Message
par alex_bono » mar. juil. 07, 2009 1:48 am
Si vous aimez du lourd, du bien gras, un film qui tache, dans la lignée des films d'actions complètement décomplexés des années 80, vous allez adorer Crank 2. Le masterpiece de Jason Statham, Crank 2 nous offre une version live de GTA.
La réalisation est immonde, c'est constamment filmé comme un clip de skate, les transitions n'existent pas et le film est complétement incohérent.
Mais tout va dans la surenchère. L'introduction en pixel art nous résumant le premier volet nous met directement dans le film. Pour faire simple, Chev Chelios n'est évidemment pas mort après sa chute de l'hélicoptère, et on lui a volé son coeur pour lui mettre un coeur artificiel. Pour que celui-ci fonctionne, il doit se prendre des décharges de 10 000 volts. Chelios trouvera alors des moyens complétement inimaginable pour produire de l'éléctricité (comme se frotter au chanteur de Linkin Park ou attraper à mains nues des câbles électriques). Certaines scènes sont absolument inimaginables (la bagarre dans la centrale éléctrique notamment), si bien qu'on se demande où ça va s'arrêter.
1h30 d'action complétement décomplexée, gore, jouissive et ultra-bourrin, avec des personnages haut en couleur (Bai Ling est incroyable), l'humour est bien grasse, ça accumule les clichés (surtout raciste) et 30% des plans sont gratuits (un furet en train de se nettoyer les parties génitales par exemple).
Le film est une antithèse complète du cinéma, il représente tout ce qu'il ne faut pas faire, et le plan final résume tout à lui seul : un gros doigt d'honneur à tout ce qui a été auparavant.
Dans les films du même genre, à divertissement, souvent, on s'ennuie (Michael Bay ou Roland Emmerich pour ne citer qu'eux). Crank 2 et ses réalisateurs arrivent à faire en sorte, par la surenchère constante et le second degré (impossible de prendre le film au sérieux) qu'on n'a pas le temps de souffler, de s'endormir et aucune envie de partir.
Et mine de rien, la prestation des acteurs est plus qu'honnête, Amy Smart et Jason Statham se donnent vraiment pour leurs personnages.
Bref, j'ai adoré
