 12:36 am

Skyfall (2012) de Sam Mendes
Z'ont essayés de théoriser James Bond les cons...
Je me suis bien fait suer.
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Re: Vos derniers films vus

Message par loval » sam. oct. 27, 2012 12:39 am

Skyfall de Sam Mendes

Comme à l'accoutumée, le nouvelles aventures de l'agent 007 s'ouvrent dans un fracas de bruits et d'images. James Bond, en mission avec ses collègues en Turquie, découvre une planque mise à mal, avant de partir à la poursuite de la cible. Carambolages, course à moto sur les toits, affrontement sur un train roulant à pleine vitesse; « Skyfall » dynamite sa scène d'introduction. Et là, pourtant, un changement s'opère. Suite à un mauvais tir, Bond est laissé pour mort. La thématique de la disparition, et surtout celle de la résurrection, va alors déployer ses ailes et enlacer tout le récit. A l'instar du phénix, l'agent britannique va renaître de ses (présumées) cendres et s'élever à nouveau. Une résurrection particulière, puisqu'elle s'applique à deux niveaux; celle, primaire, de son personnage qui revient d'entre les morts, et celle plus générique, qui touche à la saga de l'agent 007. Deux niveaux qui se croisent et se mélangent, car à mesure que Bond évolue dans le récit, levant ainsi le voile sur certains aspects de sa personnalité, le traitement de l'agent prend une tournure qui dénote les précédents films et anciennes méthodes employées par le passé.

En outre, « Skyfall », c'est aussi le « Rosebud » de 007. Sans pour autant comparer Sam Mendes à Orson Welles (et personne n'en a l'intention), ce mot, qui revient avec parcimonie dans le film, fait écho à « Citizen Kane », puisqu'il révèlera son sens dans un acte final sublime, dont la détonation résonnera rétroactivement. Dans son final, le réalisateur frôle l'élégie grâce à un décor et à une photographie somptueux. Cette dernière, signée par le grand Roger Deakins, s'avère magnifiée par le contraste que créent, en deux temps, le gris et le rouge, tous deux issus de causes naturelles.

Mendes s'inscrit dans la lignée des précédents films ayant Craig pour Bond, poursuivant les traits esquissés depuis « Casino Royale ». S'il abandonne néanmoins le thème de la vengeance qui hantait « Quantum of Solace », le réalisateur renforce la dimension humaine du protagoniste, et cela sans dénaturer ce que les prédécesseurs firent par le passé. Une des forces du film réside dans sa réussite à humaniser Bond sans sentimentalité, et sans exploiter des faiblesses ajoutées. Ainsi, l'objectif est atteint grâce aux autres personnages, qui véhiculent les particules d'émotions que la froideur du protagoniste ne communique que par fractionnements, principalement à travers son regard. Une caractéristique dans laquelle Craig excelle et dont Mendes a su s'emparer habilement – il n'y à qu'a voir la construction du tout premier plan du film pour le comprendre, où la silhouette noire de Bond avance dans un couloir et se rapproche de la caméra, s'arrêtant à une distance définie de l'objectif où seul ses yeux se retrouvent soudainement éclairés par un faisceau lumineux.

Bien que la thématique de la vieillesse et du cycle de la vie subissent un traitement parfois trop appuyé, Mendes rééquilibre la parole par les images, dans des plans souvent muets, où il laisse les acteurs s'exprimer, apportant une grande autonomie à la gestuelle. C'est notamment le cas de cette fin de cette scène où M, seule dans son bureau, fait face à une fenêtre, dont le vide extérieur reflète sa culpabilité, et où l'on sent tout le fardeau de la vie écraser ses épaules. Tout ceci sans mot, dans le seul et unique bruit de la pluie. Face à une telle réussite dans la gestion de la sentimentalité, l'on regrette que le personnage de Séverine (la belle Bérénice Marlohe, l'une des meilleures James Bond girl récentes), soit trop vite expédié. La déception est grande, car les quelques pistes parsemées dans le film laissent imaginer à ce dont ce personnage intriguant aurait pu aboutir.

Avec son atmosphère élégiaque, « Skyfall » annonce une fin, ou plutôt des fins. Sans être le chant du cygne absolu, le film de Mendes lorgne du côté du cimetière, avec ses démons du passé et du futur. Mais au-delà de la mort, c'est surtout de la renaissance dont traite ce 23ème James Bond, et l'on ne peut que s'impatienter de ce qu'adviendra l'agent britannique au cinéma; les trois derniers films avec Craig ont su apporter un vrai vent de renouveau sur cette saga qui commençait à cumuler la poussière. Une excellente chose pour le 50ème anniversaire des aventures de 007 sur grand écran, que l'on peut célébrer avec ce film d'une grande réussite.
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