Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Avatar du membre
tom
Apprenti Jedi
Apprenti Jedi
Messages : 175
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:18 pm
Localisation : hier

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par tom » mer. juil. 01, 2009 6:34 pm

C'est vrai que j'ai pas beaucoup de souvenir des dessins animés. Je me souviens surtout de mes jouets. Mais est-ce que le surkiff de voir Optimus se balader en forêt doit rendre aveugle sur la qualité d'un film ?

Je sais je me pose beaucoup de questions, mais je comprends pas. Même quand je vois n'importe quel marvel au ciné j'arrive à avoir l'esprit critique pourtant j'ai toujours été fan de tous ces comics. Est-ce que voir daredevil prendre vie est suffisant pour trouver le film bon ? Je n'en suis pas convaincu et je pense que vous perdez tous la raison.
Image
Elles sont belles, elles sont grosses !

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par cloneweb » mer. juil. 01, 2009 6:53 pm

tom a écrit :C'est vrai que j'ai pas beaucoup de souvenir des dessins animés. Je me souviens surtout de mes jouets. Mais est-ce que le surkiff de voir Optimus se balader en forêt doit rendre aveugle sur la qualité d'un film ?

Je sais je me pose beaucoup de questions, mais je comprends pas. Même quand je vois n'importe quel marvel au ciné j'arrive à avoir l'esprit critique pourtant j'ai toujours été fan de tous ces comics. Est-ce que voir daredevil prendre vie est suffisant pour trouver le film bon ? Je n'en suis pas convaincu et je pense que vous perdez tous la raison.


Non mais ça aide quand tu es attaché sentimentalement à un personnage.
Mais outre Optimus, moi j'ai vraiment été bluffé par les scènes d'actions et les effets spéciaux. J'ai jamais dit que le film était parfait, il souffre de scènes ridicules principalement. Mais j'étais tellement bluffé, soufflé par les scènes d'actions que les suivantes passaient bien. C'est un peu une impression étrange d'ailleurs, d' "apprécier" une mauvaise scène parce qu'on est encore prise par la précédente.

Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par Xidius » mer. juil. 01, 2009 6:57 pm

cloneweb a écrit :C'est un peu une impression étrange d'ailleurs, d' "apprécier" une mauvaise scène parce qu'on est encore prise par la précédente.

C'est du masochisme, tout simplement :mrgreen:
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par cloneweb » mer. juil. 08, 2009 10:16 am


Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par Broack Dincht » ven. juil. 10, 2009 12:02 pm

je suis allé le voir

j'ai un avis un peu mitigé au final. Le film est vraiment impressionnant, y'a pas à dire. Mais l'humour est tellement naze que ça gache complètement le film.
En ce qui me concerne, je n'ai pas le moindre souvenir de l'animé. Mais je pense que j'ai du le voir vu que j'ai Prime en jouet... bref. Je n'ai donc pas de sentiment nostalgique pour ce film, je suis allé le voir uniquement pour les effets spéciaux

La baston dans la foret est vraiment incroyable. Prime a la classe. Cette fois il ressemble à un chef. C'est vrai que dans le 1, on voyait surtout Bumblebee et Prime ne servait pas à grand chose

Les deux robots idiots, le vert et le rouge sont vraiment pénibles. J'aurai préféré qu'ils laissent Ratchet et Ironhide à leur place. Quant à Simmons et l'étudiant (je n'ai pas retenu son nom), ils sont encore pire

Megan fox est toujours aussi inutile. On dirait qu'elle est en plastique! Remarque à côté des robo en acier, elle ne dénote pas trop lol

J'avais presque de la peine pour Starscream, vu comment Megatron le maltraite (quand on est un méchant... on l'est jusqu'au bout)

l'avion sur lequel Jetfire est basé, il existe ou pas? En le voyant, je me suis dit, "tiens, on dirait l'avion des Xmen" et comme juste après ils l'appelent blackbird...

Dans le genre "gros film pas très intelligent avec des robots", j'ai quand même préféré Terminator. Ne serait-ce parce qu'il est plus sérieux et plus "sale".

C'était quand même un bon divertissement que je ne regrette pas d'être allé voir

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par cloneweb » ven. juil. 10, 2009 12:51 pm

Broack Dincht a écrit :
l'avion sur lequel Jetfire est basé, il existe ou pas? En le voyant, je me suis dit, "tiens, on dirait l'avion des Xmen" et comme juste après ils l'appelent blackbird...



C'est ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_SR-71_Blackbird

Avatar du membre
Broack Dincht
Jedi
Jedi
Messages : 270
Enregistré le : lun. sept. 15, 2008 3:53 pm

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par Broack Dincht » ven. juil. 10, 2009 1:13 pm

j'avais raison apparemment. Je ne l'avais pas reconnu, mais en effet, dans Metal gear 3 on le voit aussi.

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par Kaleendah » lun. juil. 13, 2009 1:23 pm

J'ai vu Transformers 2. N'ayant pas vu le 1 et n'ayant pour ainsi dire aucun souvenir du dessin animé, je suis allé voir ce film en freestyle complet. Est ce que j'ai été déçu? Et bien oui et non. Car de base je n'attendais pas trop de ce film j'ai été littéralement époustouflé par les effets visuels on sent qu'ILM a bien fait son travail de ce coté là. Et meme le scénario est interessant (surtout l'histoire des Autobots et des Decepticons parce que la vie du personnage principal et sa copine... C'est vraiment loin d'etre passionant.) On sent aussi parfois qu'ils y a beaucoup de scènes qui ne servent pas à grand chose comme des gags vraiment malvenus qui cassent pas mal le rythme du film...

Un truc intéressant sur Transformers, c'est que je le trouve assez representatif des blockbusters d'aujourd'hui avec ses qualités et ses défauts. On sent bien le coté "film pour ado" sans pour autant que se soit dérangeant. On regarde le film avec un plaisir coupable (ou pas) De très bonnes scènes d'action vraiment dynamiques (parfois un peu trop on comprend pas trop ce qui se passe à l'écran) sauvent le film et en font un excellent divertissement. J'ai été un peu déçu mais malgré tout très surpris et j'ai vraiment apprécié par moments ce film qui fait souvent preuve d'une démesure insensée! Une bonne claque visuelle essentiellement donc.
Image
Image

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Transformers: Revenge Of The Fallen || Michael Bay

Message par cloneweb » ven. nov. 20, 2009 4:59 pm

5 DVD édition simple à gagner mercredi

Répondre