Dragonball Evolution || James Wong

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
crazyguy
Vice President of Awesome

Re: Dragonball || James Wong

Message par crazyguy » mar. sept. 16, 2008 12:58 pm

J'ai appris ça ce matin que, cet automne sera l'occasion de découvrir un nouvel épisode (OAV) Dragon Ball Z, basé sur une idée originale de son auteur Akira Toriyama pour fêter les 40 ans du magazine Shônen JUMP. On a une image pour le moment, avec les persos qui seront présents. L'idée est bien de Toriyama mais il ne fera que superviser ce nouvel opus qui se situerait juste après la saga Buu. Notez les nouveaux personnages en dessous de Trunk et Goten ainsi qu'en dessous de Chichi.
Image
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 16, 2008 1:19 pm

Yeah \o/
Un jour, j'aurai l'intégrale en DVD (et une pièce en plus dans mon appart pour les stocker)

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » mar. sept. 16, 2008 2:17 pm

Tu es en retard Crazy ça doit faire 3-4 mois que ça se sait on à même quelques infos
on y voit un jeune saiyajin du nom de Tarble ressemblant beaucoup à Bejiita (lien familial?)
et les ennemis du saiyajin

http://img154.imageshack.us/my.php?image=tablefu2.jpg
http://img54.imageshack.us/my.php?image=aboxj4.jpg
http://img134.imageshack.us/my.php?image=kadoda1.jpg
http://img54.imageshack.us/my.php?image=akalg8.jpg
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 16, 2008 2:20 pm

On a une date un peu plus précise ?
Avec l'arrêt de Saint Seiya, je pensais n'avoir plus rien à regarder dans le genre.

Edit
Des précisions :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... nds_Return!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Bal ... i_to_ha%3F!
http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » mar. sept. 16, 2008 2:35 pm

bah justement y a pas de date mas il me semble que l'oav sera diffusé dans des salons au japon en octobre-novembre

sinon on a le titre traduit: Yo ! Son Gokû et ses compagnons sont de retour !! - Ce puissant ennemi visiblement inconnu est en fait...!?

c'est pour les 40 ans du Weekly Jump donc ils vont sortir plein d'OAV sur plein de série (One Piece, Bleach ect ect ect)

Donc faudra attendre une éventuelle sorti du DVD dans un Numéro Special du Weekly Jump et faut pas s'attendre à une sortie française ^^
Image

crazyguy

Message par crazyguy » mar. sept. 16, 2008 2:53 pm

Comme pour le dernier OAV, ya pas eu de VF :x
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 16, 2008 3:12 pm

Il est sorti en z2 le dernier oav ou pas ?
On s'éloigne du film, mais en même temps, c'est plus intéressant

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » mar. sept. 16, 2008 3:23 pm

ça dépend de quel film tu parles
Dragon Ball : 4 films dont le special 10ème aniversaire
Dragon Ball Z: 13 films, 1 OAV, 2 TV Speciaux
Dragon Ball GT: 1 Film

a part l'OAV dbz tous ont une vf (mais bon ça pu la vf matez la vost c'est 1000 fois mieux)
Image

cloneweb
Vieux Boss
Vieux Boss

Message par cloneweb » mar. sept. 16, 2008 3:39 pm

J'ai ouvert un topic dessins animés à coté : http://cloneweb.free.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=62

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » mar. sept. 30, 2008 12:20 am

Voici l'intégralité de l'interview de Lovely_raindrops-1, l'insider qui a pu visionner le film en séance privée, publié par http://www.dragonballmovieblog.net/

Peux tu nous décrire Piccolo en détails, du mieux que tu peux ?

Bien sur, tout ceux qui ont vu les images de Piccolo issues du trailer vont réaliser qu'il s'agit d'un grand écart entre l'anime/Manga et le film. Dans un sens c'était un peu une déception, car il ne porte pas de turban Blanc, ni de Gi poupre. Il porte désormais une sorte de costume qui s'apparente à celui de Batman, et son visage est blanc qui vire sur le rose. Mais juste pour rétablir une certaine vérité, car cela a été longuement sujet à polémique, oui il devient vert. Je ne peux pas en dire plus, mais il le devient .

James Masters est le parfait piccolo. Il entre dans son rôle parfaitement et selon moi, il est un des meilleurs acteurs du casting du film.

Le film est-il proche de l'œuvre originale ?

Tous les personnages sont là. Mais beaucoup de ceux qui ont suivi de prés l'évolution de ce film se rendront compte que quelques aspects ont été sévèrement changés. Goku est toujours le personnage enfantin que l'on connait, surtout dans sa relation avec Chichi. Et nous n'échappons pas au cliché inévitable véhiculé par Hollywood : Les situations clichées du lycée...

Les persos ont toujours leurs mouvements spéciaux. On vérra Goku faire le Kaméha, Piccolo son Special Beam Cannon. Encore pour des question de réalisme, l'idée de la Capsule Coorporation a été sévèrement revue a la baisse. La société existe toujours dans le film et le concept entier et là. Cependant les capsules n'ont pas à la capacité de faire apparaitre des maison etc.

Avec tout ce qui a été dit et fait, je suis toujours persuadé que la majorité des changements effectués ont été décidés dans un hélant d'amélioration (pour le film). Qui aimerait voir un film tout en sachant exactement ce qui va se passer à tel ou tel moment, ? Qui aimerait regarder un film comme si il s'agissait d'une bande dessiné bout a bout ? Si ils devaient adapter exactement l'œuvre original dans ses moindres détails avec la plus grande fidélité, ils auraient ré-animé le tout pour en faire un film longue durée, animé.

Quels sont les acteurs les plus fidèles à leur personnages vis a vis de l'œuvre originale ? (Tu as mentionné Jamie Chung, Emmy Rossum, et James Masters, peux tu déveloper un peu plus ? )

Comme je l'ai dis précédemment, James Master fait un fantastique Piccolo, bien que son apparence soit si différent du manga. Je pense qu'il s'est sentis épanouis dans ce rôle.

Emmy Rossum est superbe en Bulma. Elle a clairement étudié le personnage afin de rendre honneur au maximum au caractère originale.

Les gens étaient très sceptiques concernant Justin Chatwin dans le rôle de Goku, moi incluse. Mais je pense qu'il a fait un très bon job dans le kimono de notre héros. Rappelez vous des fans Hardcore, ces gens ont été éloignés pour une raison et a mon avis, vous n'avez pas à vous en faire, car tout va bien de ce côté là.

Comment est le sens de l'humour de Tortue Géniale ?

Comme vous pouvez l'imaginer, Chow Yun Fat ne ressemble pas beaucoup a Master Roshi . Le personnage a subi beaucoup de modification. Son coté vieux pervers a été totalement effacé. Encore une fois, qui voudrait voir un vieille homme demandé a une jeune fille de lui monter sa petite culotte ? Je ne verrais pas ça dans un film.

Tortue Géniale a toujours son sens de l'humour. En fait il est similaire au Maitre Miyag de Karaté Kid dans ses manière d'agir. Il y a plusieurs clins d'œil à son autre personnalité, comme par exemple sa manière de flirter ouvertement avec Bulma.

Qui a le plus de temps a l'écran ? Et y a t'il un personnage pour lequel tu sens une certaine sous-exploitation ?

Goku a le plus de scène dans le film, suivie par Bulma et Master Roshi. Et honnêtement, je trouve que le personnage de Mai a été totalement sous-exploité. Bien qu'elle soit présentée comme une alliée de Piccolo, il n'y a pas vraiment de profondeur, pas plus de détails du genre : D'ou elle vient, pourquoi, comment ? etc etc.

Le film comporte comporte t'il autant d'effets spéciaux que cela ? Y a t'il eut des filtres utilisés afin de donner une stylistique particulière au film ? ( Du genre 300 , IE, Underworld )

Durant les 15 premières minutes, le film ne contient pas beaucoup d'effet spéciaux, mais vers la fin, lorsque les boules d'énergie fusent dans tous les sens , tout est très " CGIsé ".

Vers la moitié du film, lorsque Bulma et Goku traversent des temples, tout apparait très graveleux, des teintes jaune, (couleurs chaudes ), tout cela semble plutôt stylistique. En dehors des filtres, les paysages sont très stylisés , avec de grandes falaises, des Rochers énormes ainsi qu'un ciel remplie de Nuage duveteux. Tout est dans le plus grand style de Dragonball.

Est-ce que les batailles ont quoi que ce soit de révolutionnaires ?

Pas exactement. Lorsque vous les observez bien, vous discernez les éléments d'autres films , tel que le Bulet time (utilisé pour un combat du film) qui est une évidence. Évidemment, cela devait nécessairement arriver car les coordinateurs des combats étaient les mêmes que pour la trilogie Matrix. En dehors de ça, les batailles semblent très fraîches, très cools. Les décors sont complètement démolis etc.

Décris nous l'alchimie entre Chatwin et Chung ainsque que celle de Bulma et Yamcha.

Entre Chatwin et Chung, ou dois-je dire, Goku et Chichi, l'alchimie est bonne. Goku est complètement mal a l'aise quand aux sentiments de chichi pour lui, ce qui nous mène a des scènes hilarantes.

Je n'ai pas ressentis la même chose en ce qui concerne Bulma et Yamcha, quoique. Leur relation est un peu comme celle du manga, quoique, un peu forcée.

Sans en dévoiler plus, y a t'il des surprises dont les fans ne sont pas encore au courant ?

Bien sûr, il y a quelques surprises. Sans vouloir en dire des tonnes, il y a plusieurs personnages dont on ne s'attendait pas à voir apparaitre, qui font de petites apparitions. Aussi, il y a des références claires à l'original manga/anime que seul les fans comprendront.

En définitif, le film n'est pas exactement un chef-d'œuvre et contient des défauts. Mais la majorité des fans qui n'ont pas voulu voir le manga reproduit en LIVE seront plus qu'heureux. Il y a tellement de clins d'œil etc. que l'on comprend inévitablement qu'il y aura des suites. La saga Dragonball au cinéma est en train de naître et pour être tout à fait honnête, je suis impatiente de voir la suite !!
Image

crazyguy

Message par crazyguy » mar. sept. 30, 2008 12:33 am

mouaiiiiiiiis ya des trucs quand même ça passe pas... :?
Image

Lyricis
Jedi
Jedi

Message par Lyricis » mar. sept. 30, 2008 12:35 am

Merci pour la traduction (je ne sais pas qui l'a fait)
Bon ben maintenant on sait a quoi s'en tenir... Je reste cependant curieux, faut pas oublier que le 17 nous aurons le trailer :mrgreen:
Image

Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Sylvebarbe » mar. sept. 30, 2008 7:23 am

L'affiche US (la même que précédemment mais officielle) :

Image
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Kalel
Jedi
Jedi

Message par Kalel » mar. sept. 30, 2008 2:09 pm

Il y a des choses plutôt intéressantes dans l'interview par rapport au projet, comme le fait que Piccolo deviendra vert comme il devrait l'être a la base, puis son costume remodeler, le souhait de rester dans les grandes lignes du manga tout en changeant certains éléments, je pense qu'ils ont pas torts quand ils disent qu'ils vaut mieux opérer des modifications/adaptations afin de surprendre et de ne pas refaire du copier coller. Le coup du Roshi sadique ce serait surement pas bien passé, et les capsules peut être a moins de mettre le paquet sur le budget FX, pour faire un truc a la Transformers genre en nanotechnologie pour que ce soit crédible un tantinet. Parce qu'une maison dans une capsule pas sur que ca passe en film.

Bon après il y a des choix contestables dans leur projet, mais bon c'est un premier movie, certaines choses pourraient être réctifié dans la suite. Faudra voir ce que donne ce premier jet.
"THIS IS IT"

Luciole
Maitre Jedi
Maitre Jedi

Message par Luciole » mar. sept. 30, 2008 6:53 pm

Mouai, mais ça me semble bien arrangé comme interview.
Soit c'est un gros fayot, soit on peut peut être s'attendre à autre chose qu'un p'tit navet
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ Hellboy « mer. 4:23 pm »
OUAAAAAIIIS !! MAIS ON AURAIT PU SE GROUPER, Ç’AURAIT ÉTÉ MOINS CHEEEER !!
@ Xidius « mar. 11:29 pm »
OF COURSE QUE JE L’AI FAIS !
@ cloneweb « mar. 1:52 pm »
(Intégrale de Teen Titans dispo en bluray US)
Je crois que Xidius l’a pris aussi
Moi !
@ Hellboy « lun. 10:12 pm »
EH BEN NOUS ON L’A FAIT !!
@ Hellboy « lun. 11:34 am »
Ya quelqu’un ?
@ Hellboy « dim. 7:39 pm »
Bon, qui a kissbanké Promare ?
@ Hellboy « ven. 12:38 pm »
et des trucs sur hobby link aussi
@ cloneweb « jeu. 9:03 pm »
Batman Beyond à 30 balles pour le Black Friday
@ cloneweb « mer. 4:36 pm »
C’est trop grand (ctb)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
(en vrai le format ne m’interesse pas)
@ crazyguy « mer. 11:48 am »
C’est de la merde BTAS
@ Hellboy « sam. 2:31 pm »
ah oui, je connais ça aussi
@ cloneweb « sam. 9:09 am »
Pas de sous :(
@ Hellboy « ven. 11:36 am »
Moi j’ai me beaucoup. Vous la prenez ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
J’étais pas fan de la peinture. Ptet Ludo l’a ?
@ cloneweb « ven. 10:07 am »
Je crois bien
@ Basile « jeu. 8:29 pm »
Je suis le seul à l’avoir cette figurine d’ailleurs ? (enfin la première version)
@ cloneweb « jeu. 8:07 pm »
@ Hellboy « lun. 3:02 pm »
Pour moi, le truc est bouclé dès le départ. C’est une oeuvre complète, totale. J’avais pris les Before en bd pour le côté graphique mais je n’attendais rien du scénar. Là, pareil.
@ Basile « lun. 2:56 pm »
:em90:
@ cloneweb « lun. 1:09 pm »
Quelqu’un tente Watchmen ?
@ cloneweb « mar. 4:31 pm »
Ah ben je viens d’ouvrir un topic. C’est dispo légalement sur Molotov sinon.
@ Hellboy « dim. 9:52 pm »
:shock: ah ben merci. Du coup.
@ Hellboy « dim. 8:40 pm »
Nttt, tu es mari et père, c’est fini ce temps là. Tu t’abonnes, c’est tout.
@ Basile « dim. 8:06 pm »
Personne ne sait où choper le premier épisode de Primal ?
@ Hellboy « dim. 1:55 pm »
O__O en effet ! :lol:
@ crazyguy « ven. 2:41 pm »
Wow, comme quoi, tout arrive !
@ Mégane « ven. 2:09 pm »
Merci mon beau <3
@ Hellboy « jeu. 5:42 pm »
Bon aniversaire Mégane !
@ cloneweb « jeu. 4:14 pm »
:)
@ cloneweb « lun. 1:52 pm »
Cmb :
@ Hellboy « dim. 9:16 pm »
Dark, sur netflix, c’est lent mais c’est très bien fichu
@ Hellboy « ven. 4:21 pm »
alex : boah, ça va ; Junior découvre le lycée, Hellgirl entre en 5e, on va voir combien de temps avant la première crise
@ Hellboy « ven. 4:19 pm »
Bon anniv mon coloc ! (je vais vraiment débouler un jour, tu verras)
@ crazyguy « ven. 2:58 pm »
:voiture:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
:birthday:
@ cloneweb « ven. 1:18 pm »
BON ANNIVERSAIRE CRAZYGUY
@ alex_bono « jeu. 1:41 pm »
Et tes enfants à toi, leur rentrée ?
@ Hellboy « mar. 5:36 pm »
ça va, ça va, ils devraient être tranquilles. Là, c’est encore la phase d’observation
@ cloneweb « mar. 12:02 pm »
Ca se passe bien Hellb’ ? Bonne classe ?
@ Hellboy « lun. 4:24 pm »
OUAIS
@ cloneweb « lun. 9:34 am »
Et bonne rentrée !
@ Hellboy « mar. 10:32 am »
Revu Spider verse hier, c’est vraiment trop bien. Et ça donne envie d’acheter une télé 4k
@ Hellboy « mar. 10:30 am »
ouééé !
@ cloneweb « mar. 10:14 am »
Et bien bonjour !
@ cloneweb « jeu. 9:46 am »
:D
@ Hellboy « jeu. 9:40 am »
(ceici dit, j’ai l’intégrale mais je n’ai toujours pas lu la fin #tsundoku)
@ Hellboy « jeu. 9:39 am »
En lisant cette série, je me disais que c’était pas terrible, facile pour Ennis, mais je ne pouvais pas m’empêcher de lire la suite
@ Xidius « mer. 4:48 pm »
Je suis en train de regarder The Boys vitesse grand V à cause d’Alexandre pour Happy Hour. Mais j’ai lu les 3 premiers tomes avant de lancer la série, je me respecte un peu.
@ cloneweb « mar. 4:51 pm »
J’ai trouvé ça nul mais ça se regarde en vacances :?
@ Hellboy « mar. 11:08 am »
Moi j’attends junior pour stranger things . Vu que 2 épisodes. Bof, bof.
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
Pas encore vu Once Upon Machin, ni Midsommar, ni Hobbs&Shaw :(
@ cloneweb « mar. 9:57 am »
15 jours de vacances où tout ce que j’ai vu c’est Stranger Things S3. Je suis à la bourre
@ Hellboy « mar. 9:56 am »
Le Tarantino, on EN PARLE OU QUOI ?!?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
et puis ya que bibi qui poste dans les critiques ; vous avez tous perdu la vue ou quoi ?
@ Hellboy « mar. 9:55 am »
eh oh c’est l’été quoi
@ cloneweb « lun. 4:44 pm »
:(

Who is chatting