Terminator Renaissance || McG

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Xidius » dim. juin 07, 2009 2:58 pm

Bien sûr bien sûr. J'adore cette capacité à dire oui à tout quand bien même on touche à la cohérence d'un récit.
Pour revenir sur le fait qu'ils défoncent leur base pour attraper Marcus, c'est réellement débile ! Comme on le voit plus tard dans le film, rien qu'une explosion dans une plaine (quand bien même celle çi est devant Skynet) ramène illico presto un Hunter Killer et on sait que Skynet couvre la planète par un réseau de satellite machin. Les mecs font tout péter, avec une forêt qui y passe, des robots pieuvres qui attaquent et des tirs dans tous les sens et comme par hasard, Skynet ne voit rien là où il aurait été logique d'envoyer les troupes. Comme par hasard, ça arrange bien les scénaristes sur le coup...


Concernant les motos et la pièce, on est là encore dans une facilité pour le récit.
Des mecs s'échappent en bagnole et plutôt que de lâcher les mini hunters killers qui t'exploseraient ça en moins de deux, comme par hasard PAF des petites motos qui sortent du robot histoire de laisser du répit aux personnages. Skynet est censé être une intelligence artificielle passée experte dans le meurtre...Quand à l'interface blanche style I, Robot, je ne voix pas ce qu'une pièce design totalement épurée vient foutre la dedans. Skynet est une intelligence artificielle (faut le dire souvent xD) et son fonctionnement dépend d'un réseau éléctronique, POINT BARRE. Je doute qu'elle en ait quelque chose à battre de quelque chose de propre et épuré. Cette scène là est esthétiquement en contradiction complète avec le reste du film et une salle sombre, crade avec juste une projection holographique du visage de Bonham Carter aurait été amplement suffisante. Ceçi dit, le chef décorateur a du prendre un joli extra...


Le coup des hommes sans espoir sort de nul part
est complètement vain et sert uniquement à rapprocher les deux personnages. Qu'il y ait un climat d'anarchie ok, mais pourquoi faut il que comme de par hasard la nana tombe sur une bande d'obsédés sexuels? Ah oui, on ressent plus de danger pour elle...Perso, elle se serait fait violer ça m'aurait fait ni chaud ni froid.


Qu'on aime le film machin oui, mais qu'on tente de justifier des erreurs de production design et de scénario je trouve ça bidon. D'ailleurs, ça me fait marrer la facilité avec laquelle Connor défonce les T-800 qui ont étés améliorés pourtant par rapport aux précédents
(Cf la lave...)
Modifié en dernier par Xidius le dim. juin 07, 2009 3:33 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Ryujii » dim. juin 07, 2009 3:23 pm

En faite on revient toujours au même problème de "moi j'ai raison donc quand je dis ça pue tout le monde doit dire pareil"

à croire que ça te dérange que d'autres arrivent à trouver une réponse au pourquoi du comment et que ça leur convienne pour apprécier le film.

pas la peine de faire un caca nerveux parce qu'on ne pense pas comme toi c'est gavant à la fin :/

Admet que tu ne détiens pas la vérité absolue tu feras un grand pas en avant dans ta vie sociale ou alors crée une secte la au moins tout le monde sera d'accord avec toi...
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Luciole » dim. juin 07, 2009 3:23 pm

Non mais Xidious a tout de même raison.
Cependant tu accuses le scénario de ne pas tuer les héros. Si le scénario prenait la forme d'un roman naturaliste on irait pas bien loin.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Ryujii » dim. juin 07, 2009 3:30 pm

"Avoir raison" un concept aussi vague qu'"être normal"

Xi² n'a pas raison tu as tout simplement le même point de vue que lui c'est différent

tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il a tort sous prétexte qu'il ne pense pas comme toi

chacun à sa propre vérité, puisque la vérité absolue n'existe pas

qui peut se permettre de juger ce que pense autrui franchement?
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par alex_bono » dim. juin 07, 2009 3:35 pm

le forum devient un cours de philo :mrgreen: mais ryuji, calmos quand même
et faites gaffe aux spoilers!
Image

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Ryujii » dim. juin 07, 2009 3:36 pm

je suis on ne peut plus calme t'en fais pas alex :)
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Xidius » dim. juin 07, 2009 3:38 pm

On ne juge pas l'avis de quelqu'un mais comme dit précédemment, on touche à la cohérence du récit et à l'utilité de certains éléments vis à vis de la mythologie Terminator. Le scénario a des failles de ce côté là qui sont évidentes. Je l'ai déjà dis et je le redis encore une fois Ryujii parce que tu ne sembles pas l'avoir lu : Qu'on aime ou déteste le film, on s'en fou seulement il y a des détails discutables d'un point de vue purement cinématographique.

L'idée de tuer les héros est peut être un peu forte mais je reproche au film de ne jamais proposer d'énorme difficulté.
Jamais j'ai ressenti un danger permanent, une menace invisible ou quelconque tandis que dans les 3 autres films (où c'est très présent), véritablement les héros sont paniqués car les Terminators peuvent taper n'importe où, n'importe quand et quasi rien ne les arrête. Hors ici, finalement ils en défoncent à la pelle.
Image

Avatar du membre
Luciole
Modérateur
Modérateur
Messages : 2566
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:24 pm
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Luciole » dim. juin 07, 2009 3:45 pm

Ryujii a écrit :"Avoir raison" un concept aussi vague qu'"être normal"

Xi² n'a pas raison tu as tout simplement le même point de vue que lui c'est différent


J'avais pas du tout le même point de vue avant qu'il son avant dernier post. Il m'a convaincu.
Image
Image
Mon deviantart
I love the smell of CGI in the morning. - Miles Quaritch

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Ryujii » dim. juin 07, 2009 3:51 pm

ouai je vois ce que tu veux dire
mais considère déjà que ça se passe en 2018, il combattent en plein jour et on voit des machines par-ci par-la

complètement à l'opposé de ce qu'on en sait

Skynet n'a peut être pas encore envisagé de faire Masse T-800 car la résistance ne lui en poser pas assez
moi aussi ça m'a fait bizarre de voir une poignée de T-600 en tout et pour tout
pour l'instant ça semble plus être une guerilla qu'une guerre, de plus Connor n'est pas encore considéré comme le supra héro
il a juste une aura de messie mais le QG le remet à sa place illico-presto, maintenant que les grand pontes de l'armée sont dézingués il y a des chances que Connor prenne tout la dimension qu'on lui confère dans les premiers films, ce qui poussera surement Skynet a y aller plein pot en balançant des centaines de T-800

De plus ce qu'on en sait de la guerre c'est seulement au moment ou la résistance est sur le point de battre Skynet, en faite on a aucune idée de comment c'était au début du confllit humain-machine
Image

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Xidius » dim. juin 07, 2009 3:58 pm

Ryujii a écrit :pour l'instant ça semble plus être une guerilla qu'une guerre, de plus Connor n'est pas encore considéré comme le supra héro
il a juste une aura de messie mais le QG le remet à sa place illico-presto, maintenant que les grand pontes de l'armée sont dézingués il y a des chances que Connor prenne tout la dimension qu'on lui confère dans les premiers films

Ce point là est très important et bien souligné : John Connor n'a rien d'héroïque mais malheureusement le scénario n'appuie pas ce point et te le balance comme une tête brulée qui passe son temps à grogner et qui tel un super héros part tout défoncer à Skynet sur sa moto ! On te présente Skynet comme un truc indestructible et 2 gogols rentrent à l'intérieur et font le dawa. La blague.
Image

Avatar du membre
Basile
Team CloneWeb
Team CloneWeb
Messages : 2201
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 10:18 am

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Basile » dim. juin 07, 2009 4:09 pm

C'est vrai que les précédents Terminator étaient nettement plus flippants (bon le 3 j'émets des réserves parce que je ne m'souviens plus trop), cette scène où Robert Patrick vient chercher la mère Connor dans l'hôpital, c'te tension de ouf. Et surtout ce formidable sentiment d'impuissance \o/
Brave comme les lions de l'Atlas, il vit un rêve glorieux.

Avatar du membre
Ryujii
Roi de la casse
Roi de la casse
Messages : 920
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm
Localisation : Pont sainte maxence (60)

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Ryujii » dim. juin 07, 2009 4:27 pm

D'ailleurs je voudrais revenir sur la facilité que la résistance a pour dézinguer les Terminator
déjà quand tu vois que les T-800 sont fabriqués à la chaine on peut sentir que Skynet a l'intention de mettre les points sur les "i" et donc que l'aspect de la guerre pourrait radicalement changer.
c'est d'ailleurs pas pour rien que des T-800 sont envoyé dans le passé et pas des T-600 (outre que Skynet n'a pas encore découvert les voyages temporels) c'est juste des tas de ferrailles grossier pas discret pour un sous et vu comment le Schwarzy T-800 l'arrache en deux on peut considérer qu'ils sont pas des plus solides.

ensuite tu parles de la mort de Connor, mais je te signale quand même qu'on en parle dans T-3, j'ai plus la date mais c'est vers 2032 il se fait démonter par un T-850, on sait même que ces enfants continueront après sa mort, preuve que le conflit perdure bien après T4. donc la stratégie de Skynet a le temps d'évoluer. D'ailleurs le T-800 qu'affronter Connor c'est le tout premier modèle, le même que l'on voit dans T1 donc c'est pas encore le plus perfectionné.

Ensuite on est même pas sur que c'est le quartier général de Skynet où ils ont été, mais ptete juste un avant poste ou une chaine de production donc c'est ptete plus facile d'y entrer que dans le quartier mère de Skynet. et vu que l'ennemi est une machine, avoir des connaissances en crackage informatique n'est pas exclu.
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Kalel » dim. juin 07, 2009 5:08 pm

Xidius a écrit :Bien sûr bien sûr. J'adore cette capacité à dire oui à tout quand bien même on touche à la cohérence d'un récit.
Pour revenir sur le fait qu'ils défoncent leur base pour attraper Marcus, c'est réellement débile ! Comme on le voit plus tard dans le film, rien qu'une explosion dans une plaine (quand bien même celle çi est devant Skynet) ramène illico presto un Hunter Killer et on sait que Skynet couvre la planète par un réseau de satellite machin. Les mecs font tout péter, avec une forêt qui y passe, des robots pieuvres qui attaquent et des tirs dans tous les sens et comme par hasard, Skynet ne voit rien là où il aurait été logique d'envoyer les troupes. Comme par hasard, ça arrange bien les scénaristes sur le coup...




Je dis pas oui a tout, je regarde au delà de ce qu'on me montre, et n'avale pas le film comme un spectateur lambda.

concernant :

Xidius a écrit :
Pour revenir sur le fait qu'ils défoncent leur base pour attraper Marcus, c'est réellement débile ! Comme on le voit plus tard dans le film, rien qu'une explosion dans une plaine (quand bien même celle çi est devant Skynet) ramène illico presto un Hunter Killer et on sait que Skynet couvre la planète par un réseau de satellite machin. Les mecs font tout péter, avec une forêt qui y passe, des robots pieuvres qui attaquent et des tirs dans tous les sens et comme par hasard, Skynet ne voit rien là où il aurait été logique d'envoyer les troupes. Comme par hasard, ça arrange bien les scénaristes sur le coup...





L'explosion que provoque Connor pour le test des ondes raido n'a rien à voir, cela se passe aux portes des territoires de Skynet, de même que Skynet ne recouvre pas toute la planète, il en recouvre une bonne partie, pas toute! On est qu'au début de la guerre. Surtout que cette base ne représente pas grand chose pour Skynet, ce n'est pas le QG de la résistance, c'est une arrière base, le QG est le sous marin USS Enterprise, c'était la cible principale. Il n'a aucune raison d'attaquer la base de Connor si c'est pour défaire son propre plan, qui était d'attirer Connor dans ses territoires et afin d'obliger la résistance d'attaquer, pour ensuite les anéantirs! C'est une partie d'échec, il faut savoir faire croire à l'ennemi qu'ils mène ou qu'il est à l'abri pour ensuite pouvoir l'anéantir.

Xidius a écrit :Concernant les motos et la pièce, on est là encore dans une facilité pour le récit.
Des mecs s'échappent en bagnole et plutôt que de lâcher les mini hunters killers qui t'exploseraient ça en moins de deux, comme par hasard PAF des petites motos qui sortent du robot histoire de laisser du répit aux personnages. Skynet est censé être une intelligence artificielle passée experte dans le meurtre...





Ben voyons, un robot haut de 30 mètres qui a peine a marcher, va courser un camion! Les bécanes sont là, c'est de la mise en scène, quand on créer quelques choses pour les besoins d'un film on le justifie après, pas toujours avant.



Quand à l'interface blanche style I, Robot, je ne voix pas ce qu'une pièce design totalement épurée vient foutre la dedans. Skynet est une intelligence artificielle (faut le dire souvent xD) et son fonctionnement dépend d'un réseau éléctronique, POINT BARRE. Je doute qu'elle en ait quelque chose à battre de quelque chose de propre et épuré. Cette scène là est esthétiquement en contradiction complète avec le reste du film et une salle sombre, crade avec juste une projection holographique du visage de Bonham Carter aurait été amplement suffisante. Ceçi dit, le chef décorateur a du prendre un joli extra...


C'est sur qu'une pièce humide et rouillée c'est le top pour qu'un système électronique fonctionne parfaitement! Même France Telecom doit avoir des locaux bien dégeulassé :lol:


Le coup des hommes sans espoir sort de nul part
est complètement vain et sert uniquement à rapprocher les deux personnages. Qu'il y ait un climat d'anarchie ok, mais pourquoi faut il que comme de par hasard la nana tombe sur une bande d'obsédés sexuels? Ah oui, on ressent plus de danger pour elle...Perso, elle se serait fait violer ça m'aurait fait ni chaud ni froid.


Ce ne sont pas des obsédés sexuels voyons! C'est des mecs qui n'ont pas vu une nana depuis des lustres ( qui plus est bien gaulé ) dans un monde sans ordre ni loi, ils vont pas se gêne pour la dézinguer.


Qu'on aime le film machin oui, mais qu'on tente de justifier des erreurs de production design et de scénario je trouve ça bidon. D'ailleurs, ça me fait marrer la facilité avec laquelle Connor défonce les T-800 qui ont étés améliorés pourtant par rapport aux précédents
(Cf la lave...)


A aucun moment il est dis que Skynet a amélioré les T-800! La seule certitude est que les T-800 sont arrivés beaucoup plus tôt que le futur dans lequel était censé évolué Connor, ils sont apparus là en 2018 au lieu de 2029 ( Skynet a 10 à 20 ans d'avance ).
Et Connor n'a pas défoncé des T-800, il s'est battu contre un seul T-800 ( avant c'était des T-600 ), ensuite il ne la pas vaincu ni même ne l'a endommagé, seul son tissu charnel a été détruit chose dont le T-800 en a fichtrement rien a foutre et dont il n'a absolument pas besoin. ( Et puis c'est un choix de mise en scène, le but était que l'ont voit un Endosquelette nu )
Le coup de la lave n'a pas du tout endommagé le T-800 ( moi même j'ai été impressionné que ça ne lui ai rien fait, ni même abimé ses circuits à l'intérieur, comme quoi les T-800 sont vraiment redoutables, puisque Connor n'aurait jamais réussi à s'en tirer sans l'aide de Marcus ).
Et donc c'est Marcus qui a terminé le T-800, Connor ne l'a ni détruit, ni endommagé, ni vaincu, le T-800 n'avait aucune égratignure suite à toutes les tentatives d'attaque de Connor.
Modifié en dernier par Kalel le dim. juin 07, 2009 5:30 pm, modifié 1 fois.
"THIS IS IT"

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Xidius » dim. juin 07, 2009 5:30 pm

Kalel a écrit :
L'explosion que provoque Connor pour le test des ondes raido n'a rien à voir, cela se passe aux portes des territoires de Skynet, de même que Skynet ne recouvre pas toute la planète, il en recouvre une bonne partie, pas toute! On est qu'au début de la guerre. Surtout que cette base ne représente pas grand chose pour Skynet, ce n'est pas le QG de la résistance, c'est une arrière base, le QG est le sous marin USS Enterprise, c'était la cible principale. Il n'a aucune raison d'attaquer la base de Connor si c'est pour défaire son propre plan, qui était d'attirer Connor dans ses territoires et afin d'obliger la résistance d'attaquer, pour ensuite les anéantirs! C'est une partie d'échec, il faut savoir faire croire à l'ennemi qu'ils mène ou qu'il est à l'abri pour ensuite pouvoir l'anéantir.

Il n'empêche que les mecs explosent leur propre base pour un autre gars. Et rien n'empèche Skynet de ne pas agir, ils avaient la possibilité de tuer Connor et d'en finir avec le symbole de la résistance (et elle même par la même occasion)

Kalel a écrit :
Ben voyons, un robot haut de 30 mètres qui a peine a marcher, va courser un camion! Les bécanes sont là, c'est de la mise en scène, quand on créer quelques choses pour les besoins d'un film on le justifie après, pas toujours avant.

Pas le robot, mais le Hunter Killer (qui met trois heures à venir étrangement) peut envoyer les 2 petits vaisseaux qu'il possède (on en voit plus tard) pour atomiser ça vite fait bien fait

Kalel a écrit :C'est sûr qu'une pièce humide et rouillée c'est le top pour qu'un système électronique fonctionne parfaitement! Même France Telecom doit avoir des locaux bien dégeulassé :lol:

Non mais ce surplus de Design n'a juste rien à foutre là puisqu'il est en contradiction avec la production design général du film.

Kalel a écrit :A aucun moment il est dis que Skynet a amélioré les T-800! La seule certitude est que les T-800 sont arrivés beaucoup plus tôt que le futur dans lequel était censé évolué Connor, ils sont apparus là en 2018 au lieu de 2029 ( Skynet a 10 à 20 ans d'avance ).
Et Connor n'a pas défoncé des T-800, il s'est battu contre un seul T-800 ( avant c'était des T-600 ), ensuite il ne pas vaincu ni même ne l'a endommagé, seule son tissu charnel a été détruit chose dont le T-800 en a fichtrement rien a foutre et dont il n'a absolument pas besoin. ( Et puis c'est un choix de mise en scène, le but était que l'ont voit un Endosquelette nu )
Le coup de la lave n'a pas du tout endommagé le T-800 ( moi même j'ai été impressionné que ça ne lui ai rien fait, ni même abimé ses circuits à l'intérieur, comme quoi les T-800 sont vraiment redoutables, puisque Connor n'aurait jamais réussi à s'en tirer sans l'aide de Marcus ).
Et donc c'est Marcus qui a terminé le T-800, Connor ne l'a ni détruit, ni endommagé, ni vaincu, le T-800 n'avait aucune égratignure suite à toutes les tentatives d'attaque de Connor.

T-800 non améliorés? Alors on a une incohérence monstre avec la Saga : Comment Schwary se détruit t'il à la fin de T2?
Image

Avatar du membre
Kalel
Jedi
Jedi
Messages : 692
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 4:28 pm
Localisation : Into your Fucking Mother
Contact :

Re: Terminator Renaissance || McG

Message par Kalel » dim. juin 07, 2009 5:56 pm

Xidius a écrit :
Kalel a écrit :
L'explosion que provoque Connor pour le test des ondes raido n'a rien à voir, cela se passe aux portes des territoires de Skynet, de même que Skynet ne recouvre pas toute la planète, il en recouvre une bonne partie, pas toute! On est qu'au début de la guerre. Surtout que cette base ne représente pas grand chose pour Skynet, ce n'est pas le QG de la résistance, c'est une arrière base, le QG est le sous marin USS Enterprise, c'était la cible principale. Il n'a aucune raison d'attaquer la base de Connor si c'est pour défaire son propre plan, qui était d'attirer Connor dans ses territoires et afin d'obliger la résistance d'attaquer, pour ensuite les anéantirs! C'est une partie d'échec, il faut savoir faire croire à l'ennemi qu'ils mène ou qu'il est à l'abri pour ensuite pouvoir l'anéantir.

Il n'empêche que les mecs explosent leur propre base pour un autre gars. Et rien n'empèche Skynet de ne pas agir, ils avaient la possibilité de tuer Connor et d'en finir avec le symbole de la résistance (et elle même par la même occasion)



Concernant cette partie j'ai déjà dis ce que j'avais à dire ( C'est pas pour faire le relou hein, mais je vois pas le necéssité de me répété, et puis c'est aussi parce que je cherche pas avoir raison juste a donner ma vision ;-) )

Kalel a écrit :
Ben voyons, un robot haut de 30 mètres qui a peine a marcher, va courser un camion! Les bécanes sont là, c'est de la mise en scène, quand on créer quelques choses pour les besoins d'un film on le justifie après, pas toujours avant.

Pas le robot, mais le Hunter Killer (qui met trois heures à venir étrangement) peut envoyer les 2 petits vaisseaux qu'il possède (on en voit plus tard) pour atomiser ça vite fait bien fait


Perso je vois cela comme un choix de mise en scène, mais surtout un choix scénaristique, parce que fallait bien trouver un moyen de faire embarquer Reese vers le camp des machines, montrer aussi à quoi sert le Harvest ( oui la plupart des gens lambda ne savaient pas à quoi ils servaient avant d'avoir vu le film ) tout en sachant que c'est une partie très importante de l'histoire! Montrer que Skynet utilise aussi des humains dans des camps ( de concentration en quelque sorte ), et le Harvest à ce rôle très important! On sait enfin comment les humains étaient capturés en masse comme du bétail.
C'est abilemment bien fait.

Kalel a écrit :C'est sûr qu'une pièce humide et rouillée c'est le top pour qu'un système électronique fonctionne parfaitement! Même France Telecom doit avoir des locaux bien dégeulassé :lol:

Non mais ce surplus de Design n'a juste rien à foutre là puisqu'il est en contradiction avec la production design général du film.


On va dire que ça choque un peu ( moi même je trouve ça un peu déroutant ) mais cela me dérange pas plus que ça, cela me semble même logique c'est un laboratoire de haute technologie. Il doit forcément être propre et clean, c'est juste que t'es habitué a voir un futur détruit! Attends de voir le Bunker Skynet, tu verra qu'il peut aussi être coquet.

Kalel a écrit :A aucun moment il est dis que Skynet a amélioré les T-800! La seule certitude est que les T-800 sont arrivés beaucoup plus tôt que le futur dans lequel était censé évolué Connor, ils sont apparus là en 2018 au lieu de 2029 ( Skynet a 10 à 20 ans d'avance ).
Et Connor n'a pas défoncé des T-800, il s'est battu contre un seul T-800 ( avant c'était des T-600 ), ensuite il ne pas vaincu ni même ne l'a endommagé, seule son tissu charnel a été détruit chose dont le T-800 en a fichtrement rien a foutre et dont il n'a absolument pas besoin. ( Et puis c'est un choix de mise en scène, le but était que l'ont voit un Endosquelette nu )
Le coup de la lave n'a pas du tout endommagé le T-800 ( moi même j'ai été impressionné que ça ne lui ai rien fait, ni même abimé ses circuits à l'intérieur, comme quoi les T-800 sont vraiment redoutables, puisque Connor n'aurait jamais réussi à s'en tirer sans l'aide de Marcus ).
Et donc c'est Marcus qui a terminé le T-800, Connor ne l'a ni détruit, ni endommagé, ni vaincu, le T-800 n'avait aucune égratignure suite à toutes les tentatives d'attaque de Connor.

T-800 non améliorés? Alors on a une incohérence monstre avec la Saga : Comment Schwary se détruit t'il à la fin de T2?


Parce qu'il y a une différence entre un T-800 recouvert par une poche de métal en fusion, qui s'en défait assez rapidement ( celui de salvation )et un T-800 sacrément endommagé par des combats, des parties manquantes, des circuits à l'air, des pièces arrachés, la carcasse ouverte, qui se plonge entièrement dans du métal en fusion et qui en ressortira pas, forcément à un moment tout l'endosquelette finira fondu et détruit en restant longuement dans la lave. ( celui de T 2 )

Un métal extrêmement solide peu résister a du métal en fusion ou de la lave un certain temps! Passé un laps de temps il peu se désintrégrer. Un T-800 est fait en Ti-W ( Titane Tungstène ) c'est un alliage extrêmement résistant, et résisté à une haute température comme du métal en fusion pendant un temps donné est tout à fais possible. C'est de rester indéfiniment dans tu métal en fusion qui pourrait le détruire. Ce n'est pas du tout le cas du T-800 dans la scène opposant Connor, par contre c'est le cas du T2 dans le second film.
"THIS IS IT"

Répondre