Harry Potter et le Prince de sang mêlé || David Yates

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Sylvebarbe
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Re: Harry Potter et le Prince de sang mêlé || David Yates

Message par Sylvebarbe » jeu. juil. 16, 2009 8:22 pm

Xidius a écrit :Non Sylvebarbe tu n'as pas rêvé c'était bien dans celui là...
Oui, donc ils ont tout coupés.
Image
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout

Message par alex_bono » ven. juil. 17, 2009 9:57 pm

Avec le 6ème film de Harry Potter, David Yates nous donne ici une leçon de cinéma. En effet, son deuxième film sur la saga est probablement le plus artistiquement aboutit des six et il nous offre une réalisation excellente et sublime (la partie de Quidditch est incroyable, la course poursuite dans le champ de blé aussi). "Le Prince..." offre de part son scénario une excellente introduction aux 7ème et 8ème film et accentue les relations (amoureuses ou non) des personnages ainsi que leur psychologie, et ce, parfois au détriment de l'histoire. Certes, il serait impossible de contenter tous les fans du livre et les coupes sont indispensables, mais les choix du réalisateur sont parfois difficile à comprendre, notamment sur le passé de Voldemort qui consiste un élément clé du récit et qui là ne consiste qu'à deux séquences dans la pensine. Aussi, l'explication des Horcruxes est très rapide et presque bâclée (mais ceci rejoint ma remarque sur le passé de Voldemort). Cependant, on retiendra la séquence d'ouverture du film et surtout les 10 dernières minutes qui sont émotionnellement très forte.
On est étonné par la prestation juste passable de Daniel Radcliffe qui était pourtant très bon dans le 5ème opus et la sublime Emma Watson révèle un grand potentiel. Michael Gambon et Jim Broadbent n'ont clairement plus rien à démontrer et on appréciera grandement l'apparition de quelques personnages secondaires ne serait-ce qu'en arrière plan. Le gros point négatif du film est l'humour omniprésente et souvent lourdingue (c'est à peu près la seule utilité de Rupert Grint dans le film), mais cependant compréhensible étant donné que HP6 est sensé être tout public.
Une excellente surprise donc malgré les différentes critiques négatives lues, et surtout, artistiquement très réussi.
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » ven. juil. 17, 2009 11:42 pm

alex_bono a écrit :En effet, son deuxième film sur la saga est probablement le plus artistiquement aboutit des six
Revois le Prisonnier d'Azkaban et flagèle toi trois fois pour ce que tu viens de dire !
Image

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » sam. juil. 18, 2009 12:53 am

Perso c'est simple
il y a des passages sympa, rigolo, certaines scène forte en émotion
mais sinon de nombreuses scène que je trouvais intéressante dans le livre sont passées à la poubelle
le film est sympa sans plus

mais dans l'absolu je me suis fait chier, pas moyen d'être dans le film, je passais mon temps à bailler tellement je m'ennuyais
Image

loval
Greta's Slave
Greta's Slave

Message par loval » sam. juil. 18, 2009 9:30 am

J'espère que ce sera moins chiant que le 5ème :|
Image

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » sam. juil. 18, 2009 10:37 am

loval a écrit :J'espère que ce sera moins chiant que le 5ème :|
Sincèrement les 2h30 du film je les ai senti passé, autant dire qu'il ne se passe quasiment rien c'est beaucoup de blabla
j'avais dévoré le bouquin mais le film passe beaucoup plus mal
Image

Harley Quinn
Jedi
Jedi

Message par Harley Quinn » lun. juil. 20, 2009 7:23 am

Je vais me remettre à lire Harry Potter, parce que là j'ai beaucoup de mal à croire que le sixième bouquin soit aussi creux. 2h30 de vide, ça fait mal, très mal. D'habitude, je passe un bon moment devant les films de la saga mais là je ne trouve rien à sauver, même la mise en scène est plate (alors que je la trouvais sympa dans le 5) et Delbonnel n'a jamais fait une photo aussi moche.
Reste que j'ai beaucoup ri en remarquant que Tom Felton ressemble de plus en plus à Eli Semoun... :mrgreen:
Image

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » lun. juil. 20, 2009 12:43 pm

je suis rassuré qu'une demoiselle avec autant de goût pense la même chose ^^

c'est que je commençais à me sentir seul pour le film ^^

et tout comme toi une relecture du tome 6 s'impose je suis sur que de nombreuse scène ont giclé mais on me dit le contraire je suis en plein doute ^^
Image

Xidius
L'Elu
L'Elu

Message par Xidius » lun. juil. 20, 2009 12:49 pm

Les trois quarts de l'intrigue du bouquin reposent sur Harry découvrant le livre du Prince de Sang mêlé et s'interrogeant sur l'identité de ce Prince + sur le mystère de Drago, que fait il à errer dans le château, etc...
D'après mes souvenirs...Le truc c'est que c'est suggéré par quelques scènes dans le film.
Image

Joffrey
Padawan
Padawan

Message par Joffrey » lun. juil. 20, 2009 7:46 pm

Bah franchement, c'est un peu Dawson à Poudlard quoi.
Enfin HP j'ai arrêté quand j'avais 14 ans, mais j'ai quand même continué à regarder les films (les 3 premiers ça passaient), puis après j'ai trouvé ça d'une lourdeur assez importante, et le dernier opus me la confirmé (mais ou êtes vous passé, mes chers 9€50 ? :facepalm:

Me rattraperai avec le prochain Pixar, c'est pas sorcier de mettre un peu d'action dans un film pourtant (ouahaha vous avez vu ma super blague ?)

Broack Dincht
Jedi
Jedi

Message par Broack Dincht » mar. juil. 21, 2009 2:40 pm

c'était plutot pas mal. Le film n'était pas extraordinaire, mais il se laissait bien regarder.

Le plus gros défaut est d'avoir supprimé l'aspect politique du bouquin, à savoir l'éviction de Fudge, l'arrivée de Scrimgeour, ses pressions sur Harry et Dumbledore et les hauts membres de la communauté magique présents à l'enterrement. D'ailleurs l'enterrement il est carrément passé à l'as... Vraiment dommage aussi que l'histoire des parents de Jedusor soit zappée. Les autres suppressions ne sont pas dramatiques

J'ai bien ris. Le film n'est pas aussi réussi que le 4 sur le plan "humain" (représentation de la jeunesse j'entends), mais il s'en sort bien. La scène à l'infirmerie entre Lavande, Ron et Hermione est énorme. J'adore les têtes que Rogue et Mc Gonnagal tirent; genre comme s'ils avaient respectivement vis une fille nue et un mec nu! Et Dumbledore qui y va de son petit commentaire sur la jeunesse!

La scène de la tour d'astronomie n'est pas mal non plus, différente du livre, mais bien.

J'avais beaucoup d'appréhensions sur ce film sachant que le réalisateur était le même que dans le 5, mais il s'est bien rattrapé cette fois.

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » jeu. juil. 23, 2009 8:36 pm

J'en ressors très déçu, et je ne suis pas exigeant pourtant, c'est l'un des deux seuls (avec le dernier) harry potter que je n'ai pas lu et je n'avais que le film pour juger de la suite de la saga... Une déception et une sensation très désagréable d'avoir gâché une place de cinéma si précieuse... Le film est très drôle mais pas du tout ce que j'en attendais, Emma Watson est beaucoup moins bonne actrice que dans les premiers films, c'est très clair (surtout après avoir revu les 5 opus précédents). L'acteur qui joue harry potter fait le minimum et ressemble de plus en plus à un hobbit et l'acteur qui joue Ron sert toujours de ressort comique... Un coup pour rien... :roll:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

Ryujii
Jedi
Jedi

Message par Ryujii » ven. juil. 24, 2009 12:00 pm

Lis les livres tu verras les différences et tu pigeras les questions que tu te poses
Image

The_Geek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par The_Geek » ven. juil. 24, 2009 12:13 pm

Ouais ben de toute façon en sortant du ciné c'est ce que je me suis dit, il va falloir que j'achète et que je lise les deux derniers parce que là... :roll:
"The greatest thing you'll ever learn is just to love and be loved in return"
Image

joker
Padawan
Padawan

Message par joker » dim. juil. 26, 2009 3:57 am

Vu dimanche soir dernier le dernier HP au Gaumont Alesia. Que dire... Très bon film, les acteurs toujours aussi bons, effets spéciaux d'une grande qualités, grande réalisation... Par contre la Warner à fait une énorme erreur de n'avoir pas réaliser 2 épisodes pour le HP 6 car il manque beaucoup de chose du livre (pourquoi rajouter une scène dans le film qui n'existe pas dans le livre...). J'ai remarqué pas mal de déception de la part des spectacteurs de la salle de cinéma... et d'après le bouche à oreilles ce film manque cruellement d'actions...

Note : 7/10
Why so serious???

Répondre

• You do not have permission to post in chat.
@ cloneweb « jeu. 9:08 am »
Alors que tu pourrais mater Jaspion ? :tintin:
@ Hellboy « mar. 5:34 pm »
Mais j’ai envie de tester un anime
@ Hellboy « mar. 5:34 pm »
Et on a eu droit ensuite à PETTONTON, ép2, à voir pour la grand-mère, je n’en dis pas plus.
@ Hellboy « mar. 5:33 pm »
Je ne saurais dire... mais en me laissant guider par le nom, on a regardé POITRINE, l’héroïne masquée (qui joue horriblement mal)
@ cloneweb « mar. 5:32 pm »
Faut commencer par quoi ?
@ Hellboy « mar. 5:31 pm »
Bon sinon, j’ai essayé la chaîne Toei tokusatsu, c’est de la folie.
@ cloneweb « sam. 2:19 pm »
Le coffret Batman Beyond avec le film est tombé à 50 balles sur Amazon à ce sujet
@ Hellboy « ven. 10:01 am »
en tout cas, orange offre toonami et je bouffe du justice league animated. ça rappelle la tour des héros du dimanche matin... :mrgreen:
@ cloneweb « mer. 11:36 am »
(genre, nous, on faisait déjà du pain maison avant la mode)
@ cloneweb « mer. 11:36 am »
Je crois pas, on fait des trucs qu’on ne faisait pas souvent mais rien de "neuf"
@ Hellboy « mer. 9:36 am »
*avez
@ Hellboy « mer. 9:36 am »
oui mais ave-vous développé de nouvelles habiletés ?
@ cloneweb « mar. 10:02 am »
Ben on sort plus :(
@ Hellboy « mar. 9:35 am »
Et vous là, mes petits parisiengs qui sortaient toutes les 5 minutes, comment ça se passe ?
@ Hellboy « lun. 10:03 am »
oui, tranquillement. J’ai créé un padlet où je communique avec mes élèves + une boîte mail. Et de temps en temps une classe virtuelle (mais sans la vidéo)
@ alex_bono « lun. 9:47 am »
Et toi ? Les cours continuent ?
@ cloneweb « mar. 11:28 am »
Télétravail et donc pas mal de taf :/
@ Hellboy « dim. 5:18 pm »
Bon alors, ça binge ou quoi ? personne ne poste ? vous faîtes vos devoirs ?
@ cloneweb « mar. 10:10 am »
J’ai du travail !
@ Hellboy « mar. 9:59 am »
Bé voilà Sinon les chaînes canal sont en clair sur toutes les box (spider-man 2 ce matin sur canal family !!)
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Après, à la maison, ça va. Et je crois qu’on va suivre ton conseil et refaire Zelda
@ cloneweb « mar. 7:46 am »
Hier soir, avec que des gens masqués qui font leurs courses, c’était bizarre
@ Hellboy « lun. 6:26 pm »
Et de votre côté ?
@ Hellboy « lun. 6:25 pm »
un peu une ambiance à la "Fils de l’homme"
@ Hellboy « lun. 6:25 pm »
Ben, bizarre...
@ cloneweb « lun. 12:55 pm »
Ca va ?
@ Hellboy « dim. 7:30 pm »
eh oui, fini art attack ! Je pense qu’il faudrait un comédien, comme Fred Testot par exemple mais c’est sûrmeent un youtubeur qui emportera la mise
@ crazyguy « jeu. 2:48 pm »
A part Jamy ou MacLesgy je vois pas qui. Où est le Adam Savage francais !? Et on a plus d’émission un peu DIY pour les moins de 12 de nos jours ?
@ Hellboy « mar. 6:58 pm »
Je ne vois que l’Opsomer pour ce rôle
@ cloneweb « mar. 3:33 pm »
Qui est donc le Will Arnett français ?
@ cloneweb « mar. 3:32 pm »
J’ai maté deux épisodes de la version US. C’est rigolo mais pas très axé construction. Et pas mal du délire repose sur le fait que c’est présenté par Will Arnett
@ cloneweb « mar. 3:31 pm »
Oh
@ crazyguy « lun. 7:29 pm »
Endemol va adapter pour la France Lego Masters (un TopChef like facon Lego). Pourquoi pas, je suis juste curieux de savoir qui seront les guests pour présenter le show :lol:
@ cloneweb « lun. 3:02 pm »
Si ca tombe, ils vont se faire tirer dessus par un mec avec un vulgaire revolver et ce sera une incohérenc
@ cloneweb « lun. 3:02 pm »
Mais l’AR-15 c’est un gros truc. Donc pas un shotgun tranché, si ?
@ cloneweb « lun. 2:34 pm »
Ahahaa
@ Basile « ven. 10:35 am »
Pas encore.
@ alex_bono « ven. 10:30 am »
Ahahah je me suis posé la question aussi. Il y a pas la réponse sur Reddit ?
@ Basile « ven. 10:13 am »
Mon pronostic : une crosse "tactical" de fusil semi-automatique ou de shotgun tranchée en deux. Les Wayne se font abattre par un taré équipé d’un AR-15, je l’annonce dès maintenant.
@ Basile « ven. 10:06 am »
Présentement en train d’essayer de deviner d’où proviennent les morceaux d’armes utilisés pour l’emblème du nouveau bat-costume.
@ cloneweb « jeu. 2:25 pm »
:voiture:
@ cloneweb « sam. 8:09 pm »
Mondo, ça a grave baissé pour les affiches
@ cloneweb « sam. 8:08 pm »
Bottleneck par exemple
@ cloneweb « sam. 8:08 pm »
Y a plein d’autres endroits
@ Sigurd « mar. 9:46 pm »
Mondo a effectivement un peu perdu de sa superbe. Mais je reste assez attentif.
@ Hellboy « dim. 4:04 pm »
tout comme cette shoutbox, j’ai l’impression... :?
@ Hellboy « dim. 3:20 pm »
Au fait, toute la hype sur ces posters à tirage limité en retombée, non ?
@ Hellboy « dim. 3:19 pm »
Tiens des posters pixar chez Mondo... ah mais on ne peut pas les commander en fait... trop bien
@ cloneweb « ven. 9:01 am »
Chaud, ouais :(
@ Hellboy « jeu. 4:50 pm »
Terry Jones, putain...
@ Hellboy « mar. 1:04 pm »
arrête, tu te fais du mal
@ cloneweb « lun. 4:43 pm »
Félicitations à : Harley Quinn (34)
@ Hellboy « dim. 9:49 am »
Bonne année les enfants !!
@ cloneweb « jeu. 9:58 am »
Bonne année !
@ cloneweb « sam. 8:27 am »
:mrgreen:
@ Hellboy « ven. 7:21 pm »
ah oui... mais le compte en banque aussi...
@ cloneweb « ven. 10:31 am »
Tiens, Batman Beyond est repassé à 30 balles
@ cloneweb « jeu. 4:58 pm »
Mais ouais !
@ Hellboy « mer. 9:50 am »
Joyeux Nouel Cloneouèbe !

Who is chatting