Terminator Renaissance || McG

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 1486
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 3:02 pm
Localisation : Beuvrages

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par The_Geek » dim. juin 07, 2009 6:09 pm

Moi j'en ressors là..., j'ai salement aimé et je dois dire que j'ai plus vu le film comme Kalel, et le "caméo" de shwarzy est juste excellent j'en avais des frissons... C'est vraiment efficace et on ne s'ennuie pas, après qu'on cherche une raison à tout c'est juste se gâcher le plaisir... Pour moi ce Terminator 4 est une franche réussite (surtout sachant que McG nous avait habitué à beaucoup beaucoup moins bien...) et en ressortant j'étais :D que demander de plus?
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Avatar du membre
crazyguy
Vice President of Awesome
Vice President of Awesome
Messages : 2346
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 12:20 pm
Localisation : Dantoncul
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par crazyguy » dim. juin 07, 2009 6:21 pm

The_Geek59 a écrit :que demander de plus?

Des fiyes!!!!!
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Xidius » dim. juin 07, 2009 7:47 pm

Mouais. J'attend de voir la version longue pour savoir la vision exacte de McG mais je la trouve vraiment bancale.
Pourtant qu'est ce que je l'attendais ce film :?
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Kalel » lun. juin 08, 2009 2:11 pm

The_Geek59 a écrit :et en ressortant j'étais :D que demander de plus?


Un cinquième qui déchire encore plus 8-)

crazyguy a écrit :
The_Geek59 a écrit :que demander de plus?

Des fiyes!!!!!


Il y a Moon Bloodgood :

Image

Et pis il y a normalement une scène ou comme les Terminator elle montre ses gougouttes! Mais ça été coupé au montage, pour les plus endurcis, ça apparaîtra dans le DVD normalement.

Xidius a écrit :Mouais. J'attend de voir la version longue pour savoir la vision exacte de McG mais je la trouve vraiment bancale.
Pourtant qu'est ce que je l'attendais ce film :?


Honnêtement je crois pas que la version longue changera grand chose en globalité à la trame de fond, à part l'ajout de quelques scènes qui pourraient approfondir éventuellement certains thèmes ou aspects du film ( par exemple certains passages concernant Marcus ).

Par contre une chose qui aurait été pas mal c'est de voir la seconde fin ( la fin initiale ), mais elle n'a jamais été tournée.

M'enfin on verra, peut être que ça sera encore mieux, moi j'aime déjà tel quel.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par alex_bono » mar. juin 09, 2009 7:16 pm

McG donne le coup de hache ultime à la saga Terminator déjà bien amochée avec le volet de Jonathan Mostow, et il en profite pour enterrer avec tout l'univers qu'a créé Cameron. Malgré un Sam Worthington qui se détache quelque peu du reste de la troupe, il ne suffira pas à sauver le reste du film. McG nous offre une réalisation à vomir, enchaînant plans raté sur plans raté sans aucune inventivité, où les coupes entre les scènes sont immondes et très maladroite, accompagné d'un scénario d'une nullité incroyable (il arrive même à être incohérent avec Terminator : the Sarah Connor Chronicles, c'est dire!) et des effets spéciaux aussi médiocre (l'apparition du T-800 est hilarante tellement c'est laid) que les scènes d'actions filmées sans aucune émotion.
Le film se traîne, nous offrant un Christian Bale (qui au passage, a gardé la même voix ridicule que dans Batman) monoexpressif, qui endosse très mal le rôle de John Connor, totalement en contradiction avec le Connor créé par Cameron. Il est inutile de préciser que les personnages secondaires sont inexistants. Et pendant 1h30, on s'ennuie ferme, c'est long, c'est mou, les dialogues sont parfois ridiculement drôle. Nous sommes très loin des premiers Terminator, où les seconds degrés de la trilogie (si, si, même dans le 3) laisse place ici à un film se prenant beaucoup trop au sérieux. De plus, McG accentue beaucoup trop sur le coté post-apocalyptique du monde qui n'était que suggéré dans les précédents films. Reste que les 15 dernières minutes remontent un peu le niveau du film mais n'arrivera pas à l'élever au dessus d'un niveau de médiocrité incroyable.
4/10
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par loval » mar. juin 09, 2009 10:12 pm

alex_bono a écrit :De plus, McG accentue beaucoup trop sur le coté post-apocalyptique du monde qui n'était que suggéré dans les précédents films.


Tu t'attendais à un monde ultra-coloré avec des bisounours tout contents?
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Kalel » mer. juin 10, 2009 4:28 pm

loval a écrit :Tu t'attendais à un monde ultra-coloré avec des bisounours tout contents?


Ben il y a pas mal de personnes qui pensent que l'après Judgement Day c'est une sorte de grand parc d'attraction avec un Terminator désactivé à chaque coin de rue, suffit d'y mettre une pièce il s'active et il te course pour te fighter! Si tu survis, le lendemain tu retourne en ville et rebelote avec un autre Terminator. Ben oui il a plus de Xbox, faut bien se divertir. ( Il y a aussi une option Barbapapa pour 2 cents d'ajoutés )
"THIS IS IT"

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par cloneweb » dim. juin 14, 2009 10:57 am

Beaucoup de gens pensent que le monde post Judgement Day, c'est l'intro de T2 : un truc vraiment ravagé, des lasers, etc.
On y est pas encore.
Ce serait intéressant de faire un 5e film autour de ça, et des premiers T800 humains planqués parmi des civils, mais en masse. Un peu comme des Cylons.

Mais moi je rejoins Xidius. En fait, le film manque d'un vrai enjeu qui crée une tension. Moi je me suis jamais intéressé au personnage de Marcus. Alors quand je vois sortir deux robots motos des jambes d'un robot géant pour le prendre en chasse, je trouve pas ça cool. J'en ai juste rien à foutre.
Et comme Connor est mal joué et sans aucun charisme, on ne s'intéresse finalement pas aux gens.

Tiens, à propos de Connor, vous trouvez normal qu'il n'ait aucune émotion quand il voit apparaitre le T800 à la fin vous ?
Il est pas censé le connaitre ?

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par alex_bono » dim. juin 14, 2009 11:32 am

cloneweb a écrit :Beaucoup de gens pensent que le monde post Judgement Day, c'est l'intro de T2 : un truc vraiment ravagé, des lasers, etc.
On y est pas encore.
Ce serait intéressant de faire un 5e film autour de ça, et des premiers T800 humains planqués parmi des civils, mais en masse. Un peu comme des Cylons.

Mais moi je rejoins Xidius. En fait, le film manque d'un vrai enjeu qui crée une tension. Moi je me suis jamais intéressé au personnage de Marcus. Alors quand je vois sortir deux robots motos des jambes d'un robot géant pour le prendre en chasse, je trouve pas ça cool. J'en ai juste rien à foutre.
Et comme Connor est mal joué et sans aucun charisme, on ne s'intéresse finalement pas aux gens.

Tiens, à propos de Connor, vous trouvez normal qu'il n'ait aucune émotion quand il voit apparaitre le T800 à la fin vous ?
Il est pas censé le connaitre ?



mais connor n'a aucune émotion pendant le film donc bon, en même temps je suis pas étonné
Image

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par tom » lun. juin 15, 2009 1:40 pm

Je l'ai vu hier soir... T4 est un énorme coup d'épée dans l'eau.
Le scénario est inexistant, les personnages nuls, Bale est décidement l'acteur le moins charismatique du monde. Il joue john Connor comme il joue bruce wayne : sans la moindre expression.

Plus le film avance, plus on a l'impression de se faire prendre pour des abrutis. La fin est l'apothéose du massacre.
Aucune tension, aucun suspense. Tout est miêlieux et aseptisé. Les protagonistes ne sont jamais en danger. On tue un terminator comme on écrase une fourmi.

Mc G mise tout sur l'action. Il est très fort pour mettre la poudre aux yeux mais ça ne plaira qu'aux ados gavés au coca et au pop corn. Ce T4 est un sous-transformers, sans le fun.

Le film est bourré de "clin d'œils", ou plutôt d'appels de phare, histoire de rassurer le geek et de donner l'impression qu'il y a une continuité avec les précédents opus. "You could be mine" est la goutte d'eau.

Bref j'ai pas du tout kiffé, et je vais commencer à avoir la haine envers le cinoche américain.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par loval » lun. juin 15, 2009 1:48 pm

tom a écrit :Les protagonistes ne sont jamais en danger.

Ah bon?
Ta phrase devrait être développée, parce que je pense deviner ce que tu veux dire par-là. Mais quand tu vois l'attaque du robot-géant face auquel Kyle et Marcus tentent de s'échapper, difficile de ne pas les voir en danger.


tom a écrit :McG mise tout sur l'action. Il est très fort pour mettre la poudre aux yeux mais ça ne plaira qu'aux ados gavés au coca et au pop corn.

Moi qui t'aimais bien, tu m'insultes déjà!
Image

Avatar du membre
Arkaron
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 1642
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 8:10 pm

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Arkaron » lun. juin 15, 2009 1:54 pm

Tu manges du pop corn loval? O_o

Demain soir pour moi \o/
Image
Image

Avatar du membre
loval
Greta's Slave
Greta's Slave
Messages : 4843
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 8:03 pm

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par loval » lun. juin 15, 2009 1:58 pm

Arkaron a écrit :Tu manges du pop corn loval? O_o


Non, pas trop en fait.
Et je bois plus volontiers une bière qu'un coca.

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par tom » lun. juin 15, 2009 2:00 pm

Ce que je veux dire c'est que les robots n'ont pas véritablement l'âme de meurtriers. Ils n'ont pas l'air d'avoir la moindre petite intelligence artificielle. Schwarzy dans un commissériat, ça c'est dangereux.
Le robot géant bute tout le monde, il est trop grand, trop fort... mais les très gentils sont plus malins. hop un petit cametard dans la jambe, il tombe et on se casse. Les motos sont d'un ridicule hallucinant. La seule tension qu'on éprouve est due au volume du son dans le cinéma.
Modifié en dernier par tom le lun. juin 15, 2009 2:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par cloneweb » lun. juin 15, 2009 2:13 pm

Je crois que ce que veut dire Tom aussi, c'est qu'on s'en fout.
On s'en fout de Marcus et de sa copine. Et on sait que Kyle va s'en sortir.
Donc effectivement, ils ne sont pas vraiment en danger.

Répondre