Green Lantern | Martin Campbell

Sur pellicule, en blu-ray, de l'actu de tournage à la sortie... Le cinéma, celui pour lequel on est là
Répondre
Avatar du membre
Xidius
L'Elu
L'Elu
Messages : 4976
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 5:10 pm
Localisation : Paris (XVème)
Contact :

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par Xidius » dim. juin 12, 2011 11:05 pm

Le dark gloubi boulga avec une tête dedans qui veut manger la ville, ca reste ridicule.
Image

Avatar du membre
alex_bono
Capitaine Sprout
Capitaine Sprout
Messages : 2314
Enregistré le : dim. sept. 07, 2008 11:47 am

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par alex_bono » dim. juin 12, 2011 11:09 pm

Image

Pottio ©

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par Pottio © » ven. juin 17, 2011 10:39 pm

Alors là j'arrive pas à me prononcer. :?

Avatar du membre
cloneweb
Awesome Boss
Awesome Boss
Messages : 8221
Enregistré le : sam. sept. 06, 2008 9:14 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par cloneweb » sam. juin 18, 2011 9:25 pm

On a toujours pas vu le film mais la scène post-générique est en ligne
http://www.worstpreviews.com/headline.p ... 35&count=0

Attention, gros spoilers évidemment.

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par Kaleendah » sam. juin 18, 2011 9:28 pm

Le film est sorti aux USA Vendredi et les premières critiques sont très négatives apparement...

http://geektyrant.com/news/2011/6/15/gr ... e-bad.html

Ca fait assez peur!
Image
Image

Avatar du membre
Kaleendah
Jedi
Jedi
Messages : 620
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 2:18 pm
Localisation : Bordeaux/Nu-Xandar
Contact :

Re: Green Lantern | Martin Campbell

Message par Kaleendah » jeu. août 11, 2011 5:36 pm

QUEL GÂCHIS. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à ce film.

Après avoir vu un nombre assez important de mauvaises critiques, j'avais un a priori assez négatif sur le film. Quelle ne fut pas ma surprise lors de la très bonne scène d'introduction qui explique l'origine des Green Lantern et ou on voit la déroute d'Abin Sur! Mais tout se brise dès l'apparition de Ryan Reynolds. Ce que l'on pouvait craindre en voyant les premières bandes-annonces est bien là, le personnage de Hal Jordan est insupportable. Un con, arrogant, auto-destructeur, je-m'en-foutiste mais qui cache un bon fond. Une pure caricature du bad boy américain qui réussit tout sans rien foutre. Avec la gonzesse qui lui fait les yeux doux et qui passe son temps à lui gueuler dessus pour cacher le fait qu'elle soit folle amoureuse. Caricatural. Et je ne parle même pas de l'un des méchants, le Dr Hammond!! Un prof de fac loser renfermé sur lui même qui jalouse Hal Jordan, est amoureux de la même fille que ce dernier et n'est pas aimé de son père, inutile d'ajouter qu'il n'est pas très beau et que l'apparition de ses pouvoirs l'enlaidit encore plus... Les gentils sont beaux et les méchants moches... Les rapports entre les personnages sont écrits avec deux mains gauches, un pseudo love-triangle entre le love interest-Hal Jordan-Hammond complètement pathétique et assez difficilement compréhensible...

Bon il y a quand même des aspects réussis. Tout d'abord la représentation des pouvoirs de Green Lantern est plutôt bien rendue et mise en place de manière assez inventive. Les personnages entièrement en CG passent à peu près à l'écran, la planète Oa est assez jolie, tout comme les scènes dans l'espace... Mais le film a été monté à la truelle. On passe trop vite d'un élément à l'autre.
Exemple : Hal Jordan est téléporté sur la planète Oa pour apprendre sa condition de Green Lantern et s’entraîner, il y reste 5 minutes et repart sur Terre. Ok... Ils auraient pu monter en accéléré sa formation en plusieurs étapes je ne sais pas.
Et aussi il y a Parallax, le gros méchant. Une espèce d'amas galactique avec une grosse tête. Le personnage est intéressant avec un background assez simple. Sinestro, le leader des Green Lantern, est pas trop mal par contre, Mark Strong est assez bon dans le rôle. Autre bonne chose, tout le message sur le fait qu’être un Green Lantern n'est pas d’être sans peur mais d'accepter sa peur et la surmonter c'est un bon credo.

Malgré une foule de défauts, c'est un spectacle honorable. Vraiment le problème est que l'on sent un potentiel énorme mais tout y est sous-exploité, les personnages sont survolés, caricaturaux et sans charisme il n'y a que dans quelques scènes d'action ou le film sauve les meubles... et encore...

Un gâchis. Un véritable gâchis.
Image
Image

Répondre