Vos derniers films vus

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » sam. juil. 29, 2017 6:11 pm

alex_bono a écrit : On m'a dit que la dernière minute était très réussie. M'enfin après 1h de Jpop reloue.
Mouais, un peu comme quand tu conclus avec une japonaise, quoi.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » dim. juil. 30, 2017 10:13 pm

Breakdown, Point de Rupture de Jonathan Mostow
Le film évoqué par Arkaron dans le podcast 15 ans. Ca commence comme un Duel version 2.0 et ça evolue en un thriller redneck assez bien gaulé. Ces blockbusters à l'ancienne où tout reposait sur l'acteur et un pitch aussi simple qu'efficace (ici, pas ou peu d'écriture des personnages et pas d'épilogue - pas besoin) me manquent. C'était toujours cool à regarder.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » lun. juil. 31, 2017 12:08 am

Pour une raison étrange, c'est un film qui m'a marqué. D'une simplicité et efficacité déconcertantes. L'atmosphère est assez étouffante, ou au moins un peu anxiogène, malgré les grands espaces.
Image
Image

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mer. août 02, 2017 11:43 pm

été blockbusters :

Une nouvelle fois, internet (et donc VOUS) a influé sur mes visionnages. Pour la faire simple : Spider-man n'était pas si nul que ça et Baby driver n'était pas si génial que ça.

Spider-man : Homecoming.

Certes le film est creux et aurait pu être rebaptisé "Iron man 4 : passage de relais" mais il y a quand même de ons trucs : Keaton est très bon et ce côté "prolétaire" chez un méchant est pleinement justifié (oui, ok, le twist à la fin est bancal mais il fait référence au comics : le frère de Liz était un vilain). Holland fait bien le job aussi et on sent bien l'atmosphère "quartier" de l'environnement. Après.... le souci principal c'est que le film essaie de faire une synthèse avec la version de Spidey la plus répandue à savoir... le dessin animé Ultimate spider-man. On a donc un film qui va à 100 à l'heure, qui présente nombre de seconds rôles, des gadgets hi-trch à gogo, qui balance de l'humour dans le moindre recoin mais qui ne pose aucun enjeu : à aucun moment on ne s'inquiète pour le héros, que cela soit sous le masque ou dans sa vie personnelle. Donc oui, le film rate ce que Raimi avait brillamment réussi mais il permet au moins de rattacher l'univers Marvel au cinéma à la vie de tous les jours des New Yorkais.

Baby driver

Excellent exercice de construction rythmique, d'association musique/image, le film offre des scènes haletantes ou bien des dialogues aux petits oignons mais... il manquait un je-ne-sais-quoi de de folie pour vraiment m'embarquer. Oui, j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas été scotché comme je l'avais été sur Hot Fuzz, Shaun ou Scott Pilgrim. Certes, la machine à manipuler était cette fois-ci beaucoup plus grosse et coûteuse mais j'ose espérer que ce cher Edgar ne s'est pas trop assagi avec les années (La fin du monde était faible aussi) et j'attends son prochain film avec impatience.

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 08, 2017 10:11 pm

La Planète des Singes Suprématie
Ca commence comme un western crépusculaire et ça se termine comme au Gouffre de Helm. Andy Serkis dans sa meilleure prestation et Michael Giacchino au top. C'était vraiment bien, ça m'a donné envie de revoir Logan avec lequel il partage quelques similitudes et ça me rend curieux de savoir ce que Matt Reeves va faire de Batman.

Avatar du membre
Marvel Boy
Jedi
Jedi
Messages : 390
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 8:24 pm
Localisation : Where the streets have no name
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Marvel Boy » mar. août 08, 2017 11:23 pm

Mais qu'est-ce que Michael Giacchino ne score pas à Hollywood ? :D
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » dim. août 13, 2017 6:28 pm

War for the Planet of the Apes, de Matt Reeves
Purée c’est vraiment écrit par des gros manches :

- Des militaires professionnels se disent que faire d’un vieux centre de détention au creux d’une montagne (aucune possibilité de fuite, encerclement, position de faiblesse en contre-bas, AVALANCHES) leur centre d’opérations est une super idée. Autre idée géniale : conserver des citernes remplies d’essence au beau milieu de la base alors qu’on s’attend à se prendre des missiles sur la gueule.

- La petite fille regarde à peine son père assassiné par les singes mais pleurt un gorille qu’elle connait depuis seulement quelques heures. OKAY.

- Un réseau complet de tunnels sous-terrain se trouve assez opportunément juste en–dessous de la base militaire. Oh, et il faut juste creuser quelques secondes avec ses mains pour atteindre la surface. Les véhicules et les soldats ne doivent vraiment rien peser pour n’avoir jamais fait s’effondrer tout le terrain.

- La scène la plus risible du film : la sentinelle qui se ramasse un tas de boue sur la gueule et descend seul dans la cage (qu’il referme derrière lui, sans avoir prévenu personne d’autre) pour... pas sûr d’avoir compris pourquoi, à part assouvir ses désirs masochistes. Les singes sont censés se révéler plus malins que les hommes, pas avoir affaire à des abrutis complets.

Puis bon, le personnage de Woody Harrelson a raison de toute façon. Son approche est la seule valable dans une telle situation. Mais non, on est censés croire que même au bord de l’extinction finale, les humains préféreront protéger leurs émotions plutôt que leur espèce. Belle marade quoi.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 15, 2017 5:44 pm

Batman & Harley Quinn, de Sam Liu, écrit par Bruce Timm.
Il y a du sang, une scène de cul, mille heures de dialogues, un numéro musical, des blagues de prout. Je ne sais pas ce qu'est ce truc mais ce n'est pas du tout Batman TNBA. Une expérimentation ? Un hommage à Batman 66 ? Une comédie pas drôle ?
En fait c'est pas bien.

Avatar du membre
Hellboy
Démon et Merveille
Démon et Merveille
Messages : 3293
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 12:17 pm
Localisation : Avec ta copine

Re: Vos derniers films vus

Message par Hellboy » mar. août 15, 2017 8:24 pm

Pas cool ça...


La pré-planète des singes 3

Alors oui, tout ce qu'a dit Arkaron est vrai (on pourrait ajouter des chevaux capables de supporter de très lourdes charges et qui sont invisibles en suivant des militaires sur une plage, un gorille qui meurt en 5 minutes d'un coup de baïonnette alors qu'il a résisté à 2 films de carnage, de courageux soldats qui lancent un assaut une fois qu'il n'y a plus aucune activité après une énorme explosion et un chimpanzé qui pleure dès qu'on lui dit que quelqu'un est mort) MAIS malgré tout cela, j'ai bien aimé ce film (comme les précédents) car c'est un blockbuster qui offres de beaux moments d'acting et qui pose des questions très pertinente sur l'humanité, mine de rien.

Allez, allez, on se laisse faire...

Avatar du membre
Sigurd
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1471
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 12:01 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Sigurd » mar. août 15, 2017 8:53 pm

Moi j'aime beaucoup le film. Arka devient aigri, à force de côtoyer des Suisses.
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbar2013/userbar-theblade.jpg[/img]
[img]http://www.cloneweb.net/images/userbars2014/userbar_knightofcup.jpg[/img]

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mar. août 15, 2017 11:12 pm

Pas cool ça...
Grosse sensation d'avoir perdu 1h15 de ma vie. Et puis on ne me la fait pas : Batmobile de TAS + costume de TNBA + histoire se déroulant après JLU... :facepalm:

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 16, 2017 12:58 am

Arkaron a écrit :War for the Planet of the Apes, de Matt Reeves
Purée c’est vraiment écrit par des gros manches...
J'ai l'impression que tu omets énormément la fatalité qui plane sur le film.
La gamine, c'est ça ou elle crève, d'autant que son père est mort parce qu'il l'a joué agressif, le meurtre n'était pas le choix des singes, la scène transpire le regret par tous les pores.
La sentinelle, c'est de la bleusaile à cran, conditionnée à haïr les singes, qui pense être en situation de force... Tout est là pour merder.
Quand à la base, les mecs ont du faire avec ce qu'ils avaient vu qu'ils sont quand même à une ère où l'humanité en est réduite à peau de chagrin.
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Vos derniers films vus

Message par Arkaron » mer. août 16, 2017 7:48 am

Attends mec, faut pas déconner quand même. :D Le père de la gamine a fait exactement ce que n’importe quel père aurait fait. Les deux espèces sont en guerre hein, avec l’humanité au bord du gouffre. Une bande de singes débarque chez moi, crois-moi que la première chose que je saisis, c’est mon flingue. Et la gamine, c’est pas le fait qu’elle suive les singes qui n’a aucun sens, c’est le fait qu’elle a plus de peine à la mort du gorille qu’elle connait à peine qu’à celle de son père qu’elle connait depuis toujours...

La base, je sais bien que ça se défend vaguement avec l’argument “ils ont pas le choix”, mais l’installation d’une base en position haute, c’est vraiment le niveau 1 de la stratégie militaire. Tu vois leur base enclavée, tu te dis c’est bon, les mecs vont tous crever, aucune autre issue possible.

Je persiste pour le soldat. Je comprends le désespoir de la situation et justement, ce vieux cliché du militaire bas du front qui pige que dalle à la logique élémentaire, faut arrêter. Le perso du soldat laissé en vie en début de film et qui hésite tout le long comment traiter César est beaucoup plus intéressant et crédible. Mais un imbécile qui descend seul dans la cage ? Non.

C’est pas un film merdique, mais vu comment tout le monde s’excitait dessus, je m’attendais vraiment à quelque chose d’exceptionnel niveau écriture...
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par cloneweb » mer. août 16, 2017 11:11 am

Mais son son père ? Vu sa réaction à elle, j'ai imaginé que c'était quelqu'un d'autre : un mec qui l'a recueillie, un soldat qui l'a planquée ou quelque chose comme ça.

Sinon hier j'ai vu Deepwater Horizon. J'ai strictement rien compris au fonctionnement de la plate forme ni en quoi consistent les tests effectués mais c'était rudement efficace. Ca fait deux Peter Berg coup sur coup que je trouve bien gaulés.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Vos derniers films vus

Message par Xidius » mer. août 16, 2017 1:42 pm

cloneweb a écrit :Mais son père ? Vu sa réaction à elle, j'ai imaginé que c'était quelqu'un d'autre
Oui, c'est vrai que ça pourrait être quelqu'un d'autre, on en sait rien :mrgreen:
Image

Répondre