Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. juil. 31, 2016 6:15 pm

J'ai entendu des choses abominables à son sujet. Et ça pue le didactisme mièvre.
Image

Avatar du membre
NonooStar
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 193
Enregistré le : ven. juil. 19, 2013 7:17 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par NonooStar » dim. juil. 31, 2016 6:33 pm

alex_bono a écrit :Keanu, de Peter Atencio

C'est l'histoire d'un tocard qui se fait voler son chat par un gang dealer de drogue. Il va demander à son cousin, un autre tocard, de l'aider à devenir un gangster pour récupérer son chaton trop mignon.
C'est complètement con, c'est super drôle même s'il y'a un gros ventre mou au milieu du film (inévitable). Mais c'est tellement WTF et il y a des scènes improbables avec le chat, et des caméos très chouette, qu'en fait c'est super cool :D
C'est surtout le film de Key & Peele. Et si tu n'as jamais regardé leur émission, je le conseille très très très très très fortement !
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_jupiter.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_inherentvice.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juil. 31, 2016 8:25 pm

loval a écrit :J'ai entendu des choses abominables à son sujet. Et ça pue le didactisme mièvre.
Au point de sortir de la salle ?
:mrgreen:

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » dim. juil. 31, 2016 8:58 pm

cloneweb a écrit :
loval a écrit :J'ai entendu des choses abominables à son sujet. Et ça pue le didactisme mièvre.
Au point de sortir de la salle ?
:mrgreen:
Tu rigoles? Au point de ne jamais y foutre les pieds.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. août 01, 2016 12:08 pm

Les Visiteurs 3
De la merde.

Angry Birds
J'en attendais rien du tout. Je pensais même m'ennuyer profondément. Et en fait, au delà d'être visuellement beau, c'est très drôle, même si ça ne raconte rien de nouveau.

Le BGG
Vous êtes fous les Suisse. A la limite je comprends pourquoi Sigurd n'a pas aimé, il y a beaucoup trop de bons sentiments :mrgreen:
Si ce n'était pas un grand Spielberg, ça n'en était pas moins formidable. J'en suis ressorti avec le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux embués et d'excellente humeur. Et surtout, bordel, qu'est-ce que c'est beau. Effectivement, il y a parfois certaines incrustations de Sophie un peu limite mais les Géants sont dingues et la mise en scène est à se décrocher la mâchoire.
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. août 01, 2016 1:22 pm

alex_bono a écrit :
Angry Birds
J'en attendais rien du tout. Je pensais même m'ennuyer profondément. Et en fait, au delà d'être visuellement beau, c'est très drôle, même si ça ne raconte rien de nouveau.
Rien de nouveau ? Personnellement, je ne suis pas habitué à voir un DA qui célèbre la résolution des problèmes par la colère, qui prône la méfiance de l'envahisseur barbu (et vert...) et qui se gausse de l'impérialiste ventripotent...
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. août 01, 2016 1:49 pm

Le BGG, de Steven Spielberg.
J'ai trouvé l'histoire un peu étirée. Certaines scènes sont méga longues pour pas grand chose. Mais le dernier acte est chouette. Le film aurait aussi mérité d'être entièrement en perfcap comme Tintin pour esquiver les problèmes d'incrustation.
Mais, putain, la mise en scène est à tomber à la renverse. La maitrise de la caméra est démentielle et certaines scènes vont me rester gravées dans la rétine pendant un moment

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. août 01, 2016 3:39 pm

Sigurd a écrit :
alex_bono a écrit :
Angry Birds
J'en attendais rien du tout. Je pensais même m'ennuyer profondément. Et en fait, au delà d'être visuellement beau, c'est très drôle, même si ça ne raconte rien de nouveau.
Rien de nouveau ? Personnellement, je ne suis pas habitué à voir un DA qui célèbre la résolution des problèmes par la colère, qui prône la méfiance de l'envahisseur barbu (et vert...) et qui se gausse de l'impérialiste ventripotent...
:roll: :roll: :roll: :roll:

On dirait loval et son parallèle entre Eagle Eye et les nazis :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » lun. août 01, 2016 4:19 pm

alex_bono a écrit :
Sigurd a écrit :
alex_bono a écrit :
Angry Birds
J'en attendais rien du tout. Je pensais même m'ennuyer profondément. Et en fait, au delà d'être visuellement beau, c'est très drôle, même si ça ne raconte rien de nouveau.
Rien de nouveau ? Personnellement, je ne suis pas habitué à voir un DA qui célèbre la résolution des problèmes par la colère, qui prône la méfiance de l'envahisseur barbu (et vert...) et qui se gausse de l'impérialiste ventripotent...
:roll: :roll: :roll: :roll:

On dirait loval et son parallèle entre Eagle Eye et les nazis :mrgreen:
Ça m'a paru hyper évident pendant la projo et d'ailleurs, la nouvelle a vite fait le tour du net :
https://www.youtube.com/watch?v=dqjzquzFSMg
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par loval » lun. août 01, 2016 5:29 pm

alex_bono a écrit :
Sigurd a écrit :
alex_bono a écrit :
Angry Birds
J'en attendais rien du tout. Je pensais même m'ennuyer profondément. Et en fait, au delà d'être visuellement beau, c'est très drôle, même si ça ne raconte rien de nouveau.
Rien de nouveau ? Personnellement, je ne suis pas habitué à voir un DA qui célèbre la résolution des problèmes par la colère, qui prône la méfiance de l'envahisseur barbu (et vert...) et qui se gausse de l'impérialiste ventripotent...
:roll: :roll: :roll: :roll:

On dirait loval et son parallèle entre Eagle Eye et les nazis :mrgreen:
Ouais, breaking news, parfois certains films ont un deuxième degré de lecture ou transmettent une certaine idéologie.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » lun. août 01, 2016 5:56 pm

Le Chasseur et la Reine des Glaces
C'est pas idiot et plutôt joli pendant dix minutes. Puis ça devient de la merde.

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » lun. août 01, 2016 8:50 pm

cloneweb a écrit :Le BGG, de Steven Spielberg.
J'ai trouvé l'histoire un peu étirée. Certaines scènes sont méga longues pour pas grand chose. Mais le dernier acte est chouette. Le film aurait aussi mérité d'être entièrement en perfcap comme Tintin pour esquiver les problèmes d'incrustation.
Mais, putain, la mise en scène est à tomber à la renverse. La maitrise de la caméra est démentielle et certaines scènes vont me rester gravées dans la rétine pendant un moment
Et quelle BO !
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » lun. août 01, 2016 10:41 pm

Bon allez, mon tour.

Vacances, donc ciné en famille. On commence avec...

Le monde de Dory

Très bonne surprise. Je m'attendais à un truc prévisible mais finalement les gags sont bons et Dory est attachante. Certes, les péripéties n'ont rien d'inédit mais l'ensemble est cohérent et on a tous rigolé (mention spéciale à Gérard l'otarie)

La tortue rouge

Magnifique. Chaque plan de ce film est beau. Évidemment le film s'adresse aux adultes plus qu'aux enfants mais tout le monde peut le comprendre. Je n'insisterais pas sur le côté "film sans parole à la portée universelle, blablabla", télérama le fait sans doute mieux que moi mais sur le découpage car on voit clairement que Dudok de Wit vient du court-métrage : il va à l'essentiel, ses ellipses peuvent sembler abruptes mais elles sont toutes pertinentes et efficaces. Un superbe travail d'écriture, en plus de toute la beauté visuelle. J'espère que le dvd ou bluray contiendra un commentaire audio ou un documentaire là-dessus.

Le BGG

Comme il a déjà été dit, il ya des longueurs. Je vois aussi dans ce film un aspect "fourre-tout" où l'équipe essaie de faire tenir ensemble des scènes certes jolies, mais assez disparates. Et puis difficile d'avoir une cohésion temporelle (combien de temps Sophie passe-t-elle chez les géants ? Personne ne s'inquiète de sa disparition, etc.)
Mais il y a de bons et beaux moments. Et malgré son côté trivial, j'avoue que j'ai bien aimé la fin, au palais de Buckingham (et vous auriez vu la tête de ma fille attendant l'effet de la boisson sur la reine, c'était génial)
Bref, un bon moment, mais dans le genre, je préfère largement Charlie et la chocolaterie de Burton (ou même l'ancienne version).

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 03, 2016 2:21 pm

Suicide Squad (2016) de David Ayer
C'est délirant de voir la tornade de merde que se prend le film pour la simple raison qu'il est décevant.
Oui, Suicide Squad n'est pas la bombe de fun vendue dans les trailers et pour autant, le 3ème opus du nouveau DC Universe cinématographique est loin d'être déshonorant contrairement à ces prédécesseurs.

Alors primo, si vraie déception il y a, c'est au niveau de la réalisation d'Ayer.
Exit la nervosité immersive d'End of Watch ou l'adrénaline et la lisibilité de Fury. Les scènes d'actions de Suicide Squad sont lisibles oui, mais assez molles, et là où on s'attendait à un actionner pété du casque qui en collerait plein la gueule avec le sourire aux lèvres, jamais l'ensemble peine à procurer la moindre excitation.
C'est d'autant plus con que dans les faits, Ayer reste appliqué, notamment dans l'équilibre qu'il trouve entre chaque personnage dans les fights, chacun montrant sa spécialité et ses capacités à l'écran sans que l'un prenne le pas sur les autres.
Deadshot a son petit moment classe sur la bagnole où on capte bien que le gars vise comme un Dieu, Katana découpe deux trois mecs bien comme il faut, Boomerang est un bourrin qui s'en sort n'importe comment, Killer Croc défonce tout ce qui bouge et Harley Quinn est bien véloce.

D'ailleurs (Ayer, lol.), l'équipe cartonne à l'écran. Le casting est pour le coup des plus réussis : Will Smith est impeccable comme d'hab, Margot Robbie explose à l'écran et les autres font aussi le taf avec un plaisir visiblement communicatif.
A tel point que même cette immense endive de Jay Courtney réussit à être bonne. Je répète : Jay Courtney, l'un des pires comédiens mis sur le devant de la scène Hollywoodienne récemment, est BON. Il joue un connard fini, ce qui explique peut être cela, mais il le joue divinement bien, et il est même drôle, un miracle!
Si l'exposition caractérise très vite chaque mec comme il faut, l'alchimie entre eux marche à l'écran, les vannes et chamailleries font toujours mouche et globalement, l'équipe présentée est cool comme il faut.
J'avais super peur du syndrome "méchants pas si méchants" parce que les mecs sont quand même envoyés pour sauver le monde, chose dont ils sont censés se contrefoutre. Mais l'écriture justifie la présence de plusieurs personnages par des dilemmes et des traumas propres, si bien que ces persos existent pour de vrai. Que ce soit la passion maladive de Harley pour le Joker, la famille de Diablo, la fille de Deadshot ou la girlfriend de Flag, chaque excuse m'a semblé juste, et j'ai trouvé assez malin le principe d'en faire des rebuts de la société complètement fucked up qui courent après une autre vie.

Sur le plan de l'écriture et dans cette idée de faire exister des personnages, le film parvient d'ailleurs à donner chair à l'univers interfilm DC mieux que celui de Marvel. Sans déconner, les quelques apparitions succinctes de Batman, je les trouve vraiment réussies dans le sens où le film ne s'attarde jamais dessus, mais en donne suffisamment pour te faire comprendre que tout ce bordel est lié, qu'on est bien dans le même monde que Batman et que oui, il peut traîner dans les parages. C'est simple, jamais trop prononcé, mais ça suffit et c'est mieux qu'une blague du genre "Eh, ils sont où les Avengers !"
De la même manière, puisqu'on en est à la comparaison avec Marvel, je trouve que là encore, le film fout la misère à Avengers sur la gestion de son équipe, qui est soudée et qui finit vraiment par se battre ENSEMBLE. Le final, loin d'être jojo, montre tout de même du vrai team-up, et ça, ça fait plaisir.

Après, ce même final cristallise ce qui ne va vraiment pas dans le film, à savoir une méchante de merde.
Non seulement la petite tourne au vinaigre en un quart de seconde, mais putain de bon dieu de bonsoir qu'elle est MOCHE avec ses 30 couches d'effets spéciaux mal dégluttis, son laser dans le ciel pompé sur n'importe quel blockbuster récent et son jeu d'actrice limite robotique. C'est quand même couillon quand tu fais un film centré sur des bad guys tous plus iconiques et dinguos les uns que les autres d'avoir un vrai méchant aussi inexistant, prétexte et mécanique. Dans le même genre, le Joker de Jared Leto, s'il ne me déplaît pas dans ses apparitions sporadiques qui servent principalement la psyché d'Harley, peine à s'imposer. Coincé entre Heath Ledger et Jack Nicholson qu'il essai de nous remixer en un peu plus gangsta, le leader de 30 Seconds to Mars n'arrive surtout jamais à vraiment s'imprégner du personnage et passe vraiment pour l'acteur qui essai de jouer le fou avec le déguisement qui va bien. Manque de pot, ça se voit que tu forces Jared, et tu ne fais jamais peur. Too Bad.

Je pourrais aussi m'en prendre à la musique pourrave de Steven Price, tout comme le côté best-of rock/cool un peu trop prononcé, au montage un peu précipité du début, à certains aspects grotesques (ce ralenti de l'horreur à la fin, surtout avec la petite fille, DÉGAGEZ MOI CA) et à globalement l'impression de voir un film raboté au montage, qui ne demande qu'à être Rated R et dont on sent bien les modifications en post-prod pour le rendre conforme aux attentes de ces têtards de décisionnaires Warner.
Sauf que le film n'est jamais aussi crétin que Man of Steel et BvS, ses personnages existent et s'avèrent étonnement attachants, et je me suis bien amusé à plusieurs reprises devant.
Alors c'est sûr, c'est pas le graal de fun attendu, mais ça reste suffisamment bien intentionné et incarné pour me plaire. Et allez, si jamais "Ultimate Edition" ou autre director's cut il y a, j'en reprendrais avec plaisir.
Modifié en dernier par Xidius le mer. août 03, 2016 8:15 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Vos derniers films vus

Message par alex_bono » mer. août 03, 2016 2:45 pm

Mouais. Je suis d'accord avec toi sur les personnages bien écrits (et encore, pas tous). J'ai beaucoup aimé Will Smith (ce charisme), Margot Robbie et Joel Kinnaman, et l'esprit d'équipe fonctionne. Le vrai problème c'est que le film a le même défaut que les autres DC : il n'y a absolument aucun enjeu. La méchante est en carton, on ne ressent pas une seule fois le danger.
Image

Répondre