Watchmen - Critiques et Analyses

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Kalel » jeu. mars 19, 2009 1:06 pm

cbastie a écrit :Tu ne peux pas défendre ça enfin !



Si puisque je ne parle pas de Watchmen.

Je parle de la prise de risque en générale, qu'elle que soit le projet, et c'est louable pour le cinéma en règle général, c'était aussi l'objet de la lettre de Hayter, bien sûre qu'il défend sa place ( et c'est son droit ), mais il défend aussi des idées et une façon de travailler, cette façon de travailler n'est pas la meilleure au monde ( en tout cas dans les termes entourant Watchmen ), mais dans l'optique générale c'est la meilleure.

Puisque c'est avec cette façon de penser, de vouloir repousser les préjugés ou les acquis qui a permis à Hollywood de devenir ce qu'elle est. Une usine a film? Certainement, en tout cas l'argent l'a rendu comme ça, mais globalement il n'empêche que derrière tout ce fric, il en ressort des excellents films dans le tas, et certains même parmi les plus marquants et beaux du 7 ème art.

Et je ne dis pas que Hayter est un visionnaire, il s'implique pas à ce point je pense, mais c'est aux gens de se poser des questions, mais comme 90% des gens sortant d'une salle de ciné après un film sont des moutons, c'est tout vu.

Sinon concernant le fait que Hayter disent aux gens d'aller retourner voir le film, il est simplement convaincu d'avoir fait bien son job, ça reste une opinion ( la sienne ) et il a le droit de le penser, si il juge qu'il a bien fait son travail.
Je vois rien de dérangeant à dire aux premiers intéressées, d'aller retourner voir le film si ils ont aimés, personne ne les forces, ceux qui ont pas aimés n'y retournerons pas tout simplement.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cbastie
Padawan
Padawan
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:09 am
Localisation : La Galerie des Ombres

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par cbastie » jeu. mars 19, 2009 10:23 pm

Je suis d'accord avec l'objectif sous-jacent à tout ça, mais je maintiens le fait que ça ne peut être justifié que par la défense d'un film novateur. Sinon moi je veux bien vous demander de défendre le cinéma indépendant en retournant voir Iron Man 2 plusieurs fois mais ça semblerait un peu hors de propos non ?

Kahel a écrit :Je vois rien de dérangeant à dire aux premiers intéressées, d'aller retourner voir le film si ils ont aimés, personne ne les forces, ceux qui ont pas aimés n'y retournerons pas tout simplement.


Moi ça me gène personnellement de demander ça justement, si Peter Jackson m'avait lui même demandé de retourner voir le Retour du Roi je n'y serais probablement pas retourné. C'est le genre de choses qui ne se demande pas, les spectateurs payent déjà excessivement cher leur place, le choix d'y retourner leur appartient. D'accord il n'oblige personne mais le simple fait de "réclamer" un succès au box office est plus digne d'un caprice infantil ou d'une vulgaire envie de rentrée d'argent qu'un d'un professionalisme accompli.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par crazyguy » jeu. mars 19, 2009 10:33 pm

cbastie a écrit :JSinon moi je veux bien vous demander de défendre le cinéma indépendant en retournant voir Iron Man 2 plusieurs fois mais ça semblerait un peu hors de propos non ?


Ton propos ne tient surtout pas la route, tu parles d'un film qui n'existe même pas. :|
C'piiiiiire!
Image

Avatar du membre
cbastie
Padawan
Padawan
Messages : 45
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 11:09 am
Localisation : La Galerie des Ombres

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par cbastie » jeu. mars 19, 2009 10:35 pm

*Quand il sortira" ;-)
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par crazyguy » mar. mars 24, 2009 2:06 pm

J'ai vu The Tales of The Black Freighter
C'est pas inintéressant en soi, c'est une histoire de pirate mais c'est tout. Ca n'apporte évidemment rien au film, puisque sorti de son contexte c'est juste une histoire de pirates. L'histoire est plus ou moins respecté mais j'ai l'impression que le côté "hallucination" est trop explicite ici par rapport à la BD ce qui rend la fin sans surprise. Pour ce qui est de l'animation, j'aime pas.
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par crazyguy » mer. mars 25, 2009 1:11 pm

J'ai vu Under The Hood.
Je ne savais pas ce que j'allais regarder et ma foi, je fus agréablement surpris. Under The Hood, le bouquin écrit pas Hollis Mason est ici un document vidéo sous forme d'émission télévisée. En 1985, Larry Culpeper le présentateur de l'émission The Culpeper Minute revient sur une interview de Hollis Mason en 1975. A ça s'ajoute au montage, une interview de Sally Jupiter, de Moloch et j'en passe.
Ca reprend la trame narrative des "inter chapitres" de la BD, essentiellement ceux sur Under the Hood et quelques autres comme l'interview de Jupiter. A tout ça s'ajoute des vrais-faux documents d'archives sur les minutemen pour illustrer le reportages. Mine de rien ça reste à mon sens la meilleure partie du "pack watchmen movie". On est pas dans le copier-coller mais bien dans l'adaptation et pour autant que je sache, ça marche. C'est évidant que ça aurait été difficile à intégrer dans le film (surtout que ça dure 35 minutes) mais comme pour The Black Freighter ça enlève de la profondeur dans la narration au sein du film. A voir.

ps: Directed by Eric Matthies et pas par Snyder (qui apparait au générique comme producteur exécutif).
http://www.imdb.com/name/nm1048917/
Image

Avatar du membre
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1397
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:06 pm
Localisation : La forêt de Fangorn
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Sylvebarbe » mer. mars 25, 2009 7:07 pm

Ecran Large parle de bide historique, non mais ils sont débiles ou quoi ? C'est sûrement pas le carton qu'attendait la Warner, mais le film est déjà rentré dans ses frais à l'international, et il fait mieux qu'Australia ou La boussole d'or sur le sol US. Faudrait un peu qu'ils sachent lire le box office.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par alex_bono » mer. mars 25, 2009 7:10 pm

Sylvebarbe a écrit :Ecran Large parle de bide historique, non mais ils sont débiles ou quoi ? C'est sûrement pas le carton qu'attendait la Warner, mais le film est déjà rentré dans ses frais à l'international, et il fait mieux qu'Australia ou La boussole d'or sur le sol US. Faudrait un peu qu'ils sachent lire le box office.


en meme temps j'ai le souvenir que ca avait pas fait un carton australia et la boussole d'or
non mais avec Watchmen ils esperaient quand meme arriver très haut dans le classement
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Kaleendah » lun. avr. 06, 2009 2:53 pm

Je suis finalement allé voir ce film "polémique" qu'est Watchmen. Est ce que ça en valait la peine? Plutôt car je trouve que Snyder a plutot bien respecté le support original. Tout d'abord j'ai été surpris par le casting (Si ce n'est Malin Akerman qui n'est pas très charismatique...) Très honorable avec peu d'acteurs connus qui jouent pour la plupart plutôt bien -en particulier l'acteur qui joue Rorschach- de ce coté là ça va. Pour le Dr Manhattan c'est particulier puisqu'il est entièrement en CG. Mais ce n'est pas dérangeant outre-mesure. Et il reste très fidèle à l'original. L'histoire est dans les grandes lignes la même que dans le Graphic Novel avec quelques modifications comme (par exemple la fin qui n'est pas exactement la même) et forcement quelques raccourcis scénaristiques. On sent que Snyder aime beaucoup Watchmen et ce "fanboyisme" transpire à travers chaque plan ce qui peut être vu comme une qualité ou comme un défaut. Et son interprétation de l'histoire est bonne également. Donc le film est intéressant à voir pour ça.

Par contre il n'est pas exempt de défauts dont l'un des principaux: la Musique. Qui dire si n'est qu'elle est nulle. Ou pour mieux étayer mon propos qu'elle semble sortir de la Tracklist qu'un ado emo de 15 ans pourrait avoir sur son iPod.. Des scènes sont gâchées et deviennent parfois ridicules à cause de ça... (la scène d'amour entre Nite Owl et Silk Spectre II, Dr Manhattan et Le Comédien au Vietnam...) Un autre défaut mais un défaut inteéessant: le cas Ozymandias. On sait que, hormis le Dr Manhattan , il est le watchman le plus efficace, le plus intelligent etc... dans le film cette supériorité est appuyée par une apparente Super-Force de Ozymandias (Sachant que les Watchmen n'ont pas de pouvoirs à la base) Alors ça choque un peu mais en tout cas ça marque bien la supériorité de personnage pour sûr... Les scènes d'action sont sympathiques bien qu'étant méchamment poseuses. Le film est sympa quoi...

Par contre honnêtement ce n'est pas un grand film, c'est un film assez ambitieux mais qui semble incomplet et trop fouilli par aspects. Et pour finir je dirais que même si Snyder a plutôt bien respecté l'oeuvre originale son adaptation est par contre un peu ratée...
Image
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Xidius » lun. avr. 27, 2009 9:43 pm

Ma critique en vidéo dans la nouvelle émission du Bazar : Le rapport Bazar !
Rapport #1 - Watchmen
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Basile » lun. avr. 27, 2009 10:11 pm

Alors :

Tu dis "roman graphique". Et tu dis que Vendetta le film est une bonne adaptation.


A part ça, c'est bien.
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Arkaron » lun. avr. 27, 2009 11:15 pm

P*tain, t'as un masque Guy Fawkes! Tu l'as acheté où?
Image
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par alex_bono » lun. avr. 27, 2009 11:40 pm

Arkaron a écrit :P*tain, t'as un masque Guy Fawkes! Tu l'as acheté où?


dans ton cul
sinon ça se trouve un peu partout, tu vas dans un album et ils en ont parfois
Image

Avatar du membre
Bigorneau
Y'a pas plus fort !!!
Y'a pas plus fort !!!
Messages : 1695
Enregistré le : sam. sept. 13, 2008 3:03 pm
Localisation : Entre Paris et Arcachon
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par Bigorneau » ven. juin 26, 2009 6:05 pm

Le Director's Cut de Watchmen va sortir au ciné à Dallas, Los Angeles, Minneapolis et New York le 17 juillet.
Selon Snyder, cette version est "considérablement plus violente" et "plus sexy".

:facepalm:
Death. Life. Birth. Future. Present. Past. Love. Hope. Courage. Everything is connected.
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Watchmen - Critiques et Analyses

Message par cloneweb » ven. juil. 23, 2010 10:56 pm

:remonte:
Pour Hellboy qui découvre le film ce soir sur Canal

Répondre