Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. juin 04, 2016 11:28 pm

alex_bono a écrit :
Sigurd a écrit :
alex_bono a écrit :
je suis d'accord mais pas complètement. Parce qu'elle prend quand même son pied. Et surtout : qu'est ce qui se serait passé si le fils n'était pas intervenu
Ah ? Il y a une scène de viol où on la voit prendre son pied ?...
la scène de la cave.
Qui n'est pas une scène de viol.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » sam. juin 04, 2016 11:41 pm

Moui. C'est quand même tres borderline.

Apres j'ai plutot bien aimé le film et il y a d'excellentes choses. Mais cet aspect me laisse circonspect. Je comprends ce qu'il a essayé de montrer mais pour moi c'était extrêmement maladroit.

Au delà de ça il Ya certains passages dont on se tape royalement, notamment toute la partie avec son fils.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » sam. juin 04, 2016 11:44 pm

Le livre est encore plus ambigu. En tout cas, Michèle chez Djian minimise carrément le traumatisme en disant qu'elle a connu pire avec des personnes qu'elle avait choisies.

Sinon, la partie avec le fils est excellente et a toute son importance : elle dégomme une figure de naïveté. Le passage à la maternité m'a vraiment fait beaucoup rire dans sa manière d’illustrer le déni de réalité.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
Dhuriot
Padawan
Padawan
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 11:07 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Dhuriot » dim. juin 05, 2016 12:35 pm

Image

Le Syndicat Du Crime, de John Woo :

Le style John Woo en germe dans cette histoire de frères que ne renierait pas un James Gray, avec ce mélange de naïveté et d'ultra-violence. Certes, ce n'est pas le plus spectaculaire, et le meilleur reste à venir, mais voilà une pierre importante du cinéma hong-kongais à redécouvrir de toute urgence.

Image
Le Masque De La Mort Rouge, de Roger Corman :

Le père Corman, défricheur de nombreux talents aujourd'hui reconnus dans le cinéma hollywoodien, n'a pas seulement réalisé des séries B ou Z d'exploitation pour adolescents en mal de sensations fortes, il a aussi entamé dans la première moitié des 60's un cycle d'adaptations d'Edgar Allan Poe, cycle visionné en boucle et en boucle par des Del Toro, Burton et autres Dante. Celui-ci est le plus flamboyant, le plus coloré, le plus poétique ; un superbe conte macabre à l'économie de moyens qui force le respect et porté par un Vincent Price dans l'un de ses meilleurs rôles.

Image
L'Aurore, de Friedrich Wilhelm Murnau :

Une histoire universelle (aucun personnage n'est nommé), simple, véritable transposition avant l'heure de l'Eloge de la Fuite (livre de Henri Laborit), porté par une magnifique photographie lors de ses nombreuses scènes nocturnes. Un des sommets du cinéma muet, porté la caméra virtuose d'un Murnau en pleine possession de ses moyens.

Image
Rubber, de Quentin Dupieux :

Mouais... Concept de base rigolo, mais pas vraiment accroché à la partie avec les spectateurs qui assistent au film ; on sent d'ailleurs cette dernière ajoutée un peu en dernière minute par peur de ne pas tenir 80 minutes avec juste un pneu qui éclate des gens façon Scanners et mate Roxane Mesquida.
Pour le concept méta, je trouve Réalité plus tenu, mieux construit.

Image
Dressé Pour Tuer, de Samuel Fuller :

Fuller, véritable bulldozer au sein du cinéma américain, nous assène un véritable brulot sur le racisme qui gangrène la société américaine ; sauf que son film n'est pas vraiment sponsorisé par SOS Racisme. Le père Sam prend son sujet à bras le corps, quitte à choquer son auditoire, via cette histoire d'actrice recueillant un chien abandonné sans savoir qu'il a été dressé pour s'attaquer à des noirs ; ce dernier va alors subir une tentative de rééducation par un dresseur... noir, bien entendu. Porté par une musique de Morricone, un film tantôt émouvant, tantôt choquant, efficace, aucunement moralisateur et au climax inoubliable. Une vraie redécouverte à faire, le film ayant été longtemps quasi invisible en sujet de son sujet et de son approche controversés.
[url]http://www.senscritique.com/HuriotD[/url]

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. juin 08, 2016 11:09 am

Alice Through the Looking Glass (2016) de James Bobin
Alors que je me contrefous du Tim Burton, j'avais envie de croire à celui-là, qui avait l'air plus spectaculaire dans ses trailers.
Bon, on va pas se le cacher, le résultat sent le produit emballé c'est pesé par Disney tant le truc carbure à toute berzingue pour enquiller ses péripéties le plus vite possible histoire de pas coûter trop cher. La DA a toujours quelques fulgurances de laideur (la tronche de Johnny Depp est juste atroce de bout en bout oO) mais il y a des jolies choses, comme "la salle des vivants" chez le Temps, et le final se la joue roller coaster numérique vénère. Bon, le problème, c'est qu'on traverse tout ça sans vraiment se sentir impliqué vu que le film ne se pose jamais, mais ça m'a semblé un poil plus recherché que le précédent, à défaut d'être étonnement inodore malgré l'exubérance graphique du bordel. Et purée, Danny Elfman ne s'est pas foulé pour le coup.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. juin 08, 2016 10:22 pm

San Andreas
Heureusement que The Rock incarne le sommet du cool au cinéma, parce qu'à part ça c'était à chier.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » ven. juin 10, 2016 11:16 pm

Xidius a écrit :Un peu, Beaucoup, Aveuglément (2015) de Clovis Cornillac
C'est l'histoire d'un type un peu ronchon qui reste cloîtré chez lui à bricoler des conneries, et de sa nouvelle voisine dans un appart collé au sien mais pas dans le même immeuble. Résultat : ils entendent tout ce que font l'un et l'autre sans jamais se voir.
Le concept est tout simple, mais Ô Surprise, ca marche ! Cornillac et Mélanie Bernier sont mignons comme tout, le film a plein d'idées rigolotes et utilise sa situation à fond, les seconds rôles sont tout aussi sympas et il y a même de la mise en scène.
Je répète : il y a de la MISE EN SCÈNE dans une comédie romantique française récente !
Bref, c'est très sympa, et je le recommande chaudement au fan numéro 1 de rom com avec Clovis du forum, j'ai nommé ce bon vieux Hellboy. Tu vas voir, c'est le jour et la nuit par rapport à sa daube avec Virginie Efira là.
Sous les conseils de Juan-Victor de la Hueta j'ai vu

Un peu, beaucoup, aveuglément
Et c'était super bien ! Ca met un peu de temps à démarrer mais ça nous entraîne doucement dans un film entre second degré et fantaisiste. Le couple fonctionne à merveille, Mélanie Bernier est très belle, il y a effectivement de belles idées de mise en scène et c'est très drôle et très touchant (au point que j'ai eu la larme à l'oeil à la fin). Et Mélanie Bernier est beaucoup trop belle.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juin 12, 2016 7:08 pm

The Witch
Hype incompréhensible. Il ne se passe rien pendant 45 minutes puis ça part en vrille parce que les gens sont des religieux complètement teubés.
Alors certes, c'est joli, y a une petite ambiance mais on m'avait vendu ça comme "le renouveau du film d'horreur" et moi j'ai somnolé.

13 Hours
Grosses barbes, explosions, poursuites et fusillades. Michael Bay est très en forme.

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » dim. juin 12, 2016 8:25 pm

cloneweb a écrit :The Witch
Hype incompréhensible. Il ne se passe rien pendant 45 minutes puis ça part en vrille parce que les gens sont des religieux complètement teubés.
Alors certes, c'est joli, y a une petite ambiance mais on m'avait vendu ça comme "le renouveau du film d'horreur" et moi j'ai somnolé.

13 Hours
Grosses barbes, explosions, poursuites et fusillades. Michael Bay est très en forme.
J'étais déjà :facepalm: en lisant ton avis sur THE WITCH.
Je ne trouve pas de smiley qui rende compte de mon état quand j'ai vu que tu te paluchais sur le dernier Bay.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 12, 2016 9:32 pm

Sigurd a écrit :
cloneweb a écrit :The Witch
Hype incompréhensible. Il ne se passe rien pendant 45 minutes puis ça part en vrille parce que les gens sont des religieux complètement teubés.
Alors certes, c'est joli, y a une petite ambiance mais on m'avait vendu ça comme "le renouveau du film d'horreur" et moi j'ai somnolé.

13 Hours
Grosses barbes, explosions, poursuites et fusillades. Michael Bay est très en forme.
J'étais déjà :facepalm: en lisant ton avis sur THE WITCH.
Je ne trouve pas de smiley qui rende compte de mon état quand j'ai vu que tu te paluchais sur le dernier Bay.
Ok la mauvaise foi du mec :mrgreen:
Les deux films n'ont rien à voir, 13 Hours c'est du gogole pur et dur.

Mais je rejoins l'avis de Marc sur The Witch, c'est chiant comme la pluie.
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » dim. juin 12, 2016 10:36 pm

Et vous êtes déprimants comme un gros ciel gris.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. juin 12, 2016 10:57 pm

Il y a quand même un peu plus à dire de ces deux films que "c'est chiant" et "c'est gogole". :D

Mais ne perdons pas de vue notre objectif à tous : étendre nos horizons et nous épanouir. C'est pourquoi je me suis payé une séance HK CAT III après une longue période d'abstinence. Vous devriez en faire autant. :)

Red to Kill, de Billy Tang
L’histoire d’un psychopathe hantant les couloirs d’un immeuble résidentiel et violant et tuant toutes les femmes habillées en rouge, couleur l’ayant traumatisé durant l’enfance à cause du meurtre de ses parents. Le mec, un schyzo complet brillamment interprété par un Ben Ng surbaraqué, s’éprend d’une attardée mentale et la viole brutalement. S’en suivent quelques scènes au tribunal et surtout un final d’anthologie où le gars tabasse et abuse deux femmes dont il fait trois fois la taille pendant quinze bonnes minutes de péloche. Un film qui se moque ouvertement des handicapés mentaux, et qui est remplit ras le gosier de scènes graveleuses et de plans aux cadres/mouvements/compos totalement jubilatoires. Un rape-and-revenge sadique, poseur, et dont le final extermine toute notion d’optimisme. Incontournable.

The Untold Story, de Herman Yau
Un fou furieux trucide (notamment) toute une famille (parents, belle-mère, les cinq gosses) à grands coups de hachoirs pour devenir propriétaire d'un restaurant dans lequel il sert des dim sun à la viande humaine. Pendant ce temps, une équipe de flics incroyablement inefficaces et couillons mènent l’enquête, alors que leur chef ramène une pute différente chaque jour au commissariat. Reluquage de fesses, viols, cannibalisme, AUTO-cannibalisme, torture digne des pires guerres au monde, meurtres avec des litres et des litres de sang… tout y passe. Formidable.
(Et vivement Mobfathers !)

Women on the Run, de David Lai et Corey Yuen
Une experte chinoise en arts martiaux avec de grands rêves émigre à Hong Kong où elle devient accro à l’héroïne et se prostitue. Mais là où ça dérape, c’est quand un client pisse dans son trophée de kung fu, du coup elle lui dérouille la tronche dans une belle scène de naked-fu avant de se séparer de son mac. Elle est arrêtée et se lie d’amitié avec une fliquette aussi experte en baston. Elles infiltrent un réseau criminel en Chine, sont trahies, puis envoyées au Canada où elles se font tabasser par les flics (évidemment, les méthodes sont les mêmes qu’à HK !), s’échappent, puis se font gangbangger par des voyous après une nouvelle scène de naked-fu assez bien tournée. Elles s’en remettent tant bien que mal, reviennent à Hong Kong et prennent leur revanche sur toutes ces ordures de mâles. Un bon petit thriller avec quelques scènes bien nerveuses.

Eternal Evil of Asia, Man Kei Chin
Un sorcier thaïlandais, dont le passage dans les ruelles HK fait exploser au hasard les chats errants, fait du vodoo sur des hongkongais qui ont violé et tué sa sœur suite à un malentendu (si, si). C'était magique. Il y a tout : des fantômes inquiétants, des fantômes rigolos, des seins, des fesses, un mec qui se fait littéralement transformer en tête de bite géante pissant par le sommet du crâne de temps à autre, un couple de magiciens invoquant des poches de placenta grandeur d'homme afin de transformer les gens en nourrissons, et qui copulent sauvagement dans les airs pour essayer de les faire exploser, des têtes décapitées venant se planter les dents les premières dans un entre-jambe, un partouze, du cannibalisme (encore), de l'AUTO-cannibalisme (encore !), des morts-vivants, des viols, et surtout une scène finale complètement hallucinante de fellation/pénétration/assassinat à distance ! Bref, un autre Saint Graal cinématographique. Indispensable.
Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » dim. juin 12, 2016 11:09 pm

Nos pires voisins :
C'était un peu nul mais il y a des blagues avec des bites alors on a quand même bien rigolé. + Rose Byrne que j'aime d'amour.
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. juin 12, 2016 11:36 pm

Arkaron a écrit :Il y a quand même un peu plus à dire de ces deux films que "c'est chiant" et "c'est gogole". :D

Mais ne perdons pas de vue notre objectif à tous : étendre nos horizons et nous épanouir. C'est pourquoi je me suis payé une séance HK CAT III après une longue période d'abstinence. Vous devriez en faire autant. :)
Tu vends du rêve!
Image

Avatar du membre
Dhuriot
Padawan
Padawan
Messages : 20
Enregistré le : ven. juil. 25, 2014 11:07 am

Re: Vos derniers films vus

Message par Dhuriot » mar. juin 14, 2016 7:33 pm

Image

Cooties, de Jonathan Milott & Cary Murnion

Sympa, bien rythmé, drôle, gore juste ce qu'il faut. Pile poil si on est un peu déprimé.

Image
Tout En Haut Du Monde, de Rémi Chayé

Pas loin d'être une tuerie. Un film splendide visuellement, une aventure que n'aurait pas renié Jules Verne et R.L. Stevenson, et une dernière demie-heure alternant moments de tension magistraux et un climax beau et triste à la fois. Cela méritait mille fois l'indifférence polie suscitée lors de sa sortie en janvier dernier.
[url]http://www.senscritique.com/HuriotD[/url]

Répondre