Scénario : J. Michael Straczynski & Matthew Sand
Acteurs: Rain, Naomie Harris, Randall Duk Kim, Rick Yune, Sho Kosugi (!!!!) ...
Le scénario tient sur deux lignes, un assassin d'un clan ninja se retourne contre son clan. Il vient en aide à une journaliste qui est poursuivie par les méchants vu qu'elle est témoin d'un meurtre perpétré par ceux-ci.
A noter la presence de Bi Rain, superstar en Corée (acteur et chanteur de K-pop) qui a notamment joué dans Speed Racer. Sho Kosugi (!!!!) est présent dans le film aussi, une légende du film de ninja au Japon malheureusement plus connu en France pour avoir fait face à JCVD dans Black Eagle. Je vous recommande de voir "Pray For Death" (Prière pour un Tueur) de lui, un pur film de ninja. Sa présence est visiblement un hommage.
Le réalisateur du film est James McTeigue responsable (ou coupable?) de l'adaptation de V pour Vendetta. Le film sort aujourd'hui au USA est apparemment risque de ne peut etre pas sortir en France... Affaire à suivre! Pour ma part je trouve que le film a du potentiel mais ne risque pas de voler bien haut, vu le talent qu'ont les occidentaux pour réaliser des films d'arts martiaux.
PS: Parmi les influences du film le réalisateur cite : Panic in the Streets, The Getaway, Badlands , Ninja Scroll (?!), Samurai Champloo (